Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
4 novembre 2015 19:50
Salam les filles

Ca vas aujourd'hui?

Ah moi qui aller me rendre chez le guneco sans ordonnance je vais passer avant chez le médecin traitant insha Allah

Unangepasse t'es sérieuse c est qui ce gyneco mon dieu j'espère qu'il est pas comme ça celui que j'ai pris..
Change ne reste pas chez lui surtout
4 novembre 2015 19:53
Asalam aleycoum les filles.
Je vous remercie toutes pour votre soutien!
J'ai vécu 24 heures emotionnellement compliqués mais hamdoulilah.
Soubhannalah on les aime déjà nos bébés.
Kheir inchaalah !
@chamss il me semble qu'il faut boire une petite bouteille d'eau avant l'écho, ce qu'on m'a toujours dit.
Sinon j'ai toujours une écho normal par le ventre.
Ça être être étrange par en bas? Non? Enfin l'important est de voir nos bébés en bonne santé !!!!
@unangequipasse Allah ichafik!
Quant au gynécologue franchement j'aurai fait pareil. Tu le changes!
Quel imbécile!

Quant aux accouchements nous verrons!!! Haha
Tout est possible!

J'ai été voir ma maman aujourd'hui ça m'a fait du bien!
Elle était inquiète mesquina donc je l'ai rassurée.
Voilà voilà! Kheir inchaalah
Hamdoulilah
4 novembre 2015 21:42
pour vos echo les filles evitez de vous enduire le ventre de creme ou d'huile sinon ça fonctionnera pas.

chamss j'ai eu une echo sur le ventre pour les 12s . ne tkt pas.
d
5 novembre 2015 09:33
Salem les filles,

Lors de ma 1ère grossesse quand j'ai été faire ma 1ère echographie j'avais bu des litres et des litres et quand j'arrive là bas elle regarde par le ventre et me dis oula je ne vois rien on va faire par en bas Oh
Je ne m'y attendais pas du tout, du coup j'étais super gênée. Après elle me dit ah ben on voit mieux là lol.whistling smiley
Du coup pour ma 2ème grossesse je vais dans un autre cabinet (là où j'avais fais l'echo morpho de ma fille) en espérant que ça soit une echo abdominale, en plus l'echographiste est un homme. Et ouf quand j'ai été c'etait sur le ventre. Bon en même temps j'avais fais que boire 2heures avant.

Sinon est ce que vous l'avez annoncé au travail pour celles qui bossent?
e
5 novembre 2015 10:19
Inspirztion,non normalement dans le public c'est que 3 echo obligatoire et la sage femme n'écoute que le coeur, sans image

160e sans ordonnance, abusé!

Après si tu as peur tu vas aux urgences tu dis je suis enceinte et j'ai des douleurs ... Ils te feront une echo

Je connais une fille qui faisait exprès d'avoir mal etc juste pour voir son bébé car elle était très inquiète elle psychotait. 10ans d'attente de bb1 ... Elle allait aux urgences et simulait un.problème lol

Je t'incite pas à mentir mais si tu as un doute. Des symptômes vas y tu l'auras gratuitement ton echo
Pas de MP.
5 novembre 2015 11:39
@inspiration87 : merci ma chérie.
Oh lala c'est cherrr 160.00eur plus cher qu à paris moody smiley moi j'ai payé ce matin 100.00 eur !

attends voir ton rdv avec la sage femme, on sait jamais si tu aura droit à une petite echo gratos !




@unanagepasse: eh oui effectivement, ça faisait longtemps !
Bon rétablissement ma chère, puis si tu ne sens pas ce gygy change le et vite ! sans regret ! tu me rappelle le hmar que j'avais vu au départ qui m'a foutu une trouille et qui m'avait dit que j'allait faire uen FC ou arret de grossesse ou ... que des malheures alors que je n'ai rien de tout ça !

Kheir inchaalh, ne t'enrves pas tu vas trouver le bon !
5 novembre 2015 11:45
Alors les filles ,

j'ai eu mon echo ce matin du 1er trimestre hamdolilah tout va bien et j'ai vu le sexe !!!!
J'ai une petite poupée In love je suis très émue. Le medecin est sure à 95% !

Elle nous a donné des fesses la vilaine, elle ne voulait pas se retourner malgré les vibrations que le medecins envoyait depuis mon ventre rien à faire ! elle flottait et bougait ses pieds et ses mains soubhanaALLAH !!!

en fait , on a vu un long trait blanc parralèlle à la colonne verterbale, sa mesure dépasse celle du garçon et elle va jusqu l'extremité contraiement au sys genetal d'un garçon.
Il m'a exoliqué qu à ce stade , le trait vire verticalement ce qui n'ets pas le cas pour ma choupinette smiling smiley

il a mesuré la clarté nucale, hamdolilah elle est très fine et le risque de trisomie 21 est très faible. J'ai fait aussi la pds ensuite les résultats seront envoyés sous une semaine à ma gygy !

ça par contre ça m'a énrvé ! Censored je ne comprends pas pourquoi ils nous donnent pas à nous uen copie, il faut qu'on passe par la gygy pour avoir les résultats ! pffffff....

en tout cas hamdolilah je suis rassurée..


Maintenantl le grand débat ! c'ets trouver un prénom khalalaaa galère un prénom de fille !
5 novembre 2015 12:23
Ah ou ma DPA a changé ! je sui sà 12SA+6j et ma DPA est : le 15/05/2016 Inchaalh (je vais mettre à jour le calendrier previsionnel)
5 novembre 2015 12:48
Félicitation chamss c'est trop mimi une petite fille machaAllah!
Et pour les résultats de t21 c vrai que c étrange qu'on nous envoie rien à nous et qu'on doive attendre le rdv gynéco...

Par contre pour les Dpa je ne comprends plus rien.
Moi j'étais à 12sa+5 lors de mon écho e 28 octobre et ma date de début de grossesse a été estimé au 14 août j'en ai donc conclu que ma Dpa était le 14 mai 2016. Je me trompe? On ne compte pas 9 mois plein?
Aujourd'hui je suis à 13sa +6.
Je vois ma gynéco le 12 inchaalah j'en saurai plus.
Hamdoulilah
5 novembre 2015 12:53
merci merci Allah ykhalikk.

Alors effectivement c'est étrange ta DPA. Tu es aujourd'hui à 12SA+8jours moi je suis à 12SA+6jours.

Normalement tu devrai avoir uen DPA plutot au : 17/05/2016 si on se base sur la mienne !

du coup , je ne comprends rien !

qui a tord perplexe




Citation
Loubnanour a écrit:
Félicitation chamss c'est trop mimi une petite fille machaAllah!
Et pour les résultats de t21 c vrai que c étrange qu'on nous envoie rien à nous et qu'on doive attendre le rdv gynéco...

Par contre pour les Dpa je ne comprends plus rien.
Moi j'étais à 12sa+5 lors de mon écho e 28 octobre et ma date de début de grossesse a été estimé au 14 août j'en ai donc conclu que ma Dpa était le 14 mai 2016. Je me trompe? On ne compte pas 9 mois plein?
Aujourd'hui je suis à 13sa +6.
Je vois ma gynéco le 12 inchaalah j'en saurai plus.
e
5 novembre 2015 13:01
Chamss je crois que ce sont tes dates qui sont bizar...

Car moi je suis à 13SA+4 JOURS ET ma dpa c'est le 17 alors que toi tu es enceinte de moins que moi et ta dpa est avant moi...
Pas de MP.
e
5 novembre 2015 13:05
Chamss comment ça se fait que t'as payé 100e ton écho???? Il y a une part remboursé par la secu et l'autre part ta mutuelle doit te rembourser l'autre partie restante donc tu ne dois a la fin rien payé

Ma gynéco ma dit que la mutuelle rembourse tout avec la secu
Pas de MP.
5 novembre 2015 13:49
@chamss je suis à 13sa+6j aujourd'hui.
J'étais à 12sa+5j le 28 octobre dernier.
En tout cas début de grossesse estimé au 14 août.

@elhamdoulilah ça concorde avec toi.
Car moi suis à 13sa+6j et Dpa 14 mai
Bon en tout cas ce sont des estimations, donc nous verrons!
Inchaalah des bébés en bonne santé o safi quelque soit les dates.
Hamdoulilah
e
5 novembre 2015 14:24
Oui loubna nos dates concordent, donc chamss ton gynéco à fait une erreur ? Ou tu as mal compris ?

C'est vrai que ce sont que des estimations pour la dpa mais c'est tout de même important de savoir à quel stade de grossesse nous sommes. Car les échos sont faites à des périodes précises de la grossesse ainsi que certains examens notamment le dépistage de la t21 etc
Pas de MP.
5 novembre 2015 14:46
@elhamdoulilah oui c vrai que c important pour le suivi.
Mais elle dit qu'elle a 12sa+6 donc là c juste la date de Dpa qui semble être erronée Allah o3lam
Sinon ca a ete ton echo? On t'a donné une idée sur le sexe de bébé?
(Désolé j'ai pas suivi c'était lorsque j'étais paniquée...)
Hamdoulilah
5 novembre 2015 14:50
coucou les filles Bye

Alors moi, j'ai vu su l'echo (le medecin ne m'a rien dit) cette info :

SA 12s6j ACC 15/15/2016
Clarté nucale 1.52mm
LCC 67.7mm

perplexe

je verrai avec ma gygy car là je n'y comprends rien !

Logiquement je dois avoir une DPA au 23/05/2016 mais bon !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 14:52 par ** chamss **.
5 novembre 2015 14:54
@elhamdolilah : non je ne paye rien de ma poche, là c'été juste par ce que le medecin n'accpete par la carte vitale, donc j'ai du avancer les frais ! contre uen feuille de soin !


la dernière fois aussi, c'été avec un autre, ils ont pris ma carte vitale mais j'ai qd même avancé les 115.00 eur !
N
5 novembre 2015 17:04
Salam les filles,

Pour la DPA la sécurité sociale ne compte pas le terme de 41 SA mais 9 mois plein.

Par exemple conception le 30 juillet ca donne accouchement le 30 avril. Mais 41 SA ca donne 27 avril.

Enfin bon 2 ou 3 jours près ça ne change pas grand chose au finaL;

Mais juste faire attention car beaucoup de sites calculent sur une base de 40 SA et c'est pour ça qu'on peut avoir des différences de terme alors que la date de conception est la même.
R
5 novembre 2015 17:31
**chamss** félicitations pour ta princesse hamdoulilah que tout va bien je suis contente pour toi.
5 novembre 2015 17:43
Merci Rwanita hamdolilah oui yawning smiley


Citation
Rwanita a écrit:
**chamss** félicitations pour ta princesse hamdoulilah que tout va bien je suis contente pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook