Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'ignore
A
14 décembre 2021 23:04
Salam ,

Je connais une dame dans mon entourage qui vit comme toi . Monsieur à la cinquantaine et n’en fait qu’à sa tête et elle gère seule .

Mais ça ne sert à rien de vous parler dans 10 ans ça sera pareil . Vous êtes malheureusement des femmes victimes qui au lieu de vivre leur vie la subissent .

Il a 50 ans crois-tu qu’il va changer ? Et pourquoi changerait-il ? Il a la belle vie .

Bref, quand t’es enfants partiront et que tu seras seule avec lui tu vas connaître la vraie misère .

Courage pour le reste de ta vie au côté d’un fantôme qui ne te sert à rien.

Je suis navrée pour toi mais on choisit sa vie .
Citation
Laitchaud a écrit:
Alors c'est la première fois que je publie et je sais même pas par où commencer bref je vais très court, marié depuis 15 ans, 2 enfants El hamdoulilè, a chaque fois qu'on se dispute avec mon mari, il n'arrive pas à communiquer sans insulte à mon égard du coup je boude juste après en espérant qu'il s'excuse et revienne. Mr est très très fier de lui et refuse de s'excuser et a chaque fois on se parle pas pendant 1 voir 2 mois et Mr ça ne le dérange pas du tout, au contraire il est très bien, sort avec ses potes matin et soir pendant que moi je galère entre mes enfants et boulot course ménage etc... Et lui se la coule douce. C'est pas la 1ère fois qu'on se dispute, on fini par se réconcilier avec l'aide d'un tiers de ma famille qui vient nous réconcilier sinon il ne viendrai pas seul. Quand on se réconcilie, je lui explique bien qu'on peut très bien se disputer mais que je n'accepte pas les insulte et qu'il m'insulte devant les enfants, il écoute mais recommence de plus belle et rebelotte on s'ignore pendant 1 voir 2 mois puis on revient ensemble. Sauf que à chaque fois j'en ai marre car pendant ses 2 mois je galère avec mon travail et devoir enfants course et lui sort tranquillement. Pour le punir j'ai arrêté de cuisiner pour lui faire le déclic espérant qu'il revienne s'excuser mais il s'en fout, ça ne le gêne pas du tout. Par contre cet fois-ci j'en peu plus, la personne qui venait nous réconcilier je lui ai dit d'arrêter de venir nous réconcilier et que c'était à lui de s'excuser, mon mari a presque 50 ans, il est assez grand pour savoir. Cela fait 2 mois qu'on se parle plus alors qu'on vit ensemble et les enfants nous voit, cela fait également 4 mois et demi qu'on a plus de relation intime car Mr dort devant la télé dans le salon et s'endort, j'ai beau à lui dire viens dormir avec moi mais s'enfout. Je sais plus quoi faire. J'ai mes enfants entre. La communication à déjà été établie mais rebelotte. Il sort tout les soirs après le travail vers 17h et reviens vers 20h, je me retrouve seul dans mon salon car mes enfants sont dans leurs chambre, les week-ends il sort le matin vers 8h30 9h et reviens vers 13h 14h puis resort vers 15h00 16h et reviens vers 20h30. Je me sens seul.
L
14 décembre 2021 23:09
Non on l'a choisi pas, on l'a subi.

Comment savoir qu'il allait être comme ça, au début tout était beau et rose et une fois les enfants arriver tout change et à chaque fois je me disais il va s'arranger avec le temps mais non.

Il n'a pas changé, j'ai patienter pour mes enfants pour leurs avenir, c'est difficile de partir comme ça.
A
14 décembre 2021 23:19
Pourquoi ne t’es-tu pas imposée plus franchement ? Quand il t’insulte que fais-tu ?
Pourquoi ne pas lui avoir mis ses valises avec ses habits dehors dès que tes enfants étaient jeunes dès la première insulte ?

Tous les hommes testent un jour. S’ils ont face à eux un mur ils se calment sinon c’est la fête au village et la belle vie quand ils ont une femme qui a peur d’être seule et qui est gentille .

Courage ! Car en toute honnêteté, j’ai conseillé mille fois une amie qui est dans une situation quasi similaire et j’ai abandonné . Et là c’est malheur sur malheur miskina mais bon , y’a rien a faire . Elle restera toujours donc que veux-tu. Et son mari n’est pas près de changer .
Citation
Laitchaud a écrit:
Non on l'a choisi pas, on l'a subi.

Comment savoir qu'il allait être comme ça, au début tout était beau et rose et une fois les enfants arriver tout change et à chaque fois je me disais il va s'arranger avec le temps mais non.

Il n'a pas changé, j'ai patienter pour mes enfants pour leurs avenir, c'est difficile de partir comme ça.
L
14 décembre 2021 23:32
C'est pas évident.

Quand il m'insulte ou me rabaisse, je lui dis j'attends que tu t'excuse si tu veux que je te pardonne. Mr est trop fier et ne s'excuse pas du coup on reste comme ça sans se parler pendant 2 3 mois.

ET c'est grâce à une personne qui vient nous réconcilier sinon je pense qu'il nr viendrai pas seul de lui même.

Oui tu as raison j'ai été trop trop gentille et patiente, en espérant avoir un retour mais ça été tout le contraire.

C'est dur de vivre comme ça d'être ignorée. Il fait passer des messages au enfants pour me dire les choses.
Lui ça ne le dérange pas du tout, il est toujours dehors au café.

ET moi je suis fatigué. J'ai une vie de merde. J'en ai marre.

J'ai honte des qu'on dira ton. Peur de me retrouver seul à élever mes enfants mêmes si je suis seul.

Une femme divorcer ne vaut rien.
a
15 décembre 2021 07:55
continue de subir alors
nous on ne peut rien pour toi
certaines personnes t ont proposé d agir mais tu ne veux pas


Citation
Laitchaud a écrit:
Non on l'a choisi pas, on l'a subi.

Comment savoir qu'il allait être comme ça, au début tout était beau et rose et une fois les enfants arriver tout change et à chaque fois je me disais il va s'arranger avec le temps mais non.

Il n'a pas changé, j'ai patienter pour mes enfants pour leurs avenir, c'est difficile de partir comme ça.
L
15 décembre 2021 12:31
Amirene c'est peut-être facile de le dire mais tellement compliqué de le faire.

Lui jeter ses affaires je pourrais pas, je suis pas comme ça.

J'ai envie de tout plaquer comme j'ai peur de le regretter, peur de ce que vont dire mes enfants, me le reprocher plus tard. Des quand dira ton.

La famille autour, peur et honte de leur jugement car à l'extérieur c'est un homme en OR, je le voit, il est tellement serviable avec les autres même avec ma famille, ils croiront que c'est moi la fautif.

Je trouve que ça ne le dérange pas plus que ça de pas me parler pendant 3 mois.

Est-ce qu'il est vraiment amoureux de moi pour m'ignorer alors qu'on vit sous le même toit ?

Je sais pas ce qu'il pense
15 décembre 2021 13:26
Il doit pas être amoureux si il peut se passer de toi 2 3 mois..lol
Citation
Laitchaud a écrit:
Amirene c'est peut-être facile de le dire mais tellement compliqué de le faire.

Lui jeter ses affaires je pourrais pas, je suis pas comme ça.

J'ai envie de tout plaquer comme j'ai peur de le regretter, peur de ce que vont dire mes enfants, me le reprocher plus tard. Des quand dira ton.

La famille autour, peur et honte de leur jugement car à l'extérieur c'est un homme en OR, je le voit, il est tellement serviable avec les autres même avec ma famille, ils croiront que c'est moi la fautif.

Je trouve que ça ne le dérange pas plus que ça de pas me parler pendant 3 mois.

Est-ce qu'il est vraiment amoureux de moi pour m'ignorer alors qu'on vit sous le même toit ?

Je sais pas ce qu'il pense
L
15 décembre 2021 14:17
Chrisado dans ce cas là pourquoi il part pas alors ?
15 décembre 2021 14:35
C'est sa maison aussi..et puis il y a l'intendance que tu gères tres bien..le couvert et accessoirement la gâterie que tu lui dispenses..whistling smiley
a
15 décembre 2021 14:42
ok, tu as peur de tout
donc reste et subis
nous on ne peut rien

les gens comme toi sont fatiguants car se plaignent mais n agissent jamais

tu ne veux pas le quitter ni te faire respecter, il faut alors apprendre à ce que ça ne t affecte pas

Citation
Laitchaud a écrit:
Amirene c'est peut-être facile de le dire mais tellement compliqué de le faire.

Lui jeter ses affaires je pourrais pas, je suis pas comme ça.

J'ai envie de tout plaquer comme j'ai peur de le regretter, peur de ce que vont dire mes enfants, me le reprocher plus tard. Des quand dira ton.

La famille autour, peur et honte de leur jugement car à l'extérieur c'est un homme en OR, je le voit, il est tellement serviable avec les autres même avec ma famille, ils croiront que c'est moi la fautif.

Je trouve que ça ne le dérange pas plus que ça de pas me parler pendant 3 mois.

Est-ce qu'il est vraiment amoureux de moi pour m'ignorer alors qu'on vit sous le même toit ?

Je sais pas ce qu'il pense
15 décembre 2021 14:49
"dis à ta mère de FERMER SA GRANDE GUEULE"
Les enfants voient tout et là entendent tout...On sent que c'est un être très délicat et finalement il vaut mieux que tu n'aies pas ou peu de rapports ..lol
L
15 décembre 2021 16:32
Je comprends ce que tu dis Amirene, a voir parce que je commence a en avoir vraiment besoin.

J'arrive pas à comprendre comme il fait pour m'ignorer autant de mois sans que ça l'affecte.
c
15 décembre 2021 16:42
Fais comme lui puisque la séparation te semble inenvisageable.
Pourquoi tu lui cours après?

Et surtout pourquoi impliquer une tierce personne pour vous rabibocher ? C'est dégradant et pathétique pour vos âges.
Même les gosses de maternelle quand ils se chamaillent leurs parents restent en dehors.
Citation
Laitchaud a écrit:
Je comprends ce que tu dis Amirene, a voir parce que je commence a en avoir vraiment besoin.

J'arrive pas à comprendre comme il fait pour m'ignorer autant de mois sans que ça l'affecte.
L
15 décembre 2021 16:48
Chaoukalia, c'est pour ça que j'ai arrêté de dire à la personne d'arrêter de venir nous réconcilier car c'est trop facile pour lui. Il m'insulte ou ma déjà frappé une fois et la personne vient nous réconcilier puis on se reparle.
5 ou 6 mois après rebelotte c'est la même chose.

Je lui cours pas après, pas du tout, je fais ma vie aussi à côté hamdoulè je m'occupe de mes enfants et de mon travail, mais je trouve dommage de pas se parler quand on est à la maison ensemble.

Il squatte le salon depuis 4 mois et demi. Sort au café avec ses potes sans se soucier de nous ou de moi
15 décembre 2021 17:08
Ce silence l'arrange.. et évite de se lancer dans des discussions stériles.
a
15 décembre 2021 18:02
lui a été éduqué en maître et toi en esclave
c est pour ça que lui s en fiche
lui n a aucune raison de changer, il a tous les avantages
change d état d esprit et cesse d être la victime
je ne conseille même pas le divorce
impose des règles : tout ce qui le concerne, tu ne touches pas (lessive, repas, papiers, ...)
pour les taches, soit tu mets un tableau de répartition
et quand tu vas te coucher, tu fermes la porte avec clé sur la serrure
tu fais ta vie, tu sors, et tu arretes de pleurer pour un homme qui s en lave les mains

Citation
Laitchaud a écrit:
Je comprends ce que tu dis Amirene, a voir parce que je commence a en avoir vraiment besoin.

J'arrive pas à comprendre comme il fait pour m'ignorer autant de mois sans que ça l'affecte.
15 décembre 2021 18:03
Salam,

Je vois le genre d'homme "parfait, souriant, mosquée , serviable avec la famille belle-famille, voisins.. entourage... " mais c'est une fausse image!

Il se maquille quand il sort. Et se démaquille quand il est à l'intérieur.

A la maison,c'est tout autre... un grand oncle était comme ça... un feaniant !
Et le pire c'est qu'il avait une deuxième épouse cachée ! Double vie ... !
Les enfants et l'épouse ont été plus que choqués... mis à la porte et plus de contacts avec leurs père malgré que la maman les raisonne... pour le respect du père, Allah, la religion...

Mais quel respect ? "Fait ce que je dis mais surtout pas que je fais !!! "

Quelle image, quelle éducation ? Comment expliquer aux enfants que le père, chef de famille, tuteur, feaniant, impolie, mentait, cachait, aucun respect, ignore sa femme mère de ses enfants, tromperie... et qu'il faut quand même parler avec papa ? Pardon ?! ... au secours.

=> c'est mon grand oncle.. mais ça réputation a prit un coup !
Les voisins, les fidèles de la mosquée ont TOUS été aussi choqués que l épouse qui bosse et gère toute l'intendance, la logistique du foyer, éducation...tout tout toute seule !!!

@Laitchaud
Un dernier conseil
: va te plaindre à l'imam de la mosquée de ton époux !
Va parler au mufti de la region !

Pour que tout le monde sache la réalité de ce soit disant homme père pieux de 50 ans ! Houchouma Qui trompe tout le monde et n'assume pas le rôle d'époux, de père, un vulgaire, méprisant.

Sa fierté bien vue à l'extérieur aussi lool

Et ne pense pas aux autres et que va-t-on dire !
Pense à toi et regarde comment tu te vois dans 12, 15, 20, 25 ans ... ça te permettra de mieux appréhender ton avenir.

Je comprends ta peine..." te dire j'ai patienté, espéré, subi... pour à la fin un divorce ?!" ... c'est injuste et dur ..
Moi, aussi je trouve ça injuste !

Voici 3 propositions :
?Soit tu acceptes (tu ne subis plus) et fait comme si c'était un colocataire, pense à faire chambre à part quand même... beaucoup le font. Et tu penses à ton bien-être, tu fais des projets avec tes enfants, des amies, des proches, des collègues.
Si problème administratif, logistique ou autres tu donnes les coordonnées du colocataire winking smiley
C'est un mode de vie.

?Soit tu vas voir les Imams, et tu invites les épouses des hommes de la mosquée, les voisines,.... qu'elles entendent et voient cet homme pieux son vrai visage !
Et qui sait ? .. Peut etre que si sa réputation sera mis au grand jour..il aura honte devant les autres ...et n'osera plus sortir ? Il aura plus le choix que te faire des excuses devant les enfants !! Et il devra s'investir dans son foyer et rôle de père homme époux.

? soit, bye bye ... et voir mon précédent message pour consulter notaire... et préparer ton dossier.
je suis contre le séparation, le divorce... mais c'est vraiment en dernier recours.

La vie c'est pas simple et c'est des choix à faire !

Bises ? prend bien soin de ta foi, de ton esprit et ta joie de vivre
Insh'Allah kreil ?


Citation
Laitchaud a écrit:
Amirene c'est peut-être facile de le dire mais tellement compliqué de le faire.

Lui jeter ses affaires je pourrais pas, je suis pas comme ça.

J'ai envie de tout plaquer comme j'ai peur de le regretter, peur de ce que vont dire mes enfants, me le reprocher plus tard. Des quand dira ton.

La famille autour, peur et honte de leur jugement car à l'extérieur c'est un homme en OR, je le voit, il est tellement serviable avec les autres même avec ma famille, ils croiront que c'est moi la fautif.

Je trouve que ça ne le dérange pas plus que ça de pas me parler pendant 3 mois.

Est-ce qu'il est vraiment amoureux de moi pour m'ignorer alors qu'on vit sous le même toit ?

Je sais pas ce qu'il pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 23:30 par Tunlyn.
L
15 décembre 2021 20:36
C'est ce que je fais déjà, j'ai arrêté de m'occuper de lui, plus de lessive, plus de bouffe, rien.

Mais ça ne le gêne pas du tout.

Les week-ends je prends mes enfants et je vais chez ma famille toutes la journée et Mr s'en fout royalement, il dit rien, n'appelle pas les enfants pour savoir où on est où quoique ce soit.

Il rentre du boulot a 17h, fait sa douche, prie et resort a 17h30 tout les jours et les week-ends il sort toutes la journée, il rentre que 1h pour manger son sandwich et reviens vers 20h30 21h. C'est abusé quand même.

LE matin on se croise avant d'aller bosser et ben pas un bonjour, chacun son côté.

On se croise dans les escaliers, pas un bonjour rien comme si j'étais une étrangère à ses yeux.

Je comprends pas pourquoi il est comme ça si indifférent a mon égard.

Il s'en fout de moi.

Peut-être qu'il est trop fier et ne veut pas venir vers moi et qu'il attend que je lui parle moi.

Tfacon oui je vais voir un imam.
L
16 décembre 2021 06:24
Tfacon je vais réagir ça c'est sur, il faut que je fasse quelque chose, je peu pas rester comme ça.

Si j'appelle un imam, il va me dire tu m'a fait la honte mais faut bien qu'il le résonne sinon ça marche pas avec l'imam ça sera la séparation.

Même si au fond de moi j'ai pas envie de me séparer mais me manquer de respect devant mes enfants, non, m'ignorer non.

J'ai l'impression que ça l'arrange de m'insulter pour pouvoir ensuite m'ignorer et faire son célibataire tranquille, à sortir et rentrer quand ça lui chante.
Ne pas m'aider pour les enfants, ni pour les course.

Oui ça l'arrange mais c'est moi qui galère au final pour une chose que j'ai pas faite en plus.

C'est lui qui m'insulte et c'est moi qui paie.
'
16 décembre 2021 06:47
Selem

C’est un bledard ?

Franchement je sais pas cmt tu fais. C’est l’une de mes phobies.
Genre vraiment. Faire de la colocation c’est hors de question.
Je ne supporte pas l’ignorance. Si il est en tort il a interêt à vite venir s’excuser pcq je te promets que j’ai aucune peur de signer un fichu papier à la noix pour divorcer foulane ou foulane.
Je ne me marie pas pr vivre dans la hagra et si c’est comme ça je préfère rester seule.

Ça met du noir dans le cœur et me donne des envies de vengeance.

Non je serai partie je pense. Wa allahou a’lem. Chacune son caractère et son contexte.

Sors avec tes enfants. Approfondis ton dine.

Et surtout chope le entre 4 yeux et dis lui ce que tu as à lui dire.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook