Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
18 juin 2015 11:33
mabrouukkkkkkkk mamounette bienvenue salma, qu'Allah la préserve, repose toi bien, reviens apres bisous c normal l uterus se contacte aprtes l accouchement.
c
18 juin 2015 12:16
As salamu alaykounna wa rahmatullahi wa barakatuhu j'espère que vous allez bien mes soeurs , je suis vraiment désolée de vous écrire si tardivement mais sobhana ALLAH je n'ai jamais trouvé le temps de venir vous lire ou vous raconter mon accouchement.
Quand je pourrai inchaa ALLAH je viendrai lire tout ce que j ai manqué lol !! Il va y avoir de la lecture ^^

Je tiens à vous réciter mon accouchement : Bismillah !

Mon fils Younes est né le mardi 9 Juin 2015 à 14h28 Allahi barik.

Je devais être perfusée à 8h le mardi 9 Juin à 39SA donc J-14 du terme pour déclencher.

La veille lundi 8 Juin, à 20h30 mes parents sont là.

Le lendemain, à A 8h, Mon mari et moi on arrive en clinique.
Une sage femme m’ausculte, je suis ouverte à 2 doigts, col long.
Elle me fait un monitoring de 30 minutes, et j’ai déjà naturellement des contractions régulières toutes les 5 minutes à plus de 100.
Elle me fait un décollement des membranes, je perds du bouchon muqueux tout de suite après en allant aux toilettes.
A 10h elle me perfuse l’ocytocine.

De 10h à 12h, je sens les contractions mais elles ne sont pas douloureuses.
Entre 12h15 et 12h50, je commence à souffrir, j’ai des douleurs très fortes, la perfusion fait effet, les contractions de travail sont là !

Je fais plein de positions pour gérer la douleur même à 4 pattes.
Mon mari m’envoie de l’eau au visage, m’aère, je lui serre le bras très fort.
Je me transforme je transpire, j’essaie de gérer la douleur, je pleure, je souffle, je me tortille sur moi-même, c’est dur.

On m’examine : col effacé à 2 doigts large.
Je demande la péridurale car je souffre, et là la sage femme me dit que l’anesthésiste est occupée, que ça l’arrangerait que je tienne encore jusque 13h30.
Je lui dis que je vais essayer de gérer, mais au bout de 2,3 contractions, je n’en peux plus, c’est insoutenable.

Je rappelle la sage femme et lui demande que l’anesthésiste me la pose vite.
Du coup elle installe tout et on me pose la péri vers 13h45.
Quand elle enfonce l’aiguille ça me fait super mal !!!
Je serre le bras de la sage femme miskina.

Enfin Là au bout de 10 minutes ça va beaucoup mieux, je me détends enfin, à chaque contraction plus de douleur, mais je sens un gros truc pousser entre les jambes.
Elle m’examine : la tête est juste là !!!
En 2h de temps je suis passée de 2 doigts large à dilatation complète !!!

A 14h20 ma gynécologue arrive, elle m’installe, elle me sonde l’urine.
Je pousse 3 fois à peine, et bébé est là, à 14h28 !!!

Je pleure ! Je fais du dhikr. Mon mari est heureux.
Pour ma part je n’ai aucun point du tout.
On reste 2h en salle d’accouchement, tu tètes Maman.

Mes parents et mon premier fils viennent nous voir vers 18h, mon fils le touche, le caresse, lui fait un bisou.

J’apprends par la suite que le liquide amniotique était teinté donc bébé était en souffrance depuis plusieurs jours, et le cordon avait une particularité, il était latéral, Allah a donc fait en sorte que je déclenche ce jour là sobhana Allah. Al hamduliLlah !

Il pesait 3kg730 à la naissance et mesurait 52 cm. Il est trop beau machaa ALLAH je pense qu'il aura les yeux bleus et les cheveux clairs.
Il porte du 1 mois, il est très tonique, il tète parfaitement bien, presque aucune crevasse,
Il est discret, pleure à peine et il est régulier, la nuit : 00h, 2h, 4h, 6h, 8h.
Son frère aime beaucoup le voir, lui faire des calins, il le prend dans ses bras, c’est trop mignon.

Al hamdulillah

et vous mes soeurs j'ai hate de vous lire

Ramadhan moubarak ! mouahh
H
18 juin 2015 13:43
As selemou alaikoum!!

Ranimou malheureusement non je n'ai toujours pas accouché sad smiley toujours pas de contraction à l'horizon!!
Repose toi bien la journée, essaye de mettre ton fils sur le ventre sur ton bras tout en lui massant le ventre, ça aide pour les coliques.

Pour l'engorgement sous l'eau tiède masse toi le sein de façon à faire sortir le lait engorgé....

Chahiyad bienvenue à younes! Ce fut un accouchement rapide mashallah! Qu'Allah le préserve et lui accorde la piété !
18 juin 2015 15:49
salam les filles,

Mabrouk aux filles qui ont accouchées..... et allah y sahel les filles qui n'ont pas encore accouccher.

les filles je sens la puce appuyer sur le col à un point que ça m’empêche de marcher.... ça me le fait un certain temps puis apres plus rien.

a votre avis je dois aller à l'hopital?

merci de votre réponse
L
18 juin 2015 16:24
Les filles ça va mabrouk à celles qui ont accouchées
sasalove tu donnes combien de ml pour tisane stp ?
s
18 juin 2015 16:51
ladymarie c'est 2 petites cuillères à café vraiment peu ce n'est même pas 10ml vu que c'est un nouveau né mais y a une infirmière qui m'a dit de mélanger la tisane avec le lait en poudre et lui donner genre au lieu de mettre l'eau tt seul tu mets la tisane et le lait et tu lui donnes le soir moi vu que je lui donne le sein je n'ai pas eu l'occasion de faire ça voilà grinning smiley bon courage ma belle jespere que tout se passe bien pr toi
L
18 juin 2015 17:03
Je lui donne que le sein moi donc pas de lait artificiel c la 1ère fois que j'ai sorti le petit biberon que pour tisane je refuse le lait en poudre et j galère il prend le sein mnt par habitude pour dormir il veut pas être déposé ds son lit au début ma tante la trop habituée aux mains mnt je galère
s
18 juin 2015 17:12
moi je lui ai déjà donné le lait en poudre vu que je n'avais pas de lait un soir jetais obligé et là je dois l'habituer bientôt à prendre l'autre lait surtout le soir et comme ça il shabitue jessaye de l'allaiter et de le mettre au lit aussitôt comme ça je ne l'habitue pas à téter mon sein juste pr dormir parce qu après c'est la galère
L
18 juin 2015 20:46
Moi des qu'il tête je le déposé aussi mais la journée aujourd'hui il c trop agité il ne voulait qu'être porte j pense c un pic de croissance de 9jours
s
18 juin 2015 20:51
les bébés c'est les gaz qui les perturbent, moi aussi il devient agité et il n'arrive pas à dormir tellement ça le dérange !! lah yssaweb
18 juin 2015 22:29
Salam les mamans j'espère que vous allez tte bien
Je viens vous annoncé la naissance de ma princesse JENNA 2KG700 ARRIVÉ LE 17/06 A 15H16 je suis très fatigué car j'ai eu beaucoup de points je reviendrais vous raconter tout en détails
Félicitations à Bebejuin et Mamounette
19 juin 2015 05:45
Bebe2015 mabroooouuuuukkkk pour la venue de Jenna qu 'Allah la préserve inch'allah repos toi bien.... Reviens nous réciter ton accouchement inch'allah
H
19 juin 2015 11:01
As selemou alaikoum les girls!!

Juste pour vous dire que je suis en salle de travail dilatée a 4!!

Faites des invocations pour moi afin que tout se passe bien inchallah !

Bisouuuus
19 juin 2015 11:40
Heisenberg 13: insha allah que tt se passe bien pour toi ma belle

Félicitations à toutes les mamans qui ont déjà accouché Qu'Allah protège vos petits bouts.
Moi toujours rien lol j'attends. J'essaie de beaucoup marcher le soir histoire d'accélérer tout ça mais je c pas pk jpense être la dernière à accoucHer.g lu tt vos récits d'accouchement ca me fait stresser... comme dis ma gygy jsuis un peu trouillarde ya rabi que tt se passe bien et rapidement :-/
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
19 juin 2015 12:34
Heisenberg inch'allah tout se passe bien . tes douas seront réaliser fais toi des douas profite... Reviens nous raconter plus tard inch'allah bon courage tu auras besoin....
19 juin 2015 14:30
heinsberg coucou ma belle bon courage inchallah tout se passera bien hamdoulilah toi aussi taura pas attendu lgtps. A mon tour de vous raconter mon récit !!! Lol lors de mon rdv avec la sage femme le jour de mon terme elle ma fait un décolemen des menbrane histoire d'accélérer les choses naturellement le jour MM j'avais des contraction mais pas raprocheess ! J'me suis pas inquiéter ce n est que le mercredi ( le lendemain de mon terme) en début de soirée je sent un liquide comme une fuite urinaire j'me di c rien c des fuites mais les fuites urinaires je les sent pas quand sa coule d'habitude bref j'me sui di c pa grave c rien m'inquiéterais quand sa doit découler je dort faire un tour dehors entre tps j'avais changer ma serviette je fais mon ménage mon mari va a la mosquée et la surprise ma serviette était tremper come si El était dans une flac d'eau la pas de doute j'me di g fissure la poche des eaux mon mari rentre entre tps j'metais préparer ... On prend la voiture je sent mon mari tres stresser il est 2hoo du matin quand je vais à lopital la sage femme l'examine et la surprise mon col serait ouvert à 5 cm déjà !!! J'me tais vraiment aperçu de rien ... On le met direct en salle de travail on apel lanesthesite qui me met la péri vers 6h je ressent de violente contraction coter droit jusko long de ma jambe je pleure je cri ds tte lopital je fais des douas pour ma famille pr mes enfants pr tt les musulmans .... Javai la dosette de la peri japuyer dessus comme une game boy mais c'était tro tard je sent ma fille qui voulai sortir El mexamine sayer c ke moment mon mari me serre la main il est tt pale il se sent pa bien les larmes aux yeux il me voit entrain de souffrir m'aide à souffler sayer c ke moment je poussée de ttes mes forces je repousse elle le di kil manque un peu pour pr les épaules je repousse encore de ttes mes forces et la ma fille est la !!! Les yeux grand ouverts !!!! Il me la pose et je fond en larmes mon mari r'est heureux. Et rassurer ! Hamdoulilah des sages femmes au top!! Un accouchement rapide merci mon dieu je vous le souhaite ttes ( je n'ai pas eu épisiotomies) juste apres g eu tres mal ventre impossible de m'assoir car mon utérus contracte et reprenait sa place hmdl je suis tjr a lopital ma fille tête bien et voilà gros bsx !!!
u
19 juin 2015 17:26
Salamoualikoum les filles

Heinsberg je pense que tu as du accouche félicitation
Mamounette bébé juin bebejuin2015 félicitations les filles mabrouk a vos pour vos bébé hamdoulah que ça se doit bien passe

Finalement les filles vous avait accouché bien avant vos terme plus de peur que de mal

Hamdoulah la plupart des filles ont accouché
Les dernière ont pense a vous kheir inchallah

Sinon on
Prend nos marque avec le bébé et le reste de la famille heureusement sur c'est bientôt la fin de l'école
On va un peu dormir
Care manque de sommeil avec les tête la nuit l'heure de l'école de ma fille
L'heure de la garderie pour mon fils
Donc je m'amuse a mettre plusieurs réveil et faire des sieste de 2h entre chaque
Dur dur mais bon lit a quand même de très bons cote
19 juin 2015 18:40
Mamounette très beau récit ca a l'air d'avoir été rapide masha allah. Meskin ton mari a vecu le truc a fond avec toi.
Profite biena ptite puce et repose toi au max surtout tu dois être fatiguée :-)
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
19 juin 2015 19:14
Mercizitounakhadra jtasuure cest vraiment rapide en tt cas quand je fais la comparaison avec mon aîné rien avoir ... Inchallah je te le souhaite tkt pas toi aussi sa v aller vite et MM si t tte seule a resté à avoir pa encore accoucher on te soutiendra !!!! Inchallah mais bouge un Max plus ta des contraction plus sa travail ton col !! C bien! Regarde moi kan chui arriver à la mater jetai déjà à 5 cm dc c pr sa c allez vite hmdl !! une sœur bon courage avec les petits c vrai c pa facile tu doi attendre les VACANCE avec impatience lol!! Tu na pa un peu de famille pour faire garde tes petit desfois le temps d'une aprèm pour que tu puisse bien te reposer desfois ??? heisnbergta di accoucher ma belle bsx a toi repose toi ma bell !!! ranimou sa va se passe ? L'organisation avec les enfants ? La Bell mère ? Ton fils pleur moin la nuit? Bsx a ttes cell que j'ai oublier cmt allez vous?
H
20 juin 2015 09:55
As selemou alaikoum!!

Assia est née hier à 13h30, la hamdoulilah tout c'est très bien passé, elle pesait 3kg830 mashallah

La sage femme a appelé ma gyneco qui est venue elle même m'accoucher.

Bon courage pour celles qui n'ont pas encore accouché, inchallah c'est pour bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook