Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
12 décembre 2015 15:29
Comme ishaq par exemple ce n'est pas arabe. Mais c'est musulman
Pareil pour haroun, yakoub, job, Abraham..

L'important c'est la religion pas forcément l'origine
Pas de MP.
12 décembre 2015 16:00
ok barakallahoufik. je connaissais pas l'existence de ces livres. tu aurais stp une bonne reference en tete histoire d'y jeter un coup d'oeil inchaallah?
e
12 décembre 2015 20:04
Non dsl je connais pas de tête tu peux en trouver dans les librairies musulmanes ou même des sites comme sajidine
Pas de MP.
12 décembre 2015 22:40
Coucou les filles,

J'ai passé une bonne journée à Marseille, comme j'etais à Grand Littoral j'ai été à Primark. J'en ai beaucoup entendu parler j'y suis entrée et j'ai été très étonnée des prix très bas...
Bon au final j'ai acheté 3 pyjamas pour tester... Deux pour moi et un pour mon fils... Nous verrons...

@elhamdoulilah moi aussi je craque beaucoup sur tout ce qui est salé et je fais de drôle de toasts... Des mélanges improbables... Et j'adore les olives noirs et les cornichons hahaha
J'en profite, mon angine m'a fait perdre du poids...

Concernant les prénoms je trouve que nos prénoms musulmans sont magnifiques et les plus beaux! Maintenant il est vrai que nous vivons dans un pays où la langue n'est pas l'arabe du coup pour que la prononciation soit la même nous sommes un peu plus limités. Kheir inchaalah !

Bonne nuit les filles!!! À demain inchaalah !
Hamdoulilah
e
13 décembre 2015 09:19
C'est quoi tes mélanges improbables donne moi des.idées hihi
Pas de MP.
u
13 décembre 2015 12:26
Salam les filles!! Allah nous appellera tous par nos prénoms ...c'est une grande responsabilité moi je préfère la sécurité surtout si on a un doute! En l'occurrence Noham jamais entendu parler jusqu'à ta pas longtemps donc voila...Bref, hier j'avais envie d'une crêpe au nutella ......a peine je l'ai fini j'ai mangé un bocal de cornichon j'avais trop envie ! C'est C helou...la me suis réveillé a 8h00 et j'ai fait du couscous je vais manger le toute l aprem mélanger avec du lben et du harissa!! J'ai un estomac lhéjéb marre bonne app je fonce manger!!!! Après je vais me faire un cake a l'ananas...j'ai envie aussi...par contre je sais pas pourquoi je parle mal a mon mari je lui en veut d'aller au bled mais sa fait 8 ans miskine ...faut que j'arrête me soule toute seule h ram ehliya... bisous les filles
e
13 décembre 2015 14:54
Moi aussi je fais que mangerrr
Pas de MP.
13 décembre 2015 17:16
Bon vous me rassurez les filles, je ne suis pas la seule à avoir des envies....

@elhamdoulilah
Concernant mes toasts : juste maintenant par exemple j'en ai fait 2 :
- roquefort, olives noirs et saumon fumé miam miam
- sauce salade aux fines herbes que j'etale puis du gouda et des petits cornichons que je découpe.
Je chauffe tout ça dans le micro onde 15 secondes pour que ça fonde un peu (sans saumon fumé bien sur)
J'ai pris une tranche de pain au noix et une pain céréales.
Je me régale!!!
Sinon j'en fais avec des rillettes de thon ou saumon + un fromage + olives.
Parfois c'est l'harissa que j'etale... Voilà voilà !
Ce n'est pas bien je sais mais j'essaie de faire ça a un repas...
Et toi elhamdoulilah ??? Partage tes recettes...

@unangequipasse tu m'as donné envie d'un bon couscous...
Concernant le départ de ton mari je te comprends ma belle!
Moi aussi la veille j'étais susceptible...
Kheir inchaalah ! Ça va vite passer!
Hamdoulilah
u
13 décembre 2015 18:02
@loubnanour j'étais mdrr quand j'ai vu tes recettes de toast...puis me suis dit ça a l'air trop bon!! mdrr du coup je me suis fais des toast avec du caprice des dieu, des tomates, des cornichons....mdrrr puis j'ai mis du couscous dans un bol avec des légumes le tout mouillé avec du lben!!! C'est plus un estomac que j'ai Allah i ster!!! Haha les filles faudrait jamais quon se rencontre ! On fera Halla mdrr avec nos cornichons et autres Rochefort au lben et harissa...smiling smiley
14 décembre 2015 09:57
Sbah el kheir les filles! Asalam aleycoum
@unangequipasse tu m'as fais rire... smiling smiley je prends aussi des tomates cerises ou tomates à côté pour apporter le côté rafraîchissant...
Bon ça nous passera...
Par contre il est impossible pour moi de melanger le couscous légumes avec lben... C l'un ou l'autre!
Mais c vrai que c impressionnant tout ce qu'on mange...
On fera attention après l'accouchement inchaalah !
Hamdoulilah
e
14 décembre 2015 11:25
Mdr

Moi j'ai fait toast tzaziki au fromage blanc et concombre avec au dessus de la charcuterie mdr
Sinon au thon aussi

La saumon fumée faut pas le manger cru par rapport à la toxo deg je voulais trop les toast tartare ail et fine herbe avec saumon fumée
Pas de MP.
14 décembre 2015 11:54
OK @elhamdoulilah tu me donnes des idées... lol
Sinon impossible de me passer du saumon fumé !!! J'en ai mangé à toutes mes grossesses et ça allait... Kheir inchaalah !
Hamdoulilah
u
14 décembre 2015 13:51
@Elhamdoulilah 46: j'ai posé la question a mon gyneco car moi aussi j'aime trop le saumon fumé, il m'a dit aucun risque a consommer du saumon fumé SOUS VIDE genre Lapeyrie pas à la tranche et crue...il m'a dit faut pas en manger 1kg non plus, quelques tranches ne te feront aucun mal!!

C'est bon mari est parti cette nuit, j'appréhendai son départ jai entendu la porte claqué jai cru que mon cœur qui s'est arrêté...sad smiley
Hier soir il a pris le temps de l'expliquer au petit et du coup j'ai pensé au gens séparés et surtout à leurs enfants msèkine...parce que le petit il ma demandé pourquoi il partais sans nous...Bon je me dis que dans 8 jours il reviendra inshAllah..

Sinon, ce matin j'ai eu une violente douleur sur le coté droit et aussi au niveau des cotes.Je me souviens pas avoir eu ça pour mon 1er...Je vais profiter que rajel n'est pas là pour me reposer et faire des trucs simples a manger voire aller de temps en temps au mc do et autres conneries...smiling smiley
Vous sa va?
14 décembre 2015 15:47
salam a toutes,

miam vous m'avez trop donné envie... du coup je suis a carrefour et c'est toasts, saumon et tapenade dans le charriot. mdr.

sinon toujours a courir au wc, et a etre reveillée 2 à 3 fois la nuit... c'est enervant ça me casse la nuit, du coup j'ai pas l'impression de bien recuperer pour la journee...
je galere a trouver une position confortable pour dormir. mon bebe est souvent sur le cote droit et il met des coup sur la gauche... et vous?
j'ai ete reveillée 2 fois par des crampes horribles dans le mollet. je sais pas si ça a rapport avec la grossesse , peut etre crois le fait d'abuser de la position droite (inhabituelle pour moi) au lit...je sais pas mais j'ai cru mourir.

sinon jai fait ce matin la prise de sang pour le fer.
14 décembre 2015 16:24
Moi je déboite les pringles oignon cream miam
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sinon les filles vous avez des envies??

Moi non, je suis plutôt salée. J me fais des petits kiff comme des toasts mais sans plus
14 décembre 2015 16:36
Oh làla loubnanour tu m'inquiettes avec ce que tu manges. Le saumon fumé, le foie gras et les crustacés sont déconseillés pour la toxo, les fromages mou ainsi que les bleu sont déconseillés à mort pour la la listériose.

bref, faisons-nous plaisir mais avec modération.

Moi j'ai craqué hier pour une boite de Pringles oignon crème. Mais mnt ça y est je passe à autre chose lool
14 décembre 2015 16:37
@unanagepasse: lahrissa il faut pas en abuser No no
14 décembre 2015 17:02
Sinon les filles, moi je ne sens plus ma fille bouger perplexe

en plus, depuis ce matin quand je marche, je la sens en bas du ventre
comment vous dire, je sens que je porte un bébé et j'ai peur de marcher vite car je la sens vraiement en marchant.

ça m'inquiette un peu
14 décembre 2015 17:58
@unangequipasse oh ma pauvre ça ira inchaalah ! Ça va vite passer!
Concernant les repas fais au plus simple! Kheir inchaalah !
Quant à tes douleurs c'est étrange! N'aurais tu pas forcer?
Repose toi!
@inspiration moi aussi je sens les coups côté gauche.
Concernant tes crampes, est ce que ce n'est pas une carence en magnesium?! Je sais que lorsque cela m'arrive je mange du chocolat ou bois de l'hepar et ça disparaît.
@chamss comment vas tu? Ça fait un bye...
Ma gyneco ne m'a rien dit à propos de mon alimentation... Et puis comme ce n'est pas ma première grossesse ... Mais je mange avec modération enfin j'essaie lol
Par contre je mange que des choses fraîches kheir inchaalah !
Pour ta fille, mange une orange ou clémentine ou prend un verre de jus le soir et allonge toi et tu la sentiras inchaalah !
Moi personnellement je sens mon bébé que le soir avant ou pendant dodo.
Et ne t'inquiète pas quand tu marches bébé est bien au chaud protégé.
Ce sont juste des nouvelles sensations je pense.
Hamdoulilah
e
14 décembre 2015 19:01
Miammm trop cool de savoir que je peux manger du saumon cru sous vide quelle bonne nouvelle j'en rafole!!!

Inspiration ma belle soeur a déjà eu des crampes au mollet lors de ses grossesses elle avait souffert mais je sais pas c'est du à quoi faut en parler

Moi je la sent bouger que quand je suis allonger sans bouger... Quand je bouge elle doit se sentir bercer et donc dormir..
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook