Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins, une véritable calamité...
j
29 mai 2011 22:42
franchement certains commentaires frôlent le racisme....et après on s'étonne que les gwers parlent mal de nous....
les gens comme certains se permettent de tenir ce genre de discours devant eux...c'est honteux (comme le message de 118218 par exemple....)

oui j'ai déjà entendu parlé de ce genre de mariage, notamment l'histoire du blocage d'autoroute qui m'avait choquée...non loin de chez moi l'été dernier...
MAIS il ne faut pas généraliser, la majorité des mariages ne font pas de bruits, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en entend pas parler...

ps: je n'ai pas vraiment compris le but final de ce sujet?
j
29 mai 2011 22:45
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:


Dans un autre mariage, auquel j'ai assisté, le cortège s'était arrêté sur l'autoroute et la même scène s'était produite. Dans beaucoup de mariages, ces jeunes ont l'intelligence toute maghrébine d'associer leur origine à leurs méfaits : ils exhibent des drapeaux marocain, algérien ou tunisien. Dès fois que l'autochtone n'aurait pas compris qui fait le bordel en France...

Est-ce qu'il y a tant de tarés que cela chez les maghrébins? Pourquoi sommes nous les seuls à faire autant de tapage, à nous afficher de la sorte?

je trouve cette phrase déplacée, et je trouve aussi que c'est faux....à la lire on comprend que tu penses que ce sont les maghrébins qui font le bordel en France....à croire qu'il n'y a qu'eux qui font du bruit....
C
30 mai 2011 00:23
Je suis invitée à un mariage, j'espere qu'ils vont foutre le bordel, c'est trop drôle grinning smiley
☠ chti'sem ☠
W
30 mai 2011 01:15
Bonsoir,

Ce tapage il me semble fait partie de la tradition matrimoniale, nous avons deux cultures et essayons de conjuguer au mieux les deux, c une fête où règne la joie et ce n'est pas tous les jours que l'on se marie et que l'on pense que c pour la vie.

Il est vrai que certains en font trop, le tape-à-l'oeil ne date pas d'aujourd'hui comme le goût de bien se vêtir, les nomades étaient élégamment vêtus, c peut-être génétique.

Cet excès voire extrême que tu décris Raminagrobîs, on le voit aussi bien chez les VIP, et ça cela paraît normal mais la médiatisation et la déformation est bien ancrée dans les esprits, l'arabe musulman ou non est toujours un voleur.

Le nouvel an chinois est rudement bien coloré extravagant tapageur et fermé à toute circulation, oula les bouchons, pourtant c normal.

Il y a non seulement une évolution technologie mais aussi une évolution des cerveaux mais qui a tendance à régresser au lieu d'avancer, à noter les extrêmes, les jeunes n'ont plus de limites, on dirait parfois qu'ils n'ont rien à perdre même au détriment de leurs propres vies.

Un exemple simple : la femme: nous avons deux sortes d'extrêmes :
- la femme-objet que l'on voit de plus en plus nue pour les pubs et autres, bref un certain esprit de libertinage et,
-la femme à la burka où tout est caché (bravo les filles je suis de tout coeur avec vous).

Alors, que devrions-nous penser de l'article 1er de la constitution : tous libres et égaux.
La loi votée contre la burka va à l'encontre de cet article.

Nous-mêmes nous véhiculons une certaine image caricaturale alors que penser de ceux qui identifient l'arabe le musulman en termes peu élogieux.

ALLAH SWT I3ONKOUM
F
30 mai 2011 03:37
Un mariage avec un cortège de Ferraris, des moissonneuses batteuses, des canards et des zèbres qui font des youyous derrières, et des frères muzz qui font des roues arrières en GXR 1000. Ca, ça aurait de la gueule.
b
30 mai 2011 12:37
[www.youtube.com] Excellent Dars!! Welcome



"La mariée est au milieu avec des voitures devant et des voitures derrière, le tout accompagné de dix motocyclettes et tous klaxonnent! Et bien sûr toute la circulation est bouchée! On ne respecte pas le malade, on ne respecte pas celui qui dort et même les morts risquent de se réveiller dans les tombes avec tout ce vacarme! Ce n'est plus une fête ni une joie! C'est de la pure nuisance à autrui! C'est causer préjudice à tout le voisinage! Il n'est pas permis au musulman ni à la musulmane de commencer sa vie maritale et sa nuit nuptiale par le pêché!"
t
30 mai 2011 16:08
Salam,

La vraie calamité c'est de voir des arabes se dénigrer entre eux...

Super le post !! thumbs down
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
30 mai 2011 17:23
Salam Aïlicoum smiling smiley
Franchement non n'abusons pas je suis dans un endroit rempli d'arabes et pourtant je n'ai jamais vue de cortège comme ça . Oui il y a des voitures de luxe et beaucoup de bruit mais faire les imbéciles sur la route et danser sur la route c'est extrême .
Par contre les turc tu n'en parle pas grinning smiley J'adore les cousp de feu en plein milieu d'la nuit et quand ils cassent les voitures pour un mariage eye rolling smiley et ça j'peux te dire que ça arrive très très souvent . Les arabes font du bruit certes mais ils ne cassent rien.
M
30 mai 2011 20:00
Il faut cesser d’ignorer la vérité. Oui et oui et oui, il existe bel et bien des maghrébins que je peux qualifier de véritables calamités. Passons.

Le phénomène décrit est une constatation, par conséquent une vérité, un fait établi. Premier Point.
L'initiateur du poste a le droit d’en parler, le discuter entre nous donc ouvrir un sujet là dessus, c'est permis. Second point.

Avoir généralisé, non il ne l’a pas fait.
Se poser des questions là dessus, si.

D'autre part:
Psychologiquement parlant : Oui il existe une grande masse entre les Maghrébins qui souffrent d’un grand complexe : Le besoin de se faire remarquer, le devoir de se vanter, de dire à l’autre : « je suis ».

Comment ? Par s’exhiber matériellement alors qu’on est loin de détenir une richesse de vrai.

Commençons par les femmes qui s’achètent des kaftans au dessus de leurs moyens, qui portent des bijoux empruntés, qui se louent des habits classes et ce, uniquement pour se donner de la « valeur », pour attirer l’attention tout court.

Qu’en est il de quelques hommes qui s’affolent devant les voitures de luxe. Durant toute l’année, on ne conduit qu’une fiesta et en été, c’est la Mercedes dernier modèle qu’on ressort surtout si objectif d’aller au Bled pour se différencier, que dire alors si invité à un mariage ! Une occasion d'Or!

Personne ne peut nier qu’il existe des fêtes de mariage où tout est question de Show et non d'amour et de solidarité, tout est question d’exceller dans le simulacre, celui de paraitre et non d'être.
Oui on danse, on lance des youyous assourdissants, l'événement est richement bien organisé mais que dire sur les fonds de quelques organisateurs et de quelques invités qui sont par ailleurs richement faux! Rien à avoir quant à la joie réelle de voir les futurs mariés affectueusement soudés. Ils ne sont là que pour se faire entendre et se faire remarquer.

Hélas il arrive à ce que même les époux se trouvent souvent perdus devant le protocole à la con qu’ils doivent défiler devant les spectateurs, les fameux héros de la pièce théâtrale quoi: Une future mariée prenant le rôle d’une fausse princesse exibant de temps à autre ses p'tites richesses matérielles et le futur marié faisant semblant d’être le plus sage et le plus doux des Terrestres, l'accompagnant avec soumission et un sourire forcé malgré sa fatigue. Le cortège final, c'est juste une scène parmi les autres.

Bref, oui c’est tout un sujet et il a le droit d’être discuté.

Peut être que je serai de retour pour détailler encore plus comment je vois le phénomène et comment je l’analyse selon mon point de vue personnel.

J’ai cité un terme qui a de la valeur dans mon intervention. C’est l’expression « se donner de la valeur ».

Avant de revenir pour en dire encore plus, remarquons qu’il existe toute une série de valeurs dont il faut saisir la définition :

Valeurs affectives, valeurs morales, valeurs esthétiques, valeurs intellectuelles, valeurs vitales et valeurs économiques...etc

Faiat: quelques Musulmans vivent une certaine crise et renversement de valeurs et ça émane du fait qu'on donne trop de valeur au jugements de valeur...à méditer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/11 20:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
30 mai 2011 20:21
à Marseille personne ne s'en plains grinning smiley
☠ chti'sem ☠
z
30 mai 2011 22:48
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Ce tapage il me semble fait partie de la tradition matrimoniale, nous avons deux cultures et essayons de conjuguer au mieux les deux, c une fête où règne la joie et ce n'est pas tous les jours que l'on se marie et que l'on pense que c pour la vie.

Il est vrai que certains en font trop, le tape-à-l'oeil ne date pas d'aujourd'hui comme le goût de bien se vêtir, les nomades étaient élégamment vêtus, c peut-être génétique.

Cet excès voire extrême que tu décris Raminagrobîs, on le voit aussi bien chez les VIP, et ça cela paraît normal mais la médiatisation et la déformation est bien ancrée dans les esprits, l'arabe musulman ou non est toujours un voleur.

Le nouvel an chinois est rudement bien coloré extravagant tapageur et fermé à toute circulation, oula les bouchons, pourtant c normal.

Il y a non seulement une évolution technologie mais aussi une évolution des cerveaux mais qui a tendance à régresser au lieu d'avancer, à noter les extrêmes, les jeunes n'ont plus de limites, on dirait parfois qu'ils n'ont rien à perdre même au détriment de leurs propres vies.

Un exemple simple : la femme: nous avons deux sortes d'extrêmes :
- la femme-objet que l'on voit de plus en plus nue pour les pubs et autres, bref un certain esprit de libertinage et,
-la femme à la burka où tout est caché (bravo les filles je suis de tout coeur avec vous).

Alors, que devrions-nous penser de l'article 1er de la constitution : tous libres et égaux.
La loi votée contre la burka va à l'encontre de cet article.

Nous-mêmes nous véhiculons une certaine image caricaturale alors que penser de ceux qui identifient l'arabe le musulman en termes peu élogieux.

ALLAH SWT I3ONKOUM

Salam,

Je pense qu'il faut faire une différence entre annoncé un mariage et faire du tapage ce n'est pas la même chose selon moi.grinning smiley

L'islam encourage a bien se vêtir , y compris quand cela est jour de fête , mais pas question de faire du tape à l'œil sinon c'est l'œil qui tape. grinning smiley

Pour le nouvel an chinois si je ne dis pas de bêtise , il y a des autorisations délivrées afin de bloquer la circulation , donc les choses sont faite dans les règles. smiling smiley
X
15 octobre 2011 21:23
Citation
a écrit:
Un bouchon d'une vingtaine de kilomètres s'est formé sur l'autoroute A13, ce vendredi après-midi, entre Poissy et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un mariage communautaire serait à l'origine de cet incident. Vers 15 h 30, un convoi formé par les véhicules des participants à cette cérémonie a perturbé la circulation sur l'autoroute à la hauteur de la commune de Guerville, dans le sens Paris-province.

Le trouble était tel que les CRS sont intervenus pour rétablir l'ordre. Cette opération a paralysé le trafic jusqu'aux alentours de 16h 30, heure à laquelle la circulation a pu reprendre normalement.

Le Parisien.

Vraiment, je ne trouve pas de mot assez dur pour qualifier le comportement de ces imbéciles. Ou sont les parents?
Ces gens sont d'une stupidité sans bornes, dommage que la justice ne fait rien.
15 octobre 2011 23:36
Franchement ...

J'ai envie de vous répondre

Et alors ?
ils font ce qu'ils veulent non ?

Au moins y'a de " l'ambionce " dans les mariages maghrébins
X
15 octobre 2011 23:51
Ces sauvages nous font honte. Ce ne sont pas des gens civilisés et ils manquent d'éducation.
Ta complaisance te ramène à leur niveau. Sauf qu'eux au moins, ils prennent plaisir à commettre leurs méfaits.

Bloquer la circulation est interdit. Ce n'est pas l'action d'hommes raisonnables ni de personnes bien éduquées.

Je me ficherais bien de ce que font ces sauvages s'il dans le regard des autres, ils n'étaient pas associés à l'Islam et aux Musulmans.
16 octobre 2011 13:13
Ces "sauvages" nous foutent la honte

S'ils se foutent la honte, c'est à eux mêmes pas aux autres " arabes "

Quand un français fait "n'importe quoi ", es-ce que les autres se disent " il nous fous la honte "
ben non

bon ma radich nzid m3ak t'as les idées bien ancrées en toi et j'ai pas envie d'entrer dans le débat
s
16 octobre 2011 15:46
Moi, je suis d'accord que les comportements de certains sont dignes des comportements de la Jahylyya nos façons de fêter les mariages le prouvent, en effet.

Je n'ai pas été au mariage de mon frère, grosses cylindrées, orchestre et à la mairie cela a été un tel bazar, le pire c'est que certaines personnes dans ma famille s'en vantent; "quel beau mariage".

Je dis plutôt Allah y ghafarhoum.

C'est ce qui nous gêne Oujdiyya l'islam nous interdit d'être dans la démesure et là c'est ce qui se passe, chacun fait ce qu'il veut mais nos coeurs saignent pour notre religion.................pour tout ceux contre quoi notre Prophète SAWS s'est battu, a donné sa vie et qui revient en force aujourd'hui..........................
1
16 octobre 2011 18:42
J'ai lu quelque part que la semaine dernière ils ont bloqué l'A13 ou 14 pendant un mariage. Plus de 20km de bouchon et environs 4 heures pour que le roulage retrouve son rythme.

C'est un site fâcho qui a publié l'info.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
16 octobre 2011 18:43
Les turcs se déchaînent dans la salle tongue sticking out smiley

Hamdullah toute ma famille est maghrébine, et on a jamais eu ce genre de problème, après c'est clair que c'est surtout présent chez nous qu'autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook