Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
15 décembre 2015 23:53
Au fait je comprends pas pour celles qui payent leur consultation ?
C'est remboursé à 100%
Une partie par la sécurité sociale
Et l'autre partie par votre mutuelle

Moi j'avance la partie mutuelle et on me rembourse la semaine qui suit
Pas de MP.
16 décembre 2015 08:57
Asalam aleycoum les filles comment allez vous?
@inspiration ça fait quand même pas mal d'attente... Je vais voir inchaalah kheir!
@elhamdoulilah Allah issmah lina m'en lwalidine !!! C'est pour cela que nos péchés sont effacés... El hamdoulilah
Concernant les consultations bien sur nous sommes remboursés par la cpam+mutuelle mais en attendant la gyneco empoche les 55€ et c'est inadmissible qu'elle ne consacre que 10 minutes! Elle fait le nécessaire médicalement mais tout le reste...
En région parisienne je payais la même chose et avais droit à une vrai consultation de 30 minutes en moyenne et de l'écoute surtout..
Ouh! Ma colère ressurgit...
Hamdoulilah
16 décembre 2015 08:59
Moi j'avance tout et on me rembourse après.
Hamdoulilah
16 décembre 2015 09:39
salam les girls.

oui loubnanour c'est long 1h d'attente...surtout quand j'avais des nausees et des envies pressantes...
jai recu un dossier de la pmi. c'est quoi? c'est obligé d'etre suivi aussi avec eux ? y a des avantages?
d
16 décembre 2015 09:40
Salem les filles, comment allez-vous?

Moi ça va hamdoulah. J'ai terminé le 4ème mois et rentre dans le 5ème, ça avance tout doucement loll.

Pour les consultations jusqu'a présent j'allais chez mon médecin généraliste qui me faisait le toucher, mesure du ventre, poids. Du coup je paye une visite classique à 23€. En fait j'ai jamais été suivie par un gyneco ça a tjr été mon medecin (heureusement c'est une femme).
Et début décembre j'ai eu mon 1er RDV avec une sage femme de l'hôpital, là je n'avance aucun frais. Du coup elle me fait exactement comme mon généraliste et en plus elle écoute les battements du coeur. Il me semble que les sages femmes n'ont pas d'appareil pour les echos.

Pour les echos je les fais dans un cabinet chez un echographiste. La 1ère j'avais payé une soixantaine d'euros je crois mais qui est est remboursée par la sécu et la mutuelle. Il me semble que la 2ème est autour des 100€. Ils se font pas chier quand même!! Surtout qu'il n'est pas très bavard et il répond très brièvement aux questions. Mais bon apparement c'est quelqu'un de très compétent et qu'il est référent dans un grand hôpital à Lyon en cas de grossesse compliquée. Bon ça ne l'a pas empêché de me faire une frayeur pendant ma 1ère grossesse à l'echo morpho quand il me dit "eh ben il a une toute petite tête votre bébé"eye popping smiley
Euh c'est à dire?? Je voyais déja la tête de ma fille toute disproportionnée par rapport à son corps. En fait elle se situait très en dessous de la moyenne. Ils nous font de ces frayeurs avec leurs mesures, y'avait pas tout ça dans le temps. Du coup echo de contrôle tous les mois que je faisais à l'hôpital bien sûr parce que lacher 100€ à chaque fois ça va! même si c'est remboursé.
Heureusement la sage femme qui me suivait à l'hôpital me rassurant en me disant que ce n'est que des mesures et qu'on a tous une forme de tête différente. Et finalement mon pti bouchon a une tête toute ronde parfaitegrinning smiley
M
16 décembre 2015 11:57
Slm les filles

Jesper que vos grossesse se porte bien?! Pour mon cas l'acouchement est prevu pour le 4 mai.
Donc la je suis dans mon 5eme mois et j'ai deja pris 4 kilo alors je voulais savoir si vous avez des journer type de repas pour eviter trop de degat??
Pour ma 1er j'ai pris 20kilos et je voudrais pas refair la meme erreur!!
Je ne cherche pas a fair un regime mais plus un reequilibrage alimentaire
Alors les fille que me conseiller vous??
16 décembre 2015 15:10
salam manel,
moi j'accouche le 5 mai, j'ai pris 5 kilos deja
mais je fais pas trop attention a ce que je mange a vrai dire et c'est pas tres sain.
je suis en carence de fer du coup, jai des gaz (et constipee...), dc il me faut des fibres.., et puis je consomme aucun produits laitiers...
j'essaye quand je peux de me faire une assiette de legumes, et des salades de fruits.... mais j'avoue que j'ai plus envie de frites et de cordon bleu...de sucres et choco...
j'aimerais bien arriver a manger equilibré aussi mais trop dur...

a quel mois tu as bcp pris pendant ta 1ere grossesse? ta prise de poids etait progressive ou ton corps a "laché" a un certain moment?
M
16 décembre 2015 15:37
Slm inspiration87!!!

Merci de m'avoir repondu! Ben moi enfaite je suis comme toi je craque facilement sur le sucree ( gateaux, chocolat....) et jaime manger gras aussi donc durdur!!
Pour ma 1er grossesse j'ai pris vers le 6eme mois les kilo se sont tre vite accumuler je m'en suis meme pas rendu compte!!
Jesper ne pas prendre autant pour celle-ci!! Et toi tu ai a combien de kilo??
e
16 décembre 2015 17:08
Loubna nour ça me rappelle ma première grossesse la gynéco trop nul, elle mesurait les organe de bb c tt elle faisait son boulot mais aucun relationnel
Même pas elle me montre sa petite tête ses petites mains etc en plus on voyait trop mal , juste un brouillard.

Ils pensent qu'au fric c'est sur !!
Les sages femmes sont plus lentes. Prennent leur temps c sur.
Pas de MP.
16 décembre 2015 17:14
manel : j'ai pris 5 kilos j'en suis au 5eme mois. pour l'instant ça va.mais bon on m'a dit que mes kilo se voyaient deja au visage... dc faut k je fasse attention
M
16 décembre 2015 18:04
Inspiration87 quand jte demandais les kilo c ton poid que jte demandai enfaite?! Moi je suis a 64 kg et com toi sa svoi a mon visage aussi !!!
Jespere qu'on finira pas comme 2 grosse batata loool !! Parsque j'ai galeré pour perdre le poid de la 1er ( 2ans
16 décembre 2015 18:27
mdrr manel. jai commence a 45 kilo (1m54) et la je fais 50 kg
16 décembre 2015 18:28
mdrr moi ds 5 kg je suis une boule sur pattes comme je suis pas grande
s
16 décembre 2015 20:26
toutes mes felicitations ammatolah
Citation
AmmatoLah a écrit:
As salamu alykum akhawaty, je suis toute nouvelle dans cette rubrique voila inchAllah mon accouchement est prévu pour le26/05/16 c'est un petit garçon d'après L'Echo de toute à l'heure je suis de Bruxelles qu'Allah vous facilite à toutes inchAllah prenez soin de vous belle jolie futur mamounette ...
16 décembre 2015 23:42
Sousou salamu alylum ma chérie barakAllah ufik n3o9ba lik inchAllah kisssssss
17 décembre 2015 09:05
Asalam aleycoum les filles,

@dida comment vas tu?
Je ne savais pas qu'un médecin généraliste pouvait faire le suivi. C'est sympa quand tu le connais déjà.
Tu as un bon suivi hamdoulilah contrairement à moi.
Par contre pour l'échographiste... Personnellement je l'aurais changé car j'imagine que tu as été stressée toute la fin de ta grossesse... Bon, en même temps maintenant il te connait... Kheir inchaalah
@manel bienvenue qu'Allah te facilite et un bébé en bonne santé inchaalah.
Question kilo, moi qui avait perdu quand j'étais malade, j'ai tout repris avec mes toasts... À ce jour +5 kg!!!! J'ai débuté mon 5eme mois.
Et pour mes précédentes grossesses je n'avais pas encore pris à ce stade, ce qui ne m'a pas empêchée de finir à +13 kg à chaque fois!!! Je prenais tout au dernier trimestre.
Désolée je ne peux pas te conseiller. Ce que je fais c'est craquer pendant les repas et éviter de grignoter, et si j'y arrive pas je prends un fruit.
Par contre les filles comme je suis grande (1,78m) pour le moment ça ne se voit pas trop, même le bidon et je rentre encore dans mes pantalons.
Par contre je me sens lourde... Difficile de me retourner dans mon lit, j'ai l'impression de peser une tonne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 09:06 par Loubnanour.
Hamdoulilah
s
17 décembre 2015 09:37
inchallah ma cherie mais tu sais on est dans le meme etat et je pense que tu ma devancer dun mois eye rolling smiley
Citation
AmmatoLah a écrit:
Sousou salamu alylum ma chérie barakAllah ufik n3o9ba lik inchAllah kisssssss
e
17 décembre 2015 14:55
Salam les filles
Comment allez vous ?
Moi je suis maladmalade j'ai une toux bien grasse et un gros rhume ! Vous avez des recettes de grand mère ??
Je me fais une tisane miel gingembre..

En plus ce week je vais à Disney depuis le temps que j'attendais mdr
Pas de MP.
17 décembre 2015 15:07
salam a toutes,allahychafik hamdoulillah46, essaye de chauffer et ecraser de l'ail et de le manger . je sais que ça fonctionnait pour mon pere.
inchaallah que tu guerisse avant.
17 décembre 2015 15:10
Soussou1985 MashAllah allahikamal bikheir ma chérie je suis très heureuse pour toi.

Alors pas trop de naussée ? Moi alhmdoulilah tout est passer maintenant je me sens mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook