Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces maghrébins fiers de parler mieux français que les français de souche
S
8 novembre 2021 11:06
Cela signifie qu'ils sont de très bons esclaves avides de pratiquer la langue du maitre pour être mieux traités.

Perso, à chaque fois qu'un français me dit que je parle bien le français, je ressens une profonde honte.

Du coup pourquoi être fier ?
T
8 novembre 2021 11:09
C'est du n'importe quoi ce genre de remarque.
C'est comme si on te dis,
J'aime pas les arabes mais toi c'est différent .
Qui n'a pas connu ça au moins une fois..
8 novembre 2021 11:12
Excuse moi mais si on te dit que tu parles bien français, c’est probablement car tu ne le parles pas aussi bien qu’un « français de souche ». C’est souvent un signe d’encouragement. eye rolling smiley
8 novembre 2021 11:12
Pourquoi une honte ? Si tu vis en France ?
S
8 novembre 2021 11:14
Il y'a bcp de maghrébins qui vont etre fier qu'un tel maghrebin parle mieux français que les français eux meme.

En gros le français de souche peut lui s'affranchir de la tare de pratiquer correctement la langue sans que personne remette en question sa légitimité. Mais le maghrebin lui s'il parle bien français, il mérite son susucre !
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est du n'importe quoi ce genre de remarque.
C'est comme si on te dis,
J'aime pas les arabes mais toi c'est différent .
Qui n'a pas connu ça au moins une fois..
r
8 novembre 2021 11:18
y a que les 3rab frustrés qui voient ça de cette manière
S
8 novembre 2021 11:20
Parce que si un français te fait le remarque c'est qu'il te voit comme un singe savant, une absurdité, quelque chose d'insolite
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi une honte ? Si tu vis en France ?
8 novembre 2021 11:20
Je parle mieux français que certains fds et j'en ressens pas une fierté particulière.

Pourquoi avoir honte ?

On ne devrait ressentir ni fierté ni honte à bien maîtriser la langue du pays dans lequel on vit.
'
8 novembre 2021 11:23
Bijour bijour grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 novembre 2021 11:24
c’est sûr quand on nous cantonne à des « wesh » ou des « sur le coran de la mecque »
c’est bcp plus flatteur !
non mais sérieux intellectuellement on peut relever le niveau et éviter de passer pour des cas sociaux !
au contraire gargarise toi de leurs médiocrités
8 novembre 2021 11:24
C'est une compétence, il y a de quoi être fier quand on la maîtrise.


Citation
Bye folks ! a écrit:
Cela signifie qu'ils sont de très bons esclaves avides de pratiquer la langue du maitre pour être mieux traités.

Perso, à chaque fois qu'un français me dit que je parle bien le français, je ressens une profonde honte.

Du coup pourquoi être fier ?
^
^$#
8 novembre 2021 11:26
Cela signifie qu'ils sont de très bons esclaves avides de pratiquer la langue du maitre pour être mieux traités.

N'importe quoi. Il faut arrêter d'être complexé.
Je ne réponds pas aux Mps.
a
8 novembre 2021 11:27
on dit aux gens venus de l étranger qu ils parlent bien français, c est un compliment
jamais entendu ça pour quelqu'un né en france
on croit sans doute que tu es né à l étranger

Citation
Bye folks ! a écrit:
Il y'a bcp de maghrébins qui vont etre fier qu'un tel maghrebin parle mieux français que les français eux meme.

En gros le français de souche peut lui s'affranchir de la tare de pratiquer correctement la langue sans que personne remette en question sa légitimité. Mais le maghrebin lui s'il parle bien français, il mérite son susucre !
8 novembre 2021 11:28
Salam,

Ah moins que le français ne soit pas ta langue maternelle, il n’y a aucune raison qu’on te fasse cette remarque ...

Les maghrébins nés en France et qui ont suivi leur scolarité ici, il n’y a pas lieu d’être complimenté sur son français moody smiley

En revanche, ses défaillances, elles, peuvent être soulignées, comme pour tout français de souche.

Maintenant, si tu voulais qu’on complimente ta prose et ton écriture, sache que tu peux dormir tranquille, tu ne charcutes pas la langue de Molière
Clap

grinning smiley


S
8 novembre 2021 11:36
Non les gens dignes.
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a que les 3rab frustrés qui voient ça de cette manière
T
8 novembre 2021 11:37
Honnêtement pourquoi tu t'emmerdes avec ce genre de question ou de remarque qu'on peut te faire.
Si demain un chinois s'exprimera dans un français parfait, on lui sortira la même remarque.
Lâche du leste et vogue la galère.

Citation
Bye folks ! a écrit:
Il y'a bcp de maghrébins qui vont etre fier qu'un tel maghrebin parle mieux français que les français eux meme.

En gros le français de souche peut lui s'affranchir de la tare de pratiquer correctement la langue sans que personne remette en question sa légitimité. Mais le maghrebin lui s'il parle bien français, il mérite son susucre !
S
8 novembre 2021 11:37
J'ai honte quand on me le fait remarquer. NUANCE, et de taille !
Citation
sassy. a écrit:
Je parle mieux français que certains fds et j'en ressens pas une fierté particulière.

Pourquoi avoir honte ?

On ne devrait ressentir ni fierté ni honte à bien maîtriser la langue du pays dans lequel on vit.
S
8 novembre 2021 11:38
crying( <== dulcinée quand elle va apprendre que Bye Folks c'est Septime
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ah moins que le français ne soit pas ta langue maternelle, il n’y a aucune raison qu’on te fasse cette remarque ...

Les maghrébins nés en France et qui ont suivi leur scolarité ici, il n’y a pas lieu d’être complimenté sur son français moody smiley

En revanche, ses défaillances, elles, peuvent être soulignées, comme pour tout français de souche.

Maintenant, si tu voulais qu’on complimente ta prose et ton écriture, sache que tu peux dormir tranquille, tu ne charcutes pas la langue de Molière
Clap

grinning smiley


s
8 novembre 2021 11:39
la langue française est une très belle langue et sa maîtrise un art tout comme son orthographe.
L'art oratoire est une preuve d'intelligences ce dont tu manques à priori.
ça m'agace ce genre de personne en manque d'identité; avant tout on est (pour certains) Français d'origine d'un autre pays.
S
8 novembre 2021 11:41
En fait je parle surtout de ceux qui sont fiers de maîtriser la langue mieux que les français de souche. Je cherchais à comprendre les racines de cette fierté.
Citation
Temporelle* a écrit:
Honnêtement pourquoi tu t'emmerdes avec ce genre de question ou de remarque qu'on peut te faire.
Si demain un chinois s'exprimera dans un français parfait, on lui sortira la même remarque.
Lâche du leste et vogue la galère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook