Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer son appartement au maroc a titre gracieux
28 septembre 2019 13:41
Bonjour,

Jai besoin de conseil par rapport a la maison de mes parents au bled en faite ils aimerait laisser mon oncle et sa femme dans un des appartement afin qu ils nous surveillent la maison.

Mais ils ont un peu peur des problèmes ils ont peur de se retrouver dans des conflits si un jour il demande à mon oncle de sortir du logement.

Avez vous des conseils à me donner svp?
Des choses auxquels nous devons faire attention?

Merci
28 septembre 2019 13:51
PPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO,

la galère dans laquelle vous allez vous embarquer!!!

Bonne chance la chance
28 septembre 2019 13:57
Mwada as tu des conseils ou une expérience qui permettra à mes parents de prendre la bonne décision ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 13:58 par Esmounette.
L
28 septembre 2019 14:02
Dis à tes parents de fermer la maison à clé et qu'il ne lui arrivera rien

Si ton oncle et ta tante décident de ne pas quitter la maison,vous n'aurez aucun recours mais vraiment aucun
Citation
Esmounette a écrit:
Mwada as tu des conseils ou une expérience qui permettra à mes parents de prendre la bonne décision ?
C
28 septembre 2019 14:03
Salam,

Je serait toi, je dirait à tes parents de surtout pas faire sa...

Ton oncle, si un jour vous voulez reprendre votre maison, risque de le prendre mal, et de se sentir rejeter par vous.
Et il vous dira sûrement que vous lui devez quelque chose puisqu’il a garder votre maison durant X temps.
Vous risquez d’entrée en conflits avec eux...
28 septembre 2019 14:05
Merci LaPaz pour ta réponse
C'est ce qui nous fait peur pour l instant on se renseigne on demande un peu partout mais on n'a pas aborder le sujet avec mon oncle.

Si il n y a aucun recours c'est beaucoup trop risqué ???
28 septembre 2019 14:08
Chouchou73,

Oui en faite il y a plusieurs appartement machallah je dirais même que c'est un petit bâtiment mais le risque c'est le jour ou on veut la vendre si ils veulent pas sortir....

Je ne connais pas du tout les lois marocaines surtout en immobiliers
T
28 septembre 2019 14:15
Tu peux le faire, mais c'est sous certaines conditions.

Par exemple, tu leurs dit verbalement que si un jour ils décident de vendre la maison,ils doivent partir.faut s'assurer qu'ils ont bien compris ça.
Ensuite, vous faites un papier chez le notaire où il y es stipuler qu'ils s'engagent à quitter les lieux et ce sans contre partie financière ou de quelque autre nature.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
U
28 septembre 2019 14:18
Salam,

Never ever !
Y a que des problèmes là-bas Oups
Mieux vaut faire un contrat logement gracieux contre surveillance

Bye
Citation
Esmounette a écrit:
Bonjour,

Jai besoin de conseil par rapport a la maison de mes parents au bled en faite ils aimerait laisser mon oncle et sa femme dans un des appartement afin qu ils nous surveillent la maison.

Mais ils ont un peu peur des problèmes ils ont peur de se retrouver dans des conflits si un jour il demande à mon oncle de sortir du logement.

Avez vous des conseils à me donner svp?
Des choses auxquels nous devons faire attention?

Merci
28 septembre 2019 14:18
Ok T16 V

Je vais me renseigner à ce sujet, je sais que mon oncle c'est quelqu'un de confiance pendant tout les travaux de la maison c'est lui qui était là même si on lui envoyé les sous il nous a jamais pris 1 centimes mais bon on ne sait jamais
Il vaut mieux se renseigner et avoir un maximum d i.formation avant de prendre une décision

Merci beaucoup
28 septembre 2019 14:38
Je n'ai aucun conseil à donner, je sais juste que par expérience personnelle, y faire habiter qqun c'est des problèmes, louer (même avec des papiers en ordre), c'est des problèmes, laisser une maison vide, c'est des problèmes, un bien au bled, c'est des problèmes!

Allah awenkoum
Citation
Esmounette a écrit:
Mwada as tu des conseils ou une expérience qui permettra à mes parents de prendre la bonne décision ?
M
28 septembre 2019 14:41
Oui, comme dit plus haut, il faut passer chez un notaire où ils stipulent et signent qu’en cas de vente de la maison, ils doivent libérer les lieux.

Et contrairement à ce qui se dit ici, vaut mieux qu’elle soit occupée plutôt que vide car elle va vite être squattée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 14:42 par Marok92.
28 septembre 2019 14:42
J ai lu vos réponses à mes parents et ils ont décidés de ne pas proposer à mon oncle de vivre dans la maison.

Merci à tous pour vos réponses ils hésitaient beaucoup mais ne veulent pas prendre de risque.
M
MFL
28 septembre 2019 14:45
Ils vont accepter mais t’imagine, le jour ou ils veulent vendre et que son oncle et sa tante ont 80 ans ?

Il sera impossible de les deloger...

Soit vous leur donner accès juste à un étage et clairement ce sera un don et le reste pourra être vendu...

Soit vous fermez la porte et personne ne l’an surveille.


Citation
T-16V a écrit:
Tu peux le faire, mais c'est sous certaines conditions.

Par exemple, tu leurs dit verbalement que si un jour ils décident de vendre la maison,ils doivent partir.faut s'assurer qu'ils ont bien compris ça.
Ensuite, vous faites un papier chez le notaire où il y es stipuler qu'ils s'engagent à quitter les lieux et ce sans contre partie financière ou de quelque autre nature.
T
28 septembre 2019 14:48
Tu as raison aussi..
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils vont accepter mais t’imagine, le jour ou ils veulent vendre et que son oncle et sa tante ont 80 ans ?

Il sera impossible de les deloger...

Soit vous leur donner accès juste à un étage et clairement ce sera un don et le reste pourra être vendu...

Soit vous fermez la porte et personne ne l’an surveille.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
28 septembre 2019 14:50
En plus mon oncle a 3 enfants du coup c'est surtout les enfants de mon oncle qui nous inquiètent mais bon mes parents préfère rester loin des problème.

Ils voulaient aider mon oncle mais il y a beau oup trop de risque
a
28 septembre 2019 15:07
Mes parents préfèrent etre cambrioler que mettre un.membre de la famille
Pour dire
28 septembre 2019 15:15
Arcacy tu m as fait rire ptdr

Mais jzi bien coloris le sens de ta phrase
28 septembre 2019 15:37
Un contrat établie en règle par un notaire ou un avocat.
Sinon galère, voir perte du bien.
Citation
Esmounette a écrit:
Bonjour,

Jai besoin de conseil par rapport a la maison de mes parents au bled en faite ils aimerait laisser mon oncle et sa femme dans un des appartement afin qu ils nous surveillent la maison.

Mais ils ont un peu peur des problèmes ils ont peur de se retrouver dans des conflits si un jour il demande à mon oncle de sortir du logement.

Avez vous des conseils à me donner svp?
Des choses auxquels nous devons faire attention?

Merci
28 septembre 2019 16:21
Salam, si vous vous engagez dans cette aventure il faut faire un contrat même si c est de la famille et que c est à titre gracieux ce qui est clair et écrit au départ ça résout bien des problèmes à la fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook