Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loisir et resto sur Marrakech
L
30 décembre 2017 15:53
Salam Aleikum;
Je voudrais me faire un budget approximatif pour tous ce qui est resto et activité les moins cher .
c'est la première foi dont j'y vais, je ne connais pas du tout les lieux
Si vous avez des bons plans pour les restos, balade à dos de chameau et quad ou buggy.
Je suis preneuse Lol
Je précise que j'ai un budget serré.
merci pour vos réponses smiling smiley
30 décembre 2017 16:47
Salam

J'y suis allée il y'a quelques semaines.
Les activités ça dépend un peu de ce que tu aimes faire.
moi j'étais avec mes parents et ma mère aime beaucoup les souks donc on a vu beaucoup...beaucoup trop lol
Pour le reste je regrette de ne pas avoir fait d'excursion en dehors de la ville, pour les visites intra murros on avait un petit budget aussi du coup on a limité les visites, pas mal sont payantes ^^

Je te déconseille de manger sur la place même ( Jemaa el fna ) le jour essaye de manger dans les ruelles autour parce que honnêtement on va juste dire qu'ils se font une grosse marge au niveau des tarifs, nous le premier jour on en a eu pour 20e alors que les autres jours nous mangions pour 7 à 12 euros tous les 3...
Pour les resto je te conseille de repérer un maximum sur tripadvisor ta des rabateurs à tous les coins de rue et pour tout et n'importe quoi ^^
Sélectionne toi quelques adresses en fonction des endroits stratégiques que tu veux visiter ( voir prochains commentaires des yabi )
Les transports nous on a préféré le taxi parce que je me sentais pas à l'aise dans les bus mais pense toujours à demander le prix de la course avant ( certains t'arnaquent à fond , pareil pour les tour de calèches là moi c'est pas mon délire mais bon) ^^

Fais attention niveau sécurité surtout si tu voyages sans mecs , évite les endroits touristiques surtout la nuit moi c'est ce qui ma pas plu, certains mecs ont un peu la main légère ^^

Negocie un maximum quand tu achètes quelque chose, franchement va y au culot.
Et evite de prendre un taxi devant l'aéroport on m'a expliqué qu'ils gonflaient à mort le prix de la navette.



Citation
Lina44000 a écrit:
Salam Aleikum;
Je voudrais me faire un budget approximatif pour tous ce qui est resto et activité les moins cher .
c'est la première foi dont j'y vais, je ne connais pas du tout les lieux
Si vous avez des bons plans pour les restos, balade à dos de chameau et quad ou buggy.
Je suis preneuse Lol
Je précise que j'ai un budget serré.
merci pour vos réponses smiling smiley
H
30 décembre 2017 18:40
Aleykoum salam

Tu peux visiter la Ménara et la mosquée Koutoubia c'est gratuit smiling smiley
Il y a aussi des palais à visiter...

Pour les loisirs plus sportifs, je te conseille les parcs aquatiques Aqua park ou Oasiria (ou d'autres Heu) c'est aux alentours de 15 - 20 €, mais il y a sans doutes d'autres adresses moins cher.

Pour les stands de jamaa el fna, c'est moins cher le soir, si tu parles la darija bah ne parle jamais français (ça sera sans doute moins cher) et négocie !

J'ai pas de bons plans pour tout ce qui est quad, deso.
30 décembre 2017 19:33
Oui la place le soir l'ambiance j'ai détesté mais c'est vrai que c'était pratique pour manger avec les petites choppes ambulantes ^^

mon père et ses escargots ...rien que pour ça il va regretter marrakech
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

Tu peux visiter la Ménara et la mosquée Koutoubia c'est gratuit smiling smiley
Il y a aussi des palais à visiter...

Pour les loisirs plus sportifs, je te conseille les parcs aquatiques Aqua park ou Oasiria (ou d'autres Heu) c'est aux alentours de 15 - 20 €, mais il y a sans doutes d'autres adresses moins cher.

Pour les stands de jamaa el fna, c'est moins cher le soir, si tu parles la darija bah ne parle jamais français (ça sera sans doute moins cher) et négocie !

J'ai pas de bons plans pour tout ce qui est quad, deso.
H
30 décembre 2017 20:37
Perso je déteste pas mais j'adore pas non plus.
C'est très festif et la nourriture y est bonne mais il y a de plus en plus de dragueurs/harceleurs de rue. Avant c'était mieux.
Je pense que les non marocains passent un moins bon moment à cause de ça et aussi des gens qui essaient de vendre de force...
Ils repèrent les non locaux à leur tête, nous ça se voit qu'on vient pas de cette ville et que certains d'entre nous viennent d'Europe mais on est moins emerdé que des touristes.

Ton père à aimé les escargots ou au contraire il les a détesté ? perplexe
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui la place le soir l'ambiance j'ai détesté mais c'est vrai que c'était pratique pour manger avec les petites choppes ambulantes ^^

mon père et ses escargots ...rien que pour ça il va regretter marrakech
30 décembre 2017 21:47
Bah il a adoré les escargots tous les soirs fallait aller à ce maudit stand pour qu'il puisse manger lol
Oui les dragues/ rabatteurs honnêtement m'ont gâché le séjour, c'st chaud à dire hein mais bon j'ai déjà fait un post la dessus je vais pas épiloguer j'aimerais pas que l'on parle comme ça de mon pays.

Mais bon j'étais sans arrêt agressée, certains ça ne les dérange pas moi je suis revenue dans le sud en étant épuisée.
Je testerais les autres villes du maroc avec plaisir par contre In love
Citation
Hydie a écrit:
Perso je déteste pas mais j'adore pas non plus.
C'est très festif et la nourriture y est bonne mais il y a de plus en plus de dragueurs/harceleurs de rue. Avant c'était mieux.
Je pense que les non marocains passent un moins bon moment à cause de ça et aussi des gens qui essaient de vendre de force...
Ils repèrent les non locaux à leur tête, nous ça se voit qu'on vient pas de cette ville et que certains d'entre nous viennent d'Europe mais on est moins emerdé que des touristes.

Ton père à aimé les escargots ou au contraire il les a détesté ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook