Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'ignore
18 décembre 2021 12:07
Salam

À lui sa fierté et à toi ton manque de dignité

1-1 partout non ?

Prends soin de toi et de tes enfants, et ignore-le

Plus tu seras dans l'attente, d un geste, d un regard, d'un mot et moins tu les'obtiendras pourquoi ?

Il a compris comment tu fonctionnais.

Commence par te respecter et changer de fusil d épaule !

Citation
Laitchaud a écrit:
Au lieu de venir s'excuser et se faire pardonner non c'est trop demander à Mr le très fier.

Il préfère aller se plaindre à ma famille, c'est dingue, j'y crois pas.

Je lui ai dit pourquoi pas en parler avec ta famille, pourquoi la mienne, pour me donner une sale réputation.
18 décembre 2021 13:40
Salam j ai mon mari pareil que le vôtre.. c est de la violence psychologique
Avez vous pensé a faire intervenir un imam ?
L
18 décembre 2021 17:06
Même avec un imam, il n'écoutera pas.
Il n'écoute même pas le membre de la famille qui vient le résonner.
18 décembre 2021 17:15
On peut dire quoi ol a pas le déclic 50 an homme enfant.

Apres pourquoi il réagis comme ça pas un ras de bol de votre situation .
Citation
Laitchaud a écrit:
Alors c'est la première fois que je publie et je sais même pas par où commencer bref je vais très court, marié depuis 15 ans, 2 enfants El hamdoulilè, a chaque fois qu'on se dispute avec mon mari, il n'arrive pas à communiquer sans insulte à mon égard du coup je boude juste après en espérant qu'il s'excuse et revienne. Mr est très très fier de lui et refuse de s'excuser et a chaque fois on se parle pas pendant 1 voir 2 mois et Mr ça ne le dérange pas du tout, au contraire il est très bien, sort avec ses potes matin et soir pendant que moi je galère entre mes enfants et boulot course ménage etc... Et lui se la coule douce. C'est pas la 1ère fois qu'on se dispute, on fini par se réconcilier avec l'aide d'un tiers de ma famille qui vient nous réconcilier sinon il ne viendrai pas seul. Quand on se réconcilie, je lui explique bien qu'on peut très bien se disputer mais que je n'accepte pas les insulte et qu'il m'insulte devant les enfants, il écoute mais recommence de plus belle et rebelotte on s'ignore pendant 1 voir 2 mois puis on revient ensemble. Sauf que à chaque fois j'en ai marre car pendant ses 2 mois je galère avec mon travail et devoir enfants course et lui sort tranquillement. Pour le punir j'ai arrêté de cuisiner pour lui faire le déclic espérant qu'il revienne s'excuser mais il s'en fout, ça ne le gêne pas du tout. Par contre cet fois-ci j'en peu plus, la personne qui venait nous réconcilier je lui ai dit d'arrêter de venir nous réconcilier et que c'était à lui de s'excuser, mon mari a presque 50 ans, il est assez grand pour savoir. Cela fait 2 mois qu'on se parle plus alors qu'on vit ensemble et les enfants nous voit, cela fait également 4 mois et demi qu'on a plus de relation intime car Mr dort devant la télé dans le salon et s'endort, j'ai beau à lui dire viens dormir avec moi mais s'enfout. Je sais plus quoi faire. J'ai mes enfants entre. La communication à déjà été établie mais rebelotte. Il sort tout les soirs après le travail vers 17h et reviens vers 20h, je me retrouve seul dans mon salon car mes enfants sont dans leurs chambre, les week-ends il sort le matin vers 8h30 9h et reviens vers 13h 14h puis resort vers 15h00 16h et reviens vers 20h30. Je me sens seul.
18 décembre 2021 19:24
A se demander de quelle époque t’as remonté le temps, dans ce cas !
Citation
Architects a écrit:
Tu vis dans une sitcom des années 80, toi.
L
18 décembre 2021 19:56
Non c'est pas un ras le bol, il a toujours été comme ça depuis le début de notre mariage.

Il vit comme un célibataire, sort et rentre quand il en a envie.
Toujours au café avec ses potes.

Ça l'arrange peut-être qu'on s'ignore car il se dit peut-être que j'ai pas à le faire chier en lui disant de rentrer à la maison, d'où nos dispute.
19 décembre 2021 15:41
Ma soeur ce n est pas de la fierté loin de là, c de l.orgueil et quel défaut
Fais lui des rappels car il est en train d ecouler son temps fe la plus mauvaise façon, delaisse femme et enfants effectivement c une violence inouie que l.ignorance
Que dire des insultes? Il a tout faux, le sait il? Faut reagir tres vite avant quil ne soit trop tard cela na que trop duré
Allah Ihdih et quelle image a ses enfants c catastrophique

ALLAH Idir chi tawil kheir
Citation
Laitchaud a écrit:
Hanabi merci beaucoup pour ton soutien.

Les enfants le voit mais ne disent rien.

Mes enfants non pas beaucoup de lien avec leur père, ils sortent jamais ensemble mêmes mon fils c'est moi qui le ramène chez le coiffeur qui va l'habiller tandis que je vois pratiquement que des hommes avec leurs fiston ado.

Moi ça me dérange pas d'être avec mon fils mais mon mari ne fait pas son rôle de père.

Quand mon mari veut me dire des choses très importantes, il envoie les enfants pour me le dire mais il ne viendra jamais me le dire à moi. Il est très fier avec moi et jamais il ne s'excusera.

Par contre dehors c'est l'homme pieux, va à la mosquée, il est très sociale avec les gens et les aide beaucoup et leurs rend service et moi il me calcul pas. Il m'ignore.

ET l'ignorance est la pire des violences.

J'attends qu'il excuse car il m'insulte, il dit à mon fils "dis à ta mère de FERMER SA GRANDE GUEULE"
L
19 décembre 2021 16:26
Une rosedesvents comment le faire réagir, j'ai tout fait, rien ne marche.

J'ai fait appel à une tierce personne de la famille qui a l'âge de sa mère et ben rien du tout, il revient sur le moment puis recommence 4 5 mois après et rebelotte, j'ai beau à lui expliquer que ça me blesse, ça lui rentre d'une oreille et sort de l'autre.

Donc je sais plus quoi faire.
19 décembre 2021 16:54
Ma soeur je voudrais tant t aider car ta situation aucun etre ne la merite, ni celle de tes enfants. Vous passez a cote d une vie de famille, de rires, de joie et d amour. Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir mais pour le bien.
Lui doit penser que tout lui est acquis, il avait commence a réagir quand tu as parle de l avocat mais il joue son jeu, ignorer mais comme c égoïste, il veut te faire culpabiliser. Mais c de son devoir de vous mettre bien, il a démissionné c le constat
Maintenant je crains trop ALLAH pr risquer de me tromper sur lui et etre injuste. Je ne peux que te conseiller sur la base de ce que je lis et tenter de soulager ta peine
Ma soeur toi seule sait ce qui doit etre fait, la situation ne te plait pas et tu n es pas injuste si tu reclames ton du et celui de tes enfants
Mais de quelle maniere? C toi qui le connais le.mieux. Seulement tu dois agir lioum 9bel ghada car cela a trop duré

Ana je te dis ce que je dirais a ma soeur sur la base de ta situation. Personne n entre dans cette histoire, il faut ster les problemes de couple et c intolerable de faire intervenir les enfants la dedans. Ni parents ni enfants assumez seuls
Ce qui se passe dans un couple reste dans le couple premiere regle
2eme regle, ALLAH subhana w taala a cree des peuples pour interagir et un couple pour s entraider IL a mis de la rahma entre eux pour etre apaisés. Bien sur il peut y avoir des disputes mais le pardon doit etre et ce n est pas pour rien que l on ne doit jamais depasser 3jours alors dzs semaines et des mois.....il manque a tous ses devoirs et je ne vais pas m epandre sur la suspension dzs relations intimes no comment


Donc mets sur papier tout ce qui ne va pas dans votre couple tbarkellah tu t exprimes bien et semble etre structurée et capable. Reprends confiance en toi rabi subhana w taala nous confie un corps qii est une amana rt in esprit pour raisonner. Tu merites amour affection reconnaissance et respect
Exiges les
Bien sur laisse lui une chance maos il dpit comprenfre que trop c trop c arrive a l os comme on dit
Vois avec lui ce qu'il propose mais il doit reagir n accepte plus quil te fuit il faut etre rajel et assumer!
W kouni tpi aussi mra et ne plus cette situation. Rt dernière chose pas d orgueil f dine et ncore moins dans un couple cela est un pêché grave! Ni toi ni lui vous etees en train de vois interdire le paradis w ALLAHu a3lam

Bon courahe ma soeur fais le pour votre bien a tous mets les choses sur la table une bonne fois pr toute une bonne discussion sil ne beur rien faire entoures toi de professionnels tu peux faire appel au notaire au consulat pour connaitre tes droits. Ne te precipites pas mais fais luo bien comprendre que la situation na que trop duré et est intenable

ALLAH Idir chi tawil kheir in cha Allah tu seras soulagee vide tin sac dans le calme et la sagesse tu es dans ton bon droit yawning smiley
Citation
Laitchaud a écrit:
Une rosedesvents comment le faire réagir, j'ai tout fait, rien ne marche.

J'ai fait appel à une tierce personne de la famille qui a l'âge de sa mère et ben rien du tout, il revient sur le moment puis recommence 4 5 mois après et rebelotte, j'ai beau à lui expliquer que ça me blesse, ça lui rentre d'une oreille et sort de l'autre.

Donc je sais plus quoi faire.
19 décembre 2021 16:59
Salam,

Il n'y a plus rien à faire sauf peut-être sauver ta peau en te reconstruisant seule.

Un boudeur restera un boudeur.
Dans son monde tout va bien et il le vit très bien.

Celle qui en souffre c'est toi mais il en a cure de ta prétendue souffrance.
Il a créé ce rapport de force avec toi depuis.. 15 ans !

Pourquoi devrait-il changer puisque toi et tes enfants se sont adaptés à l'enfer qu'il vous fait subir ?
L
19 décembre 2021 17:19
Je sais pas franchement, je sais pas si il s'en fout ou c'est juste sa façon d'être.

J'arrive pas à le cerné.

J'arrive pas à comprendre ce qu'il pense car il me dit rien.
20 décembre 2021 01:39
Salam

En 15 ans de mariage, tu n'es pas arrivée à le cerner?
Et lorsque vous aviez 30 et 40 ans, vous arrivez à discuter, à partager ?


Citation
Laitchaud a écrit:
Je sais pas franchement, je sais pas si il s'en fout ou c'est juste sa façon d'être.

J'arrive pas à le cerné.

J'arrive pas à comprendre ce qu'il pense car il me dit rien.
L
20 décembre 2021 11:03
Tunlyn oui quand tout ce passe bien on arrive à discuter et c'est à ce moment là que j'en profite pour lui dire que c'est insulte me blesse et qu'il doit savoir se disputer sans insulte.

Sur le moment il me dit oui j'ai tord j'ai a t'insulter mais tu me met le démon quand tu me dis de rentrer car je suis pas ton fils.

Je lui dis que nous aussi on a besoin qu'il soit avec nous et pas que ses potes.

Car il passe plus son temps chez ses potes qu'avec nous.

ET puis un jour, arrive la dispute et hop il insulte.

Donc j'ai beau à lui parler, résonner quand tout ce passe bien entre nous mais, lui dire que ça me blesse quand il m'insulte mais 2 3 mois plus tard, lors de la dispute il insulte.

C'est plus fort que lui.

Mais il m'insulte que moi et quand c'est les autres là il se retient et dit rien. C'est ce qui me fout la haine.

Si a la rigueur, il insulter tout le monde même sa famille, ok je me dirai il est comme ça, qu'il arrive pas à se retenir mais là c'est qu'avec moi.
20 décembre 2021 16:58
Salam,

Lui, il t'a bien cerné en tout cas ?

Il arrive à contrôler ses défauts avec les autres et pas avec toi... c'est qu'il est plus respectueux avec les autres qu'avec toi.

Dis toi, que c'est un colocataire irrespectueux.
Laisse couler ... et occupe toi à rendre visite à ta belle famille un peu ... pour vider ton sac avant de partir définitivement ?
L
20 décembre 2021 17:09
Ma belle famille sont au bled et ils seront du côté de leurs fils ça c'est sur.

À l'heure d'aujourd'hui même si je lui ai dit que j'allais prendre rdv avec un avocat, il n'a même pas réagit, que dalle.

Peut-être qu'il se dit que je le ferais jamais, que je le fais juste peur, mais quand il verra que j'ai pris le dossier, je sais pas si il va réagir.

Mais il continue à vivre tranquillement de son côté
A
20 décembre 2021 22:40
Salam ,

As-tu tenu parole et appelé un avocat ?
As-tu été récupérer un dossier de demande de divorce ?

Il sait que tu es « naïve et peureuse ».

Montre-lui que non
Citation
Laitchaud a écrit:
Ma belle famille sont au bled et ils seront du côté de leurs fils ça c'est sur.

À l'heure d'aujourd'hui même si je lui ai dit que j'allais prendre rdv avec un avocat, il n'a même pas réagit, que dalle.

Peut-être qu'il se dit que je le ferais jamais, que je le fais juste peur, mais quand il verra que j'ai pris le dossier, je sais pas si il va réagir.

Mais il continue à vivre tranquillement de son côté
L
21 décembre 2021 00:26
Non delta j'ai pas encore pris le dossier.

J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur mes droits.

ET quelques recherches sur un bon avocat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook