Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines de France sont elles désavantagées ?
g
7 décembre 2016 18:34
sad smiley

Tu t'es pris sérieusement des râteaux ?
Oh purée t'as abusé avec ta rime là ptdr
Je connais une marocaine qui kiffe les rouquins, ça t'intéresse ? ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah c'est dommage. Msieu l'amiral Salsabil vous n'êtes pas un homme sérieux.

Non je ne suis toujours pas marié moi. Je suis encore dans la phase "prise de râteaux". C'est pas demain la veille qu'une dame daignera me rouler des pelles.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
7 décembre 2016 18:44
Se prendre un râteau forge l'âme. grinning smiley

( On se rassure comme on peut )
Citation
PetitePoule a écrit:
sad smiley

Tu t'es pris sérieusement des râteaux ?
Oh purée t'as abusé avec ta rime là ptdr
Je connais une marocaine qui kiffe les rouquins, ça t'intéresse ? ptdr
C
7 décembre 2016 18:45
T'es roux roux?

ou roux roux?

(chui claire grinning smiley)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
g
7 décembre 2016 18:48
Pauvre Summer sad smiley

La prochaine sera la bonne incha Allah thumbs up
T'inquiète pas, même les femmes se prennent des râteaux parfois ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Se prendre un râteau forge l'âme. grinning smiley

( On se rassure comme on peut )
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
7 décembre 2016 19:21
Oui g la meme impression mais je ne parlerais pas de desavantage car chacun ses gouts
D
7 décembre 2016 19:28
Salam A3leykoum,

J'ai plutôt l'impression que pour les nouvelles générations, les Maghrébins ont plutôt tendance à choisir des Maghrébines de France.

Allahu A3lem, je ne me sens pas du tout désavantagée.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
7 décembre 2016 21:03
Je me demande d'où tu nous sors ça encore Ill
A
7 décembre 2016 21:13
Jamais de La. Vie cest un cliché infondée la preuve les salles de fête st remplies de fille a marier ou deja marier
Pis du côté prendre soin d'elle cest reconnu dc elles ont de beau devant elle

Le truc dérangeant c'est le divorce sinon les européens les kiffent et les maghrébins ne st pas ts adeptent du bled et même les gens du bled qui viennent ici bcp car jen un rayon se st marie Avec des filles d'ici .
3
7 décembre 2016 21:44
Dis-moi tu as des amis? Une famille etc.

Si oui tu es sérieux de dire que c'est rare un mariage entre deux français d'origine maghrébine?

C'est la grosse majorité des cas...

Et sinon, ton raisonnement est aussi impuissant à décrire la réalité que les hommes qui disent "oui nous les maghrébins on galère, alors que les femmes elles trouveront toujours plus facilement" ou encore "oui les maghrébins ils prennent de plus en plus d'occidentales, et nous on se retrouver à galérer etc."

Il suffit d'avoir vécu une petite déception, une mauvaise journée lol et on a ce genre de discours... qui ne décrivent toujours qu'un cas particulier (le notre...), pas une généralité


Citation
Momo628 a écrit:
Je parle des femmes françaises d'origine maghrébines (trop long pour un titre lol) !

Je sais pas si c'est qu'une impression, mais un maghrébin cherchant à se marier hésitera entre deux possibilités : soit il est bien "francisé" et épousera une française de souche (généralement non musulmane), soit il reste "arabe" dans sa tête et il choisira la maghrébine !

Sauf que dans le cas de la maghrébine, il préfèrera dans beaucoup de cas une femme du bled (par pression familiale ou pour une soi disant plus grande pureté lol) !

Est ce que vous avez la même impression ? Est ce que vous vous sentez un peu désavantagées par rapport à ce phénomène ?
Z
7 décembre 2016 21:52
Pas du tout, les seuls désavantagées ... C'est les personnes qui' n'ont rien pour eux, et ça a toujours était la réglée. :/

Crois moi qu'une belle femme, peu importe son origine, sa classe sociale, son niveau d'étude etc .... Elle aura toujous une meute de maghrébin derrière elle.
M
7 décembre 2016 21:56
Dis aussi que je suis un ermite lol

J'ai juste cette impression, après je peux me tromper ! Et ça se base pas sur mon expérience personnelle du tout !
Citation
Icawiyen a écrit:
Dis-moi tu as des amis? Une famille etc.

Si oui tu es sérieux de dire que c'est rare un mariage entre deux français d'origine maghrébine?

C'est la grosse majorité des cas...

Et sinon, ton raisonnement est aussi impuissant à décrire la réalité que les hommes qui disent "oui nous les maghrébins on galère, alors que les femmes elles trouveront toujours plus facilement" ou encore "oui les maghrébins ils prennent de plus en plus d'occidentales, et nous on se retrouver à galérer etc."

Il suffit d'avoir vécu une petite déception, une mauvaise journée lol et on a ce genre de discours... qui ne décrivent toujours qu'un cas particulier (le notre...), pas une généralité
3
7 décembre 2016 21:57
ben j'ai des doutes sur tes aptitudes sociales oui grinning smiley

la majorité des couples maghrébins c'est ça


Citation
Momo628 a écrit:
Dis aussi que je suis un ermite lol

J'ai juste cette impression, après je peux me tromper ! Et ça se base pas sur mon expérience personnelle du tout !
M
7 décembre 2016 22:06
Ok je suis démasqué, je suis en train de poster depuis une cabane en bois au fin fond du Wisconsin Oups
Citation
Icawiyen a écrit:
ben j'ai des doutes sur tes aptitudes sociales oui grinning smiley

la majorité des couples maghrébins c'est ça
3
7 décembre 2016 22:07
bon, il te reste le sens de l'humour au moins ça va ^^


Citation
Momo628 a écrit:
Ok je suis démasqué, je suis en train de poster depuis une cabane en bois au fin fond du Wisconsin Oups
7 décembre 2016 22:10
le nombre des filles qui ont dépassé la trentaine ici comme au bled on peut dire que c'est pas ça le problème

Le vrai problème c'est que les hommes n'arrivent pas à se marier jeune pck ils ont pas la fameuse situation tant recherché par les femmes ou bien ils aiment '' profiter de leur jeunesse '' comme ils disent et une fois la trentaine dépassé il va pas cherché une femme de son age No no il va prendre une tite jeunette (dans certains c'est compréhensible) et la femme de son age finira seule

Si vous voulez se marier même après la trentaine dites à vos petites sœurs de refuser les hommes plus âgés qu'elles si non ça sera difficile de trouver un mari après ce qui est logique smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
7 décembre 2016 23:12
pas du tout !!!!! la majorite des compatriote prefere les femme de chez nous.
Citation
Momo628 a écrit:
Je parle des femmes françaises d'origine maghrébines (trop long pour un titre lol) !

Je sais pas si c'est qu'une impression, mais un maghrébin cherchant à se marier hésitera entre deux possibilités : soit il est bien "francisé" et épousera une française de souche (généralement non musulmane), soit il reste "arabe" dans sa tête et il choisira la maghrébine !

Sauf que dans le cas de la maghrébine, il préfèrera dans beaucoup de cas une femme du bled (par pression familiale ou pour une soi disant plus grande pureté lol) !

Est ce que vous avez la même impression ? Est ce que vous vous sentez un peu désavantagées par rapport à ce phénomène ?
A
8 décembre 2016 03:23
Perso les fille de France c'est pas pour moi. Mentalite trop à l'ouest.

C'est soit une femme du bled sois une gawriya je pense.
T
8 décembre 2016 07:36
"Si vous voulez se marier"

C'est pas possible d'écrire ça, non crying(


Mais sinon vous êtes fatigants avec vos analyses et vos conclusions bidons..



Citation
virtualhealing a écrit:
le nombre des filles qui ont dépassé la trentaine ici comme au bled on peut dire que c'est pas ça le problème

Le vrai problème c'est que les hommes n'arrivent pas à se marier jeune pck ils ont pas la fameuse situation tant recherché par les femmes ou bien ils aiment '' profiter de leur jeunesse '' comme ils disent et une fois la trentaine dépassé il va pas cherché une femme de son age No no il va prendre une tite jeunette (dans certains c'est compréhensible) et la femme de son age finira seule

Si vous voulez se marier même après la trentaine dites à vos petites sœurs de refuser les hommes plus âgés qu'elles si non ça sera difficile de trouver un mari après ce qui est logique smoking smiley
8 décembre 2016 13:05
J'avoue que j'ai battu mon record de fautes de frappe des fautes que j'aurais pu éviter je devais écrire des choses après j'ai annulé et j'ai pas tout effacé j'avais pas toute ma tête ^^
Bref mon analyse est loin d'être bidon ou du moins elle est pas aussi bidon que ton message ^^

tu peux nous donner la tienne histoire de débattre comme des adultes qui se respectent smoking smiley
Citation
Tumadir a écrit:
"Si vous voulez se marier"

C'est pas possible d'écrire ça, non crying(


Mais sinon vous êtes fatigants avec vos analyses et vos conclusions bidons..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 décembre 2016 14:20
salam
j'ai pas remarqué ca, apres c'est aux maghrebines de france de revendiquer une identité particuliere, ni francaise ni marocaine mais un peu des deux. c'est ce qui convient aux maghrebins de france
un maghrbein de france, il a tres peu de choses en commun avec une maghrebine du maghreb. Donc il reve, il idealise mais la vie commune c'est autre chose. autant qu'il se marie avec une fille avec le meme background que lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook