Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins, une véritable calamité...
X
29 mai 2011 13:24
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Il faut nous épargnez les clichés racistes sur les maghrébins fainéants, fourbes et sauvages. Il y a l'Extrême Droite et les médias pour les véhiculer, ils n'ont pas besoin de votre concours.

Et mademoiselle "j'évite les maghrébins au maximum", charité bien ordonnée commence par soi-même.

Je suis sûr que vous mêmes ne vous élevez pas au dessus de la masse et qu'il est probable que l'on dise de vous exactement ce qu'on dise des autres. C'est même sûr à 100% car il y a une constante chez les maghrébins, chacun trouve toujours l'autre plus mauvais que lui.

Loool, ça devient hallucinant !

Commence donc par relire le titre de ton post, puis le corps de ton message, et enfin tes messages qui ont pu suivre. Ils sont d'une contradiction, tu ne trouves pas ? Un coup tu as la gâchette facile sur les maghrébins qui font le bordel sur l'espace public. Un coup tu prends leur défense. Faut savoir ce que tu veux ! Mais ne compte pas sur moi pour t'applaudir, et ainsi inventer un scénario pour appuyer tes dires.
J'ai pris de mon temps pour contribuer à ton débat, en apportant du vécu sur ce que je vois où je passe et/où je vis. Si ça ne te plait pas, c'est de ton droit, mais évite d'insulter les gens qui n'ont pas la même opinion que toi de "complexés" car il n'y a aucun complexe à avoir, al hamdulillah on vit la tête sur nos épaules.
Une fois de plus, ce n'est pas de notre faute si on n'a pas pu vivre ce moment de nationalisme.

Pour ce que les autres disent sur moi, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent si ça les enchante et si ça leur permet de dormir meilleur. ptdr La médisance n'est pas mon truc. S'ils font quelque chose devant moi qui ne plait pas à tout le monde, je ne ferais pas mon foin comme tu as pu le faire, surtout en généralisant la population maghrébine de désastre.
Al hamdulillah, je n'ai eu que des compliments sur mon éducation, aucun souci là dessus.

Maintenant si ça t'a tant traumatisé, rien ne t'empêche d'aller vivre ailleurs en France, dans un patelin par exemple, ou d'utiliser d'autres raccourcis pour éviter de tomber sur leur chemin. D'ailleurs faudrait que des génies créent le programme de "détection de cortèges maghrébins" à intégrer dans son GPS, ça te sera d'une grande utilité, j'en suis convaincue !

Oui, tu es bien éduquée, c'est pour cela que tu avoues sans complexe éviter au maximum les maghrébins.
Salut.
m
29 mai 2011 13:27
Le comportements de ces derniers est certes désolant et la critique est de mise... Ces actes pourraient être mis sur le compte du "coté méditerranéen" mais les italiens (Pour ne citer qu'eux) ne font pas tant de mauvaises manières... Cependant même si je condamne ces actes je pense que d'autres cultures ont d'autres "vices" certains Turcs ou Kurdes qui tirent en l'air (Rare mais déjà vu) ou encore des européens éméchés par l'abus d'alcool (Ce comportement désolant est visible beaucoup plus que les cortèges maghrébins) mais "l'habitude fait qu'on y prête moins attention ...

Enfin désolant comme d'autres comportements mais désolant tout court
X
29 mai 2011 13:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Ecoute, tres bien. Moi je te dis; j'ai quasiment toujours vécu en banlieue arabe pauvre, et je n'ai jamais vu ca; alors que j'ai vu par contre des voitures brulés, entendu des coups de feu, etc...

Toi tu me dis: ca arrive régulièrement. Et tout ce que tu as comme appui, c'est un article qui date d'un an.

Tu reconnaitras que c'est un peu léger. Il y a 260 000 mariages par an en france, d'apres l'INSEE. Si les gens d'origine arabe forment le dixième de la population, admettons donc autour de 25 000 mariages impliquant au moins un maghrébin, et admettons que la moitié soit entre maghrébins. Ca nous ferait donc 12 500 mariages entre maghrébins.

Si ce que tu dis est vraiment, admettons, seulement d'un mariage sur 5, ca nous ferait encore 2500 mariages par an qui serait un trouble à l'ordre public, impliquant des cortèges de puissantes voiture de luxe foncant à tombeau ouvert, et bloquant autoroutes et carrefour.

Un trouble a l'ordre public de cette ampleur aurait déja fait des milliers d'accidents de la route sur la derniere décennie, se soldant par au moins des centaines de morts et d'handicapés à vie; cela aurait été relayé par la presse, instrumentalisé par les hommes politiques notamment d'extreme droite, en particulier lors de la derniere présidentielle, été intégré dans les campagnes de répression routière, etc...

Mais, à ce que je sache, rien de tout ca. Non, juste un pauvre lien qui date d'un an, sur la mairie de Compiègnes et de Trifoulliy les oies.

Alors, permets moi de douter.

Les preuves sont sous tes yeux :

-Mon témoignage et mon vécu.

-L'intervention d'autre Yabi(e)s qui confirment : c'est ce qui ressort d'au moins 8 interventions sur ce sujet.

-Cet article du Parisien, le plus intéressant, car :

- Il parle des consignes données par la mairie de Compiègne. On ne donne pas de consignes pour un épiphénomène ou une chose qui n'arrive qu'une fois.

- Les consignes de la Mairie de Mantes la Jolie (et non Trifouillis les Oies,Mantes la Jolie doit être une des villes ou il y a le plus de Maghrébins, en proportion) qui confirme et qui ajoute que la veille des mariages, la mairie appelle la famille pour leur donner des consignes.

Autre point (mauvaise foi) : le sujet ne concerne pas les accidents. Il concerne les comportements absurdes, susceptibles d'entrainer des accidents. Tu as voulu te focaliser sur une conséquence possible et à partir de là, tu as fait des calculs. Mais c'est inutile, personne n'a jamais prétendu que les accidents étaient fréquents dans les cortèges maghrébins. Si c'est dur de réfuter l'existence de comportements outranciers dans les cortèges maghrébins, il ne suffit pas de se dérober en réfutant la thèse du nombre d'accidents ("homme de paille" en rhétorique).

Un minimum d'honnêteté dans le débat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/11 14:07 par *Raminagrobîs*.
P
29 mai 2011 14:01
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:

Oui, tu es bien éduquée, c'est pour cela que tu avoues sans complexe éviter au maximum les maghrébins.
Salut.

Quel rapport ? Aucun ! J'évite juste d'être entourée de personnes qui sont hypocrites et qui cherchent le profit.

Allez, bonne continuation dans ton débat. Je n'ai pas de temps à perdre à tourner autour d'un pot et parler sur les autres. J'ai mieux à faire. ;-)

Salam.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
T
29 mai 2011 14:52
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,

118218 : Tu as raison.
Pour ma part, les gens avec qui j'ai eu des soucis sont d'origines maghrébines. Je ne dis pas que tous les Maghrébins sont mauvais, al hamdulillah, il y en a qui sont bien éduqués. Mais malheureusement les fois où j'étais face à quelques différends, c'était avec des personnes d'origines maghrébines (jalousie, pas de paroles, manque de solidarité, profit, méchanceté gratuite...).
C'est une des raisons pour lesquelles je les évite au maximum. eye rolling smiley

Cela dit, bien sûr il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Et je ne pense pas que la communauté maghrébine soit la pire de toutes.

:

Montrer du doigt les autres,avant d'etre sois meme montré du doigt......C'est ce que l'on appelle,un complexe d'infériorité,et un manque de personnalitée.C'est tres fréquent chez les Arabes de France.Donc c'est tout naturelle a ce qu'une beurette tienne ce genre de discours..


Citation
118218 a écrit:
J'ai remarqué aussi que nous détenons la palme de la sauvagerie. Et dans de nombreux domaines.
Quand je reçois une demande de devis qui provient d'un ou d'une maghrébine je ne réponds jamais.
Pour ces raisons, je ne présente aucune candidature maghrébine à des employeurs que je connais, et qui recherchent des salariés. Trop risqué.
Je ne sais pas d'où vient ces comportements d'animaux, et encore que j'insulte les animaux.

Idem pour 118218,parler des maghrebins avec un telle hargne s'explique assez facilement......Arabe de France bourré de honte qui ressent une profonde haine de soi et qui a besoin d’extérioriser ces souffrance d’années de clichés et de propagande médiatique.

Voila comment ceci explique cela......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
29 mai 2011 15:36
Citation
ixccen- a écrit:

Montrer du doigt les autres,avant d'etre sois meme montré du doigt......C'est ce que l'on appelle,un complexe d'infériorité,et un manque de personnalitée.C'est tres fréquent chez les Arabes de France.Donc c'est tout naturelle a ce qu'une beurette tienne ce genre de discours..

Ayé, t'as vu de la lumière et t'es rentré. Tu sais, ton expression "montrer du doigt les autres avant d'être soi-même montré du doigt" n'a aucun sens pour moi. A fortiori, il y aura toujours ce quelqu'un qui fera le premier pas en montrant l'autre ! Et si c'est parce que j'ai dit que les fois où j'ai eu des soucis c'était avec des personnes d'origine maghrébine qui t'embête, j'aurais pu camoufler leur identité et remplacer ce terme par "Extra-terrestres" !
Quand on ne fait rien de mal et qu'on ne doit rien à personne, je ne vois pas pourquoi faudrait-il se faire montrer du doigt. Alors ton complexe d'infériorité ou de supériorité... et encore moins un manque de personnalité. Al hamdulillah, je vis très bien et je n'ai rien à me reprocher. Puis tant qu'on ne m'embête pas, tout va pour le mieux.

Je ne vois pas pourquoi je devrais défendre l'indéfendable. Chacun est responsable de soi et de ses actes. Et malheureusement dans ce bas Monde, et en France (une fois de plus je ne parlerai que de ce que je sais et vois), c'est du chacun pour soi et Dieu pour tous avec certaines personnes.

L'auteur du post se permet de généraliser les Maghrébins en leur faisant porter l'étiquette de la "honte". Super !

Non mais franchement, je ne comprendrai jamais comment certains ici peuvent se permettre de juger des gens alors qu'ils oublient que seul Allah juge tout en sachant ce qu'il y a dans le coeur de ses créatures !

Et merci d'éviter de dire que je suis une beurette. C'est un terme que je qualifie comme péjoratif.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
T
29 mai 2011 16:16
Epargnes moi tes petites pleurnicheries victimaires a la "Ne jugez pas,c'est pas beau!".......S'il te plait.Merci

En ce qui me concerne,j'ai juste fait une petite reflexion sur un constat et une pratique bien Arabe de France au demeurant.....Pour le reste,cela m'est complétement égale.

Quant au terme Beurette,c'est claire que c'est tout ce qu'il y'a de plus péjoratif,insultant,méprisant pour une femme.......mais la encore,ce n'est pas de ma faute a moi,si on vous place dans cette catégorie.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
F
29 mai 2011 16:19
C'est bien frittez vous entre vous. Vous êtes mignons. Les gwers doivent se frotter les mains.
a
29 mai 2011 19:23
Eh ben ixccen, calme-toi. Je te signale juste au passage que c'est qd mm raminagrobis qui a commencé à généraliser et à dire que nous étions infréquentables, parce qu'il en a vu qques-uns mal se comporter.

C'est vrai que j'ai vu des mariages maghrébins, turcs (et juifs) avec de grosses voitures et le klaxon, où est le pb (dans mon enfance, mm les français, italiens, espagnols, portugais le faisaient) ? C'est un grand jour et les gens méditerranéens le fêtent à grande pompe. Le seul pb dans ce que tu signales, raminagrobis, c'est le non-respect de la loi et la mise en danger d'autrui. J'ai vu des français (et autres...) aussi lors des mariages ne pas respecter la loi et mettre en danger par une conduite excessive et l'abus d'alcool. Donc, à quoi ça sert les généralités?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:33 par azzzozza.
X
29 mai 2011 19:28
Citation
Petite_flechette a écrit:


L'auteur du post se permet de généraliser les Maghrébins en leur faisant porter l'étiquette de la "honte". Super !

Non mais franchement, je ne comprendrai jamais comment certains ici peuvent se permettre de juger des gens alors qu'ils oublient que seul Allah juge tout en sachant ce qu'il y a dans le coeur de ses créatures !

Il y a au moins un travers que tu partages avec ces dégénérés de Maghrébins : le mensonge. Auquel on pourrait ajouter la mauvaise foi dans le débat, l'opiniâtreté et bien d'autres tares. Voici tes propos :

Citation
a écrit:
Pour ma part, les gens avec qui j'ai eu des soucis sont d'origines maghrébines. Je ne dis pas que tous les Maghrébins sont mauvais, al hamdulillah, il y en a qui sont bien éduqués. Mais malheureusement les fois où j'étais face à quelques différends, c'était avec des personnes d'origines maghrébines (jalousie, pas de paroles, manque de solidarité, profit, méchanceté gratuite...).
C'est une des raisons pour lesquelles je les évite au maximum.

Cela dit, bien sûr il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Et je ne pense pas que la communauté maghrébine soit la pire de toutes

Mais heureusement, tu n'oublies pas, dans ton élan de générosité envers ces sauvages, de rappeler qu'il en existe quand même des bons, dès fois que nous en eussions douté. Et last but not least, tu avoues sans complexe les éviter au maximum, ce qui est d'une stupidité et d'une outrance qui te ramène bien en dessous de ceux face auxquels tu changes de trottoir.

Je rejoins ixccen-, vous avez l'impression de vivre sur une autre planète. Si j'ai renvoyé dès le début 118218 à la lecture de F.Fanon c'est que pas plus part qu'hier, je lisais l'analyse psychologique qu'il faisait des noirs complexés qui détestent les leurs et qui se croient supérieurs.

Je n'ai pas ouvert cette discussion pour en faire un défouloir de propos racistes et xénophobes, merci d'aller déverser votre fiel sur les maghrébins con consubstantiellement dégénérés ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 00:40 par *Raminagrobîs*.
P
29 mai 2011 19:34
Citation
ixccen- a écrit:
Epargnes moi tes petites pleurnicheries victimaires a la "Ne jugez pas,c'est pas beau!".......S'il te plait.Merci

En ce qui me concerne,j'ai juste fait une petite reflexion sur un constat et une pratique bien Arabe de France au demeurant.....Pour le reste,cela m'est complétement égale.

Quant au terme Beurette,c'est claire que c'est tout ce qu'il y'a de plus péjoratif,insultant,méprisant pour une femme.......mais la encore,ce n'est pas de ma faute a moi,si on vous place dans cette catégorie.

J'étais sur le point de t'écrire un pavé de saumon pour te répondre, mais je me suis dit que la meilleure des réponses qu'on puisse donner à un individu de ton genre, c'est le silence. Et je n'ai pas envie que tu déprimes davantage, déjà que t'as l'air de l'être IRL.

Lorsque je parle de jugement, c'est tout simplement parce qu'il n'y a que Allah (dans ma religion qui est l'Islam) qui peut juger. Souviens-toi, chacun de nous se fera juger pour son comportement, ses propos (écrits et oraux).
Le rappel profite aux croyants.

Qu'Allah te pardonne.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
29 mai 2011 19:41
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:


L'auteur du post se permet de généraliser les Maghrébins en leur faisant porter l'étiquette de la "honte". Super !

Non mais franchement, je ne comprendrai jamais comment certains ici peuvent se permettre de juger des gens alors qu'ils oublient que seul Allah juge tout en sachant ce qu'il y a dans le coeur de ses créatures !

Il y a au moins un travers que tu partages avec ces dégénérés de Maghrébins : le mensonge. Auquel on pourrait ajouter la mauvaise foi dans le débat, l'opiniâtreté et bien d'autres tares. Voici tes propos :

Citation
a écrit:
Pour ma part, les gens avec qui j'ai eu des soucis sont d'origines maghrébines. Je ne dis pas que tous les Maghrébins sont mauvais, al hamdulillah, il y en a qui sont bien éduqués. Mais malheureusement les fois où j'étais face à quelques différends, c'était avec des personnes d'origines maghrébines (jalousie, pas de paroles, manque de solidarité, profit, méchanceté gratuite...).
C'est une des raisons pour lesquelles je les évite au maximum.

Cela dit, bien sûr il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Et je ne pense pas que la communauté maghrébine soit la pire de toutes

Mais heureusement, tu n'oublies pas, dans ton élan de générosité envers ces sauvages, de rappeler qu'il en existe quand même des bons, dès fois que nous en eussions douté. Et last but not least, tu avoues sans complexe les éviter au maximum, ce qui est d'une stupidité et d'une outrance qui te ramène bien en dessous de ceux fasse auxquels tu changes de trottoir.

Je rejoins ixccen-, vous avez l'impression de vivre sur une autre planète. Si j'ai renvoyé dès le début 118218 à la lecture de F.Fanon c'est que pas plus part qu'hier, je lisais l'analyse psychologique qu'il faisait des noirs complexés qui détestent les leurs et qui se croient supérieurs.

Je n'ai pas ouvert cette discussion pour en faire un défouloir de propos racistes et xénophobes, merci d'aller déverser votre fiel sur les maghrébins con consubstantiellement dégénérés ailleurs.

Hahaha, très drôle ! Alzheimer a l'air de passer par ici. Ou alors quelqu'un aurait piraté ton compte pour créer ce topic ?
Tu as un sérieux souci à te faire vraiment. Et tu devrais consulter car ça craint !

Moi contrairement à toi, je laisse les gens vivre leur vie. Je ne vais pas créer un topic parce qu'un tel a osé bloquer la circulation pour faire son défilé. Ah la la, pire que certaines femmes de hammam !

J'évite qui ? Les gens biens ? Carrément pas. Apprends à lire des fois, ça éviterait tout amalgame à l'avenir.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
X
29 mai 2011 19:55
On retiendra de toi la phrase suivante :

"C'est une des raisons pour lesquelles je les évite au maximum."

Du Le Pen, en moins subtil. Le complexe des beurs et des beurettes de France ne finira jamais de propager ses méfaits.

Les Maghrébins qui ont un minimum de dignité t'éviteront aussi.
1
29 mai 2011 20:05
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,

118218 : Tu as raison.
Pour ma part, les gens avec qui j'ai eu des soucis sont d'origines maghrébines. Je ne dis pas que tous les Maghrébins sont mauvais, al hamdulillah, il y en a qui sont bien éduqués. Mais malheureusement les fois où j'étais face à quelques différends, c'était avec des personnes d'origines maghrébines (jalousie, pas de paroles, manque de solidarité, profit, méchanceté gratuite...).
C'est une des raisons pour lesquelles je les évite au maximum. eye rolling smiley

Cela dit, bien sûr il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Et je ne pense pas que la communauté maghrébine soit la pire de toutes.

:

Montrer du doigt les autres,avant d'etre sois meme montré du doigt......C'est ce que l'on appelle,un complexe d'infériorité,et un manque de personnalitée.C'est tres fréquent chez les Arabes de France.Donc c'est tout naturelle a ce qu'une beurette tienne ce genre de discours..


Citation
118218 a écrit:
J'ai remarqué aussi que nous détenons la palme de la sauvagerie. Et dans de nombreux domaines.
Quand je reçois une demande de devis qui provient d'un ou d'une maghrébine je ne réponds jamais.
Pour ces raisons, je ne présente aucune candidature maghrébine à des employeurs que je connais, et qui recherchent des salariés. Trop risqué.
Je ne sais pas d'où vient ces comportements d'animaux, et encore que j'insulte les animaux.

Idem pour 118218,parler des maghrebins avec un telle hargne s'explique assez facilement......Arabe de France bourré de honte qui ressent une profonde haine de soi et qui a besoin d’extérioriser ces souffrance d’années de clichés et de propagande médiatique.

Voila comment ceci explique cela......

Tu m'amuses bien toi. Tu me fais penser aux jeunes imbéciles qui ont lus 3 livres de freud et qui se proclament psychologues.

Si tu n'aimes pas les animaux c'est que tu n'aimes pas les humains
Si tu n'aimes pas les homos, c'est que tu es un homo refoulé
Si tu ne condamne pas un attentat contre israel, c'est que tu es un "antisémite". Bref, des gens comme toi j'en ai croisé des centaines ils ne m'ont jamais empêcher de manger mon BN au goûter ni de trancher un bon bout de viande. Si à tes yeux je suis un maghrébin refoulé, soit, j'espère que cela te rend heureux dans ta chambre. Mise à part un rebeu refoulé tu as autre chose comme argument ? parce que la je pense que tu as utilisé toutes tes connaissances pour contester ce que je dis.

Je récidive publiquement, il y a de nombreux maghrébins qui cassent les bonbons à tout le monde, y compris moi, et nombreux sont les personnes qui en ont marre et encore marre. C'est raciste de dire ce qu'on pense ?
C'est être refouler que de le penser ?

Alors oui, je suis raciste, refouler, malade, tout ce que tu voudras, mais je m'en tape du fond du coeur, je suis libre et heureux et tant que je vivrais je dirais qu'il y a pas mal de racailles parmi nous. Et continue à défendre ces lascars tu aides la communauté à progresser, continue.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
29 mai 2011 20:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi, je ne vois pas de quoi tu parles. Pourtant, je viens de la banlieue parisienne, d'une banlieue massivement maghrébine. Et pourtant, pas une seule fois en une décennie, je n'ai vu ce dont tu parles. Je ne sais pas d'ou tu sors ca. Je n'en ai jamais entendu parler, ni dans la presse locale, ni dans la presse régionale, ni dans la presse nationale.

Les gens qui se marient, sont comme les francais qui se marient. Ils ne sont pas riches, car subissent la baisse du pouvoir d'achat et la hausse du chomage encore plus que les francais. Alors, des voitures de luxe, et autres, c'est du délire. Je n'ai jamais vu ca, ni entendu parler. La majorité des maghrébins qui se marient ne peuvent meme pas faire un voyage de noce. Alors des dizaines de voitures de luxe Are you crazy

Ce que tu décris est tres rare. Mais si ca n'est pas rare, j'imagine que tu n'auras aucun mal à me trouver au moins dix articles dans la presse régionale en ligne mentionnant de tels mariages au cours du dernier mois. J'ai bien dit, au moins dix liens, au cours du dernier mois. whistling smiley

Ensuite, tu dis: "pourquoi sommes nous les seuls à faire du tapage". Non, nous ne faisons pas de tapages.

Par contre, les francais, eux font du tapage. Personnellement, j'en ai ras le bol de voir à la télé des cohortes d'abrutis alcoolisés s'affronter de facon fanatique a l'occasion de matchs de foot, par ex OM-PSG. Et détruire le mobilier urbain, s'attaquer aux forces de police, menacer les passants, détruire les magasins, etc.... Quand va t on enfin mettre fin aux méfaits d'un certain nombre de ces francais barbares???? Qui, pour que personne n'ignore d'ou vient leur barbarie, s'affichent avec des drapeaux de leurs clubs et de leur ville ....

Tu n'en as jamais et je veux bien te croire, mais la France entière l'a vue à la télévision et dans la rue. C'est pour cette raison que le gouvernement voulait faire une loi interdisant les drapeaux étrangers en mairie.

[www.lavoixdunord.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
29 mai 2011 20:40
Citation
azzzozza a écrit:
Eh ben ixccen, calme-toi. Je te signale juste au passage que c'est qd mm raminagrobis qui a commencé à généraliser et à dire que nous étions infréquentables, parce qu'il en a vu qques-uns mal se comporter.

C'est vrai que j'ai vu des mariages maghrébins, turcs (et juifs) avec de grosses voitures et le klaxon, où est le pb (dans mon enfance, mm les français, italiens, espagnols, portugais le faisaient) ? C'est un grand jour et les gens méditerranéens le fêtent à grande pompe. Le seul pb dans ce que tu signales, raminagrobis, c'est le non-respect de la loi et la mise en danger d'autrui. J'ai vu des français aussi lors des mariages ne pas respecter la loi et mettre en danger par une conduite excessive et l'abus d'alcool. Donc, à quoi ça sert les généralités?

Non mais je suis Zen moi.En ce dimanche ensoléillé a surveillé mon petit.Tranquile.

Puis c'est vrai que les commentaires sont trop souvent l'objet d'invective entre lecteurs.Je pense aussi qu'il est essentielle d'adopter un langage poli et courtois pour rendre le site plus agréable.Voila,il faut relever le niveau,et donnons une bonne image de nous-même, une image noble, plus en phase avec le comportement de vrai Muslim!

C'est pourquoi je tiens a m'excuser aupres de Petite flechette pour mes propos,et ma petite attaque personnel.Je regrettes,surtout qu'elle a l'air d'une fille au conviction Musulmane de bonne famille.

Parcontre,pour 118218,lui,il perd rien pour attendre,des ptits mec comme lui,j'en bouffe 10 tous les matins,et le plus marrant,c'est qu'a 10h j'ai encore faim!!

lool.

ZenZen
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
29 mai 2011 20:48
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
Moi qui habite le 93, je confirme la véracité de ce post. Pas plus tard qu'hier, j'ai assisté à un "carnaval" du même genre. Bref, c'est juste PATHÉTIQUE. Qu'Allah nous guide amin.
X
29 mai 2011 20:54
Citation
azzzozza a écrit:
Eh ben ixccen, calme-toi. Je te signale juste au passage que c'est qd mm raminagrobis qui a commencé à généraliser et à dire que nous étions infréquentables, parce qu'il en a vu qques-uns mal se comporter.

C'est vrai que j'ai vu des mariages maghrébins, turcs (et juifs) avec de grosses voitures et le klaxon, où est le pb (dans mon enfance, mm les français, italiens, espagnols, portugais le faisaient) ? C'est un grand jour et les gens méditerranéens le fêtent à grande pompe. Le seul pb dans ce que tu signales, raminagrobis, c'est le non-respect de la loi et la mise en danger d'autrui. J'ai vu des français (et autres...) aussi lors des mariages ne pas respecter la loi et mettre en danger par une conduite excessive et l'abus d'alcool. Donc, à quoi ça sert les généralités?

C'est totalement faux mais je conçois qu'il y ait eu méprise et c'est cette méprise qui amena sans doute à ce que certains s'autorisent à dépeindre les Maghrébins en fainéants, hypocrites, fourbes, menteurs et j'en passe. Ce n'était pas le propos de mon sujet, celui-ci portait sur un cas bien précis, le tapage occasionné par certains cortèges lors des mariages maghrébins.

Merci, donc, de ne pas me mettre dans le même sac que ceux qui ne fréquentent plus les maghrébins parce qu'ils sont fondamentalement mauvais ou ceux qui ont une vision essentialiste de certains phénomènes. Ce n'est pas mon cas. Au passage, ce n'est pas moi qui ait dit que nous étions infréquentables mais 118218 et celle qui change de trottoir quand elle croise un Arabe. Merci donc de corriger et de t'adresser à qui de droit.

Et non, azzzozza, tu te trompes si tu penses que le seul problème est "le non-respect de la loi et la mise en danger d'autrui". Le véritable problème, c'est l'image désastreuse que l'on donne de nous, problème auquel viennent s'ajouter d'autres conséquences possibles comme les accidents de la route (cf témoignage de Zz95).

Tout cela mérite sans doute une analyse sociologique ou psychologique mais je ne me sens pas qualifié pour cela, je ne fais que relever ce que j'ai vu à la gène que j'ai pu ressentir en voyant de telles manifestations.

Et pour ceux qui font l'analogie avec les Hooligans ou les "blancs" avinés qui se comportent en sauvages lors de match de foot, il ne faut pas oublier que l'on pardonne volontiers aux uns ce que l'on n'accepte pas des autres. Les médias le savent.
m
29 mai 2011 21:30
"Les zarabes laissent toujours de bonnes traces derrière eux:à chaque fois qu'y a un sale coup,ben faut qu'ils en soient!!!"

Enchristé depuis six mois, je t'écris
Mon poteau
De derrière les murs, de derrière la vie
Dis, est-ce qu'il fait beau ?
Est-ce que dehors y'a des oiseaux
Ceux qu' je vois ici sont tatoués sur ma peau

J'avais déjà purgé ma peine
Avant même d'être ici toute ma vie
Y z'ont pas compris ça les teignes
Qui m'ont punis
Que la vie fut une chienne
Avec moi comme avec ceux
Qui ont dans les yeux
Trop d'amour ou trop de haine
Ou trop des deux

Enchristé parc' qu'un beau jour, sans remord
J'ai taxé
Un putain d' vélo même pas en or
Et puis, deux trois conneries
Des trucs de pauvres, des trucs pas beaux
Un auto-radio, une montre ou un stylo

J'avais déjà purgé ma peine
Avant même d'être ici toute ma vie
On m'a jamais dis: « Je t'aime »
Et ben tant pis
Si la vie fut une chienne
Avec moi comme avec ceux
Qui ont dans le yeux
De la braise, la cendre, le feu

Tu ris
Tu pleures
Tu vies,
Pis tu meurs
Trois p'tits tours et puis s'en vont
Les p'tits voleurs

Barreaux
Garot
Une corde
A bientôt
En Enfer
Au Paradis ou au bistrot

Salue
Manu
Pierrot
Et Angelo
Dis leurs bien que l'amitié
Ca tient chaud

Tu ris
Tu pleures
Tu vies
Pis tu meurs
Trois p'tits tours et puis s'en vont
Les p'tits malheurs

Tu ris
Tu pleures
Tu vies
Pis tu meurs


beaucoup de nos frères ont souffert,souffrent et souffriront,malheureusement,comme si c'était écrit sur notre front.
c
29 mai 2011 22:22
Je n'ai jamais autant ri en lisant un poste!
J'aime ton style d'écriture même si je ne vois pas où tu veux en venir. Dans ma famille, on est plutôt discrets, on fait de petites fêtes et on arrive à l'heure aux cérémonies de mariage el hamdolilah et quand je parle de ma famille c'est tous mes oncles tantes éloignés ou non.
je travaille en marie service état civil et les samedi après-midi j'assiste l'élu de permanence qui célèbre les mariages. J'en vois de toutes sortes... C'est vrai que les maghrébins font appel à des bendirs et font des youyous qui déchirent le tympan mais les belles voitures (limousine et compagnie) par contre y'a pas que les arabes qui en louent
Des mariages tape à l'oeil c'est pas propre aux maghrébins Mes collègues qui ne sont pas "arabes" aiment beaucoup les mariages maghrébins elles trouvent ça très beau et qu'il y a beaucoup d'ambiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook