Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
a
4 avril 2012 12:21
Salam les filles,

Je sais pas si vous vous souvenez de moi ou pas, mais bon, je poste pas beaucoup mais je suis une lectrice très active de ce forum. Ma date de DPA est le 12/04 c pour bientôt inchallah, mais je sens rien du tout (le début du travail), mon bébé bouge beaucoup mais pas de contraction. je sais pas si mon col est ouvert ou pas, j'ai demain un RDV avec la sage femme pour un monitoring, j'ai hate de savoir si mon col est ouvert et si la position de mon bb est tjs normal, inchallah ya rabi ikoune kheir liya et pour toutes les autres filles qui n'ont pas encore accouché.

en fait je sais pas quoi trop ce qui va se passer demain et à quoi sert ce monitoring, je vais chercher sur internet. sinon d3iw m3ana inchallah un accouchement facile et bébé en bonne santé inchaaaaaaaaaaaaallah ya rab pour toutes.


en réponse à la question de mimi pour le visa, malheureusement ma mère n'a pas eu de chance ils lui ont refusé la demande, j'espère que ta maman aura plus de chance inchallah, en tout gouli "al khayro fima ikhtaraho allah". la réponse négative était une grande déception pour moi, je comptais vraiment sur la présence de ma mère auprès de moi pour mon accouchement, surtout que g personne de ma famille ici. mais fiha kheir inchallah un accouchement facile et bébé en bonne santé c l'essentiel. t'inquiète pas allah maytkhalach 3lina inchallah.



félécitations pour toutes celles qui ont accouché et d3iw m3ana allah ijazikom belkheir.

merci
g
4 avril 2012 22:11
salam les filles cmt allez vs? toutes mes félicitations kimsam et marocaine,mabrouk 3likom,lhamdoullah 3la lfkaka 3la khir l3o9ba lina inchallah,yarabbi inchallah un accouchement facile et bb en trés bonne santé yarabbi amine a toutes les mamounettes,mimi inchallah kheir ne t inkiete pas biidni llah tt se passera b1
lah yfekna jami3an 3la kheir
bn soirée
f
5 avril 2012 19:02
salem les filles ,aminoche83 bien venu entre nous est incha allah un accouchement facile et un bèbè en bonne santè pour nous tous ,
ghighi 85 incha allah tu va bien avce les derniers moments


moi je suis partie a la clinique pour voir le rèsultat des analyses et voir le col,alors les analyse hamdou allah rien nè grave que une petite anèmie , le col toujours fermè la sage femme ma donnè du spasfon suppositoire pour que le col soit mou un peu ma di le ^prochain rendez vous le 15avril incha allah wallah g hate d'accouchè pour voir ma chèrie mème mon mari est prèssè il m'apel est me di alors notre fille a bipè grinning smileyje lui di rien de signal !!!!toute a l'heure je fesait de l'assièste g eu des douleurs en bas du ventre comme si les règles vont venir mais sa na pas durèè quelque 2 minutes presque est pas douleureuse
incha alah rabi yjib al kheir
les filles pour cellle qui n'ont pas encore accouchè tout les jours massè le ventre avc du huile d'olive ou huile d'amande douce pour que le ventre devient mou s'aide a l'accouchement et mangè les dattes ,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
s
5 avril 2012 20:54
salam les filles

tout d abord felicitations a kimsam et marocaine bienvenue a vos bebes.
courage a toutes celles qui n ont pas encore accouchés, vous allez bientot avoir vos ptit bout.
je viens en coup de vent car plus trop le temps de me connecter pour vous annoncer que j ai accouché dimanche 1er avril a 3h10 du matin et ce n est pas un poisson d avril d une magnifique fille mashallah qui s appelle anissa, elle pese 3kg460 tbarkallah, j ai eu une dechirure, mais sinon tout s est bien passé, j ai juste eu un debut de travail tres long, j ai eu une fissure de la poche des eaux.contractions vendredi à partir de minuit et ça s est terminé dimanche matin à 3h du matin c etait tres tres long mais hamdoulilah.j ai accouché 3 semaines avant le terme qui etait le 20/04

je vous embrasse
R
5 avril 2012 23:23
Salem aleykoum

Mabrok a3lik, Félicitation pour ton accouchement, masha Allah bienvenue a Anissa qu'Allah la protège amine

Alala ta vraiment accoucher 20 jours avant quand meme c'est bien masha Allah.

Allez vite vite notre tours smiling smiley
f
6 avril 2012 10:52
salem sofia ,belbaraka alik incha allah tatraba fi 3azkom, macha allah t'accouchè tot c bien prend soin de toi et de la princèsse anissa profite de ces moments et hamdou allah tout est passè bien ! bisou ma chèrie


incha alllah on accouchera avant notre terme npus aussi
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
6 avril 2012 10:55
salem ,isslamoncoeur ,incha aallah notre tour bientot,winking smiley
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
n
6 avril 2012 14:28
salam les filles felecitation au nouvelle maman
sofia felecitation hmado lilah que tous va bien
alors t as fais la peredurale ou pas
moi mon col et ouvert 1 cm mais j ai pas des douleurs
biso les filles
f
7 avril 2012 13:17
salem les filles
bein rien de nouveau pas de douleurs le col toujour fermè apart g des crampes dans les mollers pendant que je dort le soir !!

je suis a 38semaines et 4jours incha alah je dèpasse pas mon terme et je ne dèclanche pas mon accouchement ,je veux qu'elle soit naturel incha allah


bisou les filles yawning smiley
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
7 avril 2012 20:35
salem ,les filles
la sage femme ma donnè suppositoire spasfon ma di que sa aide a ouvrire le col je le met hachakom par devant et l'arrière !

est ce que une de vous fait le suppo!!!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
h
7 avril 2012 20:42
bonsoir les filles!

Félicitation sofia, mabrok a3lik!!!!!!
hamdoulilah que tout c'est bien passer, akouba au autre filles incha allah un accouchement facile ya rabi. AMINE

Fifidesofi les suppo je connait pas je savait pas que sa existé
g
7 avril 2012 23:09
salam les filles cmta allez vs?
ttes mes félicitations sofia pr la petite anissa,lhamdoullah 3la lfkak 3la khir
fifi inchallah un accouchement proche et naturel avc bb en bonne santé et a ns toutes
moi j ai pas encore consulté mon gyneco je saii pas est ce ke bb se présente normalement ou pas pk la deniere fois il était en siége, j éspere qu il s est b1 positionner mnt yarabi.
bn wend a toutes les mamounettes
s
8 avril 2012 18:43
salam les filles

j espere que vous passez un bon dimanche.
je vous remercie les filles pour vos felicitations, isslamoncoeur, fifidesofi, najma2011, kimsam et ghighi85, vous etes des soeurs de coeur, je souhaite à celles qui n ont pas encore accouché un accouchement proche et facile, inchallah.
un conseil pour celles qui veulent accelérer l accouchement, faites de longues promenades, éviter de s asseoir ou de s allonger.moi je vous assure je marchais tous les jours soit le matin soit l apres midi et croyez moi que je sentais que le travail allez commencer parce que quand on marche beaucoup on a des contractions, je prenais parfois la voiture pour aller en dehors de la ville, j avais le pressentiment que j allais bientot accoucher parce que les douleusr de contractions etaient differentes chaques jours de plus en plus douloureuses au point d etre pliée en 2.
franchement les filles c est que du bonheur!!!
bises à toutes
R
9 avril 2012 15:33
salem aleykoum les filles

Alors comment ca va?

C'est calme vous poster plus!!!

J'espere que yen aura une d'entre vous qui viendra nous dire qu'elle a accoucher incha Allah.

Moi toujours rien j'attend d'avoir des contractions a chaque instant, mais je me dit plus j'attend et plus sa viendra pas faut que j'oublie un peu comca sa arrivera quand je mi attendrais pas lol

kheir incha Allah

Qu'Allah nous facilite amine
n
9 avril 2012 20:44
bsr les filles
personellement je veux accoucher biento et en meme temps j ai peur de l accouchement
je veux bien suivre tes consielle sofia mais je peux pas marcher toute la journée je peut pas c fatiguant et a chaque fois j ai envie de fair pipi mon ventre ce durcie mais sans douleur sauf que j ai mal au dos et katlani sakhfa
ewa allah yasawab o safi
ma pds c pour le 25 avrile qui as la meme date que mois
R
9 avril 2012 20:52
Salem aleykoum

Je viens de rentrer chez moi aprés avoir marcher 1h, comment ca fait du bien.

Moi aussi najma2011 ma dpa est pour le 25avril incha Allah, je suis impatiente je trouve que c'est encore loin j'aimerai trop

accoucher avant mais comme ta dit j'ai aussi peur de l'accouchement, j'ai peur de pas savoir pousser corectement ou de faire ce

que me disent les sage femmes telment que j'aurais mal.
s
9 avril 2012 21:40
salam les filles,

je vous rassure toute suite les filles c est ce que je me disais aussi, ne pas savoir pousser, et bien je peux vous dire que ca se fait naturellement, au fond de toi tu va savoir exactement comment faire, la sage femme te dira tu prends un maximum d air tu bloques ta respiration et tu pousses, c est comme si on allez au toilette hachakom.le bon dieu nous a faites pour porter nos enfants et pour accoucher.
najma2011, ma chérie ne marche pas toute la journée, tu ne pourra pas tenir, 1h 2h voir 3h si tu arrives, moi je ne depassais pas 3h parce que j avais mal au dos, et mes pieds etaient enflés, en contre partie je prenais la voiture.winking smiley
ma choupette me reclame, bisou les manounettes
R
10 avril 2012 14:20
Salem aleykoum

Merci sofia2a ton message m'encourage vraiment, je pense qu'a sa wAllah je suis presser que ce moment passe.

Sofia2a tu allaite? si oui ca se passe bien ou c'est dur.
R
10 avril 2012 14:22
Fifidesofi ou est tu????

Ca fait 3jour que tu n'a pas poster, je crois que ta du accoucher kheir incha Allah, viens vite nous le dire quan tu a un moment incha Allah. smiling smiley
m
10 avril 2012 16:45
Salam les filles

Désole pour cette longue absence,j ai écrit mon récit d accouchement 3 fois et il s effaçait donc j ai laisse tombe pour un moment ! Ma puce dors j en profite une 4eme fois LOL

Le 31 mars j avais rdv acex ma gygy a 10h.mon mari me dépose avec ma mère.donc la gygy regarde en premier l évolution de mon col,toujours ferme mais mou et après elle passe a l écho :bébé va bien mais plus de liquide amniotique!!!!j avais perdu du liquide mais je m en suis pas aperçu donc elle décide que je dois etre déclenchée d urgence!!!

Mon mari nous récupère a 10h30 direction hôpital !!! A 11h30 j étai installe dans la chambre mes parents et mon mari avec moi!!je n étai pas du tout stresse et au fond de moi c ce que je voulais !!!

A 11h40 une sage femme vient regarder mon col et surprise il est ouvert a 3cm !!!!!!! Soubhanallah en l espace de 1h mon col s est ouvert !!!après elle m a mis un comprime vaginal pour déclencher les contractions!!

A 12h30 j ai commence a ressentir les douleurs !!aie aie aie ça fait très très mal

A15h30 je suppliai pour avoir la péridurale donc l anestesiste me l a mi a 16h30 oufff kel soulagement !!!mais je continue a ressentir les douleurs du cote droit mais je supportais !!

A 19h30 ma gygy arrive avec la sage femme!elle vérifie mon col qui est ouvert a 5cm alhamdoullah la elle me dit que je vais accoucher probablement vers 00h ou 1h du matin

A19h45 le staff change une nouvelle sage femme vient de présenter a moi c elle qui va m accoucher avec la gygy don elle reverifie mon col et la elle crie mais tu es a dilatation complète!!!!elle commence a courir dans tout les sens en me disant tu accouche tt de suite !!elle appelle ma gygy et commence a de préparer et a préparer le matos!

En attendant ma mère était descendu prendre un café et mon mari est partir raccompagne mon père chez nous pr Kil prenne une douche et revienne

Donc ma mère est revenu je lui ai dit vit appelle mon mari j accouche tt de suite!!elle l a aple il était sur la route

A 20h11 après 3 poussées ma NELIA vient. Au monde 3kg 51 cm ma mère a assiste a l accouchement et mon mari est rentre en salle a 20h15 !!!! Soubhanallah maktoub a ce que ça soit maman qui voit naitre sa petite fille!!

C le plus beau jour de ma vie je vous souhaite de vivre le meme accouchement que le mien!qu il soit aussi rapide inchallah

Ce qui a été dur c l allaitement et le retour a la maison et le manque de sommeil mais je remercie chaque jour le bon dieu pour ce magnifique cadeau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/12 16:51 par marocaine22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook