Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
J
12 janvier 2014 20:43
Sama ça me rassure que tu soit dans le même cas et que tu soit arrivée a terme
Pour le lit c pas pour chez moi c pour mettre chez ma mère inchAllah
Karmaboss moi le sac a langer je l ai eu avec la poussette
i
12 janvier 2014 21:30
Salam les filles,

Je me joins à vous, dpa le 13/02 inchallah (merci ninjou winking smiley), premier bb.
Pour les produits bébé, on m' a dit aussi d' attendre l' arrivée de bb, il paraît que des échantillons sont donnés lors du séjour à la maternité et il faut pas hésiter à en demander dans les grandes surfaces et aussi dans votre pharmacie.

Autre bon plan, pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle, certaines donnent une prime naissance!
13 janvier 2014 08:51
Salem ca va?
Me revoilà enfin, j'avais plus de pc donc impossible de me connecter. J'éspére que vous allez toutes bien, j'ai pu lire (ou plutôt survolé) car il me faudra du temps pour me remettre a la page, que vous aviez passé la 3éme echo pour certaines d'entre vous, vos bébés vont bien et ont un bon poids ma shà allah, moi la mienne est après demain in shà allah et j'ai hâte et en même temps je stress, mon ventre n'est pas tellement sorti et je n'ai pas pris tellement de poids ce mois ce mois (1kg) donc j'éspére que ma puce va bien et qu'elle grandit bien. Je sens qu'elle est encore en siége donc bon j'éspére qu'elle se retournera vite ya rabbi.
Jannah repose toi bien, il faut encore garder bébé au chaud le plus longtemps possible.
Gros bisous a toutes!!
n
13 janvier 2014 11:51
Selem les filles,

Ibtissem78 bienvenue parmi nous, alors tu attends un petit ou une petite merveille ? Tu t es decidé pour les prenoms. Tu es pretes pour l’arriver de bebe ?

Voilà un petit récap des filles du forum

* Lamiaplouf : DPA le 27 Février 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Sama38 : DPA le 2 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Ninijou : DPA le 7 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Jannah : DPA le 17 mars 2013 : c est un garçon inchAllah
* Saffiaa : DPA le 18 Mars 2014 : c'est un garçon inchallalh,
* Intissar : DPA le 18 Mars 2014 inchaallah
* Kaina29 : DPA le 19 Mars 2014 : c'est un garçon (un petit ADAM inchaallah),
* Plume blanche ; DPA le 20 Mars 2014 : c'est une fille (une petite TASNIM inchaallah),
* Donanette : DPA le 23 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Karmaboss : DPA le 23 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
*Tetouaniiya : DPA le 24 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah (un petit JASSIM inchaallah),
* Winas : DPA le 24 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
* Ahlamlove : DPA le 28 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah[/quote]

J’avais contacté ma mutuelle AXA j ai le droit à mois 20% si je l’inscris chez eux et celle de mon mari offre 200e et premiere année gratuite ( uneo) contacté vos mutuelles les filles.

Firdaous alors ta fais les soldes ? pendant ton absence on à parlé des bons plans, des achats

Karmaboss j ai pas encore la pousette donc pas de sac à langer mais je pense que le prendrais en même temps que le sac a langer.

Sama38 je me sens aussi tres lourde. Ton mari n etais pas la a tes accouchements precedents ? Pour tes filles essaie de t organiser des maintenant avec la famille ou une voisine. Nous on a pas de chambre pour notre petit bebe mahlich on lui a amenager un petit coin dans la notre.

Intissar sympa la promo sur amazon surtout sauthon c est de qualité.

Jannah hamdouleh bon retour chez toi, menage toi un maximum.

Lamia mon rdv chez l anesthesite mois c’est le 16 inchallah. Les jugements on va y avoir le droit tu as bien fait de mettre les ohla avant l arrivé de bebe. Moi mes parents sa va il me dise rien mais ma cousine ce week end qui est contre l allailletement contre les enfants avant 35 ans me balance si t arrive pas a maigrir apres tu pourras tjrs de la chirurgie je lui ai dis tinkete pas un jour tu seras enceinte et tu prendras 2 kilos par semaine lol en plus elle est plus grosse que moi en poid de depart. Elle m a dit non moi pendant ma grossese je prendrais maximum 8 kilos ou c’est sa pauvre conne je me disais ca dans ma tête.

bisou les filles
13 janvier 2014 12:24
Ninijou moi ma dpa est le 19/03 in shà allah, je me suis pas rajoutée dans la liste.

Sinon oui j'ai acheté quelques habits pour bébé et pour moi pour préparer la valise pour l'hôpital, sinon j'ai le lit parapluie, le matelas, la poussette, le transat, la baignoire, des gigoteuses............

Lamia j'ai vu ton mp ca va ma belle je te remercie de prendre de mes news j'éspére que tout va bien pour toi aussi.

Bienvenue a toi ibtissem. Sinon ma mutuelle donne une prime normalement mais je ne connais pas le montant, on verra bien in shà allah.
i
13 janvier 2014 13:05
Salam les filles,

Ninijou: DPA le 13/02 c' est un garçon inchaallah, pour le prénom c' est toujours en cours de négociation avec mon mari lol Sinon côté mutuelle, certaines sont généreuses je comptais appeler la mienne cette semaine. Il faut faire attention car certaine te laisse que qq jours pour déclarer ta naissance sinon la prime te passe sous le nez...

Firdaous: merci smiling smiley

Aujourd'hui j' ai été à mon cours de préparation à l' accouchement, sujet: l' allaitement. La sage-femme nous a dit que:

- si bb avait des irritations au fesse, le meilleur soin est d' imbiber un coton avec du lait maternel... Elle nous a dit d' être vigilante sur les produits bébé.

- stérilisateur de biberon pas utile. Produit vaisselle avec une brosse à biberon et éventuellement faire bouillir le biberon 5 min.

- éviter d' allaiter sur le canapé au risque de s' endormir et de faire mal au bébé. Elle conseille de s' allonger sur un lit de caler bb entre le coussin d' allaitement et soi...

- on a vu les différentes positions pour allaiter c' était vraiment intéressant
13 janvier 2014 14:02
Ibtissem et les autres, merci d'être venir partager ce que vous avez appris au cours!! C est simpa.
ninijou, elle est spécial ta cousine!!! J ai jamais vu ça!! Il faut mieux en rire!
Mon mari a assisté à mes autres accouchement mais là, il a commencé une formation avec le fongecif, et il n'est pas toujours joignable, et c est compliqué pour s'absenter. Pour mes filles, j ai ma belle soeur dans la même ville , mais avec l école ça va être compliqué car elle a aussi ses enfants et c est à l autre bout de la ville. Mais bon, kher incha allah.
sinon depuis plusieurs jours, j ai des démangeaisons , ce matin j ai consulté mon médecin qui m a prescrit un anti istaminique et aussi une prise de sang pour s assurer que ce n'est pas un problème de foie car à ce stade de la grossesse c est une complication qui peut arriver. Mais a priori ces démangeaisons seraient dues aux hormones.
13 janvier 2014 14:49
Coucou les filles,

Comment allez vous ?
Bienvenue ibtissem !

Purée ninijou elle est hard ta cousine c'est abusé de dire des choses comme ça ! Surtout si on est pas passé par là c'est ça le pire !!! Allez restons zen biquette Zen

Jannah repose toi bien ! Firdaous contente de te lire et de savoir que tout va bien pour toi ! , Sama ma sœur a eu des démangeaisons de dingue pdt sa grossesse et en effet il lui avait dit que ça pouvait être hormonal ,comme un problème de foie tu as bien fait de faire la prise de sang !

Je ne sais plus qui posait la question pour la sac à langer mais pareil je dois le prendre avec la poussette ( que je n'ai pas encore acheté) .

Je me sens aussi super lourde , j'ai les jambes lourdes aussi je suis pas mécontente de voir la fin arrivée enfin encore 1 mois et demi !!!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon ventre ne pousse plus ! il est déjà assez gros mais pas non plus énorme et le nombril tout raplapla mais j'ai l'impression que depuis 1 mois il stagne ! Je sais pas ou je mets ce bébé de 2.300 kg et pdt ce temps là je grossis encore de partout !

Il y a le mois de bébé qui commence à carrefour et leclerc demain ou mercredi je crois peut être Auchan aussi à vérifier !

Bisous les filles !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
13 janvier 2014 15:07
Coucou les filles,mashAllah la date approche,qu Allah vous facilite a toutes cette fin de grossesse,ainsi que m accouchement,et vous donne des bb pieux en bonne sante,AMIN

Firdaous y a des posions qui peuvent faciliter a bb de se retourner,ma première aussi ne voulait pas et au dernier rdv seulement elle s était retournée hamdoullilleh
Je sais pas si on t en arabe mais je te le dis au cas ou
- tu te mets a 4 pattes par terre ou sur le lit,et tu restes comme ça aussi longtemps que tu peux
-tu posés tes coudes sur une table ou que de taille moyenne(plan de travail,table ,...) et tu recules tes jambes tu fais un peu comme un angle je sais pas top comment l expliquer mais c est simple
Le but c est de libérer le ventre,comme ça bb à plus d espace et peut bouger facilement

Essaye autant que tu peux,même juste 5 mn de temps en temps c est bien

Ninijou lol pour ta cousine,des fois les gens disent de ces sottisesOups
Pour les remarques ce n est que le début...

Sama rheir inshAllah pour les démangeaisons,c est galère,Allahi chefiki

Janna tu as pu rentrer hamdoullilleh,ne fais pas trop d efforts

Bonne apres midi a toutesyawning smiley
i
13 janvier 2014 15:58
Ninijou,

Si je peux me permettre, si ta cousine réagit comme ça c' est qu' elle a un malaise et qu' elle t' envie certainement d' être enceinte... Je ne connais pas sa situation personnelle, mais je te conseille de couper court à ce genre de discussion en lui disant '' on en reparlera quand tu seras enceinte..." et avec un grand SOURIRE pour lui montrer que cela ne t' affecte pas...
Ne t' arrête pas à ça, franchement elle n' en vaut pas la peine, faut que ca te passe au dessus! Plus tu limiteras les discussions et mieux tu te porteras...
n
13 janvier 2014 16:34
Les filles cool pour moi elle manque juste un peu de tact c’est vrai qu’on se charrie beaucoup en temps normal.
Apres je n’envisage pas de chirurgie sérieux je me trouve bien moi lol même si apres l accouchement c’est du sport for me.

Pour les filles qui sont deja maman il paraît qu il ne faut pas faire de sport tout de suite une question de periné vrai ou faux.

J ai une amie qui est enceinte de 5 mois elle s’inquiète pour le poids je lui ai dis tinquete pas à partir du 7 mois tu regardes plus ta balance lol.

Ce week end j ai fais quelques photos de moi pour un petit souvenir quand le petit sera grand.

Ibtissem merci de partager les cours de preparation. Tu sais moi je suis à l aise dans mon corps et dans ma vie les remarques je m’en tape pas mal.

Lamia vient nous raconter. Moi perso je me vois plus grossir ptdr

Sama38 je ne sais pas si il a le droit de s absenter pendant sa formation mais dis lui qu il se reinseigne mon mari à le droit à 3 ou 4 jours de conge et il y a le conge paternité je crois qu en tout cela lui fait 14 jours d ‘absence autorisé. Et puis si tes filles rate 3-4 jours d’ecoles c’est pas tres grave non plus. Inchallah kheir pour ta prise de sang.

Ah oui ce qui est marrant aussi c’est des que quelques mange ou fait quelque chose à manger faut que je goute car d apres eu comme je suis enceinte mon bebe en à aussi envie c’est trop marrant.

Les filles de paris vous êtes partis à la vallee village ?

bisous les girls?
13 janvier 2014 22:41
Les filles, jetez un coup d'oeil sur ce site, il y a jusqu'à -70% sur des vêtements bébé de grandes marques.

www.patatam.com
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
14 janvier 2014 07:20
Merci karmaboss,
Ninijou pour mes précédentes grossesses, mon mari avait pris les 15 jours dés l accouchement, mais là c'est compromis.
Pour le sport, pas de sport tout de suite en plus faut savoir que selon l accouchement, on met + ou - de temps à s en remettre, et au début les nuit sont courtes alors quand tu peux avoir une heure pour toi... TU DORS lol.
je vous tiens au courant pour mes analyses, au début je pensais pas prendre les medoc mais vues la nuit que j ai passé, je croise que je vais passer à la pharmacie. ..
a + les filles
14 janvier 2014 11:34
Salem les filles ca va? Sama on attend des news de tes analyses, kheyr in shà allah.

Karmaboss merci pour le lien.

Ninijou tu as le temps pour penser au sport, crois moi l'arrivée de bébé c'est déjà beaucoup de sport ma shà allah!!

Sinon moi je me sens pas aussi lourde que sa et mon ventre n'est pas aussi gros que ça, j'éspére juste que bébé grandit bien, j'ai hâte de faire mon echo pour voir si tout va bien. En fait je stagne au niveau poid et ventre, j'éspére que tout va bien ya rabbi.

Emenie merci pour les positions, je vais essayer de les faire, sa ne peut pas me faire de mal.

Bonne journée les filles.
14 janvier 2014 12:55
SALAM les filles comment allez vous
qu'est ce que je vous envie moi j'ai le sentiment que mon ventre va exploser mon nombril est sorti ça fait moche
j'ai hate que bébé sort je me sent lourde et grosse et je suis d'une extrême fatigue j'ai le sentiment que mes jambes ne me portent plus c'est galère mais bon hamdulilah
Firdaous tu m'as maqué
Emenie ne t'inquiètes pas ta date va arriver très vite aussi
Ninijou moi aussi je voulais faire des photos avec mon gros bidon il va falloir que j'y pense avant qu'il soit trop tard lol
Ibtissam c'est quoi le sexe du bébé ? Bienvenue à toi
Sama tu verras que tout va bien se passer inchalah kheir
je vous embrasse toutes et un gros bisou à celle que j'ai pas cité
n
14 janvier 2014 13:24
*ibtissem78 DPA le 13 fevrier 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Lamiaplouf : DPA le 27 Février 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Sama38 : DPA le 2 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Ninijou : DPA le 7 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Jannah : DPA le 17 mars 2013 : c est un garçon inchAllah
* Saffiaa : DPA le 18 Mars 2014 : c'est un garçon inchallalh,
* Intissar : DPA le 18 Mars 2014 inchaallah
* Firdaous DPA le 19 Mars c'est une fille inchaallah,
* Kaina29 : DPA le 19 Mars 2014 : c'est un garçon (un petit ADAM inchaallah),
* Plume blanche ; DPA le 20 Mars 2014 : c'est une fille (une petite TASNIM inchaallah),
* Donanette : DPA le 23 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Karmaboss : DPA le 23 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
*Tetouaniiya : DPA le 24 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah (un petit JASSIM inchaallah),
* Winas : DPA le 24 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
* Ahlamlove : DPA le 28 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah[/quote]

Ajouté vous les fillessmiling smiley


karmaboss merci pour le lien mais c’est de l occasion ou du neuf ?


Sama38 et firdaous selon votre experience si je comprends bien je risque d etre lessivé c’est sa lol je m en rend pas compte moi qui aime temps prevoir les choses cela m’à l air compromis, va donc falloir que je change mes habitudes. Pour les bb1 c’est vraiment l inconnu inchallah kheir.

Sama38 des news des analyses ?

Firdaous à ton dernier rdv si je me souviens il y avait rien à signalé inchallah kheir et puis une petite fille sa prend peut etre moins de place qu un garcon ? inchallah kheir que dieu nous donnes des enfants en bonne santé inchallah

Emenie sympa les poses coquine je blague j ai l esprit mal placé .

Plume blanche je te rassure moi je me sens egalement fatigué, mon nombril sort egalement tt depend de ma pose. Si tu reste trop longtemps debout pense au bas de contention. Oui j ai fais des photos avant d avoir le visage d une patate lol.

Lamia j espere que sa va ma cherie tu es bien en congé.

Les filles c’est quand vos echos ?

Donatte ou es tu ma chèrie ? Ton frere s’en sort avec les achats ?

Allez bisou
14 janvier 2014 14:29
Coucou les filles, pour mes analyses , je vois que je suis toujours anémie et le taux de bilirubine est un peu élevé, il faut le temps que les analyses arrivent chez le médecin. Mais je suis rassurée tout de même.
Ninijou, mais non , mais non, on ne sera pas lessivée! On aura toute incha allah des bb qui font leur nuit dès la maternité! Lol

Furda









Firdaous ne t inquiète pas et repose toi. Quand ils trouvaient le bb un peu petit, les docs m ont dit, de m allonger le + possible car c est ça qui fait grossir les bb. Tu sens bougée ta puce?

Ibtissem ça y est tu es dans ton 9 ème mois!!!!!!!!
J
14 janvier 2014 15:22
Coucou les mamans
Ibtissaam bienvenue a toi et merci pour les conseils
Sama moi j en ai eu au milieu de la grossesse des demengzaisons horrible mais en m hydratant bien c passe
J espère que ton petit bout attendra son papa pour pointer le bout de son nez inchAllah
Lamia moi aussi je le nombril qui sort a moitié et pour le ventre j ai même l impression qu il a rétrécit car comme je suis allitee le bébé est bien remonte donc ça donne l impression qu il est moin gros
Emenie ta grossesse se passe bien?
Ninijou moi je prend des photos de mon bidon tous les mois pour voir l'évolution mais j ai pas trop pris de photo de moi
Firdaous ne t inquiète pas moi je suis a +5 kg j ai presque rien pris c deux derniers mois et pourtant tout va très bien le bébé grandit bien
Sinon moi jbai eu ma dernière écho ce matin mon fils est un coquin qui a laisse sa main devant son visage tout le long donc pas de photo 3D mais bel hamdoulillah tout va très bien. Depuis la dernière écho faire a l hôpital il a encore grossit il pèse 1kg925 et mesure environ 41 cm ion le voyait téter le placenta c était trop chou
Sinon mon col ne s est pas ré modifié ça me donne de l espoir je vois que l allitement sert
i
14 janvier 2014 15:56
Oui ayé j' ai entamé mon 9e mois!
Même si j' ai hâte d' accoucher, je veux que bb arrive à point, je ne veux pas le presser!
Depuis mes séances de kiné/osthéo, je revis je n' ai plus mal au dos...
Je prends du fer en sirop chaque jour, mon anémie va de mieux en mieux
14 janvier 2014 16:45
Plume moi aussi vous m'avez manqué, c'est bizarre de s'attacher via un ordinateur soubhan allah.

Sama moi aussi je suis anémiée, mais je prend du fer, je vois que tes analyses t'ont rassurées al hamdoulillah. Sinon oui je sens ma puce bouger ma shà allah, et heureusement sinon j'aurais déjà filé aux urgences.

Jannah ma shà allah ton petit bout grandit bien et tout a l'air d'aller pour toi aussi, continue de bien te reposer maintenant tu dois être rassurée de se côté là.

Ibtissem c'est plus qu'une question de jours pour toi in shà allah, qu'Allah te les facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook