Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madrid Hit Again
A
3 décembre 2004 19:07
Few minutes ago, 5 BOMBS exploded in Madrid. No news about the death tolls yet...
To be continued..
A
3 décembre 2004 19:27
Source : Elpais.es
They claim that it's ETA who is responsible. There were no victims. The security forces were able to empty the five gaz stations that were targets of the explosions. Somebody called one hour before the explosions started to alarm the police.



LA OFENSIVA TERRORISTA



ETA hace estallar cinco bombas de escasa potencia en sendas gasolineras de Madrid

La explosión de los artefactos, de escasa potencia, no ha causado víctimas pero sí importantes atascos en el inicio del puente de la Constitución


AGENCIAS - Madrid

ELPAIS.es - España - 03-12-2004 - 19:20









TEMA
La ofensiva terrorista
Cae el jefe político de ETA
03-10-2004






Una imagen captada por Tráfico recoge el caos circulatorio que afecta a la N-V a la altura del Batán. (DGT)
ampliar


ETA ha reaparecido esta tarde en Madrid con la colocación de cinco artefactos de escasa potencia en otras tantas gasolineras de las afueras de la capital en pleno inicio del puente de la Constitución. Las cinco bombas han estallado sin causar víctimas pero sí daños materiales y enormes atascos en las salidas de la capital.
Las fuerzas de seguridad han podido desalojar a tiempo las cinco estaciones de servicio -ubicadas en la N-V, A-3, A-6, carretera de Colmenar Viejo y M-45- después de que la delegación del diario Gara en San Sebastián recibiera una llamada de una persona en nombre de la banda terrorista vasca avisando de la colocación de las bombas. El comunicante hizo la llamada alrededor de las 17,30 horas y avisó de que los explosivos estallarían a las 18,30 horas de la tarde, tal y como ha sucedido.

Fuentes del Ministerio del Interior han explicado que las bombas son del tipo de las que los terrroristas emplearon en su campaña de atentados del pasado verano en la costa cantábrica. Se trata de pequeños artefactos de poca potencia. Técnicos en desactivación de explosivos (TEDAX) se han trasladado a las gasolineras afectadas poco antes de las siete de la tarde para detectar si hay algún otro explosivo y proceder a desactivarlo. Bomberos del Ayuntamiento y efectivos sanitarios de Samur-Protección Civil también se encuentran en las gasolineras por si fuera necesaria su intervención. A las siete de la tarde el Samur no tenía constancia de heridos de consideración en estas explosiones.

Cortes de tráfico y caos circulatorio

Las cinco gasolineras están situadas en la N-V (carretera de Extremadura), a la altura de la Casa de Campo madrileña; en la M-207 (carretera de Colmenar Viejo) , en el kilómetro 6 de la M-45; en la A-3 (carretera de Valencia), en el campus universitario de Vallecas, y en la A-6 (carretera de la Coruña), junto al Hipódromo. Las explosiones han provocado un auténtico caos circulatorio justo cuando miles de madrileños se habían echado a las carreteras con ocasión de los cinco días festivos de este puente. Fuentes de la DGT han informado de que se ha interrumpido la circulación, en ambos sentidos, en las autovías de Toledo, Extremadura, Colmenar y Valencia, cuatro de las afectadas por los atentados. Pasadas las siete de la tarde estas cuatro importantes rutas de acceso a la capital presentaban fuertes congestiones circulatorias.

Para dar respuesta al caos circulatorio que se ha instalado en Madrid, las autoridades regionales también han activado el Plan de Emergencias en el nivel II, el máximo establecido, poniendo en marcha a todos los servicios de emergencias. Algunos conductores han relatado que las autovías afectadas se están convirtiendo en auténticos "ratoneras", debido a que los vehículos no pueden ni pasar junto a las gasolineras, ni retroceder hacia la ciudad. La policía está habilitando los arcenes para que puedan transitar los vehículos de emergencias y poco a poco, que los vehículos retrocedan sobre su marcha.


d
3 décembre 2004 21:12
les assassins sont à l'oeuvre !

un autre exemple de ses "courageux" guerriers de la mort ...

un bus Européen roule sur une route, avec à bord des personnes de faibles revenus,et de conditions modestes.
quand tout à coup plusieurs tirs à l'arme automatique étoile le pare brise du car.
il y avait des enfants dans ce bus, des personnes agées.

ETA = Bin laden = assassins.......
A
3 décembre 2004 21:50
To the so called Daniel

Could you be more precise about the bus incident....
Concerning your equation I believe it should be adjusted a little bit.

##########################
Censuré : Apologie de meurtre
##########################

ETA is an organization who fights for a nationalist cause. Those people fight to gain sovereignty over a peace of land. Their objective is purely materialistic.

Therefore ETA != Ben Laden.

If you are not a Muslim (Im saying so coze of your name), then try to get to know a little bit about Islam. There are plenty of sites out there www.islamway.com www.islamweb.net

If you are a Muslim then you should learn a little bit more about your religion.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/04 19:18 par webmaster.
d
3 décembre 2004 22:23
1/ bin laden tue aussi des musulmans ! nous en avons la preuve.
2/ j'étais dans le bus , lorsque les impacts de balle frappé le bus entre bayonne et burgos ...
f
3 décembre 2004 22:25
daniel. stp heureusement que t etais pas en palestine non plus. tu aurais pu te faire frapper par des balles...
toi tu commences à me plaire avec tes discours engagé...y en a deja ici de tous bords...
d
3 décembre 2004 22:25
je suis dans les mains d'Allah. je respecte chaque musulman.
mais pas cet assassin , bin laden !
+
d
3 décembre 2004 22:27
le discours doit etre engagé , a moins de vouloir ramper sous la table !
+
f
3 décembre 2004 22:33
oui je te sens bien engagé en tout cas....
d
3 décembre 2004 22:34
bon week end !
+
A
4 décembre 2004 00:29
Asalamo 3alaikom,

Cher Daniel,

Il faut relativiser et ne pas metre tout les gens dans le meme panier.

Pour ce qui est de "bin laden" je crois qu'il y a eu assez de polemique la-dessus, personelement je ne suis pas tres d'accord avec ses methodes mais Allah (swt) seul a le droit de le juger car il est le seul a connaitre ces intentions ces motifs ... il est le tout juste et devant lui chaque acte et chaque geste sera comptabilise.

Pour ce qui est des Vrais-Moujahidines ce sont certes ceux qui combatent non pour une gloire, un prestige, ou une fin materielle mais ils combatent pour que la justice d'Allah soit etablie sur cette terre.
ces Moujahidines doivent aussi respecter les consignes donnes par Allah (swt) et Son Messager c'est a dire ne tuer ni femme ni enfant et ne pas s'attaquer a des gens qui ne sont pas et guerre contre eux ...

Wa 3alaikom asalam


d
4 décembre 2004 15:49
Je pense que les vrais Moujahidines, sont ses hommes et femmes trop discrect qui brandissent le Coran à des fins pacifiques.
Il n'y a pas de plus noble action que de tourner le dos à la haine.
mais je pose une question:
quel sont les actions du monde Musulmans contre des agents terroristes qui tuent au nom du Coran!
sont t'il en Afghanistan avec les Francais ?
A
4 décembre 2004 19:03
Asalamo 3alaikom,

Cher Daniel,

Tes paroles me font penser que tu as une vision trop simplistes des choses Je m'explique:

Certes les "hommes et femmes trop discrect qui brandissent le Coran à des fins pacifiques" ont un tres grand role a jouer mais il faut pas negliger le combat arme contre les armes sionistes qui occupent les pays musulmants.

Ces armes tuent les musulmant, les chasent de leur terres et de leurs maisons, torturent les prisoniers, violent les femmes et tuent leur enfants.
Dans ce cas il est du devoir des musulmants de combatre ces armes et les traitres qui se rengent aux cotes d'eux.

Tu as dis:
>>>"Il n'y a pas de plus noble action que de tourner le dos à la haine."
Je suis d'accord avec toi mais je crois pas que on peux califier "se defondre contre de telles invasions" comme une haine au contraire c'est un devoir pour chaque musulmant.

wa 3alaikom asalam





d
4 décembre 2004 20:27
avancons pas à pas ...

un exemple:

suite à l'invasion d'un pays musulman , le Koweit par un dictateur la coalition europe/usa/pays Arabes ( dont je crois le Maroc était parti prenante) intervienne pour liberer ce pays.

Il me semble que les pays Musulmans gardent leur caractère et leur indépendance même après ce conflit.

le Koweit est libre pour le bien de ses habitants. il ne faut faut pas chercher plus loin.

l'afghanistan, pouvons nous accepter ce qui s'est passer avec ses pauvres femmes sur les stades.
tu parles de tueries et de viol. mais les Talibans (les amis de bin laden)ne faisait que ça.
depuis l'intervention l'Afghanistan à pu voter et les structures autour des femmes rétabli.
je vois cela comme une intervention de libération. qui d'ailleurs faut il le rappeler à été soutenu et l'ai encore par de nombreux pays Arabes.
tu nous dis les pays Arabes sont en danger! mais c'est l'inverse qui se produit.
et les actions autour de la Libye devrait te rassurer. les contactes avec la Lybie on repris du moment ou l'echange est sans pression.
le premier à émettre un avis de recherche interpole contre Bin Laden , reste Kadafi. c'est même pas Bush. et cela bien avant le 11 septembre.

il est le premier exemple d'un pays qui se tourne résolument vers la paix.
en ce qui concerne le conflit Israël-Palestine. le mieux reste de souhaiter la paix car prendre les armes ne servirait qu'a deservir la cause Palestiniene.
les Palestiniens et les Israëliens ont une solution à trouver ensemble pour leur avenir. si certains prennent les armes , je ne vois pas en quoi et sur quelles valeurs morales , ils peuvent le faire....
tu dit que des forces "sionistes" envahissent des territoires Musulmans ( je simplifie un peu , excuses moi) mais d'un autre coté des forces Musulmanes ont envahi le Darfour Chrétiens causant de terrible massacre.
tu ne peux pas désigner un "mal" et fermer les yeux sur l'autres.

les terroristes sont le mal absolu. qu'il soit ETA , al quaeda etc...
A
5 décembre 2004 01:13
Asalamo 3alaikom

Cher daniel,

Tu dis :
>>>"Israël-Palestine. le mieux reste de souhaiter la paix car prendre les armes ne servirait qu'a deservir la cause Palestiniene."

Est ce que tu le crois vraiment ?, les sionistes ne rendrons jamais leurs droits a nos freres Palestiniens s'ils arretent le combat, le sud du liban en ai le bon exemple...

Tu as dis aussi :
"je ne vois pas en quoi et sur quelles valeurs morales , ils peuvent le faire.... " moi j'en connais des tas, au nom des valeurs d'auto defence ,de droits a vivre en paix, de droit a l'auto determination , de droit a la vie tout simplement..


Tu dis:

"tu dit que des forces "sionistes" envahissent des territoires Musulmans ( je simplifie un peu , excuses moi) mais d'un autre coté des forces Musulmanes ont envahi le Darfour Chrétiens causant de terrible massacre.
tu ne peux pas désigner un "mal" et fermer les yeux sur l'autres."

Tout d'abord je trouve lamentable le fait de qualifier les gens qui ont envahi le Darfour par "forces Musulmanes" les sois disant "forces Musulmanes" ne peuvent agir de la facon car l'islam interdit le massacre des innocents.


D'autre part rien ne peux justifier des actions pareils.


wa 3alaikom asalam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 01:14 par Arabi77.
A
5 décembre 2004 01:16
Cher daniel,

a propos t'as oublie de parler de l'Iraq et le kosovo.

a +
A
5 décembre 2004 01:20
Un petit rajout de ce que Arabi77 a écrit sur la quotation :

"...mais d'un autre coté des forces Musulmanes ont envahi le Darfour Chrétiens causant de terrible massacre."

Le darfour est 100 % musulman. Des ethnies différentes certes, mais musulmans quand même.
d
5 décembre 2004 11:17
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alaikom
>
> Cher daniel,
>
> Tu dis :
> >>>"Israël-Palestine. le mieux reste de
> souhaiter la paix car prendre les armes ne
> servirait qu'a deservir la cause Palestiniene."
>
> Est ce que tu le crois vraiment ?, les sionistes
> ne rendrons jamais leurs droits a nos freres
> Palestiniens s'ils arretent le combat, le sud du
> liban en ai le bon exemple...
>
> Tu as dis aussi :
> "je ne vois pas en quoi et sur quelles valeurs
> morales , ils peuvent le faire.... " moi j'en
> connais des tas, au nom des valeurs d'auto defence
> ,de droits a vivre en paix, de droit a l'auto
> determination , de droit a la vie tout
> simplement..
>
>
> Tu dis:
>
> "tu dit que des forces "sionistes" envahissent des
> territoires Musulmans ( je simplifie un peu ,
> excuses moi) mais d'un autre coté des forces
> Musulmanes ont envahi le Darfour Chrétiens causant
> de terrible massacre.
> tu ne peux pas désigner un "mal" et fermer les
> yeux sur l'autres."
>
> Tout d'abord je trouve lamentable le fait de
> qualifier les gens qui ont envahi le Darfour par
> "forces Musulmanes" les sois disant "forces
> Musulmanes" ne peuvent agir de la facon car
> l'islam interdit le massacre des innocents.
>
>
> D'autre part rien ne peux justifier des actions
> pareils.
>
>
> wa 3alaikom asalam.
>
bonjour
a t'entendre , tout va bien dans le Darfour! je vous invite à prendre connaissance des infos ONU sur ce sujet.
+
5 décembre 2004 20:33
daniel,

j'ai comme l'impression que tu viens ici pour faire la leçon a l'indigéne.


autre chose:

"suite à l'invasion d'un pays musulman , le Koweit par un dictateur la coalition europe/usa/pays Arabes ( dont je crois le Maroc était parti prenante) intervienne pour liberer ce pays."

----------------------

ne nous fais pas croire que nos "Tres chers liberateurs" les occidentaux par charité ...juduo-chretiene liberer le koweit?

ils sont partis --et ils y sont encore-- uniquement pour le pépétrole.

:o
d
5 décembre 2004 22:35
Amir , tu insultes les gens par ton commentaire provocateur.
tu fixes une hierarchie entre les individus. tu te me met le doigt dans l'oeil.
je me demande, si finalement tu n'est pas toi même celui que tu cherches en moi.

je viens ici pour parler d'actualités et tu me provoques dans le but de te rehausser par rapport aux autres intervenants
tu voudrais entendre de ma bouche tes pensées. il en est hors de question.
prends ton courage à deux mains et dit franchement ce que tu penses. on gagnera tous du temps.

+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook