Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maladie de l'Obsession (Wasswass).
M
6 juillet 2010 13:06
Salam TLM

Je prie Allah que vous étes en bonne et parfaite santé autour de vos chers.


Le Wasswass peut être dans plusieurs domaines de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horayra qui a dit : Un groupe de compagnons du prophète (S.A.W.S) sont venus voir le prophète (S.A.W.S) et lui ont dit : On voit à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter. Le prophète (S.A.W.S) : Est ce que vous vous avez eu ces pensées ? Ils répondirent : Oui on les a vus. Le prophète S.A.W.S dit : Cela est la vrai foi (C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion). (Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète(S.A.W.S) a dit : Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira : Qui a crée cela, qui a crée ceci ? Jusqu’à un point où il lui dira qui a crée Allah.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela. (Bukhari, Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète (S.A.W.S) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit : Je crois en Allah et à son prophète. (Muslim).

Imam Nawawi à écrit : Lorsque le prophète (S.A.W.S) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi, le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Qu’Iblis donne ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées, il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatives.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou Horayra le prophète(S.A.W.S) a dit : Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Rak3ats. S’il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le Salam de la fin de la prière puis il fait le Salam". (Boukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète(S.A.W.S) : Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis. Le prophète (S.A.W.S) lui dit : C’est un démon qui s'appelle Khounzoub, lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche de ton épaule trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Wasswass est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elles peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées. On peut classe les différentes sortes de Wasswass :

-Wasswass de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Wasswass qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre. Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque coin de la maison. Cette femme à la maladie Obsession/Wasswass de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer, il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Wasswass des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.


On remarque que la personne malade perd son temps précieux à ruminer ces pensées parasites au lieu de le faire fructifier par ce qui est profitable pour elle. De même qu'il vit dans un état quasi permanent de tristesse il ne connaît que rarement la joie de vivre. Une faiblesse lorsqu'elle veut faire un choix dans sa vie. Ce Waswas est dans beaucoup de cas responsable de ses échecs dans la vie quotidienne de même qu'elle sera mal comprise par son entourage qui fait qu'elle s'isole et vivra une vie de solitaire.

Voici l'histoire de Quelques-unes de personnes ayant connu le Wasswass :

Sheikh Al Outhaimine a écrit :
Le Wasswass est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Même les croyants pourront en être atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites, il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de même en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie, fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse, c’est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion. Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.

Donc, en premier lieu savoir l'origine de ce Wasswass ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Wasswass à s'installer. Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées. Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Wasswass est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise, il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes, aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur, seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois. Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée, par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions, il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tête que sa prière est juste. Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.
Pour ce qui est du Waswas en relation ave une maladie occulte, c’est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser. (Wallaho Ya3lam)

[www.doctissimo.fr]

Bonne rétablissements aux malades
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
W
7 juillet 2010 17:22
Bonjour et merci,
ALLAH SWT I3NOUK KHOUIA
M
9 juillet 2010 19:36
Salam,

Merci Moujahid smiling smiley
M
10 juillet 2010 10:32
Salam "Marseillaise"

Tout d´abord j´espere que tu vas bien ainsi (Li3andek 3ZAZ)

J´ai vu sur ton profil que tu viens de t´inscrire, j´espere que tu trouveras ce que tu cherches etc.
J´ai aussi vu sur (vrai nom) "Sarah saraha" tu sais SARAH, moi G un dicton chaabi qui dit. "ASSARAHA RAHA" j´espere que tu me pige ma soeur ok.

Je te souhaite une très belle journée/W-E et à bientôt ICA=incha-Allah

Merci de me répondre.Bienvenue entre tes soeurs et frèresWelcome

Sincèrement
GF AMthumbs up
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
10 juillet 2010 10:41
Salam "WIEMFEN"

Premierement, je ne sais pas si je te dit OKHTI ou bien AKHI ,mais comme même je te remercie pour ta invocation ,car G bcp.besoin etc...

De ma part je prie Allah le Haut-Puissant de te protéger et ainsi à tes chers...

Merci bien et à bientôt ICA

Fraternellement

GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
10 juillet 2010 12:19
SALAM TOUTES ET TOUS


Vous savez que lorsque je suis venu avec ce sujet d´Obsession/Wasswass parce que je connais des personnes atteintes de cette maladie incurable etc. Le sujet de j´ai mis est réligieux, mais celui là est scientifique et j´espère que j´ai pas mis qlq chose qui va offenser des âmes sensible etc...

J´ai traduit cette page du danois au française (L'article est écrit par un psychologue certifié Michelle Ulrichsen) de l´hôpital universitaire de Copenhague …

Le sujet je le trouve très intéressant, car au Danemark il y a 1,6% de personnes qui atteignent
cette maladie d´une population de 5,3 million.

Bonne lecture et W-E
GF AM


Le trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le TOC est l'abréviation de trouble obsessionnel compulsif, qui traduit en danois est appelé trouble obsessionnel-compulsif. Le TOC est considéré comme un trouble d'anxiété dans la CIM-10, et survient chez environ. 1,6% de la population.
Qu'est-ce que l’obsession ?
Obsession est comme obsessions. Pensées forcé ne sont pas désirées et récurrent pensées qui perturbent la pensée générale. La pensée même contenu est souvent mal à l'aise ou touchée par la catastrophe et peut être très difficile de rejeter ou d'ignorer. Il y aura toujours une opposition claire à ces idées.
Qu'est-ce que compulsionnel ?
Compulsionnel est le même que les compulsions. Moyens coercitifs et les rituels sont des actes répétitifs visant à amener les obsessions, ou d'une agitation intérieure, à disparaître. Les compulsions sont en aucune façon associés avec plaisir ou la joie, et travaillent souvent excessive et gênante beaucoup de temps. Néanmoins, les actes coercitifs sont effectués jusqu'à ce qu'il soit connu une paix intérieure ou le sentiment «bon». Mesures coercitives peuvent être à la fois l'action ouverte ou déguisée mental (pensée connexes) des actes, ce dernier peut être «rimes magique" qui sera probablement disparaître avant que les obsessions (neutralisé). Les actes manifestes de coercition peuvent être destinés à prévenir ou empêcher les obsessions de se produire dans la réalité. Il est à craindre que la cuisinière est éteinte "correctement" peut être une action coercitive serait de vérifier le poêle à plusieurs reprises avant de pouvoir quitter son domicile. De nombreux rituels de vérification, par exemple, la porte principale, cuisinière, installations électriques, des robinets d'eau, fenêtres, radiateurs, etc., se rendront compte qu'ils peuvent arriver trop tard pour les contrats, car ils «coincés» dans des rituels de vérification de temps.
Les symptômes de base de l'TOC
Le TOC est un trouble avec différents types d'obsessions et de compulsions, et varie donc d'image maladie trop de personne à personne. Cependant, il serait général communs, qui peuvent être regroupés comme suit :

L'absence d'acceptation de l'incertitude.C'est un désir absolu de certitude à 100% qu'il n'y a pas de préjudice à un tiers indépendant ou.

Le perfectionnisme peut apparaître de différentes manières. Certains veulent être à 100% de réponses correctes à d'autres personnes, d'autres s'efforcent de vivre à 100% "de manière optimale», où il peut y avoir une grande peur de prendre les mauvaises décisions ou de "Miss quelque chose de mieux."

Pathologie (morbide) doutes.L'expérience de grand doute est particulièrement importante dans le rituel chèque.

L'indécision. Difficulté à prendre des décisions au sujet même de petites choses. C'est parce que les symptômes peuvent être étroitement liées au perfectionnisme et le désir d'excellence.

Trop de sens des responsabilités pour des événements / environnement / autres personnes quand il est clair qu'il est hors du contrôle de la personne ou la responsabilité.

Faible. Arrive souvent trop tard.

Éviter le comportement des situations qui peuvent provoquer des obsessions et des compulsions.

Défaut d'interprétation des signaux de danger - qui, comme le comportement d'évitement vu dans tous les troubles anxieux.
Les formes les plus courantes de trouble obsessionnel-compulsif
La plupart des personnes atteintes de TOC ont deux obsessions et des compulsions. Un petit groupe se trouve qu'ils n'ont que soit obsessions ou des compulsions. Ci-dessous sont énumérées quelques-unes des formes les plus courantes de l'TOC. Il est tout à fait individuellement combien de points ci-dessous qui s'appliquent aux personnes souffrant de TOC.


La peur de nuire à soi-même et / ou d'autres personnes. Il faut souligner que même si vous avez appelé «violent» obsessions, une personne souffrant de TOC jamais agir sur eux dans la réalité - même si il ya une grande crainte eux. Certaines personnes peuvent craindre que la seule idée qui fait dommageable où une telle pensée mauvaise sur les autres ou penser à la maladie et la mort. D'autres peuvent craindre que Némésis va se venger si vous vous sentez à coup sûr que les obsessions ne peut faire des dégâts dans la réalité. Cela peut provoquer dans certains qu'ils parviendront à une approche très humble à la vie et que rien tenir pour acquis.

La peur de la saleté, les bactéries et les produits chimiques.la peur de la propagation de l’infection est centrée autour de la peur d'être malade de bactéries dangereuses ou de produits chimiques. Dans ce contexte, il peut aussi être la peur de la propagation de l'infection, afin que d'autres tombent malades. La peur des bactéries peuvent être dirigées vers des aliments (par exemple dans les viandes et les œufs), les bactéries dans l'environnement ou la peur du sang, du mucus, l'urine et les fèces. Celui-ci conduit souvent à des malaises graves lors de l'utilisation des toilettes publiques. Pour éviter la souillure peut être utilisé lenteur et la lourdeur des rituels de lavage (mains, le corps, de l'environnement). La peur des produits chimiques peuvent être mis en relation avec l'utilisation de détergents ou de travaux de laboratoire. En outre, il peut y avoir peur de la pollution de l'environnement dans l'air ou des déchets toxiques.

La peur de perdre des choses ou des choses se brisent. Par exemple Départ de la valise sur le porte-monnaie, clés, téléphone cellulaire, etc. pas perdus ou volés. La peur des choses pause peut être liée à la maison objets plus précieux tels que la télévision, stéréo et l'ordinateur.

Nécessité de recueillir des choses, ou du mal à jeter. Il assemblés à volonté dans les yeux de nombreuses personnes n'ont plus de valeur. Il ne peut y avoir des affectations vieilles école, tickets de bus, les journaux et les magazines. Par ailleurs, de vieilles lettres et des déclarations publiques.

Une forte dynamique de compter les choses / idées / mots. Les chiffres ont souvent un "magique" l'importance, et il ya une tendance à respecter et les accidents de la chance.

obsessions sexuelles et religieuses. Ces pensées peuvent donner lieu à de nombreuses spéculations au sujet de mentalité et moralement correct façon. Obsessions religieuses peuvent faire face à la peur d'avoir des pensées blasphématoires, surtout si vous êtes à l'église. Il peut être très désagréable d'avoir des obsessions sexuelles, et celles-ci ne soit associée au plaisir.

forte impulsion à répéter des rituels. En plus de vérifier le poêle, la porte d'entrée, les installations électriques de robinets d'eau, etc. par crainte de blessures, d'autres sait de répéter le comportement à cause de la répétition de. Il se peut que vous allumer et éteindre les lumières ou tourner et baisser le volume ou de mettre le verre sur la table plusieurs fois de suite. D'autres auront l'envie de relire ou de réécriture. Les rituels répétés peuvent être guidées par le cadre "magique" pour prévenir ou éviter quelque chose de désagréable. Il peut y avoir des répétitions de "transitions" si telle est de la rue sur le trottoir ou d'une pièce à l'autre, le mouvement de «transition» est répété.

Nécessité d'ordre et de symétrie. Ce symptôme particulièrement visible dans le contexte des actes de coercition, où de telles choses dans la maison doit se tenir debout sur une manière particulière ou à un certain ordre. Il peut être que vous avez à jouer sur son bras droit, si vous avez à peine effleuré à gauche (médiane) ou des vêtements de tri par couleur dans le placard ou sur la corde à linge (ordre). A cela sur le TOC, il doit être mal à l'aise en cas de trouble ou d'asymétrie dans les domaines où vous voulez normalement symétrie et l'ordre. Des mesures coercitives sont contrôlés soit par l'expérience de la pensée il se sent le droit ou magique, où tout peut aller mal si vous ne respectez pas les règles politiques ».

somatique obsession et compulsionnel. Obsessionnel attachés au corps, conduit souvent à la peur de la maladie et la disponibilité du l´endolorissement du corps et l'asymétrie. Il est rarement sollicité de contacter un Doc. de peur qu'il y trouve une maladie grave.

Traduit par AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
11 juillet 2010 17:01
Salamou Aleikoum,

Merci pour le sujet sur le Waswas, l'explication religieuse, interessant...

Que Dieu nous accorde sa protection, sa lumiere, la guidée ici bas...
Amine.
l
10 août 2015 17:04
Bonjour j ai vraiment besoin d aide et tout les forum qui parle du problème waswas mort date de longtemps et c ce qui m arrive chaque fois j ai une période où je pense à la mort j arrive pas à pensée au futur des que je fais quelque chose qui me rends heureuse je commence à avoir le sourire soudain j ai envie de pleurer parce-que dans ma tête j entend que je serais morte j arrive plus à sourire a rire chaque fois j ai le coeur qui se serre et s accélére je suis impuissante j ai tout le temps envie de pleurer c de plus en plus fort depuis que je suis enceinte je ne me vois même pas avec mon bébé j ai l impression que l un de nous ne va pas survivre sa me fait peur et j angoisse à longueur de journée c invivable moi qui aime rire profiter hemdouleh je suis devenu triste et je suis envahi par la peur aider moi svp
1
11 août 2015 17:29
Salem 3aleykoum

Il s agit que de Suggestions,ne te laisse pas influencer par ces choses-là Ingnore-les .
Le remede du waswas consiste à invoquer le Nom d ' Allah en permanence,à Lui demander son Aide .Dis constamment :je crois en Allah et en Son Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)
Prends refuge en Allah et cesse complètement de penser à ces suggestions comme l' a recommandé le Prophete Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)

Allah y chafik Amine
f
28 mars 2016 12:06
bismi lahi rahman rahim wa salem ou aleykoum wa rahmtou allah

étant passé par là, weswes lors d'ablutions ou pendant la salat comme lu précédemment, je tiens à apporter quelques conseils inshallah
ça va al hamdoulillah aujourd'hui grâce à allah
place ta confiance en allah et demande lui dans tes douas de raffermir ton coeur sur sa religion
paix et bénédictions à allah

en faisant mes ablutions il m'arrivait parfois de les recommencer, n'étant pas sur de moi, du nombre etc ...
sur ce point il faut se dire que c'est l'intention qui compte (le nia).
comptes à voix haute ou dans la tete. et quand des weswes te disent non t'as pas fait trois fois tu continues inshallah car c'est toi qui commande, car si tu recommences les shayatines rient de toi. n'oublies pas c'est toi qui commandes.
quand tu as fini dis toi que ce que tu as fais est bien. n'entend pas le doute que le sheitan cherche à te suggérer. il cherche juste à te déconcentrer.

je conseille de lire les douas du lever le matin, et du coucher avant de dormir disponible sur l'application muslim pro sur smartphone ou tablette.

te lever la nuit avant le sobh et faire 2 rakats pour demander pardon à allah pour tes péchés.



douas du matin: "la louange est à Allah qui nous a fais revivre après nous avoir fais mourrir, et c'est vers Lui le retour"

100 fois par jour le matin après le sobh inshallah, et à nouveau 100 fois par jour l'après midi après le dohr ou l'asr inshallah le dikhr suivant : "Il n'a a d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé. A lui le royaume, à Lui la louange et Il est capable de toute chose"
lire 3 fois l'après midi et 3 fois le soir: "aoudou bi kalimati allahi atamate men chari ma kalak"

lire 3 fois l'après midi et 3 fois le soir: "par le nom d'Allah tel qu'en compagnie de Son Nom rien sur terre ni au ciel ne peut nuire, Lui qui entend tout et c'est tout"

lire 1 fois l'après midi et 1 fois le soir: "hasbia allah wa neima alwakil"




après la salat de l'isha : lire les 4 derniers versets de la sourate l'exode Al-hashr et les dix derniers versets de la sourate les rangés As-saffat et dire 100 fois starfallah

puis lire: "je prends refuge dans les paroles parfaites de dieu, celles que ne peut transgresser un pieu ni un dépravé, contre tout mal qu'il a crée, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroit sur terre et de ce qui en ressort contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tout visiteur, sauf s'il est porteur de bien, O Seigneur Tout Miséricordieux"



avant de dormir, fais tes ablutions et lis la sourate al-ghaafir (le pardonneur) et dis : "al hamdou li laah wa salat ala rasouli allah" puis mettre les mains en écuelles et lire ou réciter 3 fois sourate al-ikhlaas, 3 fois sourate al-falaaq, 3 fois sourate an-naas et le verset du trône ayant el kursi (verset numéro 255 de la sourate al-baqara) cracher en postillonnant légèrement sur tes mains en encuelles puis les passer sur le corps.

avant de dormir lire également le verset du trône, les 2 derniers vestes de la sourate al'baqara, 2 fous les sourate les infidèles al-kafirun puis les mains en écuelles et lire comme expliqué plus haut.

en t'endormant tu peut mettre sourate al 'baqara à coté de toi, avec le kit oreillette pu à coté de ton oreille.




les douas en sortant de la maison : "bismillahi, tawakaltu 'alallahi, wa laa hawla wa laa quwwata 'illa billaah" puis "allahumma 'innee a'oothu bika 'an 'adhilla, 'aw 'udhalla, 'aw 'azilla, 'aw 'uzalla, 'aw 'adhlima, 'aw 'udhlama, 'aw 'afhaal, 'aw afhaal, 'aw yujhala 'alaya et Allah est avec toi inshallah

dire bismillah avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur, dire bismillah avant de démarrer ta voiture, dire bismillah avant de commencer quoi que ce soit et allah est avec toi inshallah

en entrant dans la maison : bismillah ou aleykoum salem (tu salues les anges en entrant chez toi)

écouter le coran à la maison, sourate al-baqara et mettre l'adhan (l'appel à la prière)

lire la sourate as sajda (la prosternation) après avoir fais ta salat car les shayatines pleurent et 3 fois sourate al-ikhlas

quand tu fais le soujoud, invoques y allah sans te presser, le sheitan n'aime pas cette position, il cherche juste à te déconcentrer, invoquez y allah en abondance. demandez lui pardon pour vos péchés afin qu'il vous purifie.

c'est une course, plus tu tiens bon et restes fort, plus les weswes s'éloigner de toi jusque disparaitre.


après avoir fais ta salat, très important, quand tu fais tes douas avec tes mains en écuelles, dis : "la illaha alla anta soubhanaka ini kountou mina adalimin" et allah entend tes douas inshallah

lire les 6 derniers versets de la sourate al-A'raaf

Al Hamdoulillah ya Rabbi al ‘Alamine.

allah ou alem (seul dieu est savant)

barack allah oufikoum

qu'Allah nous facilite, nous accorde sa miséricorde, et nous fasse entrer au paradis inshallah.

amine.
26 avril 2016 00:51
Slm wlkm,

J'ai un gros pb depuis la naissance de mon fils puis avec le temps c pire.
C'est la phobie des microbes, sa me bouffe la vie, tellement que j' ai meme plus envie de sortir car qd je rentre obliger de me doucher et désinfecter téléphone.... Meme mes enfant pareil. Puis j' ai peur de recevoir car je dois tt désinfecter derrière....je suis épuisée et mon mari en a marre de me voir laver relaver surtt mes mains.

Est ce que je suis malade ? Comment guerrir si c' est le cas...je recite du coran tt le tps ms c trop fort ....jen peux plus.

Barakala ou fikoum pr votre attention.

Slm wlkm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook