Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
O
20 juin 2015 13:28
Salam,

Les filles ce matin j'ai des frissons et la fièvre, ma gyneco m'a prescit un antibio et un antiinflamatoire et elle m'a interdit de donner le sein à mon bb le temps de me rétablir. Que faire pour avoir toujours une bonne lactation?

.je donne le biberon là. Trop inquiete pour le sort de mon allaitement après

Mabrouuk les soeurs qui ont accouché, et bon courage celles qui attendent toujours.
s
20 juin 2015 17:19
Bon rétablissement oumhamza , tu as attrapé froid ou quoi ??? en tt cas maykoune basa
b
20 juin 2015 19:11
Oum hamza Allahi chafiiik quesque tu as attrapé ? Felicitation aux mamounettes qui ont accouché !!
Les filles j ai besoins de conseils mob bébé pleur beaucoup meme quand il a bu et changé .. Quesque ça peut etre ? Et il a les fesses rouges avec des boutons rouges ... Quesque je peut faire pour le soulager ??
L
20 juin 2015 19:33
Bonjour les filles enfin klk minutes de répit
oum hamza ça ne serait pas la montée du lait qui te fait ça ?
Moi je suis Épuisée j vais tomber dans les pommes mon bb est tres attaché au sein il pleure il se calme au sein je lui fais son rot je le pisé il dort un peu puis s'agite dans son lit ses bras et pieds s'agitent j'ai essayé de lemailloter il fait chaud il pleure supporte pas je sais plus quoi faire je dois tjes donner le sein la depuis 15h au sein il vient de dormir après 2h collé
s
20 juin 2015 19:55
Ladymarie cest les coliques et faut que tu lui donnes lautre lait pr qu il shabitue de 1 et de 2 pr que tu te reposes un peu
L
20 juin 2015 20:00
Non hbiba il a pas de colliques il est habitué bzaf au sein
pour qu'il s'habitue pkoi ? J compte pas lui donner le lait artificiel j'ai un congé maternité long au pire je tire mon lait J veux pas le priver du lait maternel rien ne le remplace
s
20 juin 2015 20:06
Ah daccord moi jai le conges normal donc faut absolument que je lhabitue au lait arrificiel je lui donne le sein la journee le soir jessaye de lui donner l'autre
21 juin 2015 11:46
Heisenberg 13 mabrouk pr ta petite assia. Qu'Allah la protége insha allah et en fasse une fille pieuse!!!
Reviens nous raconter comment ca c passé quand tu seras bien reposé ;-)
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
21 juin 2015 11:52
Les filles hier je suis allé voir ma sage femme qui va me faire accoucher pr voir ou j'en étais. elle ma.dit que g t a 1 doigt large. Elle m'a montré pleins d'exercice a faire pr accélérer un chwia tt ca. Donc la bin...j'attends lol. Elle m'a dit que normalement je devrais accoucher dans mon terme ni avant ni après alors...j'attends tjrs Zen
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
O
21 juin 2015 11:56
Merxi les filles poir vos do3ae sasalove ladymarie et bebony.
.je vais mieux hamduAllah je sais pas peut être c'était le froid. Mon problème là c que j'allaite pas, je donne que le biberon le temps d'être en bonne forme et terminer le traitement.
Hier ma lactation était normale et j'ai vider mes seins mais aujourd'hui ça a diminué, j'espère reprendre allaiter sans problème.

@sasalove tu peux allaiter au sein mm en reprenant le travail, utilise la tire laot et les pot de conservation de lait AVENT. comme dit ladumarie y a pas mieux que le lait maternel. Allah yassar lik.

Aussi je signale un point mm si allaité ai sein bb peit tenir et ne reclamer le sein qu'après 3h mais a condition qu'il tete bien un peu pres 20min du mm sein pcq il n'est rassasié qu'à la fin de la tété du mm sein bien sur.

Bom dimanche à toutes, y a plis d'accouchement ou quoi? C'est presque la derniere semaine de juin. ;-)
21 juin 2015 12:55
Recap:


Sasalove……..Dpa : 1/6/15, 23 ans,BB1, Garçon a accouché 2 juin

OumHamza...Dpa 1er semaine/6/15,30 ans, BB2, Garçon a accouché 8 juin

Sambini.........Dpa 4/6/15 , 22 ans, BB1, Garçon

Salma............Dpa 6/6/15, age?, BB?, Garçon

Mam's84........Dpa 7/6/15 , 30 ans, BB2 , Garcon a accouché 3 juin

Ladymarie.....Dpa 9/06/15 , 28 ans, BB1, Garçon a accouché 8 juin

Mllecoco........Dpa 10/6/15 , 26 ans , BB1 , Fille a accouché 6 juin

OrchiD...........Dpa 10/6/15, age?, BB4, sexe?

Ilya.................Dpa 10/6/15, 21 ans,BB1, Fille a accouché le 30 mai

Unesoeur......Dpa 13/6/15, 34 ans, BB3, Garçon a accouché 10 juin

Lilou01..........Dpa 13/6/15, 23 ans, BB1, Garçon a accouché 15 juin

Bebonny........Dpa 14/6/15 , 24 ans, BB1 , Fille a accouché 9 juin

Samria2013...Dpa 20/6/15,30 ans,BB1,Fille

Ranimou.......Dpa 16/6/15, 33 ans, BB4 , Garçon a accouché 11 juin

Mamounette..Dpa 16/6/15,âge?, BB2, Fille a accouché 18 juin

Samia257.....Dpa 18/6/15 , 19 ans, BB1, Garçon

Islemm...........Dpa 20/6/15,28 ans, BB3 , sexe surprise

Heinsenberg13..Dpa 22/6/15, 27 ans, BB2, Fille a accouché 19 juin

Chayiad..........Dpa 22/6/15, 25 ans ,BB2, garçon a accouché 10 juin

Bébéjuin2015.Dpa 25/6/15 , 29 ans , BB1, Fille a accouché 16 juin

Lina93140......Dpa 25/6/15 , 25 ans, BB1 Fille......a accouché 30 avril?

Lilya10...........Dpa 26/6/15 , âge?, BB3 , sexe ?

Bébé2015.......Dpa 28/6/15, age?; BB1, Fille a accouché 17 juin

oumiyad........Dpa ? , age ? , BB? , sexe ? a accouché 9 juin
21 juin 2015 12:59
salam a tous,

je vous lis, mais impossible de vous repondre car Haroun fait que pleurer... je pensais que j'avais plus de lait lol, la sage femme a examine le poids de mon fils, evidement il a un peu en baisse de poids, demain j'aurai le tire lait en location parce que avec les crevasses c horriiibbllleeeeeee!!! j'apprehende toujours quand il veut manger! j'attends demain pour verifier si j'ai assez de lait ou pas.

bois du fenouille et anis vert pour faire accélère la lactation de lait inch'Allah!

bonne journee et bon dimanche
21 juin 2015 16:05
Cc les mamans voici mon récit
Tout à commencer mardi 16/06 rdv hôpital de jour arrivé à mon tour pour l'écho j'ai une contraction le coeur de ma princesse baisse d'un coup sa me la déjà fait pendant un monito à domicile donc je leur signal que j'ai déjà eu ce problème. Après sa rdv à la fin avec le médecin elle m'examine ouverte 1doigt col postérieurs. Elle me dit bon vous allez revenir ce soir en vas vous déclencher car le coeur de votre petite baisse pendant les contractions en plus de sa ya le diabète gestationnelle. Bref je suis un peut inquiéte et contente à la fois donc je pars un peut choquer j'appel mon mari je lui explique etc et je vais direction au magasin prendre deux trucs aller me chercher un kebab je rentre je mange je range un peut fait le ménage j'essaye de me reposer mais j'arrive pas mon mari rentre du travail on ce prépare j'avais envie de thé je fait du thé je doit me présenter à 19h on arrive Madame aujourd'hui ya beaucoup de femmes qui accouche vous allez devoir attendre pour qu'on vous prend en charge 4h d'attente j'avais des contractions qui me fesais mal à 23h en viens nous chercher on m'installe monito elle vérifie mon col je suis ouverte à 3. En me met sous perfusion et la on viens pour me poser la péridurale. Et la pendant les contractions le coeur a ma fille refait la Même chose pendant les contractions on me dit si sa continue sa va être la césarienne car il savent pas d'où ça vient. Je fesais des douas mon mari aussi le coeur a ma fille a arrêté de baisser pendant les contractions.el hamdoullilah. Mon col continu à ce modifie mercredi midi on me dit col effacée ouverte à 10. Je dit ouf elle me dit à 14h on vous installe en salle d'accouchement d'accord à 14h je commence à pousser mais j'ai du mal à garder ma respiration trop fatigué pas dormir depuis mardi matin avec la péridurale je sentais plus mes jambes en me dit tenais vous par les jambes madame mais mais jambes avec la péridurale été lourde comme pas possible après plusieurs poussées ya rien que ce passe on me dit la tête de votre bébé et coincé dans le siège alors j'ai eu le droit au cuillères après sa j'ai pousser deux fois ma fille été la à 15h16 mon mari été en larmes même pas le courage de couper le cordon.
J'ai demander ma chambre seul et voilà ma fille ce porte bien el hamdoullilah. Je sort demain inchallah en fin d'après-midi.
22 juin 2015 12:32
salam a tous,

alors tout le monde a accouché??

je sais pas pourquoi je me sens tres triste car ce post va se fermer dans 1 semaine... sniiifff

mam's as tu creer un post dans enfant et education? pour continuer?
22 juin 2015 12:39
Salam les mamans
Sa va Ranimou pas trop dure?? Ton petit il dort la nuit.???
Vous êtes où les filles allée il faut ce motivé.

J'ai une question svp quel mutuelle choisir pour le bébé comment procéder je suis perdu la.
22 juin 2015 13:25
Citation
bebe2015 a écrit:
Salam les mamans
Sa va Ranimou pas trop dure?? Ton petit il dort la nuit.???
Vous êtes où les filles allée il faut ce motivé.

J'ai une question svp quel mutuelle choisir pour le bébé comment procéder je suis perdu la.

Oui ca va al hamdoulillah, Samedi soir Haroun n a pas voulu dormir jusqu a 5h30 du matin eye popping smileyeye popping smiley et Hier il a pas voulu dormir jusq a 01h30 pfff il m a reveille a 7h c mieux j espere qu il dormira un peu plus les nuits ca me permettra de bien recuperer!! hier ca a ete tres dr, j ai pleure car je voulais dormir c 'est impossible! et plus les crevasses.... al hamdoulillah.

en general les bebes ofnt ses nuits a partir de 4 eme mois.. on verra..

pour la mutuelle, je peux pas te dire car je suis attaché de ma mutuelle depuis plus de 5 ans, il donne la prime de naissance aussi apres la naissance. mais je compte changer la mutuelle je sais pas encore faut que je cherche sur montpellier.. inch'Allah
22 juin 2015 15:52
Salam les filles

Ranimou ça y est j ai ouvert le post des mamans de juin sur le forum bebe et éducation pour continuer a nous suivre :-))))))


Bebe2015 merci pour ton récit mis à part l attente de 4h ça a été super alors:-) encore félicitations ma belle!!

Oum Hamza Allah ychafik alors qu est-ce que tu as eu? Est ce en rapport avec l allaitement ?
Sinon tu fais bien de tirer ton lait pour maintenir la lactation. Tiré aux 3 heures inshaAllah.
Ça va le grand frère?

Ladymarie je suis comme toi je tiens grave a l allaitement mais cette fois ci j espère que mon fils acceptera le biberon a ces 6 mois inshaAllah. Juste histoire de pas galerer comme pour mon grand qui n'a JAMAIS accepté de biberons je galerais pour lui donner ne serait ce que de l eau dedans ......

Ranimou moi aussi un peu triste de se dire que la grossesse est finie, vendredi j ai voulu aller a la caisse prioritaire et la je me suis dit minute papillon tu n es plus enceinte loooool

Et pour les crevasses je comprends a 1000% j en pleurais aussi encore il y a quelques jour ça fait trop mal surtout en début de tétée aille aille
Qu Allah nous facile!

Félicitations à mamounette pour sa petite Salma et a HeiSenberg pour sa petite Assia, les filles sont arrivées en dernières chez les juinettes :-) prenez bien soin de ces poupées les filles et Allah yselah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 15:54 par MAM'S_84.
22 juin 2015 15:58
Salem a vous toutes et mabrouk encore aux nouvelles mamans!

Toutes non pas accouchées il reste moî! Mon terme c est demain inchallah et ma puce n est pas ptessee! J ai Rdv demain mais je veux qu on me déclenche rapidement je ne veux pas attendre plus c est long! Faites des douas pour moi svp. Je sais tjrs pas si j ai droit à la péridurale! Priais pour moi
c
22 juin 2015 16:56
As salamu alaykounna les filles je vous écris vite fait entre 2 tétées lol

si vos bébés se tortillent en général c les coliques ils ont du mal a digérer le lait ds les intestins, mettez les sur le ventre le temps que ca les calme, essayez la tétine si vous sentez un grand besoin de succion
et pour avoir un long allaitement, pas de secret faut souvent faire téter bébé, et ne pas espérer qu il fasse trop vite ses nuits, car enlever une tétée de nuit contribue deja a baisser un peu la lactation, g eu l expérience avec mon premier fils.

qu ALLAH nous facilite

moi la grossesse me manque pas trop car je me sens trop heureuse de me sentir légère, avec le gros ventre je me sentais handicapée lol. mais je suis nostalgique de mon accouchement, de mon séjour à la maternité..
s
22 juin 2015 17:04
mon fils se tortille avec ses gaz je ne sais plus quoi il n'arrive meme pas a dormir le pauvre il dort 5min et se réveille dérangé, aujourd'hui je n'ai pas assez de lait je ne sais pas pk heureusement j'ai tiré mon lait hier soir je viens de lui donner, j'ai 2 dents de sagesse qui me font affreusement mal la dentiste m a donné amoxil pr calmer l'inflammation après je dois les enlever je n'ai pas despace dans ma mâchoire c chiant :s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook