Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'ignore
L
14 décembre 2021 19:13
Alors c'est la première fois que je publie et je sais même pas par où commencer bref je vais très court, marié depuis 15 ans, 2 enfants El hamdoulilè, a chaque fois qu'on se dispute avec mon mari, il n'arrive pas à communiquer sans insulte à mon égard du coup je boude juste après en espérant qu'il s'excuse et revienne. Mr est très très fier de lui et refuse de s'excuser et a chaque fois on se parle pas pendant 1 voir 2 mois et Mr ça ne le dérange pas du tout, au contraire il est très bien, sort avec ses potes matin et soir pendant que moi je galère entre mes enfants et boulot course ménage etc... Et lui se la coule douce. C'est pas la 1ère fois qu'on se dispute, on fini par se réconcilier avec l'aide d'un tiers de ma famille qui vient nous réconcilier sinon il ne viendrai pas seul. Quand on se réconcilie, je lui explique bien qu'on peut très bien se disputer mais que je n'accepte pas les insulte et qu'il m'insulte devant les enfants, il écoute mais recommence de plus belle et rebelotte on s'ignore pendant 1 voir 2 mois puis on revient ensemble. Sauf que à chaque fois j'en ai marre car pendant ses 2 mois je galère avec mon travail et devoir enfants course et lui sort tranquillement. Pour le punir j'ai arrêté de cuisiner pour lui faire le déclic espérant qu'il revienne s'excuser mais il s'en fout, ça ne le gêne pas du tout. Par contre cet fois-ci j'en peu plus, la personne qui venait nous réconcilier je lui ai dit d'arrêter de venir nous réconcilier et que c'était à lui de s'excuser, mon mari a presque 50 ans, il est assez grand pour savoir. Cela fait 2 mois qu'on se parle plus alors qu'on vit ensemble et les enfants nous voit, cela fait également 4 mois et demi qu'on a plus de relation intime car Mr dort devant la télé dans le salon et s'endort, j'ai beau à lui dire viens dormir avec moi mais s'enfout. Je sais plus quoi faire. J'ai mes enfants entre. La communication à déjà été établie mais rebelotte. Il sort tout les soirs après le travail vers 17h et reviens vers 20h, je me retrouve seul dans mon salon car mes enfants sont dans leurs chambre, les week-ends il sort le matin vers 8h30 9h et reviens vers 13h 14h puis resort vers 15h00 16h et reviens vers 20h30. Je me sens seul.
14 décembre 2021 19:30
Salam Madame, je vous respecte beaucoup, mais wallah j'ai rigolé quand je lisais ton histoire, c'est trop moi dans 15 ans XD
Citation
Laitchaud a écrit:
Alors c'est la première fois que je publie et je sais même pas par où commencer bref je vais très court, marié depuis 15 ans, 2 enfants El hamdoulilè, a chaque fois qu'on se dispute avec mon mari, il n'arrive pas à communiquer sans insulte à mon égard du coup je boude juste après en espérant qu'il s'excuse et revienne. Mr est très très fier de lui et refuse de s'excuser et a chaque fois on se parle pas pendant 1 voir 2 mois et Mr ça ne le dérange pas du tout, au contraire il est très bien, sort avec ses potes matin et soir pendant que moi je galère entre mes enfants et boulot course ménage etc... Et lui se la coule douce. C'est pas la 1ère fois qu'on se dispute, on fini par se réconcilier avec l'aide d'un tiers de ma famille qui vient nous réconcilier sinon il ne viendrai pas seul. Quand on se réconcilie, je lui explique bien qu'on peut très bien se disputer mais que je n'accepte pas les insulte et qu'il m'insulte devant les enfants, il écoute mais recommence de plus belle et rebelotte on s'ignore pendant 1 voir 2 mois puis on revient ensemble. Sauf que à chaque fois j'en ai marre car pendant ses 2 mois je galère avec mon travail et devoir enfants course et lui sort tranquillement. Pour le punir j'ai arrêté de cuisiner pour lui faire le déclic espérant qu'il revienne s'excuser mais il s'en fout, ça ne le gêne pas du tout. Par contre cet fois-ci j'en peu plus, la personne qui venait nous réconcilier je lui ai dit d'arrêter de venir nous réconcilier et que c'était à lui de s'excuser, mon mari a presque 50 ans, il est assez grand pour savoir. Cela fait 2 mois qu'on se parle plus alors qu'on vit ensemble et les enfants nous voit, cela fait également 4 mois et demi qu'on a plus de relation intime car Mr dort devant la télé dans le salon et s'endort, j'ai beau à lui dire viens dormir avec moi mais s'enfout. Je sais plus quoi faire. J'ai mes enfants entre. La communication à déjà été établie mais rebelotte. Il sort tout les soirs après le travail vers 17h et reviens vers 20h, je me retrouve seul dans mon salon car mes enfants sont dans leurs chambre, les week-ends il sort le matin vers 8h30 9h et reviens vers 13h 14h puis resort vers 15h00 16h et reviens vers 20h30. Je me sens seul.
14 décembre 2021 19:41
Salam aleikom,

Et c'est cool ça.. la belle vie ... il a la vie d'un célibataire encore à 50 ans !.. il est très malin ce monsieur... il insulte pour ensuite profiter de sa vie de célibataire tranquillement pendant 4 mois.
il ne t'utilise pas comme un vide sperme ... c'est déjà pas mal. ... je trouve?

Pourquoi tu fais pas pareil ?

Tu n'as pas de famille ? Amies ?
Un hammam, un resto entre femmes, entre soeurs?

Les enfants semblent assez grand ... et puis ils peut s'en occuper aussi !

Demande à tes enfants d'aller solliciter leur père... et tu leurs expliques que tu en a assez ... et tu parts prendre l'air ..., au resto ! Au salon de thé classe en centre ville seule, ou accompagnée....

Ca fait plus d'une décennie qu'il fait ça... ca ne sert plus rien de discuter ou de mêler des gens de l'extérieur.

Profite à penser un peu à toi... soins, massages, soirée entre filles, sans te soucier du reste !

Pense à prendre des pti week-end avec tes enfants... ça leurs fera plaisir aussi ... des petits séjours... nos régions sont tellement belles c'est dommage de ne pas en profiter smiling smiley

Ton homme profite tranquillement,
Lui il a compris

Et toi, quand est-ce que tu vas comprendre?
L
14 décembre 2021 19:43
Je ne vois pas ce qui est drôle la dedans. Si vous allez être comme ça éviter de blessée une pauvre femme
14 décembre 2021 19:44
Voilà pourquoi il ne fait pas patienter. Ça laisse des mauvaises habitudes s’installer et après c’est la cata..

Franchement, 15 ans? 15 ans qu’il boude après une dispute?
Mais ses fringues devaient passent par la fenêtre dès la première fois. C’est simple : Si tu ne me parles plus, fais les choses bien et va jusqu’au bout, chéri! casse toi!

Maintenant, 15 ans après, comment rattraper ça? Ça fait si longtemps qu’il te mène à la baguette, qu’il n’a plus aucune considération pour toi. Même si tu te roules par terre, il s’en fout… soit tu prends sur toi pour les 15 ans à venir, soit tu t’en débarrasses.
L
14 décembre 2021 19:55
Merci beaucoup pour ton soutien, si si j'ai de la famille hamdoulè je sort je profite mais j'en peu plus de cet situation, on vit ensemble et on s'ignore, le matin au petit déjeuner on se parle pas, même pas un sbah lkheir ou bonjour, que dalle. La dernière fois je descendait les escaliers pour aller chercher ma fille au lycées et Mr monter et même pas un bonjour. Je suis restée scotché comme si on se connaissait pas.

Mais même pour les relations intimes il y a rien, il peut se retenir 2 3 mois le temps que mr boude aussi.
Je suis fatigué car je gére tout à la maison, course papier enfants, scolarité cuisine mon travail a moi et lui se la vit tranquillement sans penser à moi 1 secondes.
J'ai économiser tout mon salaire que j'ai mis sur notre compte courant, pas 1 euros que je garde pour moi et il est même pas reconnaissant.

Je pense plus à mes enfants qu'autre chose, j'ai peur de leurs réactions si je venais à le quitter.
Mon fils est adolescents et comprend et vois tout.
C'est plus mon fils qui vient m'aider pour les cours que mon mari qui est posez au café toute la journée avec ses potes.

Effectivement mes 2 enfants sont assez grands donc ils sont dans leurs chambre et je me retrouve seul dans mon salon.
14 décembre 2021 20:00
As salam aleykoum

Changer quelqu'un à 50 ans ?
Ça va être chaud...

Plus on vieillit, plus on a la tête dure.

Fais des duaas, essaie de changer d'approche pour communiquer.

Mais la réconciliation par un tiers, je ne sais pas si tu auras mieux.
Sauf si Allah te facilite.

Qu'Allah te facilite.
14 décembre 2021 20:05
wallah j'hésite à me marier pk je sens jvais etre comme lui XD
Citation
Laitchaud a écrit:
Je ne vois pas ce qui est drôle la dedans. Si vous allez être comme ça éviter de blessée une pauvre femme
14 décembre 2021 20:23
Salam aleikom,

Dis moi, en étant marié si ton homme boude (gamin) suite à une dispute tu ferais vraiment ce que tu viens d'écrire :
Mais ses fringues devaient passent par la fenêtre dès la première fois. C’est simple : Si tu ne me parles plus, fais les choses bien et va jusqu’au bout, chéri! casse toi!



Tu prends la penderie des vêtements de l'homme et par la fenêtre ? ... j'avais pensé à mettre dans un sac à poubelle noir ... mais par la fenêtre c'est intéressant ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Voilà pourquoi il ne fait pas patienter. Ça laisse des mauvaises habitudes s’installer et après c’est la cata..

Franchement, 15 ans? 15 ans qu’il boude après une dispute?
Mais ses fringues devaient passent par la fenêtre dès la première fois. C’est simple : Si tu ne me parles plus, fais les choses bien et va jusqu’au bout, chéri! casse toi!

Maintenant, 15 ans après, comment rattraper ça? Ça fait si longtemps qu’il te mène à la baguette, qu’il n’a plus aucune considération pour toi. Même si tu te roules par terre, il s’en fout… soit tu prends sur toi pour les 15 ans à venir, soit tu t’en débarrasses.
14 décembre 2021 20:23
Tu dépend de la donzelle, mon ami!
Citation
hollywood62 a écrit:
wallah j'hésite à me marier pk je sens jvais etre comme lui XD
14 décembre 2021 20:31
Écoute.. que ça tire un peu la gueule, je pourrais le comprendre. Mais qu’on me laisse parler seule pendant des jours…. Naaan, pas la patience. Soit il grandi, soit il ne fait pas long feu..
Tu veux plus me parler? Va bouder ailleurs et restes-y! Laisse la place à ceux qui veulent ma parler, pardi! Le chantage affectif et la bouderie ne marchent pas..
Et oui, s’il n’a pas la classe de s’effacer en douceur, ses fringues vont quitter le navire en premier. Quoi de plus normal.. là au moins, il aura une bonne raison de bouder !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Dis moi, en étant marié si ton homme boude (gamin) suite à une dispute tu ferais vraiment ce que tu viens d'écrire :
Mais ses fringues devaient passent par la fenêtre dès la première fois. C’est simple : Si tu ne me parles plus, fais les choses bien et va jusqu’au bout, chéri! casse toi!



Tu prends la penderie des vêtements de l'homme et par la fenêtre ? ... j'avais pensé à mettre dans un sac à poubelle noir ... mais par la fenêtre c'est intéressant ?
L
14 décembre 2021 20:33
J'ai jamais dis que j'allais mettre ses vêtements à la poubelle ou dehors je suis pas comme ça a ce point si mauvaise mais si ça marche pas, je le l'ai partir c'est tout.
14 décembre 2021 20:34
Salam, je découvre toujours des pépites voilà le gamin de 50 ans ! Extraordinaire ça, un mauvais mari, mauvais musulman qui délaisse sa femme et ne lui parle pas pendant 2 mois ! Ne la touche pas non plus. Il boude comme un gamin de 3 ans et demi

Choisissez des HOMMES car un homme ça boude pas ! C'est pas normal la ! Un HOMME ça ne néglige pas sa femme ! Quelle musulman ferait ça !

Je pense qu'il faut que tu pense à divorcer puisqu'il fuis la vie de couple ! C'est de la lâcheté tout ça, qu'elle honte de ne même pas saluer sa femme.
14 décembre 2021 20:35
Pourquoi te marier si tu sais que tu ne seras pas à la hauteur et que tu risques de faire la misère à une personne qui n'aura absolument pas mérité un traitement pareil.

Craignez Dieu les hommes.
Vous pensez jouer avec qui? Vous serez interrogés sur la responsabilité que vous aurais pris en vous mariant.

Et encore une fois, est ce que vous aimerez ça pour votre mère, soeur, fille?
Arrangez vous personnellement d'abord ou prenez une femme qui sera comme vous.

Pour grande sœur laitchaud.
En effet à cet âge là, je ne pense pas qu'il pourra changer...
Comment grandissent les enfants ? Comment sont-ils avec leurs père ? Comment réagissent-ils quand ils entendent les insultes ?

Citation
hollywood62 a écrit:
wallah j'hésite à me marier pk je sens jvais etre comme lui XD
M
MFL
14 décembre 2021 20:43
Faut fermer la porte à double tour.
Et s’il ne peut plus rentrer chez lui, il comprendra que cette vie ne te convient plus!

Les hommes en vieillissant deviennent de vrais gosses!

Soit tu accepte ce mode de vie, soit tu passe ton tour et décide de faire ta vie toute seule
14 décembre 2021 20:50
Salam,

Comme à dit Nana d'enfer, il n'a aucune considération, ...
Il n'a aucun respect... la preuve même pas un salam, un sabah kreil ?! ...

Même un inconnu ou un ennemie nous répondra par un salam.

En réalité, tu es seule dans ce couple !

Reprends ton argent, vend ce qu'il y a vendre, récupére ce qu'il y a a récupérer.. puisque tu as investi.

Va voir un notaire pour mieux cerner vos biens communs et comment ça va se passer.

Nous, les femmes quand ont prends une décision.,. Souvent c'est réfléchi et radicale !

Tu es seule ... autant l'être vraiment

Après, avoir bien ficelé ton dossier argent,notaire, ... avec ton avocat .. tu lui envoie un courrier recommandé avec Avis !... surtout pas un mot, ni salam,ni sabah ,ni merde...

Normalement, tu restes dans l'appartement... c'est à lui d'aller voir ses potes ... il est assez grand !
Il se débrouille


T'inquiète pas pr tes enfants... ils seront avec toi en soutien... mais ça sera toujours leur père.

Et, je pense pas qu'il va réagir...
Donc, enfin tu pourras être tranquille avec tes 2 grands enfants...
a
14 décembre 2021 20:53
il t insulte mais toi ce qui te dérange, c est qu il t ignore ...
L
14 décembre 2021 20:57
Hanabi merci beaucoup pour ton soutien.

Les enfants le voit mais ne disent rien.

Mes enfants non pas beaucoup de lien avec leur père, ils sortent jamais ensemble mêmes mon fils c'est moi qui le ramène chez le coiffeur qui va l'habiller tandis que je vois pratiquement que des hommes avec leurs fiston ado.

Moi ça me dérange pas d'être avec mon fils mais mon mari ne fait pas son rôle de père.

Quand mon mari veut me dire des choses très importantes, il envoie les enfants pour me le dire mais il ne viendra jamais me le dire à moi. Il est très fier avec moi et jamais il ne s'excusera.

Par contre dehors c'est l'homme pieux, va à la mosquée, il est très sociale avec les gens et les aide beaucoup et leurs rend service et moi il me calcul pas. Il m'ignore.

ET l'ignorance est la pire des violences.

J'attends qu'il excuse car il m'insulte, il dit à mon fils "dis à ta mère de FERMER SA GRANDE GUEULE"
L
14 décembre 2021 21:03
Oui amiren, l'ignorance me fait plus de mal.

Il passe plus son temps à discuter avec ses potes qu'avec moi.

L'insulte qui a été le sujets de la dispute et quand je lui ai dit excuse toi il veut pas et on se parle plus pendant 2 mois et pas de relation intime pendant 4 mois et demi
L
14 décembre 2021 21:18
Si ça me fait mal d'être insulter mais pas autant que d'être ignorée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook