Citation
nawaal75 a écrit:
J'etais agressive parceque je ne supporte pas qu'on puisse la defendre, c'est indéfendable !
Oui je les ai lues, ne t'inquiète pas pour moi, mon père est imam et donc pour ce qui est des sourates c'est sur que je les lues et relues depuis mon enfance dans le salon . Hamdoulillah je suis fière d'être musulmane et fière que mes parents m'ont donné une bonne education pour ne pas être comme ces koufar, maislà n'est pas la question ...
pour les sourates concernants les hypocrites (etc..) je les ai mises non pas pour elles mais pour les personnes qui nient que les mécreants ne sont pas tolerés !
APPELONS UN CHAT, UN CHAT ! L'Islam maudit celui qui ne croit pas en Allah donc je ne vois pas pourquoi aller à l'encontre de cette sourate.
Ensuite c'est possible que cette personne soit guidée, mais elle persiste dans sa connerie, comment veux-tu la raisonner ? son coeur est fermé, une paroles gentille ne changera rien.
Citation
voldemodo a écrit:
mdrrrr on va faire comme avec les gays je connais untel ou untel mdrrr
moi aussi j en connais un meme deux ou trois en fait si tu veux le premier trop un beau gosse en plus il a 30 ans il cherche a se caser! il travaille... très gentil hnine doux tolérant ouvert la perle rare ! alors c est oui ou non tu as 5sec pr répondre ....
5...
4..
3..
2..
1..
trop tard désolée.
Citation
loulia a écrit:
oooooooohhhhhhhhh
ça se discute fort là!!!! Je suis fière de vous tous
Quand il s'agit de dieux, tout le monde devient savant sinon un fkih
Aller, pour conclure, je penserai dans les prochains mois de mettre un nouveau sujet dans la rubrique religion pour que vous puissiez argumenter encore plus et défendre ce que vous voulez en restant des bon joueurs bien sur
Citation
Oussama8032 a écrit:Citation
malika1187 a écrit:Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,
Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...
Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses
Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix
salam
c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!
salam
mais ce n'est pas ça
je ne crois dans aucune religion, mais je ne veux pas imposer mon incroyance à mes enfants dans une société intolerante, cvu qu'ils risquent d'etre rejetés voire meme lynchés par leurs pairs!
salam
donc tu envisage d epouser une croyante bien que tu ni crois pas elle elevera tes enfants dans sa religions donc priere ramadan fete du mouton et toi acpte tu ?
ramadan, fete de mouton et tout ça j'aime bien, car c'est plus culturel pour moi
la priere pareil, ça t'apprend la discipline et c'est aussi une sorte d'exercice physique
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,
Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...
Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses
Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix
salam
c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!
salam
mais ce n'est pas ça
je ne crois dans aucune religion, mais je ne veux pas imposer mon incroyance à mes enfants dans une société intolerante, cvu qu'ils risquent d'etre rejetés voire meme lynchés par leurs pairs!
salam
donc tu envisage d epouser une croyante bien que tu ni crois pas elle elevera tes enfants dans sa religions donc priere ramadan fete du mouton et toi acpte tu ?
ramadan, fete de mouton et tout ça j'aime bien, car c'est plus culturel pour moi
la priere pareil, ça t'apprend la discipline et c'est aussi une sorte d'exercice physique
Salam,
Excuse moi Oussama mais si pour un musulman il faut que l'épouse soit croyante, pour une musulmane il faut que son époux soit en plus musulman. Donc tout comme Loulia n'a pas le droit de faire cacher à un musulman qu'elle est athée, tu n'as pas le droit de cacher à une musulmane que tu ne l'est pas, sous prétexte de te faciliter la vie. Une femme a besoin du soutien de son époux dans l'éducation religieuse de ses enfants, c'est le père qui emmènera ses garçons à la mosquée, lui qui leur fera vivre le jour du sacrifice et sa signification, lui qui leur parlera des bienfaits de la chasteté etc etc.
En résumé, soyez honnêtes et prenez quelqu'un comme vous.
Citation
Ritaline a écrit:
euuu en français j'ai peur de te donner une bêtise.. parce que c'est un concept très important et souvent mal comprit.. les guetteurs de l'islam s'en prennent tout le temps à cette doctrine.. parce que tu vois l'humanité tralala tout ça.. je vais te copier ce qui me parait juste de ce que je sais..
« Al-wala wa al-bara » sont deux grandes conditions préalables de la vraie foi:
· « al-wala » est une manifestation de l'amour sincère pour Allah, Son prophète et les croyants;
· « al-bara », d'autre part, est une expression de l'inimitié et la haine à l'égard de mensonge et de ses adhérents.
Les deux sont des preuves de iman.
(4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».) SOURATE 60 AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous prenez pas la tête, les filles, vous ne voyez pas qu'elle se fout de nous ?
Citation
loulia a écrit:
oooooooohhhhhhhhh
Aller, pour conclure, je penserai dans les prochains mois de mettre un nouveau sujet dans la rubrique religion pour que vous puissiez argumenter encore plus et défendre ce que vous voulez en restant des bon joueurs bien sur
Tu as posé une question, on t'a répondu. Tu pourrais au moins avoir la décence de respecter ça mais apparemment tu ne fais que t'amuser. Rira bien qui rira le dernier.
Citation
loulia a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
Vous prenez pas la tête, les filles, vous ne voyez pas qu'elle se fout de nous ?
Citation
loulia a écrit:
oooooooohhhhhhhhh
Tu as posé une question, on t'a répondu. Tu pourrais au moins avoir la décence de respecter ça mais apparemment tu ne fais que t'amuser. Rira bien qui rira le dernier.
Rassure toi Djemila, je ne m'en fous de personne, toutes les réponses sont les bienvenues, et pour cette occasion je remercie tous les inervenants qui m'ont donnés leur points de vu
Par contre, j'ai du mal à manifester de l'agressivité envers certains intervenant " et là je m'adresse plus spécialement à Nawal" qui malheureusement pour elle, ces post manifestent totalement son caractère aggressif qui n'a pas pu combattre jusqu'a maintenant. Donc, vu que j'ai dévelloppé une intollérance envers ses écrits, j'ai répondu de façon plutôt irronique pour ne pas la blesser car je suis une fille bien
De toute façon, on n'est pas obligé d'être d'accord avec qui que se soit, mais par contre le respect ce n'est pas un choix, c'est une obligation . et si jamais l'aggressivité nous déborde et on n'arrive plus à se contrôler, il y a des cours d'affirmations de soi dui peuvent rendre service à ses gens là "je rappelle que l'affirmation de soi c'est oser dire et exprimer ce qu'on veut, tout en respectant ce qui dit et ce qui pense l'autre"
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
loulia a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
loulia a écrit:
oooooooohhhhhhhhh
Rassure toi Djemila, je ne m'en fous de personne, toutes les réponses sont les bienvenues, et pour cette occasion je remercie tous les inervenants qui m'ont donnés leur points de vu
Par contre, j'ai du mal à manifester de l'agressivité envers certains intervenant " et là je m'adresse plus spécialement à Nawal" qui malheureusement pour elle, ces post manifestent totalement son caractère aggressif qui n'a pas pu combattre jusqu'a maintenant. Donc, vu que j'ai dévelloppé une intollérance envers ses écrits, j'ai répondu de façon plutôt irronique pour ne pas la blesser car je suis une fille bien
De toute façon, on n'est pas obligé d'être d'accord avec qui que se soit, mais par contre le respect ce n'est pas un choix, c'est une obligation . et si jamais l'aggressivité nous déborde et on n'arrive plus à se contrôler, il y a des cours d'affirmations de soi dui peuvent rendre service à ses gens là "je rappelle que l'affirmation de soi c'est oser dire et exprimer ce qu'on veut, tout en respectant ce qui dit et ce qui pense l'autre"
Ok mais ça n'empêche que tu réagis seulement aux messages agressifs que tu as pu recevoir. Les messages qui répondent au fond de ta question, tu as l'air de n'y accorder aucun intérêt puisque tu ne réagis pas. C'est bien la preuve que ton post n'est là que pour la provoc, que le débat en lui-même ne t'intéresse pas.
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant
J'aime beaucoup le charme des magrébins et je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manque
Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religion
Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça . Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendre mais bon
J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendre.
Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??
Merci pour vos réponses
Citation
loulia a écrit:
Mais un moment donné j'ai senti que la discusssion avait débordé sur d'autre sujet, du coup, ça sera plus judicieu, dans ce cas d'ouvrir un autre sujet pour débattre les points de vu religieux
Citation
Dihya06 a écrit:
Laisse les croyants aux croyantes
Ca ne peut pas marcher, j'imagine mal ce couple.
Le père de tes enfants en train de prier
L'enfant qui s'interroge et toi qui répond, "oh il pense qu'un Dieu l'écoute"
Ca le fait moyen, et si le croyant est intelligent, il ne risquera pas d'engendrer des enfants "kouffar", car il le paiera.
Pour moi c'est comparable a un couple Homo, qui adopte un goss, celui ci se posera toujours les mêmes question, "pourquoi j'ai deux meres, ou deux peres, pourquoi les autres se moque de moi, etc", l'enfant aura toujours son "popotin" entre deux chaises, déja quand on est goss on a l'extérieur a affronter alors si "chez nous" c'est un champs de mine, j'ose pas imaginer la suite.
Nawaal75 tu parles avec beaucoup de haine, mais tu devrais savoir que ce n'est pas comme ca qu'on se fait comprendre.
Moi je trouves ca "curieux" de ne pas croire en Dieu, il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un phénomene de mode, genre nous sommes bien plus intelligent pour croire a des futilitées écrit sur un livre. Ca fait "homme" réfléchis, intellectuel
Ces gens la ne me dérange pas a partir du moment qu'ils ne se permettent pas de nous juger, nous croyants, j'ai connu un cas comme ca, qui disait qu'on était des moutons, qu'on était idiot de croire que Dieu existait, et que La Mecque était un commerce un truc dans le genre, celui la il m'a entendu pendant longtemps, mais avec respect, car il faut être plus intelligent que les irrespectueux.
Maintenant faites votre vie, mais ne mélanger pas nos deux monde, il est incompatible.
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca le fait moyen, et si le croyant est intelligent, il ne risquera pas d'engendrer des enfants "kouffar", car il le paiera.
Pour moi c'est comparable a un couple Homo, qui adopte un goss, celui ci se posera toujours les mêmes question, "pourquoi j'ai deux meres, ou deux peres, pourquoi les autres se moque de moi, etc", l'enfant aura toujours son "popotin" entre deux chaises, déja quand on est goss on a l'extérieur a affronter alors si "chez nous" c'est un champs de mine, j'ose pas imaginer la suite.
Nawaal75 tu parles avec beaucoup de haine, mais tu devrais savoir que ce n'est pas comme ca qu'on se fait comprendre.
Moi je trouves ca "curieux" de ne pas croire en Dieu, il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un phénomene de mode, genre nous sommes bien plus intelligent pour croire a des futilitées écrit sur un livre. Ca fait "homme" réfléchis, intellectuel
Ces gens la ne me dérange pas a partir du moment qu'ils ne se permettent pas de nous juger, nous croyants, j'ai connu un cas comme ca, qui disait qu'on était des moutons, qu'on était idiot de croire que Dieu existait, et que La Mecque était un commerce un truc dans le genre, celui la il m'a entendu pendant longtemps, mais avec respect, car il faut être plus intelligent que les irrespectueux.
Maintenant faites votre vie, mais ne mélanger pas nos deux monde, il est incompatible.
80% des Americains croient en Dieu
7% seulement des membres de l'Academie des Sciences Americaine croient en Dieu
je vous laisse le soin d'interpreter ces resultats...
Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:
Si tu pense que pour moi l'Amérique est un exemple tu te trompes, et si les scientifique se sentent plus futé, ca c'est leur soucis.
Moi je me sents mieux, en écoutant le Coran, qu'en écoutant un scientifique me parler du BigBang, de l'évolution des singes, et je ne sais trop quoi.
Chacun sa tasse de thé, qui a tord ou a raison ? Ca m'importe peu, car dans un cas, si je crois en Dieu et que je pratique ca ne change rien vu que l'enfer et le paradis n'existe pas, et dans un autre si je ne crois pas en Dieu je risque de connaître l'enfer.
Alors a s'y risqué, je prefere croire et pratiquer et ne rien perdre, que l'inverse
Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:
Si tu pense que pour moi l'Amérique est un exemple tu te trompes, et si les scientifique se sentent plus futé, ca c'est leur soucis.
Moi je me sents mieux, en écoutant le Coran, qu'en écoutant un scientifique me parler du BigBang, de l'évolution des singes, et je ne sais trop quoi.
Chacun sa tasse de thé, qui a tord ou a raison ? Ca m'importe peu, car dans un cas, si je crois en Dieu et que je pratique ca ne change rien vu que l'enfer et le paradis n'existe pas, et dans un autre si je ne crois pas en Dieu je risque de connaître l'enfer.
Alors a s'y risqué, je prefere croire et pratiquer et ne rien perdre, que l'inverse
oui c'est le fameux pari de Pascal, mais en réalité dans l'Islam ta pratique ne sera pas acceptée si tu as 1/1000 de doute sur l'existence de Dieu ou la veracité de l'Islam
donc ça sert à rien de vouloir "assurer ses arrieres" avec Dieu en se mentant et en "Lui" mentant
si Dieu existe, Il preferera certainement quelqu'un qui est honnete et qui agit en fonction de ce qu'il pense
à une personne lache opportuniste qui fait des choses auxquelles elle ne croit pas, juste pour echapper à un eventuel chatiment!
Enfin, si j'ai donné les chiffres sur la population Americaine, c'est uniquement parce que l'etude à laquelle je fais allusion a été réalisée aux Etats-Unis et non pas parce que je prend tel ou tel peuple comme modele
Et si j'ai à résumer les conclusions de cette etude, je dirais que l'intelligence moyenne des athées est superieure à celle des croyants