Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
8 novembre 2015 07:39
Ah lol
Non jamais constaté je suis contre les superstitions c'est un peu beaucoup en contradiction avec l'islam...lol

C'est Allah qui determine combien de bébés accoucheront tel jour.. Et non la lune..

C'est juste des coïncidences c'est tout et les gens en ont fait une superstitions ,
J'ai déjà travaillé en maternité j'ai pas constaté
Pas de MP.
8 novembre 2015 09:40
ah si tu y as bossé ça me rassure.
j'y croyais pas non plus, en tout cas j'accorde pas des pouvoirs a la lune, mais je suis pas ferme a l'idee que des phenomenes sont encore inexpliques
.
comme en periode de regles, les filles d'une meme maisonnee les ont souvent en meme temps. ça je l'ai observe chez moi, on est 5 femmes. c tjrs la penurie d serviettes.mdr mais quand y en a une qui part elle a son cycle a elle.

du coup pourquoi pas un truc dans le genre pr les accouchements....

allah wa a3lem. je vais arreter de cogiter...lol
e
8 novembre 2015 10:56
Pour les règles, c'est comme ça chez toi, pas forcément chez.les.autres en tout cas pas chez.moi ni chez ma belle famille ou elles sont 5 ou mes cousines ou amie lol
C'est la première fois que j'entend ça et ça on le voit pendant ramadan celles qui le font ou pas...

Dis toi que tout est entre les Mains d'Allah, et personne n'intervient.
C'est le.principe même du tawhid al uluhiya , l'unicité dans l'adoration. Il faut l'unifier et ne pas.tomber dans les superstitions qui entrent dans le chikr bi LAh...

La lune n'est capable de rien car elle même est sous le recommandement d'Allah
IL est Seul à gérer Son royaume des cieux et de la terre.
Et par Sa puissance IL. n'a besoin de Personne

D'où.l'un de Ses 99 noms : l'orgueilleux
Dans le sens où IL se suffit à Lui même.
Pas de MP.
e
8 novembre 2015 11:00
Une fois ma sage femme m'avait dit que toutes les femmes sur terre.doivent avoir leur règle en même temps, c'est comme ça c'est la.nature et si on les avait pas.en même temps c'était à cause des.moyens de contraceptions qui déréglaient nos cycles.

Mais j'y crois.pas.une seconde à sa nature étant donné que avant le mariage , nous, musulmane nous n'avons pas de moyen de contraception et nous n'avons pas non plus.nos règles en même temps..

J'avais bien rigolé sur ça avec une.amie on disait si on avait toutes nos règles en mêmes temps les salles de mosquées pr femmes seraient vides pour une semaine, et le taraweeh ? La salle serait vide !!

Alors.qu'on à jamais constaté cela
Pas de MP.
o
8 novembre 2015 11:43
salam aleikom les filles

Début mai aussi et onestdeux dans le meme corps smiling smiley
8 novembre 2015 21:06
Salam les filles

J'ai mon echo demain j'ai peur kheir Insha Allah
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant insha Allah.

Bonne nuit bisous
e
8 novembre 2015 21:12
Salam
Tkt Rachida ça va bien se passer inchallah
Pas de MP.
8 novembre 2015 21:13
mdr ta sage-femme hamdoulillah46, je sais pas ou elle a trouve cette conclusion.
tu as raison c'est des superstitions.

inchaallah khayr rachida86 . tout va bien se passer ya pas de raison.
8 novembre 2015 22:13
Merci les filles
d
9 novembre 2015 09:08
Salem les filles,

Comme vous parlez de pleine lune, je suis en train de me rappeler mon 1er accouchement. Quand j'ai été à la maternité à cause des contractions (j'étais à 10 jours du terme), la sage femme me dis "ah ben dis donc c'est la pleine lune ou quoi" je lui demande pourquoi et elle me dit que y'a énormément de femmes du coup plus de place dans cet hôpital il va falloir vous transférer ailleursOups

Mais c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder si effectivement c'était période de pleine lune.
9 novembre 2015 14:11
Asalam aleycoum les filles!
Comment allez vous?
Vous avez passé un bon week-end ?
Allach ichafi les filles malades inchaalah le second trimestre va commencer en espérant laisser derrière nous nausées fatigue et compagnie...
Kheir inchaalah.
Je vois qu'il y a une écho aujourd'hui inchaalah tout se passera bien!
Tu viendras nous raconter @rachida.
Vous pensez déjà aux accouchements les filles???
Détentez vous et vivez votre grossesse !!! On n'y est pas encore et franchement moi perso je ne veux pas y penser... Surtout quand je repense à mon dernier accouchement.. Kheir inchaalah !

J'ai passé un bon week-end, j'ai été chez ma maman mais suis revenue dimanche en début d'après midi car on manquait à monsieur lol
Sinon mon mari part samedi pour 10 jours en déplacement professionnel je ne sais pas comment je vais faire sans lui.
Et puis il part loin 14h30 de vol donc j'ai très peur pour lui.
Vous allez certainement me prendre pour une folle mais j'ai trop peur surtout avec tout ce qui se passe en ce moment... Kheir inchaalah ! On va sbar
Hamdoulilah
u
9 novembre 2015 14:22
Salam les Filles!

T'inquites Loubnanour sa va aller inshAllah kheir pour ton epoux!!

En ce qui me concerne je vous avez raconté mon gyneco malade mental qui senerve tout seul...et bein j'ai telephoné ce matin au cabinet et jai dit à la secretaire d'annuler le prochain RDV que je ninedrai plus pour des raisons perso..et figurez que le hmar m'a rappellez (tu m'etonnes j'allais finacer avec mon accouchement en Clinique une partie de ses vacances a l'Ile Maurice enfin pas moi directement la sécurité sociale LOL).
Il ma dit je comprends pas je me faisait un plaisir de suivre votre grossesse, je lui ai repondu qu'il est trop speed il reponds a aucune question et là il ma dit "oui mais vous etes venus avec votre enfant et impossible de faire un examen Clinique dans ces conditions, sinon vous venez alors demain??? je peux etre là a 7h00 du mat si sa vous arrange...
MDR
Miskine mon fils il parlais meme pas hanouna...
Tfou hlè tassélto!!
je lui ai dit NON je viens plus!
9 novembre 2015 14:37
@unangequipasse tant pis pour lui! Il n'avait qu'à bien se conduire!
Et puis franchement pour qu'il ait le temps et l'audace de rappeler un patient ou plutôt client c'est qu'il ne doit pas être débordé... Tu ne dois pas être là première à lui faire ca.
Et se cacher derrière un enfant... Excuse bidon...
Hamdoulilah
9 novembre 2015 14:40
Les filles où êtes vous?
Certaines doivent travailler...
Venez donner de vos nouvelles
Hamdoulilah
9 novembre 2015 15:11
salam,
unangepasse tu as bien fait. quel toupet...
moi je suis la loubanour smiling smiley
j'ai un gout acre dans la bouchee. c'est ça les remontee acides? du coup je mange pour apaiser.
et sinon ce matin au lit, j'ai mis la main suron ventre et au moment de me relever j'ai senti une petite boule. trop contente smiling smiley
e
9 novembre 2015 15:19
Loubnanour je te comprend je flippe de l'avion
Et quand mon mari prend la route pour une heure en voiture j'ai peur alors 14h de vol mamamia je ne dormirai pas lol mais kheir inchallah on est juste des psychopathe ,
Des avions il y en des tonnes qui volent chaques jours !!

Pourquoi t'irai pas dormir chez ta maman en attendant son retour ?

Unangequipasse mdr t'as bien fait !!

C'est quoi un goût âcre ?
Pas de MP.
u
9 novembre 2015 15:22
Moi aussi j'ai souvent un gout desagréable (en plus jai le nez bouché depuis 3 semaines) tout le temps en train de reniflé au taf!!!

moi le perrié citron bien froid ou lben lol sa me fait du bien!

vu que je peux pas prendre de Vixpour mon nez vous avez des trucs pour me deboucher ce nez une bonne fois pour toute! jen ai marre ...
9 novembre 2015 15:26
loubanour essaye de rester chez ta maman pendant cette periode. et tkt pas pour lui. tout se passera bien inchaallah

hamdoulillah46 c'est un sale gout que j'ai apres avoir mange (digestion), pas acide. je sais pas comment te comparer ça.
9 novembre 2015 16:04
Merci pour votre soutien les filles.
Honnêtement j'ai peur.
Ma maman part au Maroc mardi crying( en plus ma fille va à l'école donc ça n'aurait pas été possible. Kheir inchaalah !
Avec toutes les catastrophes en avion ces dernières années il y a de quoi ne pas être serein! Inchaalah qu'Allah le protège.
@inspiration il m'arrive la même chose que toi j'ai un goût bizarre donc je mange mais bon pas bien!!! Je vois jeudi ma gynéco on verra côté kilo...
Hamdoulilah
9 novembre 2015 16:08
Allach ichafik unangequipasse patience ça passera!
Hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook