Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
C
19 octobre 2011 13:14
Coucou les filles,

Je reviens vous raconter mon écho du 1er trimestre.

Alors comme ça fait lgtps que j'ai pas posté, j'espère que vous allez ttes bien les filles.

De mon coté, hamdoulilah presque plus de nausées parfois des ptis troubles digestifs, mais ça va. J'ai pris 1kg depuis le début de la grossesse.

Alors hier, j'avais mon écho; C t trop bien. Mon mari chéri est venu avec moi. On a vu notre crevette sauter dans le ventre comme s'il faisait du trampoline. Il bougeait bcp, le docteur avait du mal à prendre les mesures, du coup elle a fait 15 photos.
Hamdoulilah, la clarté nucale est bonne et toutes les autres mesures aussi. Il évolue bien et à un bon développement grace à Dieu sobhanolah.

J'ai vu ses ptites mains, c t trop chou!!!

J'ai décidé de ne pas faire la prise de sang TriTest. Dieu est le seul décideur, et ce que Dieu décide, il le fera, alors je voulais pas me triturer l'esprit avec des statistiques.

Voila prochain rdv, début novembre, mais uniquement pour un examen clinique: poids, tension, col,..

Prochaine Echo le 29 Décembre Inch'Allah ou Bi Idni Lah!
w
wiz
19 octobre 2011 13:16
winking smiley çava Yara j'ai vu que tu trainais chez les muguettes c'est bien elles sont plus nombreuses sur l'autre poste

sinon moi de mon coté tout va bien grace à Dieu finit les nausées c'est le bonheur !! là j'entame le 4eme mois !!!

je vais commencer l'inscription à la creche lundi inchAllah normalement c'est ma maman qui gardera le bébé mais je prefere prendre des précautions au cas ou

pour la maternité ce sera à partir du 5eme mois grinning smiley donc j'ai encore le temps inchallah

je ne sais pas à quoi il faut penser encore , j'ai envoyé les feuillets à la caf + sécurité sociale !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
19 octobre 2011 13:38
claire de lune je suis trop contente pour toi mashallah c émouvant et touchant lah y dir l kheir inchhalah hamdolah 3la slama d'avoir franchi cette 1ere etape !!!

WIZ wi wi ej suis chez ls muguette car je suis inchallah et si dieu le veut une muguette mais j viens vous voir detemps en temps pour prendre de vos nouvelles!!!
lah y barek 4 eme mois ça doit s voir ton ptit ventre???c bien que tu sois active certes c'est du tracas administrative mais ça le mérite d’être fait et dépanner en cas de pépin (j parle de la creche)
de mon coté j attends la première echo de datation inchallah et on verra par la suite inchallah

inchallah kheir pour ttes les futures mamounettes et leurs ptits boutchoux!
m
22 octobre 2011 09:11
salam les avrillettes!!!smiling smiley smiling smiley

Comment allez vous ??comment se passe votre grossesse?

moi alhamdoullah ca va mieux les nausees et vomissements!!je n ai presque plus rien smiling smiley je touche du bois loool

je traitais mon infection urinaire par des injections!!c t horrible ca fait trop mal a la fin des 14piqures sur les fesses!!la je v aller deposer mon urine au labo pr reverifier si cette satané infection est parti ou pas!!!

sinon j ai rdv avec gygy le samedi prochain inchallah pour un ptit controle de routine et eventuellement de connaitre le sexe smiling smiley winking smiley j ai hate inchallah yarbbi que tout se passe bien!!

sinon bébé je le sens de temps en temps le soir couché!!mais j arrive tjrs pas a savoir si c lui ou si c mon cerveau qui me joue des tours!!! j ai tellement envie d etre rassurée (periode psychotage : fini les nausees et on sent pas encore bb bouger)mais bon c comme un battement d aile d oiseau ou bien des gargoullis bizaroides!!!

sinon j ai pris 4kg !!! je me suis bien rattrappee!!!lool

Donnez de vos nouvelles les filles!!!boussat
a
22 octobre 2011 12:28
Salam,

j'ai fait mon echo mercredi tout s'est bien passé el hamdoullah.

Je me suis déconnectée pour ne pas pleurer lol. Mais c'était dur quand j'ai entendu le coeur battre soubhanAllah. Mon mari était avec moi, on a enfin réalisé qu'il y avait un bébé dans le ventre et moi je suis contente de savoir ou il est exactement. Il a un peu bougé et a ouvert sa boucheeye popping smiley c'est bizarre!

sinon j'interdit à mon mari de venir à la prochaine echo, parce que je ne veux pas connaitre le sexe et lui qu'est ce qu'il me dit à la sortie? "Euuuu je crois que j'ai vu quelquechose entre ses jambes" Allez lui expliquer que pour la fille et le gars on voit quelquechose.

Donc interdiction pour la prochaine car comme l'echo est en 3D c'est obligé qu'il va voir quelque chose et qu'il ait raison ou tort il aura une idée en tête.

Sinon fin des 11 semaines et à peine une légère courbe, pas encore d'arrondie du ventre sauf quand je mange grinning smiley
m
24 octobre 2011 08:37
Salam les filles??

vous avez deserte le poste?? venezzzzzz pointerrr et donnez de vos newsssseye rolling smiley

Amira ton mari a pu voir quelque chose sur l echographie? ton bout de chou devait etre super bien positionneewinking smiley En tout cas chapeau de ne pas vouloir connaitre le sexeWelcome
a
24 octobre 2011 10:48
salam,

marocaine 22, il croit avoir vu quelque chose, nuance, lol. Mais tant que personne ne le contredit, ses attentes pencheront d'un côté et moi je ne veux avoir aucune idée. Et oui il faut bien souffrir pour quelque chose. J'envisage sans péri (inch'Allah) donc j'espère une petite surprise à la fin.

Et on verra bien, on fait des plans et au final il n'arrivera que ce que Allah a décidé.
w
wiz
24 octobre 2011 13:46
salam les filles !!!

waw quelle courage un accouchement sans péri bravo ma belle j'espere que tu ne l'a demandera pas à la derniere minute lol

moi si je peux prendre ta dose c'est volontier !!!! ptdr

sinon les filles vous allez bien ? on entame toutes notre 4eme mois grace à Dieu j'ai lu que ce moi si le bébé se couvre d'un petit duvet SbhanAllah et que les cheveux commencent à pousser c'est trop mignon

vous continuez l'acide folique ? ma gygy me dit que je dois le continuer jusqu'à la fin de ma grossesse dis donc ça fait bcp

y en a qui ont toujours des nausées ou on a toutes passer le cap ?

je ne compte pas encore commencer les achats j'ai lu que les soldes c'était pour le 12 janvier inchAllah donc je vais attendre winking smiley

OuminchAllah çava ? ça fait longtemps que tu n'as pas poster comment tu vas ?


j'ai hate de connaitre le sexe je pense qu'à mon prochain rdv gygy elle me le dira inchallah ce sera mi novembre


les filles vous allez chez le gygy tous les mois ? moi oui elle examine le col, fais une écho (j'espere que ce n'est pas nocif)
, me pese, prend ma tension , regarde mes analyse sanguine + urinaire ..... et vous ? ça se passe comment votre rdv ?

avez vous changer votre alimentation depuis que vous etes enceinte ? ou vous manger comme avant ?

bizou les filles

j'espere que vos bébéinou vont bien !
m
25 octobre 2011 14:05
Coucou wizz j espere que ta grossesse se passe a merveille smiling smiley

eh oui on a entame alhamdoullah le 4eme mois smiling smiley smiling smiley que du bonheur et sutout sans nauseesDanse

moi je vois ma gygy a peu pres toutes les 3 semaines vu mon infection urinaire (elle vient de me rappeller que j ai chope une nouvelle!!Grrrr donc re antibio)

elle m examine aussi le col,elle me fait une echo (oblige sinon je vois pas l interet d aller chez elle looool),bien sur test urinaire,tension et poid

mon prochain rdv est pr le 26 Novembre inchallah pour l echo morphologique et bien sur connaitre le sexeClap quoique le sexe elle pouvait me dire mais elle a prefere etre ssssssure a 100% bref la sante c le plus important!!

mon alimentation s est bcq ameliore depuis que maman est la winking smiley mais elle partira bientotcrying( je me suis trop habitue a etre chouchoute!!!mais bon pas le choix!! sinon cote boulot j y vais la mort dans l ame lool j a juste envie de glander a la maison!vivement les vacances de l AID!!

sinon mon ventre se voit bien mashallah!!j en suis fierrrreIn love j ai achete quelque robe de grossesse (a Dubai c chaleur toute l annee)et 3 pantalon pas plus!!
et bebe je sens quelque effleurement legers quand je suis couche ou apres manger!!!

voila de mes news en esperant avoir de vos nouvelles aussi
s
25 octobre 2011 18:11
salam les filles

j avais poster en tout debut mais comme j etais malade je me connectais plus.
je vois qu on se suit apres toutes, je vais commencer ma 15 eme semaine de grossesse et tout comme vous les filles nausees de temps en temps 1 jour sur 2 et vomissement disparu je mange mieux et moins fatiguée.j ai rendez vous moi debut novembre pour connaitre le sexe de bebe.
je crois marocaine22 qu on a le meme debut de grossesse??la dpa est prevu pour quand?
sinon je vous souhaite une belle grossesse a terme inchallah,yawning smiley
je reviendrais pour donner de mes news.
m
26 octobre 2011 09:45
Salam Safiaa,
maintenant je suis a 16SA al hamdoullah ma DPA varie d un medecin a un autre loool la conception etait le 19 juillet donc je me dis que ma DPA C le 19 Avril mais ma gygy actuelle me dit le 10 Avril inchallah perplexe !! je ne sais pas comment elle calcule ca!!! sinon je suis comme toi j ai tjrs des vomissements par ci par la (sutout en fin de journee a la sortie du boulot) mais alhamdoullah rien a voir avec les premiers temps!!

Oumnchallah j espere que tout se passe bien pour toi au Maroc smiling smiley je pense que la famille sera au complet tres prochainement !!
O
29 octobre 2011 09:47
COUCOU les fillessssssssssssss Danse Vous m'avez graveee manquerrrrr !!!

Bon je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je rattraperais mon retard dès que possible smiling smiley

Mon Mari, me rejoint ENFINNNNN juste après l3id inshallah, il a passé test de français et visite médicale, et tout s'est très bien passé lhamdoullah. Bon il aura son Visa avant l3id mais j'ai préféré qu'il profite de ce "dernier" 3id aurpsè de sa famille (parents soeurs oncle) car bon ici ce n'est pas la meme ambiance et je ne sais pas si l'année prochaine nous aurons l'occasion de passé l'3id au Maroc.
Donc voilà, j'ai préparé notre nie douillet In love j'ai hate inshallah ! je vous raconte pas

Bon Sinon coté bébé, tout se passe bien, a pars une perte étrange durant mon séjour au Maroc. mais ca n'a pas continuer donc ça ne m'a pas inquiété plus que ça, sans doute la fatigue ou autre je ne sais pas.

Et surtout je SENS MON BEBE BOUGER, c'est trop magnifique, magique je vous dis pas je suis sans voix à chaque fois ptdr
J'ai pris plusieurs RDV aussi :
RDV gygy : 17 novembre (c'est loin et je regrette de ne pas avoir pris rdv avant de partir !)
RDV echo: du 2eme trimestre : 5 décembre
RDV echo: affective pour connaitre le sexe de bébé le 16 novembre
Je dois prendre RDv chez l'Anesthesiste de ma maternité aussi à compté de novembre. (c'est la SF qui me l'avait dit)

Concernant ma DPA c'est à ni rien comprendre !SOS Bon d'après l'echo on me dit que je suis actuellement (aujourd'hui) 16+6 SA, hors ce qui reviendrais à des regles datant du 9 juillet mais j'ai eu mes regles le 3 juillet, par ailleurs mes cycles étaient court ! et je savais exactement à quel moment j'ovulais, d'après mes calculs mon ovulation à eu lieu le 13/14 juillet donc debut de grossesse à ce moment là on m'a donc caroté d'une semaine evil, je suis quasi sure d'accoucher le 12/13 avril 2012 inshallah, car comme je disais mon ovulation je la connaissais par coeur avant de prendre la pilule et il se trouve que j'ai oublier de la prendre le jour de mon mariage donc le lendemin etait sensé etre l'ovulation enfin bref j'y comprend rien ptdr

Voili Voilou smiling smiley
s
30 octobre 2011 11:09
salam les filles,

marocaine22 ah ok je vois mais bon les echo de datation ne sont pas surs a 100%,c est toujours a +ou- 3 jours, moi d apres le medecin ma dpa est prevu pour le 20 avril inchallah.*
sinon je ne sents toujours pas bebe bouger, j ai hate ou alors je n arrive pas encore a decoder ses mouvements!!
oumnchallah, felicitation tres contente pour toi tu pourra vivre ta grossesse avec ton mari, de partager cette joie, de vous preparer a la venue de bebe.
quelle chance tu as pu sentir ton ange, tu sents quoi exactement, j ai beau etre a l ecoute de mon corps et je sents que mon ventre gargouiller.
je suis dans ma 15 eme semaine de grossesse.
bises a toutes et bon week end
O
30 octobre 2011 11:45
Sofia, je sens des coup de pieds, ou des coup de mains mais je sens des coups ptdr c'est bizare à ressentir mais tellement mignon on se dit qu'un petit etre partage notre corps, qu'il est là, qu'il entends tout, ressent tout In love
w
wiz
31 octobre 2011 17:17
In loveSalam les nénéttes !!!

ça fait plaisir de vous lire

safia2a on va pousser le meme jour lol moi aussi ma spa est pour le 20 avril inchAllah

je viens de prendre un rdv mi novembre chez ma gygy , je pense faire mon echo du 2eme trimestre dans l'hopital ou je serai suivie car l'inscription se fait au 5eme mois et il faut avoir consulter au moins une fois un des gygy là bas winking smiley

sinon les filles pretes à bientot connaitre le sexe !!! ça me fait tout drole trop d'émotion !!!! In love

moi de mon coté le sommeil ets toujours aussi difficile et dur dur de trouver ma position ! surtout que j'ai hyper mal au niveau des reins ça me tue !!! c'est le poid je pense , tiens en parlant de poid les filles vous en etes ou moi déjà +4 je commence à flipper parce que ça commence déjà à etre lourd pour mon ti dos mais al hamdoullah !!!

ah les filles pour les tps vous flipper pas trop moi siiiii confused smiley
D
31 octobre 2011 17:42
Bonjour les filles!
Vous m'avez manqué...je ne pouvais pas écrire car les nausées m'ont rendues la vie très dur.J'ai été hospitalisé pour déshydratation pendant trois jours.Un vrai cauchemar quoi..crying(. Mais al hamdoulilah j'ai vu dernièrement une gygy qui m'a prescrit un médicament très efficace que j'ai commandé d'Espagne et qui m'a redonné gout à la vie.

A part ça à ma dernière écho j'ai pu enfin connaitre le sexe du bébé.. eh oui à 14 semaine déjà..c'était trés clair et devinez..c'était un petit garçon au grand bonheur de son papa c'était tellement émouvant .Je vous conseille d'y aller à 2 la prochaine fois car pour vous aussi ça peut être le moment de connaitre le sexe.

grosses bises à toutes
m
31 octobre 2011 20:11
salam
les filles comment vous allez??jesper ke les naussee se sont arrter!moi jai toujour rien eu!lol je sens rien, il bouge pas!! et vous,,,,??
je voudrais vous demander si vous connaisser une poussette de marque " bugaboo" jai vu sur le net et je voulais savoir si vous connaiser??merci de mrepondre les filles!
O
31 octobre 2011 21:46
coucou survive oui moi je connais, je compte acheter la bugaboo bee+ en "all black" inshallah smiling smiley

Diyae ah mabrouk smiling smiley moi j'ai rdv le 16 pou connaitre le sexe de bébé c'est tropppp loinnnnnn crying(
w
wiz
1 novembre 2011 10:13
oUMINCHALLAH je pensais que tu prenais la jané ? je l'ai vu chez uabert elle est trop bien

je crois que c'est celle que je vais prendre

tu peux nous en dire + sur la bugabee + lool
O
1 novembre 2011 14:04
oui mais bon, au niveau designe je préfère la bugaboo, et surtout parce que le cosy pebble est beaucoup mieux noté que le siege "matrix " de la jané au crash test

smiling smiley voici le lien

[www.cmonpremier.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook