Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'excuser auprès de ma BS
z
31 mai 2016 15:57
Detend toi cousine "pas d honneur" toutou" t es pas d accord avec elle c est une chose mais l insulté c est pas malin non plus.
Bientot ramadane revoi tes propos ma soeur c est grave.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu es un toutour, tu n'as aucun honneur. Tu as l'air tellement faible, on te frappe et tu ne réagis pas... CHOQUANT.
Lave lui les pieds et fais le ménage chez elle tant que tu y est.
J'aimerais pas avoir une fille comme toi dans ma famille.
31 mai 2016 15:59
Oui, quand je lis tes idées. J'ai l'impression de me lire moi-même...

C'est bizzare.

Mais ça fait plaisir.

Je te souhaite plein bonheur, ma soeur virtuelle.

smiling smiley


Citation
yasmine medina a écrit:
mdr...c'est etonnant si nous avons une pensee similaire au millimètre pres...
L
31 mai 2016 16:01
Encore une fois merci beaucoup de me répondre .

J'aimerais lui envoyer un texto dites moi ce que vous en pensez :

""" .
Salam Aleykoum ,
Je t'envoie ce message pour essayer d'enterrer la " hache de guerre " .
J'ai fait des erreurs , je reconnais mes tords ... Après tu m'as aussi blessée , j'ai été aussi déçu car je te considère comme une sœur , je pense qu'on a nous deux nos tord après moi je suis capable de reconnaître les miens .
J'ai énormément pris sur moi , donc je préfère faire le premier pas après tu le prend comme tu veux ( ... )
J'aimerais que mon fils grandi en connaissant ces cousins, cousines , sa tante & ses oncles , sa famille quoi ...
Après à toi de voir . Je pense qu'on a tous fait des erreurs .
J'aimerais m'expliquer avec toi sur de nombreux non-dit , des mauvaises interprétations et je pense que c'est sa qui a créé le conflit et certainement des tiers personnes , je pense qu'on ai assez grande pour parler calmement, et mettre les choses au clair et arrête ces gamineries des on m'a dis , tu m'a fait et patati & patata .... Car aussi non c'est une histoire qui n'aura pas de fin.
Donc voilà moi j'ai dis ce que j'avais à te dire , je pense que t'es assez mature pour comprendre ma démarche et j'espère que tu ne verra pas le mal derrière tous sa ! """""


Après les gens qui penseront que je me rabaisse , tans pis je fais sa pour avoir la conscience tranquille et me sentir mieux . El Hamdoulilah j'ai des beaux parents en or donc je pense que si j'envoie pas le sms je pense que j'en parlerais à ma belle mère pendant le ramadan que j'aimerais renouer les liens avec sa fille mais tout en gardant nos distance . J'en ai appris de mes erreurs
c
31 mai 2016 16:07
Alikoum Salam

Tu as vraiment beaucoup en maturité, c'est tout à ton honneur et ne prête pas attention aux messages qui te diront le contraire

Le pardon, je crois qu'on aimerait tous pouvoir le faire, mais aussi le recevoir, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Prends ta ptite famille puis allez chez tes beaux parents mais faites en sorte qu'il y est ta belle soeur


Bon courage pour cette rencontre
31 mai 2016 16:18
wahou moi je suis impressionnée par cette bienveillance que tu as
parce que le coup de poing c'est vraiment choquant
je t'encourage à le faire, et si elle t'envoie bouler, c'est tant pis pour elle
vraiment
moi j'aurais pris une pince et je lui aurais arraché les dents une par une
dentiste gratuit pour la famille
31 mai 2016 16:18
Evites les moyens détournés tels que sms priviligie le face à face et la spontanéité (sauf si tu es trop impulsive ou maladroite).

Au passage ton message sonne plus comme des reproches agrémentés de raisons très moyennes de renouer.

Ne néglige pas l'influence de tes beaux parents ils peuvent préparer les choses en amont et intervenir en aval d'une entrevue.
PS: inutile d'aborder tous les détails ou ragots allez à l'essentiel.
M
31 mai 2016 16:19
Salam,
Si tu est motivé a enterer la hache de guerre je te deconseil completement le SMS,
1 er Les messages longs sont ennuyeux a lire, parfois on va meme pas jusqu'au bout.
2 eme difficile de transmettre une emotion dans un SMS
3 eme et vue la difference d'age entre toi et ta belle soeur, je ne suis pas sur que cela soit soit bien interpreter, elle peut le prendre comme une forme de faiblesse de ta part (alors que ta démarche demande beaucoup de courage) elle peu vraiment mal interpreter le fait que tu lui envoie un SMS pour régler une affaire grave... Derriere un ecran parfois on se sent invinsible, et on dits des choses que l'on penses pas vraiment, donc elle peu facilement t'envoyer chier...surtout si elle est de mauvaise humeur ce jour là, et une femme de 38 ans qui décroche une patate a sa belle sœur de 23 ans dans un hôpital et devant son oncle...je penses perso quelle a du mal a gérer ses emotions (FEMME+VIOLENCE=FOLLE ou pas tres loin....) laisse tomber le SMS, ta demarche et super ne la gache pas comme sa...
Vraiment prends ton courage a deux mains emmène to fils et ton mari avec toi, et exprime lui ce que tu ressent...
Citation
Lila.bent a écrit:
Encore une fois merci beaucoup de me répondre .

J'aimerais lui envoyer un texto dites moi ce que vous en pensez :

""" .
Salam Aleykoum ,
Je t'envoie ce message pour essayer d'enterrer la " hache de guerre " .
J'ai fait des erreurs , je reconnais mes tords ... Après tu m'as aussi blessée , j'ai été aussi déçu car je te considère comme une sœur , je pense qu'on a nous deux nos tord après moi je suis capable de reconnaître les miens .
J'ai énormément pris sur moi , donc je préfère faire le premier pas après tu le prend comme tu veux ( ... )
J'aimerais que mon fils grandi en connaissant ces cousins, cousines , sa tante & ses oncles , sa famille quoi ...
Après à toi de voir . Je pense qu'on a tous fait des erreurs .
J'aimerais m'expliquer avec toi sur de nombreux non-dit , des mauvaises interprétations et je pense que c'est sa qui a créé le conflit et certainement des tiers personnes , je pense qu'on ai assez grande pour parler calmement, et mettre les choses au clair et arrête ces gamineries des on m'a dis , tu m'a fait et patati & patata .... Car aussi non c'est une histoire qui n'aura pas de fin.
Donc voilà moi j'ai dis ce que j'avais à te dire , je pense que t'es assez mature pour comprendre ma démarche et j'espère que tu ne verra pas le mal derrière tous sa ! """""


Après les gens qui penseront que je me rabaisse , tans pis je fais sa pour avoir la conscience tranquille et me sentir mieux . El Hamdoulilah j'ai des beaux parents en or donc je pense que si j'envoie pas le sms je pense que j'en parlerais à ma belle mère pendant le ramadan que j'aimerais renouer les liens avec sa fille mais tout en gardant nos distance . J'en ai appris de mes erreurs
y
31 mai 2016 16:26
lol...moi qui me pensait unique !! snifff lol...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, quand je lis tes idées. J'ai l'impression de me lire moi-même...

C'est bizzare.

Mais ça fait plaisir.

Je te souhaite plein bonheur, ma soeur virtuelle.

smiling smiley
31 mai 2016 16:28
Moi aussi je pensais que suis unique LOL

Mais c'est rassurant, ça veut dire qu'on est normales, si on es plusieurs

ptdr


Citation
yasmine medina a écrit:
lol...moi qui me pensait unique !! snifff lol...
y
31 mai 2016 16:29
perso, c'est trop...beaucoup trop...pourquoi entrer dans les details de maniere aussi precise?? reste globale...et rien de telle que de discuter en direct...car beaucoup de choses peuvent echapper lors d'une communication indirecte...mauvaise interpretation notamment...apres je te donne simplement mon opinion...soit breve conscice tout en etant sincère...
Citation
Lila.bent a écrit:
Encore une fois merci beaucoup de me répondre .

J'aimerais lui envoyer un texto dites moi ce que vous en pensez :

""" .
Salam Aleykoum ,
Je t'envoie ce message pour essayer d'enterrer la " hache de guerre " .
J'ai fait des erreurs , je reconnais mes tords ... Après tu m'as aussi blessée , j'ai été aussi déçu car je te considère comme une sœur , je pense qu'on a nous deux nos tord après moi je suis capable de reconnaître les miens .
J'ai énormément pris sur moi , donc je préfère faire le premier pas après tu le prend comme tu veux ( ... )
J'aimerais que mon fils grandi en connaissant ces cousins, cousines , sa tante & ses oncles , sa famille quoi ...
Après à toi de voir . Je pense qu'on a tous fait des erreurs .
J'aimerais m'expliquer avec toi sur de nombreux non-dit , des mauvaises interprétations et je pense que c'est sa qui a créé le conflit et certainement des tiers personnes , je pense qu'on ai assez grande pour parler calmement, et mettre les choses au clair et arrête ces gamineries des on m'a dis , tu m'a fait et patati & patata .... Car aussi non c'est une histoire qui n'aura pas de fin.
Donc voilà moi j'ai dis ce que j'avais à te dire , je pense que t'es assez mature pour comprendre ma démarche et j'espère que tu ne verra pas le mal derrière tous sa ! """""


Après les gens qui penseront que je me rabaisse , tans pis je fais sa pour avoir la conscience tranquille et me sentir mieux . El Hamdoulilah j'ai des beaux parents en or donc je pense que si j'envoie pas le sms je pense que j'en parlerais à ma belle mère pendant le ramadan que j'aimerais renouer les liens avec sa fille mais tout en gardant nos distance . J'en ai appris de mes erreurs
31 mai 2016 16:30
C'est sûre que c'est mieux de se mettre en position de "faiblesse" à se faire manquer de respect et frapper...

Je ne lui conseille pas l'animosité et la rancoeur, mais de s'éloigner des conflits et des personnes malveillantes et irrespectueuses/violentes.

Il faut réfléchir avant de mettre en pratique les enseignements religieux.
Certaines circonstances sont particulières.
Il vaut parfois mieux opter pour le "moindre mal".

C'est mon avis.

Citation
perledecume781 a écrit:
Avec des conseils comme les tiens, je comprends pourquoi la oumma part en cacahuète !

Ton désir de reconciliation est fort honorable, qui plus est lorsque vous partagez des liens de sang.

Allah swt aime la réconciliation. C'est poir cela qu'Il swt a interdit aux musulmans de s'ignorer au delà de 3 jours lors d'un conflit.

Et sache que reconnaître ses torts et demander pardon n'est pas une faiblesse mais une noblesse de caractère.

qu'Allah swt mette de l'affection dans vos coeurs l'une pour l'autre.
y
31 mai 2016 16:30
ah ca c'est meme pas un gage de normalite lol..vu qu'il semblerait que notre maniere de penser ne soit pas partager par tous...mais c'est cool...je pourrais avoir besoin de ton avis a l'avenir sur certains points qui peuvent me laisser perplexe...lol
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi aussi je pensais que suis unique LOL

Mais c'est rassurant, ça veut dire qu'on est normales, si on es plusieurs

ptdr
31 mai 2016 16:35
Quand tu veux ma Soeur, si je peux, serait avec plaisir.

C'est la première fois que je dis à quelqu'un ma Soeur.

Moi, je ne changerai pas, quoi que ce soit. J'espère toi aussi thumbs up
Citation
yasmine medina a écrit:
ah ca c'est meme pas un gage de normalite lol..vu qu'il semblerait que notre maniere de penser ne soit pas partager par tous...mais c'est cool...je pourrais avoir besoin de ton avis a l'avenir sur certains points qui peuvent me laisser perplexe...lol
31 mai 2016 16:37
Ma Soeur, t'es vraiment une révélation pour moi.

J'aurai dit mot à mot la même chose. Sauf une autre mise en forme et ponctuation.


Citation
yasmine medina a écrit:
perso, c'est trop...beaucoup trop...pourquoi entrer dans les details de maniere aussi precise?? reste globale...et rien de telle que de discuter en direct...car beaucoup de choses peuvent echapper lors d'une communication indirecte...mauvaise interpretation notamment...apres je te donne simplement mon opinion...soit breve conscice tout en etant sincère...
y
31 mai 2016 16:39
oh! c'est trop mignon !!! tu es gentille...aurais je trouver une nouvelle amie?? lol...en tout cas ca me fait plaisir d'échanger...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Quand tu veux ma Soeur, si je peux, serait avec plaisir.

C'est la première fois que je dis à quelqu'un ma Soeur.

Moi, je ne changerai pas, quoi que ce soit. J'espère toi aussi thumbs up
y
31 mai 2016 16:40
mdr...tu commences a me faire peur lol...tu serais pas on sosie?? n'aurais pas une soeur jumelle cachee?? lol
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ma Soeur, t'es vraiment une révélation pour moi.

J'aurai dit mot à mot la même chose. Sauf une autre mise en forme et ponctuation.
31 mai 2016 16:44
Sais pas. Mais en tout cas, ce qui m'a impressionné c'est qu'on a la même approche du Seigneur...

Ca fait vraiment du bien de savoir que quelqu'un a la même conception. Et ça, outre la religion et l'origine.

Si on trouve un homme du même style, on est sauvées smiling smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
oh! c'est trop mignon !!! tu es gentille...aurais je trouver une nouvelle amie?? lol...en tout cas ca me fait plaisir d'échanger...
31 mai 2016 16:46
Je te jure c'est vrai.
Citation
yasmine medina a écrit:
mdr...tu commences a me faire peur lol...tu serais pas on sosie?? n'aurais pas une soeur jumelle cachee?? lol
p
31 mai 2016 16:48
"C'est sûre que c'est mieux de se mettre en position de "faiblesse" à se faire manquer de respect et frapper..."

Si je pars du principe de ton raison alors le Prophète PSL a fait preuve de faiblesse lorsque les quraishs lui ont (à de nombreuses reprises) manqué de respect et frappé. Lorsque Abu Bakr El Sadiq s'est fait battre et insulté par les mecquois, a également fait preuve de faiblesse.

Des personnes malveillantes et/ou violentes, le Prophète PSL, comme Ses compagnons, en a cotoyé, ce n'est pas pour cela qu'en ayant fait preuve d'un comportement exemplaire il a fait preuve de faiblesse. Bien au contraire, il a fait preuve de noblesse de caractère !!

Je pense que c'est à toi qu'il appartient de réfléchir avant de mettre en pratique certains de tes conseils.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est sûre que c'est mieux de se mettre en position de "faiblesse" à se faire manquer de respect et frapper...

Je ne lui conseille pas l'animosité et la rancoeur, mais de s'éloigner des conflits et des personnes malveillantes et irrespectueuses/violentes.

Il faut réfléchir avant de mettre en pratique les enseignements religieux.
Certaines circonstances sont particulières.
Il vaut parfois mieux opter pour le "moindre mal".

C'est mon avis.
L
31 mai 2016 16:51
Je vais donc suivre vos conseils , je ne vais pas lui envoyer de sms . Même si j'aurais préféré car en face je sais comment elle va réagir car même après 1an et demi elle a toujours de la rencune comme si c'était le premier jour !
Que dieu me pardonne si j'ai blessé ou fait du mal , certes j'ai pas toujours eu le bon comportement j'ai songer à me venger après qu'elle m'est mi le coup de poing mais grâce à mon mari j'ai pris du recule . Dieu en est témoin sa part d'une bonne intention j'aimerai tellement que ce conflit soit du passer , j'en souffre à l'intérieur .. Qu'Allah nous pardonne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook