Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
u
12 novembre 2015 15:03
Salam les Mamans...

Un peu de rigolade et de divertissements...a partagé avec les copines enceintes:

[www.tropcute.com]
12 novembre 2015 15:08
@elhamdoulilah tu m'as donné une super idée avec le diplôme du meilleur mari.
Il doit y avoir des choses marrantes dans les boutiques spéciales cadeaux déco.
Je m'y baladais autrefois et j'achetais des choses rigolotes à mes soeurs, mon frère et mes amies pour les anniversaires.
Inchaalah demain matin j'irai au centre commercial !!!
Merci pour ton idée!
Donc une jolie carte avec quelques mots...., une photo de nous, une petite écho du petit dernier (pas grave si je la découpe dans mon dossier hein?) et une petite babiole.
Pas mal pas mal!!!
Il va me manquer!!!! sad smiley
Il me manque déjà crying(
Hamdoulilah
e
12 novembre 2015 16:02
Non pas grave coupe !!

Oui il y en' à à gifi la foir fouille des truc comme ça
Pas de MP.
R
12 novembre 2015 21:45
Salem aleykoum

Loubnanour c'est trop mignon ton histoire avec ton mari et son cadeau masha Allah qu'Allah preserve votre couple et maintient cette amour jusqu'à la fin de votre vie incha Allah
R
12 novembre 2015 21:48
Bienvenue Nassima2011 je te souhaite une bonne grossesse. On a 1 semaine d'écart moi c'est pour le 3 mai incha Allah
N
13 novembre 2015 10:57
Salam les filles,


Merci pour votre accueil.

Rwanita en effet on a qu'une semaien d'écart ! En même temps 1 semaine ou 15 jours d'écart ca compte surtout au début, car au final souvent celles qui doivent accoucher avant les autres se font rattraper par certaines mamans dont le bébé était pressé de sortir.

Sinon mesdames on peut faire un récap sur le pronostic du bébé et pour celle qui sont déjà mamans avez vous fille ou garçons ?

Alors moi j'ai déja une fille. A la première écho le gyneco nous a dit que c'était surement un petit mec. Et la à mon écho lors du rdv du 4ème mois il nous sort"vous serez décus si vous avez une deuxième fille?" On lui répond non on sera content aussi et là il nosu dit "eh bien vous pouvez être contents !" lol. Il passé son temps à dire ah ce que je vois c'est pas un garçon, il aavit l'air embété, j'ai du lui dire qu'il était inutile de chercher un zizi si y en a pas et juste vérifier que tout va bien pour bébé lol. Ma fille elle est heureuse, elle a claqué au gyneco "youpiiiiiiiii c'est ce que je voulais". Ma mère, ma soeur, belle soeur, belles mères et tata sont trop heureuses que ça se soit une seconde fille lol. On est très GIRL POWER. Par contre deux de mes frères voulaient un neveu.


A vos claviers les filles, et bonne journée !!
13 novembre 2015 11:53
Salam les filles

Bienvenue aux nouvelles

Chamss alors le terme est prévu pour le 25 mai Insha Allah et il na pas vu le sexe du bébé trop tôt selon lui

Les filles vous avez déjà toutes fait la prise de sang trisomie??

Et vous avez envoyez les papiers pour la caf etc etc???
e
13 novembre 2015 14:03
Rachida , je n'ai pas fait la prise de sang de la t21 par choix. Pour la déclaration de grossesse oui c'est fait. Si tu ne l'a pas fait tu risque d'être en retard c'est grand max à la 14eme semaine.

Nassima j'ai déjà un garçon
Et ma gygy m'a dit que c'était probablement une fille, elle en est presque sur et pareil que toi les femmes de la famille et belle famille sont très contente lol
Pas de MP.
13 novembre 2015 14:28
Ok je note pour la prochaise mise à jour. en attendant la DPA de Nassima2011 et Minnie27.

Moi j'ai déja fait la pds de trisomie21, et j'ai aussi envoyé les docs à la caf et la sécu.

la caf m'avait envoyé un dossier à retourner avec des pièces justificatives.
la sécu quant à elle m'a envoyé un dossier maternité avec le calendrier des soins et un mémo.

Ils ont mis à jour mon compte sur Ameli (j'attends un enfant) que j'ai activé recemment et j'ai mis à jour ma carte vitale.
Citation
rachida86 a écrit:
Salam les filles

Bienvenue aux nouvelles

Chamss alors le terme est prévu pour le 25 mai Insha Allah et il na pas vu le sexe du bébé trop tôt selon lui

Les filles vous avez déjà toutes fait la prise de sang trisomie??

Et vous avez envoyez les papiers pour la caf etc etc???
N
13 novembre 2015 15:26
Chamss :

Ma DPA est le 27 avril, d'après mon gynéco et 30 avril d'après la sécu ! je suis un peu hors sujet mais je me sens par exemple plus proche de rawanita qui a un terme le 3 mai que des mamans d'avril qui ont pratiquement un mois d'écart avec moi. Et puis si je dépasse le terme je serai aussi une muguette lol.

Sinon j'ai aussi reçu les docs de la caf et je dois mettre ma carte vitale à jour.

SInon dites moi vous vous êtes inscrites à une matérnité ? Moi c'est une maternité assez prisée, c'est celle de PONTOISE, elle est super et c'est un niveau 3. donc sur le site il y a écrit s'nscrire IDEALEMENT juste après la première écho. J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière en trichant sur mon adresse lol. J'ai demandé à mon père une facture EDF genre j'habite à Cergy pontoise. Car j'ai une maternité plus proche (celle de montmorency) mais aucune envie d'aller accoucher la bas !! Pour ma fille j'ai accouché à Pontoise et j'ai bien fait, car accouchement difficile, résultat ma fille est restée de vendredi jusqu'à dimanche soir en néo nat avec les préma sous assistance respiratoire et une sonde dans la bouche pour la nourrir et kyné respiratoire pendnat 2 jours.. Une copine qui a accouché à montmorency a eu le même problème, résultat ils ont transféré son bébé à pontoise et elle elle est restée à montmorency. c'était tès dure pour elle meskina.

Enfin bon Allah y hfad en général heureusement ça se passe très bien la plupart du temps
d
13 novembre 2015 16:39
Salem les filles,

Alors j'ai déjà une fille de bientôt 20 mois. Il me semble que je l'avais déja précisé dans un post. Côté maternité pareil il faut faire l'inscription super tôt limite quand tu viens d'apprendre que t'es enceinte et bien sûr confirmer à la 1ère echo. Chose que j'ai faite pour bb1 vu que c'est un hôpital très prisé à Lyon et niveau 3. Je me suis dis au moins si y'a quelque chose y'a tout sur place.
Mais bon le jour de mon accouchement on me sort qu'il n'y a plus de place et j'ai accouché à pèrpèt. C'est bien la peine de s'inscrire thumbs down
Du coup pour bb2 je me suis quand réinscrite dans cet hôpital en espérant accoucher là bas.
e
13 novembre 2015 17:00
Nassima
Normalement ils transfèrent la maman aussi
J'ai une.amie qui vient d'accoucher à 6 mois de grossesse, l'hôpital de ma ville est pas assez compétent pour garder un grand prema donc transfére dans une ville à côté , 20km. Et la maman a été transféré également .

Vous avez déjà reçu les documents. Moi rien , pourtant j'ai déposé les documents le 04/11

Pas de retour de la secu
Et la CAF , sur le net j'ai vu qu'il me disait que le tampon de la gynéco est non voyant.
Les volets sont superposés donc ça a mal prit ils exagèrent,
Ils sont en lien avec la secu ils peuvent voir avec eux
Ils préfèrent nous saouler
Pas de MP.
e
13 novembre 2015 17:28
Les filles il y a t'il l'une de vous qui est suivi en libéral et qui s'est inscrite dans une clinique privée ???

Ma gynéco libérale m'a dit que le privée peuvent refuser car ils préfèrent suivre leur patiente pendant 9 mois et non juste a l'accouchement je n'ai pas encore été voir

Je n'ai surtout pas envie de retourner dans le public ou j'ai accouché du premier, des sorcières sans empathie, inhumaine
Pas de MP.
i
13 novembre 2015 22:21
Slm lez.filles vs aller bien
Moi sav tjrs vomissement le matin
Par contre le soir je suis obligé de grignoter avant de dormir.
j'ai bien peur davoir pris du poids
Sinon moi j'ai tjrs pas envoyer les papier à la caf j'ai rdv avk ma sf k jeudi prochain j'espère k sa sera pas trop tard....
C
15 novembre 2015 17:57
Salam Les filles

Vous allez bien ? moi sa va hamdulilah galere a dormir la nuit ...
sa ait 2 jours que je n'arrive pas trop a manger , et en ce moment sa va pas trop moralement a ne rien faire a la maison j'aimerais trouver une occupation mais quoi ?..

Bisoussss
16 novembre 2015 11:56
Asalam aleycoum les filles!
Comment allez vous?
Je vois que le post est un peu mort...
De mon côté ça va hamdoulilah, j'ai suivi vos conseils pour la petite attention pour mon mari que j'ai bien cachée dans ses affaires.
Sinon mes peurs concernant son déplacement pro se sont accrues au vue de l'actualité !!!!!
Il a pris l'avion samedi et je ne vous raconte pas quand il est passé à Paris... L'angoisse pour moi...
Hamdoulilah il est arrivé à bon port après ses 14h de vol.
Par contre lui et ses collègues ont été contrôlés à la douane bien sur! Et lui plus longuement, pendant 1h... Ils ont meme appelés le client chez qui il se deplacait pour confirmer ses dires...
Hamdoulilah il va bien! C'est l'essentiel!
J'ai hâte qu'il rentre!!!
Franchement c'est effroyable ce qui se passe!
Du coup j'ai passé le week-end avec mes soeurs hamdoulilah.

Sinon les filles côté inscription maternité ici au sud là où je suis c'est la gynéco qui s'en charge, je ne sais même pas si c'est fait??!! Ça me change de la région parisienne où il faut s'y prendre dés qu'on apprend la grossesse,..
J'hesite à accoucher en clinique il faut que je vois avec ma gynéco.
Sinon je me rends compte que je n'ai jamais fait de prise de sang pour vérifier le fer, le taux de glucose... Bizarre non ?!

Bon sinon j'espère que vous allez bien!
Une pensée aux futures mamans de région parisienne, rassurez vous tout est mis en oeuvre pour assurer notre sécurité !!! Allah ihfadkom!

@algerienne, la lecture?! Ça pourrait être sympa!
Quand je m'ennuie je lis... Selon mon humeur je choisis un style de bouquins...
Je te conseille les romans policiers de mac Donald.
Franchement c'est sympa et intriguant! Et ton attention est retenu jusqu'au dénouement. Et il y a toute une collection.
C'est léger comme lecture.

@rwanita. Amine hbiba rabi ikhalik.

@nassima, moi j'ai deux enfants, une fille de 4 ans et demi et un petit gars de 18 mois. Inchaalah un bébé en bonne santé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/15 12:01 par Loubnanour.
Hamdoulilah
16 novembre 2015 12:19
Bonjour les filles,

Moi je suis sous le choc ! je n'arrive pas à croire !
Un ami été dans les lieux hafdou Allah, puis on a perdu une collègue voir plus .. le bilan n'est pas encore confirmé.

j'espère que vous n'avez pas oublié la minute de silence à midi.

@loubnanour : 3la slamte ton mari. c'était prévisible ! ils ont renforcé les controles notamment aux aereports et gares de trains.
C
16 novembre 2015 17:04
Salam @Loubnanour

Oui je vais essayer de voir sa et la je vais commencer une formation In sha Allah au moins sa me passera le temps que de rester a la maison a deprimer Lol
avec ce qu'il s'est passé meme si je suis dans le Nord j'ai un peu peur de sortir lol..
Faites attention a vous les filles de la région parisienne
qu Allah nous protege ! bsxxx
e
16 novembre 2015 17:15
Loubnanour tu nous diras la réaction de ton mari.

Bah le glucose c'est par bilan urinaire, normalement tous les mois tu fais toxo rubéole et l'analyse urinaire pour le glucose et les protéines dans les urines .

Pour le bilan fer etc , je l'ai fait en tout début de grossesse, il faut au moins le faire une fois pour voir ou tu en est.
Mais ça c'est ta gynéco qui te le prescrit, t'as pas besoin de lui rappeler logiquement.
Pas de MP.
16 novembre 2015 19:53
@chamss Allah issalmek!
C'est vrai que c'est incroyable ce qui s'est passé ! Surtout quand on connait des personnes qui sont impliqués on est d'autant plus touchée.
Mais même nous qui sommes loin nous avons peur quand nous sortons, franchement je ne comprends pas!

@algerienne c'est sympa de faire une formation. Effectivement ça t'occupera l'esprit. Quant à sortir c pareil pour nous...

Franchement ce qui m'énerve c'est que c'est nous qui sommes stigmatisés même s'il essaie d'informer les gens...

Concernant ma gynéco, pas d'analyses à part hépatites, toxo, et rubéole. Pas de bilan urinaire!
En même temps je l'ai vu qu'une fois.
Je la vois jeudi inchaalah donc je lui en toucherai un mot.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 17/11/15 09:31 par Loubnanour.
Hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook