Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
S
6 juin 2015 10:29
Au fait les filles, est ce que l'une d'entre vous prends ou a pris des vitamines de grossesse ? ?
b
6 juin 2015 10:40
Mlle coco youyouyou mabrok masoud alik ma belle felicitation enfin délivrée alhamdouliLLAH !!!!!! A tres vite pour plus de details hihi en attendant profite bien et repose toi qu ALLAH vous protege !
L
6 juin 2015 10:59
Salam

Tout d'abord mabrouk à celle qui n'ont accouché.
Qu'Allah protège vos bébés.
Je souhaitais poster particulièrement pour bébéjuin2015. Je ressens dans tes écrits bcp de peur et de stress. Il ne faut pas ( plus facile a dire qu'à faire) mais le stress fait que tu as mal gérer la douleur et ne pas écouter les sages femmes et ne pas pousser au bon moment.
Essaies de destresser de te dire que c'est un moment unique ma belle, que grace à Allah tu vas devenir maman et donner la vie.
Il faut gérer avec la péridurale inchallah tu n'auras aucune douleur. Même si tu n'as pas la péri ou qu'elle fonctionne travaille sur ta respiration visualisés l'arrivée de ton bb et vis ce moment intense .
Kheir inchallah
u
6 juin 2015 11:07
Félicitations a toi melle coco machallah pour ta petit Manel très beau prénom profite repose toi bon courage avec cette chaleur
Reviens nous racontais hamdoulah

Bebejuin2015 moi toute ma grossese je suis sous vitamines et fer pour
Les vitamines c'est gynefam et pour le fer tardiferan

Sinon toujours la niet pas de contraction alors que je cours pour mes deux enfants j-7 mon terme est le 13 juin
J'ai fait ma prière de consultation mam´84
J'ai trop peur pour le déclenchement peur de souffrir avec les grosses contraction
Je préfère naturel c'est assez rapide chez moi
Mais bon on estime le bébé a 3kg 375 c'est pas rien c'est un gros bébé
Donc j'attends j'ai jusqu'as lundi
C'est vrai que niveau organisation ça serais nikel ma sœur pourrais venir s'occupait des enfants mon mari serais sur d'être la car le temps que je
´appel et qui revient du boulot avec les bouchon pas sur qu'il soit la attends
Mes deux premiers c'etais au milieu de la nuit quel avantages
On
Verra kheir inchallah
Alors la prochaine c'est qui
Les filles ????????
L
6 juin 2015 11:48
Bonjour Mlle coco felicitationssss que dieu te garde ta petite machaallah bon repos reviens nous écrire
les filles je remarque selon les dpa que la plupart accouchent à 40 sa dépassée de klk jours donc on attend notre tour aussi patience
moi après la fameuse marche contractions pendant ventre dur mais après que très très mal à l'entrejambe et bcp de perte liquides . Pas de vraies douleurs grrrrrrrrr
L
6 juin 2015 13:24
Les filles je vais à la clinique pour contrôler la poches des eaux
normalement si c'est des pertes on sent pas descendre comme un petit truc qui coule n'est ce pas ?
b
6 juin 2015 14:02
Ladymarie Qu Allah te facilite ! Bah c est sensé etre chaud et que tu n arrive pas a l arreter pas comme l urine que tu peu contrôlé.. Tiens nous au courant inshaALLAH
L
6 juin 2015 18:09
Ré les filles je suis rentrée je suis dégoûtée je suis tombée sur une sage femme antipathique pas souriante des que je suis arrivée voulait l'examiner j'ai dit doucement pour toucher elle m'a dit genre si tu douilles te sure que tu veux accoucher voie basse regardez comte elle te baisse le moral ma dit faut que tu saches y a pas danesthesiste le soir pour la péri il vient que pour la cesa imaginez jeté très démoralisée je viens de découvrir et n'a même pas pris le temps de mesurer mon col ma si c fermé j'ai dit impossible ma gygy depuis fib 8ème ma Di c ouvert à 1 doigt et lundi pareil une sage femme m'a eeconfirme la nana me répond bein c comme ça elle m'a vu pas à l'aise pour tv elle s'en fou la pas mesure et à conclu bref je ss sortie angoisse au point d'avoir très mal au côté droit j criais on est retourné à la clinique mon mari a bien crié à l'accueil puis ma fait monitoring ma Di c bb qui a appuyé sur un organe ma Di faibles contractions ras haï eu ma gygy au tel ma Di viens me voir le jour du terme 40 sa mardi et ma Di si ta comment faire pour ramener anesthésiste même soir c tant mieux environnement des interventions c ça ....sage femme m'a di pkoi péri les femmes d'autrefois bougeait bcp avait des toilettes à l'ancienne ou restaient accroupi genre j'en fais trop
r
6 juin 2015 20:25
Ladymarie : inchaallah tu ne tombera pas sur cette sage femme le jour de ton accouchement.

Elle a fait le test pour voir si tu avais fissuré la poche des eaux?
L
6 juin 2015 20:43
Ils font pas de test elle a juste fait un toucher et par ça elle a deviné que c pas les eaux
finalement les filles pour être prise en charge correctement on va déclencher lundi ou mardi inchalah comme ça j'aurai l'équipe entière c plus rassurant que de galère sans peri
r
6 juin 2015 21:04
Citation
Ladymarie a écrit:
Ils font pas de test elle a juste fait un toucher et par ça elle a deviné que c pas les eaux
finalement les filles pour être prise en charge correctement on va déclencher lundi ou mardi inchalah comme ça j'aurai l'équipe entière c plus rassurant que de galère sans peri

C'est n'importe quoi de juger par toucher vaginal si tu as percé ou pas. Moi pour bb1 la poche des eaux était percé en haut et non en bas.

tu t'es renseigné pour savoir si c'était vrai qu'il n'y a pas de péridurale la nuit? Des fois c'est juste pour pratiquer une césarienne ça leur rapporte plus d'argent et ça prend moins de temps.

Rabi 3awnik
L
6 juin 2015 21:20
Non c'est sure Randa on a appelé proprio de la clinique et l'anesthésiste il bosse pas la nuit il m'a conseillé de déclencher le matin je ferais ça au risque de me retrouver sans péri et avec une sf merdique
r
6 juin 2015 21:22
Citation
Ladymarie a écrit:
Non c'est sure Randa on a appelé proprio de la clinique et l'anesthésiste il bosse pas la nuit il m'a conseillé de déclencher le matin je ferais ça au risque de me retrouver sans péri et avec une sf merdique

Hamdoulileh tu l'as su à temps! !!! Courage pour la suite.
c
6 juin 2015 21:26
As salamu alaykounna les filles
J ai encore raté des épisodes lol mabroukk aux soeurs qui ont accouché ALLAH ybarek que du bonheur qu ALLAH en fasse des enfants pieux et vertueux !!

Ladymarie tu vis en france ou maroc ?
Tu es comme moi tu vas etre déclenchée lundi ou mardi )) moi je suis déclenchée mardi inchaa ALLAH à 8h en clinique et finalement ca se fera par perfusion d'ocytocine.
Le pire c que mon col est fermé ! alors elle va me décoller les membranes et ensuite déclencher ! je crois que je vais vraiment douiller !

Ma famille arrive lundi du coup inchaa ALLAH et gardera mon fils pendant 10 jours ouff ca c un soulagement al hamdulillah. Et puis je suis contente car pas d angoisse de tomber sur un homme je suis sure que ma gygy qui m a suivie depuis le début va m accoucher, en plus je l apprécie beaucoup Allahi berek.

J avoue que franchement j ai quand meme peur car je connais les risques : risque de finir en césarienne Allah yster... kheir inchaa ALLAH je place ma confiance en ALLAH j espere surtout que bébé sera en bonne santé.

Du coup ca me permet de m organiser on a fait les derniers achats, j ai fait le ménage intégral ce matin (j ai eu mal partout après (()
j ai prévu la nourriture pour mes parents, j ai préparé tout pour bébé enfin voila..

je viendrai vous raconter inchaa ALLAH mon accouchement dans les détails

gros bisous les fiillleesss et courageee patienceee plu que quelques jours et votre bébé sera laaaa inchaa ALLAH qu ALLAH vous accorde un accouchement facile
L
6 juin 2015 21:35
Chahiyad moi je veux déclencher à cause d'absence de péri les soirs en plus j'ai fait un monitoring d1h ce matin contractions très faibles moi mon col déjà ouvert on va déclencher direct encore faut y il que ma gyhy accepte tête de mule hh
pkoi vous dites que le déclenchement finit en césarienne parfois ?
On m'a dit que locytocine fait très mal c insupportable ?
Randa heureusement que je l'ai su
i
6 juin 2015 22:19
Citation
Ladymarie a écrit:
Ré les filles je suis rentrée je suis dégoûtée je suis tombée sur une sage femme antipathique pas souriante des que je suis arrivée voulait l'examiner j'ai dit doucement pour toucher elle m'a dit genre si tu douilles te sure que tu veux accoucher voie basse regardez comte elle te baisse le moral ma dit faut que tu saches y a pas danesthesiste le soir pour la péri il vient que pour la cesa imaginez jeté très démoralisée je viens de découvrir et n'a même pas pris le temps de mesurer mon col ma si c fermé j'ai dit impossible ma gygy depuis fib 8ème ma Di c ouvert à 1 doigt et lundi pareil une sage femme m'a eeconfirme la nana me répond bein c comme ça elle m'a vu pas à l'aise pour tv elle s'en fou la pas mesure et à conclu bref je ss sortie angoisse au point d'avoir très mal au côté droit j criais on est retourné à la clinique mon mari a bien crié à l'accueil puis ma fait monitoring ma Di c bb qui a appuyé sur un organe ma Di faibles contractions ras haï eu ma gygy au tel ma Di viens me voir le jour du terme 40 sa mardi et ma Di si ta comment faire pour ramener anesthésiste même soir c tant mieux environnement des interventions c ça ....sage femme m'a di pkoi péri les femmes d'autrefois bougeait bcp avait des toilettes à l'ancienne ou restaient accroupi genre j'en fais trop
ma chère je suis vraiment désolée pou cette mauvaise expérience. inchaalah tu tomberas pas sur elle le jour de l'accouchement, ne t'en fais pas rebbi kbir
y'a une chose que je comprends pas, prkoi on te déclanche à 40SA normalement il faut attendre jusqu'à 40SG (soi 42 SA) pour déclancher si t'a pas eu des contractions. c'est ce que m'a dit ma gygy et c'est ce que je compte faire nchaalah. tu va accoucher dans qu'elle clinique? c'est bizzare que c'est pas ta gygy qui t'ait examiné, je n'ai jamais su qu'au maroc tu consulte les sages femmes en meme temps que la gygy. je pensais que tu ne te dirige vers la clinique qu'au moment d'accucher
i
6 juin 2015 22:30
Mlle coco: félicitaton ma chère pour la petite Manal. qu'Allah te la garde et en fasse une femme pieuse
bébé juin 2015: au 1er trimestre la gyy m'a prescris des vitamines et des hormones pour stabiliser le feotus (vu q j'ai déjà fais fausse couche), au 2éme trim du fer et du calcium et au 3éme du fer et du magnésium.
une sœur: on est toute les deux dans la meme situation, mashaalah des gros bébés et risque de déclanchement !!! en plus moi j"ai demandé d'accoucher sans péridurale :s c'est le cas pour toi aussi?
6 juin 2015 23:30
Coucou les filles ma pauvre ladymarie tu doi être hyper déçu ikoune khier inchallah tu sais que se soit au Maroc ou en France tu peut tomber sur des sages femmes pas super sympas !! Ma mère m'a dit l'hôpital c est plus ce que c était ! Surtout quand tu accouchais ... Oublie tout sa hmdl mardi yaura ton pti bout dans les bras mtn que tu sais repose toi biensand serrt plus rien de te fatiguer vu que déjà apres l'accouchement tu va haleter niveau sommeil courbature de l'accouchement .... raminou : ou est tu vien pointer ? Lol jsp que sa va ? Et que ta pa accoucher avt moi grrrr mdr !!!!!
[b][i][u][color=#006600][color=#FF3399]dpa 16/06 sexe fille 25 ans deuxiéme bébé[/color][/color][/u][/i][/b]
L
6 juin 2015 23:32
Salut imane en fait c moi qui veut demander le déclenchemoment à la gygy elle elle te laisse le temps c'est moi qui veut pour m'organiser être sûre que j'aurais là péri disponible parck je veux pas prendre de risque et me retrouver sans .....
L
6 juin 2015 23:44
Merci bcp mamounette j'espère juste kel va accepter ma gygy de me déclencher yarebi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook