Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'excuser auprès de ma BS
L
31 mai 2016 16:57
InchAllah je ferais part de mon intention à ma belle mère pendant le ramadan je pense que c là meilleurs période !
Et je ne peux pas me rendre chez elle avec mon mari car je la connais elle est capable de m'insulte auprès de mari donc je préfère que mes beaux parent soient présent , et dans un lieux neutre .
Après si elle refuse tant pis j'aurais fait ce que je devais faire ! Et mon mari aurait été témoin , de ma volonté ! Car même lui il au font il souffre de ça . Car avant sa il était proche de sa sœur et de c neveu et nièces et la plus rien . Pour vous dire elle a accouché au mois de février et mon mari ne c même pas comment il s'appelle son fils ! C'est grave quand même !
Mais bon Kheir inchAllah . La on reviens de vacances on a acheté un souvenir pour tous le monde on verra comment elle le prendra quand mon mari va lui rapporter !
31 mai 2016 17:00
Amine,

Peu importe sa réaction fais ce que ta conscience et tes principes te dictent de faire.
Tu as conscience d'avoir fauté présente tes excuses, tend la main pour arranger les choses et kheir incha Allah.

Ne la rencontre pas seule.
Qu'Allah te rétribue pour ta bonne volonté et t'aide dans ta démarche honorable.

Citation
Lila.bent a écrit:
Je vais donc suivre vos conseils , je ne vais pas lui envoyer de sms . Même si j'aurais préféré car en face je sais comment elle va réagir car même après 1an et demi elle a toujours de la rencune comme si c'était le premier jour !
Que dieu me pardonne si j'ai blessé ou fait du mal , certes j'ai pas toujours eu le bon comportement j'ai songer à me venger après qu'elle m'est mi le coup de poing mais grâce à mon mari j'ai pris du recule . Dieu en est témoin sa part d'une bonne intention j'aimerai tellement que ce conflit soit du passer , j'en souffre à l'intérieur .. Qu'Allah nous pardonne !
31 mai 2016 17:28
Je reste sur ma position qu'avec certaines personnes mieux vaut garder une distance et les zapper.

Je ne parle pas de répondre au mal.

L'intégrité physique et morale du musulmans sont sacrés.
Allah ne nous dit pas lorsqu'on est victime d'une injustice ou d'attaque de tendre l'autre joue.
C'est ce que je veux dire par ne pas se mettre en position de faiblesse.

Mais sur le principe bien sûr je suis d'accord avec toi.

Citation
perledecume781 a écrit:
"C'est sûre que c'est mieux de se mettre en position de "faiblesse" à se faire manquer de respect et frapper..."

Si je pars du principe de ton raison alors le Prophète PSL a fait preuve de faiblesse lorsque les quraishs lui ont (à de nombreuses reprises) manqué de respect et frappé. Lorsque Abu Bakr El Sadiq s'est fait battre et insulté par les mecquois, a également fait preuve de faiblesse.

Des personnes malveillantes et/ou violentes, le Prophète PSL, comme Ses compagnons, en a cotoyé, ce n'est pas pour cela qu'en ayant fait preuve d'un comportement exemplaire il a fait preuve de faiblesse. Bien au contraire, il a fait preuve de noblesse de caractère !!

Je pense que c'est à toi qu'il appartient de réfléchir avant de mettre en pratique certains de tes conseils.
M
31 mai 2016 18:01
Tant mieux qu'elle ne me veuille pas non plus dans sa famille.
Sa belle soeur va lui rire au nez avec sa lettre ou son SMS.
Sa belle soeur la frappé, ça prouve à quel point elle n'à aucun respect pour la posteuse.
Moi au moins j'ai une fierté et une dignité, je ne suis pas une serpillière.

Citation
Ninaaa13 a écrit:
Non mais y a des gens qui se permettent des commentaires vraiment méchant.
@munduki96 c'est plutôt des gens comme toi qu'elle aimerait pas avoir dans sa famille non mais je rêve de la méchanceté gratuite .
Quand on a rien à dire d'intéressant à dire on se tait.
31 mai 2016 19:10
Salam,
Oui envoie un texto en disant c est le ramadan "je te pardonne et j espère inchallah que tu me pardonneras"
Ajoute que ta démarche et dans la crainte d allah swt et pour le bien de ton mari "frère " tu ne cherches pas à renouer comme dans les 1er jours mais des repas dans le respect pour ton mari et beau parents.
Et basta, tu en parles d avord à ton mari et même si elle te mets un vent Allâh swt aura écrit ta démarche.
a
31 mai 2016 19:17
salam

quel est le problème qui a déclenché tout ça ?

me concernant, je ne suis pas rancunière mais une personne qui m'insulte et me frappe, c'est fini !

c'est bête mais si ta belle-soeur est du genre à écraser son entourage, tes excuses n'amélioreront pas la situation à mon sens
31 mai 2016 20:11
Salam

Bravo. 23ans, tu es sûre, preuve à l'appui? ! Lol.

Ton sms est bien. Sauf le dernier paragraphe (après "on a tous faits des erreurs"winking smiley. Supprime le, il n'apporte rien et risque plutôt d'envenimer à mon avis: gamineries. ..

J'espère que ça s'arrangera car vivre dans la rancoeur et les conflits, c'est pas une vie.

Bonne soirée
Citation
Lila.bent a écrit:
Encore une fois merci beaucoup de me répondre .

J'aimerais lui envoyer un texto dites moi ce que vous en pensez :

""" .
Salam Aleykoum ,
Je t'envoie ce message pour essayer d'enterrer la " hache de guerre " .
J'ai fait des erreurs , je reconnais mes tords ... Après tu m'as aussi blessée , j'ai été aussi déçu car je te considère comme une sœur , je pense qu'on a nous deux nos tord après moi je suis capable de reconnaître les miens .
J'ai énormément pris sur moi , donc je préfère faire le premier pas après tu le prend comme tu veux ( ... )
J'aimerais que mon fils grandi en connaissant ces cousins, cousines , sa tante & ses oncles , sa famille quoi ...
Après à toi de voir . Je pense qu'on a tous fait des erreurs .
J'aimerais m'expliquer avec toi sur de nombreux non-dit , des mauvaises interprétations et je pense que c'est sa qui a créé le conflit et certainement des tiers personnes , je pense qu'on ai assez grande pour parler calmement, et mettre les choses au clair et arrête ces gamineries des on m'a dis , tu m'a fait et patati & patata .... Car aussi non c'est une histoire qui n'aura pas de fin.
Donc voilà moi j'ai dis ce que j'avais à te dire , je pense que t'es assez mature pour comprendre ma démarche et j'espère que tu ne verra pas le mal derrière tous sa ! """""


Après les gens qui penseront que je me rabaisse , tans pis je fais sa pour avoir la conscience tranquille et me sentir mieux . El Hamdoulilah j'ai des beaux parents en or donc je pense que si j'envoie pas le sms je pense que j'en parlerais à ma belle mère pendant le ramadan que j'aimerais renouer les liens avec sa fille mais tout en gardant nos distance . J'en ai appris de mes erreurs
L
31 mai 2016 20:13
Aleykoum Salam ,

Ce qu'il a déclenché tout ça .
En faite ... Ma mère et ma Belle sœur était associé avant de me marié et a mon mariage il y a eu des embrouilles donc ma mère a préféré continué seule , donc il se sont séparer . Et depuis sa ils sont concurrente , ma belle sœur a toujours eu une rencune en vers ma mère est Dieu en est temois ma mère n'es jamais rentrée dans son jeu par rapport à moi pour pas me mettre en mauvais terme avec ma belle sœur . Donc même si ma belle sœur me lancer des pics je n'es jamais vraiment rien dit , après tout sa on est parti en vacances ensemble et un jour je me suis disputé avec mon mari et ma belle sœur m'a dis " ne tkt pas en rentrant en France jai une copine qui travaille dans les logements sociaux je vais t'aider à trouver un appart .. "
Sur le coup j'ai rien dis en rentrant en France je l'ai dis à mon mari et mon mari la très mal pris donc il lui a répété et elle a niée et depuis sa elle me reproche que je répète tous à mon mari .
Entre deux j'ai eu mon premier enfant elle n'a jamais pris de c nouvelle .. De plus ma belle mère a fait la fête de naissance à mon fils . Elle n'a invite aucune personne de ma famille je n'es rien dit du coup j'ai fait ma fête de mon côté ma belle mère étant au bled je ne l'ai pas invite mais elle était au courant mais je n'es pas invité ma belle sœur et c'est sa qui a déclencher toutes cette haine envers moi .
Au jour d'aujourd'hui je peux comprendre qu'elle l'a mal pris que je l'invite pas avec le recule je regrette de pas l'avoir invité car c en partie sa qui a fait que on en ai arrivé à la . Mais c'était pas dans le but de chercher les histoire au contraire c'était pour pas envenimer la situation avec ma mère et ma belle sœur car il ne s'entendent vraiment pas ! Et je sais très bien que ma belle sœur c du genre à venir exprès pour lancer des pics et naguer ma mère et je sais que sa aurait mal fini !
Donc voilà depuis sa c'est la guerre !
Citation
amirene a écrit:
salam

quel est le problème qui a déclenché tout ça ?

me concernant, je ne suis pas rancunière mais une personne qui m'insulte et me frappe, c'est fini !

c'est bête mais si ta belle-soeur est du genre à écraser son entourage, tes excuses n'amélioreront pas la situation à mon sens
31 mai 2016 20:24
Salam

Ah oui, si ça concerne ta maman, c'est compliqué tout de même. Tu as bon coeur, je trouve.
J
31 mai 2016 21:28
As salam alaikom

Avais tu déjà poste ton histoire? Je suis quasi sûre de l'avoir déjà lu
r
31 mai 2016 22:22
Mashallah tu es une grande dame.
Le plus fort c'est celui qui demande pardon.Allah te faciliterà beaucoup.

Je t'admire pour ton courage.
L
31 mai 2016 22:53
Aleykoum Salam ,

Oui à la base les histoires commence avec ma mère , comme tu l'as dit c'est complique .
El Hamdoulilah j'essaye de faire au mieux je suis loin d'être parfaite jai bcp de défaut , jai fais des erreurs comme de pas l'avoir invité si c'était à refaire je l'aurais fait autrement , car je sais que c'est l'élément déclencheur et c ce quel attendais pour me gâcher tous son venin !
Qu'Allah nous pardonne et nous guide ! Amîn
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ah oui, si ça concerne ta maman, c'est compliqué tout de même. Tu as bon coeur, je trouve.
L
31 mai 2016 22:54
Aleykoum Salam ,

Oui j'avais posté un post il y a un an . Tu as une bonne mémoire
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Avais tu déjà poste ton histoire? Je suis quasi sûre de l'avoir déjà lu
J
31 mai 2016 22:58
Je m'en rappelle parceque le Baaam m'avait choqué eye popping smileyun poing dans un hôpital => violent
31 mai 2016 23:16
Salam

L'idée du sms est très bonne et c'est tout à ton honneur. Mais le fond du message, tu t'en doutes aussi, n'est pas un message d'excuses mais de reproches déguisées sous des excuses.

Tu lui dis "moi je fais le premier pas" "arrêtons ces gamineries" tu lui fais compendre que toi t'es mature et elle non.

´Envoie lui un message de paix, ne détaille pas autant puisqu'elle risque de te reprendre + facilement.

Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais comme tu le dis vous avez des tords toutes les deux (bien que rien ne justifie la violence) donc apaises les tensions ou alors n'envoie rien, tu sais mieux que nous comment elle pourrait réagir.
Citation
Lila.bent a écrit:
Je vais donc suivre vos conseils , je ne vais pas lui envoyer de sms . Même si j'aurais préféré car en face je sais comment elle va réagir car même après 1an et demi elle a toujours de la rencune comme si c'était le premier jour !
Que dieu me pardonne si j'ai blessé ou fait du mal , certes j'ai pas toujours eu le bon comportement j'ai songer à me venger après qu'elle m'est mi le coup de poing mais grâce à mon mari j'ai pris du recule . Dieu en est témoin sa part d'une bonne intention j'aimerai tellement que ce conflit soit du passer , j'en souffre à l'intérieur .. Qu'Allah nous pardonne !
M
1 juin 2016 01:39
Salam aleykoum

Je vais juste poster quelques hadiths qui parleront d'eux même.

Le Prophète SAWS a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].

"Celui qui n'accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché semblable à celui du percepteur d'une dîme illégale" [ Rapporté par Ibn Mâjjah ].

"Celui qui cache une mauvaise action commise par son frère et dont il a eu connaissance,
Dieu le préservera au Jour de la Résurrection" [ Rapporté par At-Tabarânî ].
L
1 juin 2016 16:19
Aleykoum Salam ,

Merci pour c belle parole ❤️
Citation
MEEZ a écrit:
Salam aleykoum

Je vais juste poster quelques hadiths qui parleront d'eux même.

Le Prophète SAWS a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].

"Celui qui n'accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché semblable à celui du percepteur d'une dîme illégale" [ Rapporté par Ibn Mâjjah ].

"Celui qui cache une mauvaise action commise par son frère et dont il a eu connaissance,
Dieu le préservera au Jour de la Résurrection" [ Rapporté par At-Tabarânî ].
L
1 juin 2016 16:37
Salam ,


Oui oui jai bien 23 ans , je vais sur mes 24 ans inchAllah . Lol

Merci pour ton message , et comme tu la dis vivre avec des conflits c pas une vie , sa c véridique , sa me gâche ma vie , j'en pense jour et nuit ! Il parfois sa nuis à mon couple ! Kheir inchAllah
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Bravo. 23ans, tu es sûre, preuve à l'appui? ! Lol.

Ton sms est bien. Sauf le dernier paragraphe (après "on a tous faits des erreurs"winking smiley. Supprime le, il n'apporte rien et risque plutôt d'envenimer à mon avis: gamineries. ..

J'espère que ça s'arrangera car vivre dans la rancoeur et les conflits, c'est pas une vie.

Bonne soirée
L
1 juin 2016 16:44
Merci bcp .
El hamdoullilah j'essaye de faire au mieux pour être plus meilleur qu'hier et pas faire mes même erreur !
Je pars du principe que moi aussi jai fait des erreurs , il n'y pas de fumer sans feu mais comme je l'ai dis jetait jeune , et je voyais pas le mal ! Qu'Allah me pardonne et me guide inchAllah .
Dieu en est témoin je fais cette démarche pour avoir la conscience tranquille et le cœur léger , je n'aime pas le conflit .
et encore merci de me lire et de prendre le temps de me répondre .

Citation
razene1 a écrit:
Mashallah tu es une grande dame.
Le plus fort c'est celui qui demande pardon.Allah te faciliterà beaucoup.

Je t'admire pour ton courage.
r
1 juin 2016 21:21
La vie est trop courte et on ne sait pas de quoi est fait demain.
Ils ne faut pas se prendre la tête, pour moi tu es une personne intelligente.
Excuse toi sans re sortir le passé.

A l'avenir soit cordiale et basta.

Les gens croient que la personne qui s'excuse est faible,mais non.
On a juste peur d'Allah azwajal.
On essaie d'être juste.
Et pour l'injuste, allah s'en chargera.
Je dis "on",parce que je suis une personne qui demande le pardon facilement. Donc cataloguer de faible.
Allah y sahel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook