Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime plus que tout et pourtant
l
7 juin 2007 15:42
Citation
rayana1982 a écrit:
je suis anéantie, effondrée, je comprends pas vraiment je comprends pas pourquoi...

salam à tous
je viens à vous car je suis triste, tellement triste
j'ai appris que mon mari m'a trompé alors qu'on vient d'avoir un petit garçon qui a 2mois aujourd'hui
ca faisait qques temps que je remarquais que son comportement etait etrange pas comme d'habitude mais en meme temps il est si doux, si gentil si attendrissant, si pere si attentionné envers mais dans son comportement g senti qques choses de bizarre, meme si il a toujours été adorable depuis 7ans
ca fait 5ans qu'on est ensemble, 5ans de bonheur, 5ans de vie sur un nuage, 5ans que je le souhaite à toutes, 5ans que je suis heureuse et pourtant...
il y a 6jours g decidé de fouiller son portable , car ca mintriguais, et là je vois des sms qu'il a recu et envoyé à l'eau de rose
je suis tombé par terre, j'avai meme plus la force de garder mon fils en main rellement j'en revenais pas de ce que je venais de lire
je lui en ai parlé, au debut il a tout nié, et apres qqs jours il est tombé en sanglots en me disant qu'elle ne compte pas, que c'est une erreur, qu'il a fauté et regretté sincerement et qu'il sait que meme par rapport à Allah il a commis l'irreparable.D'apres lui il ne sai pa ce qui c'est passé , il a vouluu arreté mais c'etai trop tard
il me supplie de ne pas le quitter mais je comprends pas pourquoi, comment peut on etre si amoureux avec sa femme, si heureux et aller la tromper alors qu'il clamme que je suis la femme de sa vie , surtout que sur le plan sexe ca allait,alors pourquoi , pourquoi surtout que l'on vient de faire le bapteme du petit il avai l'air si heureux
je comprend pas, je suis tllmnt triste, si decue, je ne laurais jamais cru de lui
que dois je faire? me retrouver avec mon fils qui a peine voit le jour, doit deja subir la separation de ses parents, ou lui pardonner alors que g si mal, alors que je l'aurais jamais cru, comment lui refaire confiance
je souffre tellement, deja que le babyblues m'epargnait pas mais si en plus je dois souffrir de tromperie
aider moi, donnez moi vos conseils ou temoignages, je suis si faible, si triste


Je connais une femme qui été dans la même situation que toi, elle a décidé de se venger de son mari " je te laisse deviner avec qui elle a..." et mnt ils sont ensemble tout beigne bien winking smiley
D
7 juin 2007 15:46
Citation
lmaghribi

Je connais une femme qui été dans la même situation que toi, elle a décidé de se venger de son mari " je te laisse deviner avec qui elle a..." et mnt ils sont ensemble tout beigne bien winking smiley[/quote a écrit:





ah bah v'la la conseil tiens !!!evil

la maison brule, mais rajoutons du combustible tiens ..smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
l
7 juin 2007 15:54
Citation
Didi123 a écrit:


la maison brule, mais rajoutons du combustible tiens ..smoking smiley

je prefére plutôt ouvrir les fenêtre ds ce cas winking smiley et si tu connais le principe du triangle du feu tu comprendra winking smiley!!
h
7 juin 2007 15:55
Oula pauvre petite rayana sad smiley. T'étais heureuse et comblée avec l'arrivé du petit bout de chou et là tu vis un enfer sad smiley. Je saurais plus quoi te conseiller. Sûrement beaucoup de choses se sont cassées entre vous 2. L'amour, le respect, la confiance... C'est difficile de réparer tout ça. Vous avez besoin de temps mais je ne suis pas sûre que ça vous suffirait. Ta situation me laisse perplexe. Vivre avec un homme qui nous a trompé ou se quitter et c'est votre bébé qui va subir les conséquences. Le choix est difficile sad smiley. Mais dis-toi que Dieu pardonne quand on se repenti alors pourquoi pas nous pauvres être humains!!! Si ton homme regrette vraiment son peché et demande le pardon à Allah et à toi, s'il est sincère alors pardonne ma soeur. Je sais c'est facile à dire (si j'étais à ta place je suis pas sûre que je pardonnerais) parce que quand on casse quelque chose jamais on le retrouve comme avant il y'aurai tjrs des cicatrices et ça va perdre sa beauté, sa magie, son éclat...


Fais salate al2istikhara (la prière de consultation) et Dieu va t'aider inchallah à prendre la bonne décision

Wallaho almo3ine

courage ma soeur
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
7 juin 2007 16:00
Citation
hanane81 a écrit:
Oula pauvre petite rayana sad smiley. T'étais heureuse et comblée avec l'arrivé du petit bout de chou et là tu vis un enfer sad smiley. Je saurais plus quoi te conseiller. Sûrement beaucoup de choses se sont cassées entre vous 2. L'amour, le respect, la confiance... C'est difficile de réparer tout ça. Vous avez besoin de temps mais je ne suis pas sûre que ça vous suffirait. Ta situation me laisse perplexe. Vivre avec un homme qui nous a trompé ou se quitter et c'est votre bébé qui va subir les conséquences. Le choix est difficile sad smiley. Mais dis-toi que Dieu pardonne quand on se repenti alors pourquoi pas nous pauvres être humains!!! Si ton homme regrette vraiment son peché et demande le pardon à Allah et à toi, s'il est sincère alors pardonne ma soeur. Je sais c'est facile à dire (si j'étais à ta place je suis pas sûre que je pardonnerais) parce que quand on casse quelque chose jamais on le retrouve comme avant il y'aurai tjrs des cicatrices et ça va perdre sa beauté, sa magie, son éclat...


Fais salate al2istikhara (la prière de consultation) et Dieu va t'aider inchallah à prendre la bonne décision

Wallaho almo3ine

courage ma soeur

je savais que tu vas dire qlq chose de bon, c'est pk je me permet de déconner ds mes posts, aumoins je te prépare le terrain )!!! tj fidèle aux bons conseils winking smiley!!!
h
7 juin 2007 16:03
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

je savais que tu vas dire qlq chose de bon, c'est pk je me permet de déconner ds mes posts, aumoins je te prépare le terrain )!!! tj fidèle aux bons conseils winking smiley!!!

et toi toujours fidèle à ton sens de l'humour irréprochable, au moins ça détend un peu l'atmosphère smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
7 juin 2007 16:04
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

je savais que tu vas dire qlq chose de bon, c'est pk je me permet de déconner ds mes posts, aumoins je te prépare le terrain )!!! tj fidèle aux bons conseils winking smiley!!!

et toi toujours fidèle à ton sens de l'humour irréprochable, au moins ça détend un peu l'atmosphère smiling smiley

Et en plus c'est de l'humeur gatos, t'imagines!!
h
7 juin 2007 16:11
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

et toi toujours fidèle à ton sens de l'humour irréprochable, au moins ça détend un peu l'atmosphère smiling smiley

Et en plus c'est de l'humeur gatos, t'imagines!!

tu dessines des sourirs sur les lèvres des yabiladiens malheureux t'inquiètes!! tu gagnes des "7assanates"!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
h
7 juin 2007 16:14
essaie de lui pardonner meme si c dure fait lui croire qu'il ta perdu ppour le faire un peu souffrir (je sais c'est pas bien ) pour qu'il comprenne que si il recommence a tout moment tu peut le quitter
c pas facile tu va avoir peur ca va etre difficile de regagner ta confiance met fait le pour ton enfant
l
7 juin 2007 16:19
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

et toi toujours fidèle à ton sens de l'humour irréprochable, au moins ça détend un peu l'atmosphère smiling smiley

Et en plus c'est de l'humeur gatos, t'imagines!!

tu dessines des sourirs sur les lèvres des yabiladiens malheureux t'inquiètes!! tu gagnes des "7assanates"!!

lhassanates ghuadyine ye 3achouni winking smiley
h
7 juin 2007 16:23
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanane81[/quote a écrit:

lhassanates ghuadyine ye 3achouni winking smiley

ktare!!!ghadine idallouk "yawma la dilla illa dilloh" smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
7 juin 2007 16:25
Bien dit.
7 juin 2007 16:31
Je suis déolée pour toi,et chui en colère contre ton mari.
Franchement demande lui qu est ce qu il aurait fait si toi tu l'avais trompé?
Est ce qu'il t aurais pardonné?Quitté?
r
7 juin 2007 17:34
salam à tous
je vous remercie sincerement touchée par vos interventions
votre soutien me touche profondement
merci à tous du fond du coeur
je reviendrais ce soir pour vous donnez plus de details sur la situation actuelle car là je suis chaos par ce qui marive
à ce soir mes chers amis
merci pour tous
h
7 juin 2007 17:39
La tentation est trop forte et fait faire de grosses betises.Même si il a couché avec une femme ça ne veut pas dire que ses sentiments pour toi ne sont plus la.IL t'aime encore et aime son fils, il le regrette, ce n'est pas facil pour lui d'assumer cette erreur.C'est dure de se trouver à sa place , il sait qu'il a commis une sacrée faute, il sait qu'il a perdu en partie ta confiance, il est sûrement amer et souffre autant que toi de t'avoir fait subie cela.
Je ne cherche pas à le dédouaner, je ne cherche pas à le pardonner,mais il a été victime de cette satanée tentation qui profite d'un moment d'égarement pour nous conduire vers l'abîme et détruire ce qu'on aime sans le vouloir vraiment.

Dieu est clément,il nous demande de pardonner.
r
7 juin 2007 17:44
resalam
l'ambiance pour le moment est triste, on arrete pas de pleurer tous les 2
on en parle calmement, g pas la force de crier ou koike ce soit
c'est arrivé et ca sert plus à rien de s'acharner ou de criser, je me dis qu'il faut plutot essayer de discuter
il arrete pas de me dire qu'il a aucun sentiment pour elle, il dit qu'il supporterais pas de vivre sans moi et qu'il est pret à tout faire pour ce faire pardonner, il est pret à changer de boulot, à faire tout ce qui pourra nous redonner une chance...
mais pourquoi alors,s'il m'aime et qu'elle ne compte pas alors pourquoi,
je ne l'aurai jamais, jamais rejeté s'il etait venu vers moi, d'ailleurs je l'ai jamais rejeté car j'ai toujours eu envie de mon mari
je suis si decue si triste, g tellement mal
j'ai l'impression que ca passera jamais, cette douleur, c'est attroce
ca me fait si mal les amis
h
7 juin 2007 17:53
Citation
hammady a écrit:
La tentation est trop forte et fait faire de grosses betises.Même si il a couché avec une femme ça ne veut pas dire que ses sentiments pour toi ne sont plus la.IL t'aime encore et aime son fils, il le regrette, ce n'est pas facil pour lui d'assumer cette erreur.C'est dure de se trouver à sa place , il sait qu'il a commis une sacrée faute, il sait qu'il a perdu en partie ta confiance, il est sûrement amer et souffre autant que toi de t'avoir fait subir cela.
Je ne cherche pas à le dédouaner, je ne cherche pas à le pardonner,mais il a été victime de cette satanée tentation qui profite d'un moment d'égarement pour nous conduire vers l'abîme et détruire ce qu'on aime sans le vouloir vraiment.

Dieu est clément,il nous demande de pardonner.
D
7 juin 2007 17:56
Citation
rayana1982 a écrit:
resalam
l'ambiance pour le moment est triste, on arrete pas de pleurer tous les 2
on en parle calmement, g pas la force de crier ou koike ce soit
c'est arrivé et ca sert plus à rien de s'acharner ou de criser, je me dis qu'il faut plutot essayer de discuter
il arrete pas de me dire qu'il a aucun sentiment pour elle, il dit qu'il supporterais pas de vivre sans moi et qu'il est pret à tout faire pour ce faire pardonner, il est pret à changer de boulot, à faire tout ce qui pourra nous redonner une chance...
mais pourquoi alors,s'il m'aime et qu'elle ne compte pas alors pourquoi,
je ne l'aurai jamais, jamais rejeté s'il etait venu vers moi, d'ailleurs je l'ai jamais rejeté car j'ai toujours eu envie de mon mari
je suis si decue si triste, g tellement mal
j'ai l'impression que ca passera jamais, cette douleur, c'est attroce
ca me fait si mal les amis


Miss,

ce qui est fait est fait et ne pourra etre defait.. comme on dit Lifat Mat..

L'important n'est pas de te focaliser sur les "details" ni d'essayer de chercher obstinement une reponse (meme si c'est legitime et je te comprends) sur le pourquoi car contrairement à nous les femmes, qui sommes en MAJORITE sentimentales, les hommes n'ont pas forcement besoin de sentiments pour assouvir une pulsion, un desir sexuel. Donc tu n'auras probablemet jamais de reponse à tes questions, tout bonnement parce qu'il n'y en a pas...
Ton homme a cede à la tentation... il a ete faible et s'est laisse guider par son instinct et s'est oublie. Ajoute à cela que tu sors d'une grossesse, bref je ne cherche pas à le dedouaner ni excuser son acte qui reste odieux, mais parfois lorsque le contexte est propice/fragile, Sheytan redouble de vigueur dans ses basses oeuvres..
Le retour de la conscience est aussi douloureux pour lui que pour toi.

L'important est de se focaliser maintenant sur l'avenir, VOTRE avenir..
De par sa reaction, cela montre qu'il a pris conscience de la gravite de son acte et qu'il le regrette amerement.
POur preuve, il te propose des solutions lui permetttant d'eviter de faire perdurer ce contexte qui l'a fait ceder (changer de boulot, etc).
Je vois dans ta reaction que tu as lair posée et reflechie et que l'impotant pr toi est de sauver ton couple et ta famille, et en cela je t'adresse mes respects... et mes encouragements.

La douleur finira par s'estomper un jour, la cicatrice sera toujours la mais c'est en agissant dans la raison, en en pensant qu'a une chose =ce qui sera le mieux pour VOUS 3 que vous saurez sortir de ce cauchemar.
Ton homme a l'air plein de bonnes volontes, a l'air de vraiment souffrir du mal qu'il t'a fait, donc moi je serais d'avis de lui donner une chance, en lui faisant comprendre sans animosite, sans agressivite ni mechancete le mal que ca t'as fait, et lui accorder ton pardon et une chance, si tant est que tu y crois encore à votre histoire.

Nous on peut te donner des voies à prendre, des chemins, des avis, mais seule toi sait reellement ce qu'il y a au fond de ton coeur et ce que tu veux pour toi et ta famille et ce que tu es capable d'endurer.

Car si tu lui accorde ton pardon, ne fais surtout pas l'erreur de lui reprocher inlassablement son egarement, car ce-faisant tu entretiendras chez lui ce sentiment de culpabilite qui le rongeras, et finira un jour par le repousse dans les bras d'une autre..

bien amicalement et bon courage.
didi
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
y
7 juin 2007 18:05
je pense que Didi a tres bien resumé la situation et je suis de son avis!


C'est tres dur de se sentir trahis surtout lorsqu'on a rien fait pour! sad smiley


Mais je pense qu'il faut réellement songer a tenter de restaurer la confiance et l'ambiance qu'il y a eu jusqu'a cette satané trahison! cela risquera de prendre du temps mais il le faut pour le bien de l'enfant et de vous memes.


Et comme dit Didi ne cherche pas a comprendre ce qu'il s'est passé. il s'agit bel et bien d'une pulsion qu'il n'a pas reussi a arreter. Cela n'a rien a voir avec quelconques sentiments! Il doit s'en vouloir enormement de te faire souffrir comme ca! sad smiley



sad smiley
r
7 juin 2007 19:55
wi il sen veut, de ce qu'il dit, il a lair sincere ms bon je lui en veux tellmnt
pourquoi avoir joué avec le feux alors qu'il avai tous pour etre heureux??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook