Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
C
26 janvier 2012 23:42
Coucou les filles,

Wizzz, ou es-tu???

Bravo Marocaine22 tu as bien avancé!!!

Moi aussi j'ai profité des soldes pour les grosses dépenses: Poussette, Chambre et vetements, c'est réglé.
Maintenant il me manque des petits accessoires, comme la trousse de toilette de bb, le matelas, la couverture miracle pour la gamate ;-)

J'ai hate, d'avoir ma poupée, de jouer avec elle,.... Y a Rabi qu'elle soit en bonne santé et pleine de vitalité.

Et vous les filles vous vous sentez comment.?
Vous avez commencé les cours de préparation à l'accouchement?
Qui accouche en clinique?

Dite nous tout,bisous
B
28 janvier 2012 23:05
Salem les filles.

Je suis nouvelle sur ce forum et une future maman pour début avril 2012 Inch'Allah !!

Je suis à 30 semaines et je rencontre pas mal de douleurs comme une sciatique, douleurs au dos, courbatures entre les jambes, des crampes toutes les nuits, des brûlures d'estomacs, des pertes blanches abondante et surtout mon col ouvert !

J'ai trop peur d'accoucher prématurément. Je sais pas trop quels sont les symptômes d'un accouchement prématuré.

J'ai besoin de vos avis .... !!

Barak'Allah oufikoum.
m
29 janvier 2012 08:08
salam Bena77

tout d abord je te souhaite la bienvenue smiling smiley

je vois que toi aussi tu benificie des joies de la grossesse!!!ne tinquiete pas tout tes symptomes sont tres normales par rapport au stade ou on est !!!moi aussi pareil je galere pcq ce WE j ai force et des que je me met debout je sens une pression en bas comme si bebe apuie sur mon col alors je m allonge mnt un maximum en attendant mon rdv avec gygy!j ai aussi peur que mon col se modifie!!!

en tout cas je sais une chose c LE REPOS le plus possible et tu n aura rien a craindre inchallah!il faut on moins arriver a 37SA pour eviter toute prematurite donc il te reste 7semaine a faire tres attention a te reposer un maximum et apres tu pourra te rattrapper,car quand tu restes debout le poid du bebe appuie sur le col et en fournissant des efforts on peut declencher des contractions qui peuvent avoir un impact sur le col donc suis bien le conseil de gygy et inchallah ikoun khir smiling smiley

ton col est ouvert a combien?

ta DPA est prevue pour quand? moi c le 10 avril inchallah et j ai hate d y etre
f
29 janvier 2012 18:57
bonjour toutes les futures mamans je suis très très contente de trouvè se cite et surtout cette rèunion de conseil qui remonte le moral .je suis enceinte tbarek allah de 7mois et c'est ma première grossèsse après 2ans de souffrance et d'attente; m'accouchement sera incha allah d'après le gygy le 14avril 2012 incha llah maykoune ri alkhir wa yjibana allah swi3a sahla!! alors sa fait 3jours que je n'arrète pas de faire des cauchemars parceque j'ai très mal au vagin surtout on dormant quand je me tourne sa fait très mal et je marche très longtement mon mari se moque de moi et m'apel le pingwin!!bon bref je conte les jours et les heures quand arrive avril la position du bèbè est trancversal je suis parti chez le gygy le 22janvier ma di ke tout va bien en ce temps là g eu mal au vagin mais g rien di au gygy g oublier si y'avait quelque chose il me l'avait di ,j'ai besoin de courage et de vos soutient s'ils vous plait
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
w
wiz
30 janvier 2012 09:56
winking smileySalam les filles,

desolée pour cette longue absence et merci à Clair de Lune d'avoir demandée de mes news c'est trés touchant yawning smiley

c'est vrai qu'en ce moment je suis plutot HS mais je ne rate pas un jour sans vous lire c'est juste que des que je rentre du boulot j'ai vraiment la flemme d'écrire mais là je fais l'effort

de mon coté ras j'attends mon rdv le 9 février et j'appréhende bcp j'ai peur qu'il me dise que mon col est ouvert d'ailleurs pour celle qui ont le col ouvert vous ressentez quelque chose de particulier ? je crois que j'ai une marche trop dynamique et ça risque de me jouer des tours je devrai faire le pingoin colle fifidesofi grinning smiley

ma 3eme echo aura lieu le 18 février inchAllah j'ai hate de voir ma poupette elle me mannnnqueeeeuuuu heuresement qu'elle me donne des coups régulièrement In loveIn love

j'ai commencé les petits achats , vetements des petites robes, bodies , la baignoire,table à langer , par contre chambre et poussette pas encore, d'ailleurs les filles pour celles qui ont prit la chambre vous els avaez prise ou ???? vous prenez armoire commode lit ou juste commode et lit j'hesite bcp bcp donnez moi vos avis winking smiley


Marocaine22 tu bosses toujours ?

bena77 j'espere que tes douleurs passeront inchAllah que t'as dit le gygy sur tous ces maux ??? il faut absoluemnt lui en parle car ça fait une accumulation de bcp de choses quand meme

clair de lune, j'ia commencé les cours de préparation mais uniquement le 1er en tout j'en ai 7 ce sont des cours par sophrologie la première séance m'a bien plu j'ai hate de suivre les prochaines inchAllah !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
30 janvier 2012 10:57
salut wizz!!!

contente de te lire smiling smiley wa ghbra hadi!!!

oui malheureusment je bosse tjrs mais la je suis arretee ces 3jours pcq j ai attrapé la creve un bon rhume et tout ce qui suit et le comble je ne peux rien prendreGrrrr et je dors tres mal j arrete pas de chouiner la nuit! mais sinon je v bosser jusqua l accouchement ou bien je me ferai arreter par la gygy 15jour avant si necessaire!!! trop nul leur loi icithumbs down

cote achat j ai presque fini il me reste les produits pr bebe ke j acheterai en dernier puisqu il expire en 6mois je pense !!! et quelque bricole pour moi et j ai aussi peur ke mon col se modifieIll pcq je ne me suis pas menagee ce WE avec shopping!!mon RDV est prevu ce samedi 4 fevrier inchallah ja i hate aussi je vois ma chipie confused smiley

pour la chambre je l ai achete chez mothercare (je ne sais pas si ca existe en france) plus table a langer par contre commode je l ai deja assortie au lit et j ai de grand placard donc voila!!je doi aussi changer les rideaux mais je v attendre de me retablir pour sortir faire un ti tour!

au fait la valise quand eskon doit la preparer?? et allez vous laver les vetements de bibou??? une copine m a dit que le bebe lui faut un tit peu de bacterie pour developper des anticorps et c pas vraiment necessaire!mais allah ou a3lam j hesite mnt!
w
wiz
30 janvier 2012 11:22
alors mothercare je jeterai un oeil

je toruve ça abuser qu'l vous fasse bosser jusquà l'accouchement , je suis étonnée quand meme pour Dubai ! ;-)

oui moi je vais laver toutes les fringues quand je vois comme ça traine dans les magasins , les entrepots etc ça fait peur pour les bacteries elle en aura surement mais plus tard dans ce cas lol c'est trop cracra tout le monde touches les fringues , ça tombent au sol etc
m
30 janvier 2012 12:18
oui tu as raison pour lers fringues je les laverai aussi!!et avec koi tu vas les laver? a la main? ou machine?

a dubai on te donne 3mois de conge maternite et on te dit de choisir la date que tu veux pour commencer le conge!!mais je prefere passer les 3mois avec ma puce et avant l accouchement,j enchainerai les arrets maladies ou safi pas le choix!!!

finalement la poussette j ai pris la sola de mamas and papas pcq la quinny fallait attendre longtempsAre you crazy j ai pris aussi la nacelle;le cosy pour apres!

chez mothercare j ai aussi pris un couffin winnie l ourson qui se balance pour pas cher tt tout et qui est au meme niveau que mon lit pour ses premiers mois avec nous inchallah dans la chambre
f
30 janvier 2012 12:55
salem vous savez les filles avec la grossèsse tout les jours les nouveautès alors sa fait 2jours quand je dort sur le cotès droit mon pied droit me fait très mal il faut pas que je reste longtemps sur cette position il m'ont di que le (((([merwad)))))) je souffre quand je dort j'arrète pas de bouger et de me tourner a droite sa fait mal sur le dos pipi m'arrive et le cotè gauche sa va pas mal !!!!!!!!!!!!sa ma beaucoup soulgè de me connectèè dans ce site et lire ce que resent les futures mamans je suis pas la seule qui a des ennuits avec la gossèsse !! apropos de la layètte j'ai achetè les vètement :des bodys,grenouillère,une tenue pour sortir,des bonets,des chaussèttes,des chaussures,couverture,nid d'ange,les trucs pour gmata,le thermomètre,la brosse a cheveux,les biberons ,les sucèttes,dèboucheur du nez,veilleuse,le sac a langer, il me reste le lit et la commode a langer ,les draps ,les couches en derniers bien sur , les tricot de peau, et ce qu'il faut pour la trousse de toilèttes tout les jours presque je regarde les affaires ils sont très beaux!!!!!! incha allah rabi ykamalana al farha bi kheir
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
30 janvier 2012 14:36
salam

fifidesofi c kan ta dpa inchallah?

tt le monde galere la nuit soubhannallah c pour nous habituer a nous reveiller plusieurs fois dans la nuit kan bebe sera la
w
wiz
30 janvier 2012 15:13
oui moi aussi cette nuit je n'ai dormie que 3 heures j'ia vraiment une sale tete ce matin lol mais al hamdoullah In love


quelles osnt vos petites astuces pour mieux dormir ??? moi j'ai remarqué que lorsque je prenais un bain ça allait mieux mais bon je vais pas non plus en prendre tous les soirs donc je suis preneuse de vos conseils ! pour mieuxsleepingsleeping


ah oui et des fois la nuit j'ai des crampes ça fait trop torp bizarre !!!
g
30 janvier 2012 16:47
salut les filles cmt allé vs?vs m avez manqué,en faite ca fait un moment ke j ai pas posté,j éspere k vs allé b1 et vos petits en meilleur santé.
en ce qui me concerne c la fatigue qui m a gagné,j ai commencé a sentir le pds au niv de mon ventre et avoir le mal de dos,moi aussi en dormant sur le coté droit ou gauche la n8 ca me donne vrmt des douleurs au nivau de l hanche correspondante et ca me reveille la n8 et lorsque j tourne vers l autre coté c la meme chose ca m embete dps une semaine et j sais pa prquoi,c presk comme toi fifdesofi,je sai pa c due a koi.
pr les achats j ai pas vrmt fai grd chose j ai acheté un paquet de 6 bodies taille 0-3 et autre de 3pyjamas taille 3-6 mais je compte venir en france inchallah cette semaine ou je compte inchallah acheter ce qu il faut, mais vraiment je sais pas exactement ou me rendre pr faire des achats a paris ou a srtasbourg et est ce que je peux encore trouver des soldes ou c déja fini, j aimerai b1 avoir vos conseils nos soeurs résidantes en ces 2 villes?
f
30 janvier 2012 18:02
bonjour ghighi85 heuruesement g une maman qui resent la mème chose par contre les douleurs pendant la sièste c'est pas comme la nuit je me rèveille a chaque fois que je tourne en ratrapant mon ventre pour tournè de l'autre cotè ! incha allah ces 2mois yakamlo bi kheir apropos des soldes le (((( 11 fèvrier ))))) finissent d'après ce qu'il ma di mon mari parcequ'il ètè en france a paris mais on èspagen ça dure jusqu'a le mois de mars .
bon courage ma chèrie
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
30 janvier 2012 18:10
bonjour marocaine22 oui ta tout a fait raison les nuits blanche commence tot,,,, le matin quand je me rèveille avec mon mari c'est très dur dur c'est pas grave tout se passera incha allah 3ala kheir incha allah ke nos bèbè yjiwe la denia kamline makmouline ,pour ma date d'accouchement incha allah sa sera le 14avril d'après le gygy ce que ma di g hate de voir le mois d'avril tellement que g des douleurs mème en marchant je marche tout doucement je m'assoit pour faire la prière et si quelque chose me tombe par terre aaaaaahhhhh làà je m'ènerve grave tellement que je peut pas le rècupèrè en macourbant par terre ,bon courage ma chèrie
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
30 janvier 2012 18:16
salem ,apropos des vètements des bèbès je pense pas de les laver si ils ètè dans sac en plastique non!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
30 janvier 2012 18:20
bonjour ((wizz)) on a tout le problème de dormir le soir c 'est pareil que toi !apropos des crampes moi aussi mes mains et surtout mon pied droit que souffre sa fait 2jours je ne peut plus dormir sur le cotè droit longtemps il m'ont di que ( merwad )) qui me fait mal et je c pas , bon courage ma chèrie
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
31 janvier 2012 14:49
salam les filles!

moi je ss en pleine grippe c hooorrrible crying(crying( je ne ferme pas l oeil de la nuit tellment j ai mal a la gorge et rhume et le medecin m a prescrit ke de la paracetamol angry smiley

j ai hate de voir ma puce comme je tousse j ai peur de trop la secouersad smiley
c
31 janvier 2012 15:16
Salam, cratrice de ce post que j'ai completement mis de coté, comme vous le savez je suis aussi une future maman pour avril 2012 inchallah, j'ai déjà un bébé de 10 mois donc je vous laisse imaginer mon quotidien, je suis très fatiguée, avec le spoussées dentaires, les efforts que demande un bébé, le porter, bain, levers durant la nuit, bref un quoitidien de maman!

Etant enceinte, j essaie de me menager mais c est dur de laisser son enfant à qqun d autre, j eprefere l avoir pres de moi, quitte à avoir des contractions et de gros coups de fatigue.

J'ai mis le menage de coté... et ça se voit!!!! j'ai une aide menagere qui vient m aiderelhamdoulilah c est deja ça!
sinon pour les vetement de bébé, levez les tous, qu ils soient emballées ou non, avec une lessive hypoallergenique, generalement les lessives pour bébés le sont toutes! comme ça bébé aura l h abitude de l odeur de lessive qui lui sera familiere et en plus vous saurez que les vetements sont propres pas de doute!!

Ensuite pensez à emballer dans une serviette éponge propre et lavée avec la meme lessive la tenue que portera bébé le jour de sa naissance, à mettre à part dans la valise de maternité!
c
31 janvier 2012 15:22
je ovis aussi qu enous sommes nombreuses à subir les fameuses douleurs ligamentaires, au niveau du bassin, des aducteurs du dos... bref comme si on avait une encluime entre les jmabes qui pesent tellement que notre coprs souffre! voyez ce qu on subi nos meres.. que Dieu nous pardonne, pous nos coleres, mensonges, paresse envers nos mamans!
c
31 janvier 2012 15:33
Citation
marocaine22 a écrit:
salam les filles!

moi je ss en pleine grippe c hooorrrible crying(crying( je ne ferme pas l oeil de la nuit tellment j ai mal a la gorge et rhume et le medecin m a prescrit ke de la paracetamol angry smiley

j ai hate de voir ma puce comme je tousse j ai peur de trop la secouersad smiley

Ta puce ne risque rien si tu tousse elle ne fera qu entendre ta toux, ta respiration, tes eternuements, mais elle est bien protégé dans ton utérus avec le liquide amniotique!! elle s agite bcp plus toute seule avec ses galipettes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook