Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
m
10 avril 2012 16:56
Et mabrouk a toi Sofia 2a j espère que ça se passe bien pour toi

Allah issahal 3likoum kamline inchallah

Gros bisou
s
10 avril 2012 22:32
salam les filles

isslamoncoeur, tu verras tout se passera bien inchallah, pour répondre à ta question oui j allaite, ca fait mal mais j aime tellement ce lien privilégié qu on a toutes les 2, quand je la regarde téter, j en oublie la douleur.
marocaine22, merci ma belle, ca se passe super bien, je suis sur un petit nuage, j ai enfin ma petite princesse dans les bras.

que dieu protege nos bebe inchallah

yawning smiley à toutes
a
13 avril 2012 13:50
salam,

j'ai dépassé ma DPA je suis aujourd'hui à DPA+1, mais je sais pas comment ca va se passer, est ce qu'il vaut mieux attendre encore ou bien leur demander un déclenchement demain? Hier j'ai fait un monitoring j'ai des contractions mais elles sont pas douloureuses et j'ai le col ouvert à 2 cm. à votre avis je fais quoi?

Merci
n
13 avril 2012 20:16
bsr les filles
aminoche le meiux c d aller faire un contre visite chez ton gygy c meux que la sage femme moi mon gygy m a dis si j accouche pas avant le 25 avril c parceque c ma pds je devais le voir le 20 avrile moi aussi j ai des contraction mais pas douleureuse selement un peut peux mal en bas de dos et bébé apuyée bcp sur la vessie
sinon ca va les filles yarabi nwaldo khlasse j ai hate et j ai peur en meme temps
les filles votre mari vous laisse seule et aller travailler ou il ont prix quelque jour pour rester avec vous ?
moi mon mari je ss facheé contre lui parceque il m as dis qu il va pas travailler les dernier semaine pour rester avec moi mais non c que des parole et moi j ai peur que quant j aurri les vrais contraction je trouve pas mon mari acotée de moi j ai peur vraiment
f
15 avril 2012 21:26
salem ,les filles j'ai accouchè hamdou allah le 9avri a 14h50 ,d'une petite fille tbarek allah alors ke je vè vs racontè le nècèssiare après le rèsumè en dètails incha allah ,g perdu la poches des eaux a la maison a 4h du matin j'ètè entraine de dormir alors depuis 5h du matin et moi a la clinique entraine d'attendre le col s'ouvre il ètè a 1doigt jusqu'a 13h je suis rentreè au bloque je suius restè jusqu'a 15h30je suis sortie avc ma fille g souffert beaucoup avec les douleurs g vu la mort en plus avec èpisio 4point hamdou allah mais sa fait très mal et l'allaitement pas de lait pour le moment en tout cas hamdou allah ya rabi je suis très contente ma fille est près de moi je souhaite a toute les filles un accouchement facile incha allah je suis sortie directe chez mes parents je vais restè 15jours incha alah dèsque je rentre chez moi je vous raconte en dètails gros bisou mes soeurs wallah je suis entraine d'ècrire et le mal je vous di pas je pe pas pas restè longtemps assise sa fait trop mal bbbbiiiiiissssoooo ah ma fille s'appelle alae pèse tbarek allah 3kg700 elle resemble a son papa
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
g
16 avril 2012 00:00
salam les filles cmt allé vs?
toutes mes félicitations fifidesofi pr la petite alae lhamdoullah 3la slamtkoum, inchaalah un acouchement facile pr toutes les filles qui n ont pas encore accouché avec bb en bonne santé inchallah
pr moi dpa est le 22 avril inchallah mais tjrs pas de contractions sauf un peu de douleurs de regles quelque fois,je sais pas si vs me partagez la meme sensation?
bn soir a toutes
g
16 avril 2012 00:03
aminoche qu elle st tes nouvelles?
R
16 avril 2012 13:49
Salem aleykoum

fifidesofi mabrok a3lik, hamdoulilah je suis trop contente pour toi. Repose toi bien chez tes parents et bon courage.

Ghighi85 moi ma dpa est pour le 25 avril est pareil de temps en temps des douleurs de régles et aprés sa passe mais c'est trés léger hier j'avais rdv mon col est fermer aucun signe d'accouchement.

Il faut patienter incha Allah encore une bonne semaine et kheir incha Allah.

Ya Rabi facilite nous l'accouchement amine

ET sinan les autres mamans d'avril vous etes ou??? Wizz???
m
16 avril 2012 19:35
salam les flles

felicitation fifidesofie alhamdoullah 3l slmttek et benvenue au monde a la princesse Alae tkbar f3azkoum inchallah

profite bien et repose toi por que le lait monte inchallah!!

c qui la suivante??? wizzz t a accouché?? donne nous de tesnws!!

ghighi,aminoche,najma,islamoncoeur cbientot votre tour inchallah des bebes en tres bonne sate et un accouchement facile a toute yarbbi!!!

je vous embrasse et venez au moins die que vous avez accoucher!!!
n
16 avril 2012 20:24
bsr les filles
felicitation fifidol et tbarkalah alik t as supporter les douleur sans peridurale
moi c pour le 25 avril comme vous mon ventre ce dourcie sans douleur et derinerement un legere douleur en ba de dos et de ventre comme les douleur d regle inchalah khir vraiment j ai hate allah yasawab o safi
biso
s
16 avril 2012 21:32
salam les filles

felicitations fifidesofi, bienvenue a ta princesse, repose toi bien surtout apres avoir accouché sans peridurale, deja qu avec la peridurale, c est tres fatiguant, alors j imagine sans, tu as du courage.
profite bien de ta famille
aux filles qui n ont pas encore accouché, ca y est c est bientot la fin, je vs souhaite un accouchemt facile inchallah
et a toutes les autres comment ca se passe avec vos bebes, allaitement?organisation à la maison, menage, cuisine, etc?
bisou a toutes
h
17 avril 2012 11:26
Salam!
mbrok fifidesofi, bienvenue a ta fille dans ce monde!!!
C'est bien que tu vas chez tes parents sava t'aider pour te reposer et t'occupé que de ta fille et toi. c'est sa qui est bien au bled ta tjs quelqu'un pour t'aider. profite et repose toi bien.

Pour ma part je fais un allaitement mixte car il tete pa bien alors je lui donne le sein puis je le complete au biberon. Ma sage femme me disait de le mettre souvent au sein pour que j'ai plus de lait et kil tete mieux mais je l'ai pas fai plus d'une matinée car mon fils avait fain et je voulais pas le laisser mourir de fain. Sinon il peut dormir toute une nuit de minuit a 5h du matin donc sa repose un peu, la matiné il dort aprés le biberon donc je m'occupe du ménage je prépare le repas du soir car je c'est que les aprem et soirée il me réclame. Mais le repas juste je prépare je le fait cuire vers 19H, c'est le diner et le déjeuné pour mon mari au boulot. Je m'occupe de ma fille, je passe un peu de temps avec elle. avant que monsieur ne réclame à manger ou autre. pour le moment sa se passe bien jspr que sa restera comme sa, j'arrive mm a trouvé du temps pour moi, faire une sieste douche...

Un acouchement facile a celle qui reste. inchallah ya rab issahal 3likoum
C
21 avril 2012 13:45
Salam les filles, ça y est c'est a mon tour de vous raconter mon accouchement. Ma fille est arrivée le 16 avril a 14h19.
Voici le détail de nos aventures:
Dimanche 15 avril, je fais mon ménage avec mon mari avec bcp de rangement, l'aprem on travaille nos cours arabes et vers 17h je suis un peu fatiguée dc on décide de faire une sieste a 2. En me réveillant vers 19h je suis encore plus fatiguée et je commence a ressentir des contractions t tes les 15 min, puis t tes les 10 min.
A 23h, j'ai des contractions t tes,les 5 min. Dc on décide d'aller a la maternité pour contrôler.
La sage femme m'examine et je suis a 2 doigts mais g 16 de tension. Dc elle décide de me garder. Elle me dde d'aller marcher pendant 1h30 et de revenir me faire examiner. Ceci étant fait, je suis presque a 3 doigts. Dc elle me donne ma chambre et m'explique que je peux me reposer si j'y arrive ou sinon je peux prendre un bain, faire du ballon avec L'echarpe,....
Mon mari est allé se s reposer ds la chambre pendant que je faisais avancer le travail. A 7h du matin il me rejoint en salle d'accouchement. Mesquine il était choque de me voir dans cet état. Il m'avait laisse sur un lit en train de faire un monito avec de grosses contractions mais que je gérais bien. A son retour je sortais du bain, avec des douleurs de fou. Et stt que ca faisait un moment que je souffrais en plus de la fatigue.
A 7h30, je suis sur le lit, a 4 pattes et la poche des eaux se rompt. Et la j'ai decouvers que je pouvais encore souffrir plus. J'étais a 4 doigts. Mon dieu, la douleur était exponentiellement plus forte, atroce et je n'arrivez plus a gérer. Les sages femmes étaient géniales, elles m'ont soutenu, rassurée. Hmdl, g t la seule a accoucher ce soir, jour la
A 8h je dde la péridural, car g t trop fatiguée, je tremblais de fatigue et de douleur. Mon mari ne savait plus quoi faire. L'anesthésiste arrive 2h après. Les plus longues heures d'attentes de t tes ma vie.
Et hmdl, j'ai pu avoir un peu de repis. on a discute un peu avec mon mari, nos derniers moments a 2! Il exit très ému et très impressionne par l'épreuve qu'est l'accouchement.
On a mis la sourate el baquara et a 14h, la petite était dans mon bassin prête a sortir. A 14h19, Neyla Kawtar, est arrivée a 38sa en pesant 2880g pour 47cm. Hamdoulilah, c t trop bo quand elle est née. Elle est arrivée dans milieu apaise sans cri. On était trop émus. C'est presque indescriptible tellement c boooooo.,je remercie dieu de nous avoir donne une aussi jolie poupée. On est trop fières.

Maintenant, j'expérimente les joies de l'allaitement, hmdl, ma montée de lait c faite correctement, et la petite prend déjà des grammes.

Je vous souhaite un bel accouchement a t tes. Profitez de cet événement riche en émotion.
Inch'allah rabi y fekkoum Ala obéir.
Bisous
Elle est trop belle mach'allah!
h
22 avril 2012 18:47
Salam.
MBROK claire de lune!!!!
C'était long et dur mais elhamdolillah tous c'est bien passé, bienvenue a Neyla Kawtar, REPOSE TOI BIEN!!!
Les autres filles vous avez accouché ou pas encore donné de vos nouvels.
m
25 avril 2012 20:59
Citation
mayaben a écrit:
Bonsoir
felicitations à ttes les nouvelles mamansthumbs up
moi c ghizlane .je ss à mon 9 eme mois de grossesse,demain je part voir le gygy pour fixer une date de ma cesarienne qui est prevu la semaine prochaine.g peuuuuuuuuur malgré que c ma 2eme .c est une sensation bizzar c surtt par rapport au bébé que j ai deja ,il a 1an et 8 mois ,j ai peur qu il m arrive qlqch et de le laisser tt seul surtt y a ps de famille sur qui compter a part son papa,voila ce qui me ft mal.mais kayen Allah .Priez pour moi pleaaaaz

Rebonjour à toutes ;felicitations à toutes les nouvelles mamans.
desolée j ai pas donné suite à mon msg ,c etait malgré moi.g posté mon msg le 30mars et effectivement le ledemain je ss partie voir mon gyneco et malheureusement il m a annoncé que je dois faire une cesarienne d urgence le jour mm ,j avais du mal a realiser ce qu il me disait,j avais la cicatrice qui commence à se dechirer et ça ne peut pas attendre,mon mari tellement surpris il a craqué et pleuré et a quitté la salle,à peine g eu une heure pour prendre une douche ranger mon sac maternité heureusement celui du bébé était deja praparé,ça se passé tellement vite que j avais la tete bloqué.ds une heure j etais au bloc on m a operé mais c etait pire que la 1 ere cesarienne .ils ont retiré le bébé mais ils me l ont pas ramené ,g l ai bien entendu crier et crier mais je l ai pas vu ,on m a ramené à ma chambre tjrs rien,aprés g su que mon bébé est né trés malade il avait une couleur de peau bizzar du mal a respiré la foi gonflé et que surement il a de l anemie.le bb a été transferé d urgence à Rabat pcq le seule service qui traite ça à casa est saturé alors on l a pris à rabat ds 2h aprés sa naissance,je l ai vu de loin pour 3seconde ils ont ramené la couveuse a ma chambre et c etait pas evident de le voir je ne pouvait mm pas bouger et interdit de le faire sortir de la couveuse.Mon mari faisait l allée retour entre rabat et casa ,c etait pas permi de voir le bébé.le 3 eme jour g demandé de sortir je voulais voir mon bébé je voulais le 1er contact avec mon bébé.g quitté et g pris la route vers rabat c etait douleureux avec la cesarienne mais surement moins douleureux que la souffrance de mon bb.j avais grand espoir qu il va rentré avec moi.j etais a la clinique et enfin j ai pu le voir ds sa couveuse si beau mais trooop faible.qlqs jours aprés il est rentré à la maison aprés une transfusion de sang traitement anti bio.il va mieux mnt mm s il est tjrs faible mais hamdoullah grande difference.le souci mtn c que j ai une depression selon le doc je n ai aucune envie de faire qlqch mm de s occuper des bébés je craque tt le temps je me sens coupable pour ce qui est arrivé au bb pcq je ss anemic aussi et je prenais pas le traitement correctement et mm contre les infections je respectais pas l prise des anti bio et c pas bien pour le bb.je me sens irresponsable et incapable de prendre soin des 2bbs.je passe tte la journée au lit je parle a personne je ne vois personne je m occupe pas des bbés je ne mange pas.mon mari a pris un congé de 15 jrs pour s occuper des bébés mais le congé ne dure pas pour tjrs.j essaye de reprendre ma vie mais je ne peux pas .je ne veux pas prendre des anti depresseurs pcq je veux allaiter mon bb...un jour.
MSG a ttes les femmes enceintes prenez tres soin de vs manger bien prenez le fer surtt les 2 derniers mois et si vs bossez ne vs fatiguez pas trop ne faites pas comme moi je passais ma journée et le soir au boulot .Allah yfek whayelkoum 3la khir ya RAB et surtt des bébés en tres bne santéAngel
n
26 avril 2012 14:11
salama les filles
huereuse poue vous et felicitation
pour moi je vien de rentrere chey moi j etais hospitaliseé 6 jours parce que j ai accocheé par cesarienne c etais pas programée mais mon bébé ne veux pas engager pour sortir j ai fais cesarienne mais lhamdolilah 3la kol hale mon bébé avais un pois de naissance 4k 200 g tbarkalah et la il pese 3.890 mais il mon dis c normale
ce que me stresse ce que mon bébé ne veux pas tete les les sein il prefere bebron il trouve tres facile mais comme toi kmimssa je donne bibron et sain peux de temps
apropos kmimssa vous donnée combien a votre bebe de beberon la quantitée zaama moi je donne 80 pour l instan je connais rien dutous apropos de bébé une nouvelle vie vraiment qui me stresse j ai peur de le fair du mal a mon enfant je ss vraiment stressée je le regarde toute la nuit
h
26 avril 2012 14:30
Mayaben Félicitations!!!!!
J'ai pleuré en lisant ce que tu a écrit, sa devait etre dure pour toi je peux meme pas imaginé ce que tu as vécu, moi il me long pris juste dix minute pour le lavé car il avais fait ses premiers selles dans le liquide amniotique et elle était trés longue, nj'avais qu'une envie c'était qu'il soit prés de moi. Surtout que t'est au maroc connaissant les hopitaux la bas ta du avoir plus peur pour ton fils. au faites tu l'as appellé comment?
Ne culpabilise pas dis toi kil est la prés de toi et kil va beaucoup mieux c'est le principal.el hamdoulillah. Ta meme pas une voisine ou une copine pour t'aider. ta aussi le baby blues il faut que tu sorte t'occupe de toi aussi voir du monde et aussi bien sur t'occupé de t enfant. tu peux passé d'excellent moment avec eux sa te fera du bien a toi mais aussi a eux.Fais leur des massage sa te detend et eux aussi mm s'il pleure au fur a mesure que tu fait les massage il s'habitura. Tu peux aussi priez faire des dohra. j'espere que sa passera que c'est juste passager t enfant on besoin de toi en pleine forme surtout qu'il ressente tous nos émotion. bon courage. pren soin de toi.
regarde cette video.
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 14:49 par kimsam.
h
26 avril 2012 14:56
Citation
najma2011 a écrit:
salama les filles
huereuse poue vous et felicitation
pour moi je vien de rentrere chey moi j etais hospitaliseé 6 jours parce que j ai accocheé par cesarienne c etais pas programée mais mon bébé ne veux pas engager pour sortir j ai fais cesarienne mais lhamdolilah 3la kol hale mon bébé avais un pois de naissance 4k 200 g tbarkalah et la il pese 3.890 mais il mon dis c normale
ce que me stresse ce que mon bébé ne veux pas tete les les sein il prefere bebron il trouve tres facile mais comme toi kmimssa je donne bibron et sain peux de temps
apropos kmimssa vous donnée combien a votre bebe de beberon la quantitée zaama moi je donne 80 pour l instan je connais rien dutous apropos de bébé une nouvelle vie vraiment qui me stresse j ai peur de le fair du mal a mon enfant je ss vraiment stressée je le regarde toute la nuit
Félicitations!!!!
Ton fils a kel age a l'hopital on ma dis il faut donné la premier semaine 10 ml par jour
Journée 1 : 10ml par tétee
2 : 20ML
3 : 30
4 : 40ML
5 : 50ML
6 : 60ML
7 : 70ML
La deuxième semaine 80 ml par tétée
La troisième semaine 90 ml par tétée
La quatrième semaine 100 ml par tétée
Si tu voit kil a encore fain tu peux rajouté 20ml
Tous sa si tu donne que le biberon avec le sein si tu voit que tu en donne moins et tu vois selon sa fain.
Moi il a 1 mois Je dois lui donné 120ml mais vu kil pren un peu au sein je lui donne que 90ml Parfois plus parfois moins
pourquoi tu as peur de lui faire du mal si tu passe la nuit a le regarder c'est que tu l'aime donc tu peux pas lui faire de mal. Avec ma premiere fille j'était com toi j'avais peur des que je fermé les yeux je me voyais en train de la faire tomber ou autres surout qu'elle avait des colique passé son temps a pleuré surtout quand j'avais du monde qui venais chez moi il faut pas que tu prenne ta fille tu vas l'habitué au bras laisse la pleuré, ou ah elle a mal au ventre la prenais pour lui faire un massage certes elle se calmé mais quand je lui faisait massage elle pleuré, car j'avais pas confiance en moi vu qu'on me faisait passé pour une mauvaise mere. mais une fois que je me suis fait confiance et appris a reconnaître les pleure, j'ai appris a l'écouté. et je savis ce kil fallai a ma fille.
Mais t'inkiéte pas sa vien avec de l'entrainement.
Pour cela il faut que tu dorme pas passé la nuit a regarder ton fils. Repose toi et bon courage.
PS : Il faut 8 biberon par jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 14:51 par kimsam.
u
26 avril 2012 18:04
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

je viens vous faire un petit coucou, j'ai été moi aussi avrillette deux fois donc c'est un peu nostalgique que je suis venue vous lire.

Profitez bien de vos bébés ils grandissent si vite !

Claire de lune ton récit est très touchant ! qu'Allah fasse de ta princesse une femme pieuse ! Chaque naissance est un miracle et l'arrivée d'un enfant est toujours merveilleuse !

Mayaben lah y sahel quelle épreuve ! Lah y chafi ton petit bout
Relève la tête et voit ce beau cadeau qu'Allah t'a donné, cesse de culpabiliser, rien ne peut aller à l'encontre du décret d'Allah. Tu a un mari qui te soutien et deux enfants qui t'aiment, quoi de plus beau !

à toutes les autres bienvenue aux bébés et qu'Allah vous facilite et fasse de cette naissance une source de bonheur chaque jour
Abd Allah <3
n
27 avril 2012 12:49
sala m les filles
merci kmimssa j ai accouchée le 19 avrile donce l age de mon bébé c une semaine et 2 jour
la sage femme et venu chez moi je ss inquiette son poid reste fix ca fais deux jour quand sortis de la maternitée a vec un poid de 3.880 et aujourd huit aussi 3.888 est ce que c normale ou koi merci kmimssa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook