Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille!!
b
3 avril 2009 00:30
Citation
amallisa1974 a écrit:
bonjour je suis la pour te dire ne t'inquite pas ma soeur tu aura ton livret de famille sur et certain moi j'ai rester 6 mois attendre mon livret de famille et pourtant il est deja sirtis a la mairie ou il habite mon mari et enfin je suis venu en france franchement la galere je te souhaite un bon chance profite des moment que tu es au maroc avec la chaleur de ta famille et ne t'inquite pas tu aura ton livret de famille et tu vas venir en france ici ya encore des papier a faire tu vas voir et tu va me dire c'est pas le paradis comme il disent au maroc la france la france c'est la gales ma soeur excuse moi de t'ecrire ca pas pour te faire peur mais c'est la verite ellah yesahel lik men koul kalebi welekoul mouselimine amine yarabi

Comme retour concernant ton poste,

je veux à te dire que si t'as si froid en France, t'as qu'à retourner au Maroc, au moins si c'est pas la chaleur du soleil qui te brule c'est ta famille qui te rechoffera smiling smiley et ouiii,

Puis arrête de citer le mot galère galère galère en France, si t'es pas si habitué à galérer dans ton pays, tu supportera pas de galérer dans un autre, 1 question pour toi, tu travaille ? tu gagne ta vie ou tu attend qu'on te fasse nourrir, parce que franchement si c'est le cas,, en l'an 2009 ça devient un peu grave, moi en tt cas j'emmerdeeee le monde et la crise économique,

Chez moi dans mon monde, au fond de ma tête y'a pas de crise, ça existe pa et ça existerai jamais, même si les boites du monde entier s'apprêtent à fermer je trouverai quoi faire, je gagnerai ma vie et au halal, hamdouleh, et je resterai toujours souriant,

Je crois que tu avait bien cet idée dont tu as parlé, en croyant que la France c'est un paradis, et bein non ma chérie, tu t'es trompé depuis le début, mais un conseil sache que rien n'est facile dans la vie


RIEN N'EST FACILE DANS LA VIE, faut galérer pour vivre !!! essai d'être objective, réaliste et oubli un peu les rêves.


Et puis s'il y'a d'autre démarches à faire et plein d'autres papiers à faire, comme il disent las bas, et comme tu n'es sans la savoir,,,,,,, et beinnn je m'en les Couillllles,


Ce qui compte finalement pour moi c'est de retrouver ma femme, après le reste je defi, j'emmerdeee.



Merci comme même pour ton poste, mais viens plus décourager les autres, mais plutôt pour leurs apporter ton expérience et éviter qu'ils fassent les mêmes erreur que toi.


Marocainnement, BB_BAD.
3 avril 2009 12:24
bien dit bb_bad mais je pense que cette femme ne doit pas etre aussi heureuse que sa va son mari car dans son sujet elle n'en parle méme pas.
y
3 avril 2009 14:07
salam

voilà j'ai reçu mon livret de famille...bon il est toujours à la mairie, je vais aller le chercher!!

rappel de mon (petit) parcours: je dépends du consulat de marrakech

*le 21 décembre rdv entretien CCM

*CCM récupéré le 11 dévrier

*acte de mariage le 13 février

*demande de transcription le 24 février (car j'ai eu des petits soucis le numéro de mon acte de naissance n'était pas le bon ==>faute de l'adoul)

*transcrption faite le 18 mars

*livret aujourd'hui 03 avril!

Alhamdulillah

Bonne continuation

Bonne salat al joumou3a Allah itakabal. Amine

wa salam
o
3 avril 2009 14:13
ya kelkun ki a atten son livret d famille de consulat du casa repondz moiiiiiiiiiiiiiii
b
4 avril 2009 19:44
Citation
box_207 a écrit:
bien dit bb_bad mais je pense que cette femme ne doit pas etre aussi heureuse que sa va son mari car dans son sujet elle n'en parle méme pas.

Bonne déduction,,, je voulais pas lui dire tout court pour ne pas la vexé, toi toi t'as commencé directement a lui dire ces 4 vérités, lol smiling smiley
e
4 avril 2009 22:20
Salam Princesse Lala,
je fais partie de casa et j'ai reçu mon livret de famille 1 mois 1/2 apres avoir déposé la transciption de notre mariage directement au consula. Mon mari est allé déposé sa demande de visa et il a rendez vous le 25/04 pour passer son test sur les valeur de la république française. J'ai vraiment hate d'etre a cette date. bonne chance A toi pour la suite
4 avril 2009 22:31
ben c'est vrai quoi moi avec mon mari sa va faire presque 4 ans qu'ont attend enfin qu'il puisse venir en france pour qu'ont puisse vivre notre histoire d'amour ont sais tres bien qu'en france en se moment c'est dur la gale comme elle dit mais il vaut mieux vivre ensenble que de souffrir de cette distance .puis de toute facon du boullot il y en a mes faut avoir le courage de bosser je pense que se n'es pas son cas.
bon passont a autre chose tu compte envoyé quand 1 email au consulat pour savoir si ton livret de famille a etait édité.
b
5 avril 2009 00:41
Salut box_207,

Bein ma demande de transcription a été faite le 19/03, je crois que je dois encore attendre unse semaine ou queques jours avant de leur envoyer un Email pour voir ce qui se passe.

tu sais pour mon cas, je connais ma femme depuis une éternité, chaque année, elle venait minimum 3 fois pour qu'on se voit, cela fait 6 ans déjà, donc ce n'est une démarche ou deux qui vont me décourager, ni même l'impression de quelqu'un qui s'y connait rien dans la vie,

J'ai déjà été en France pour des études, et franchement j'ai pas envie d'y revenir, j'ai un très bon salaire au Maroc, du taf, et maint que je dois y retourner, je devrais tout vendre, apart, caisse, meuble....mais bon ça reste un choix, et ma femme ne peut pas vivre au Maroc, très difficile pour une française de vivre ici, je parle d'une vie non pas de quelques jours de vacance, ça diffère énormément

Mais bon c'est la vie, et la vie est belle, Roberto Benigni avait bel et bien raison sur son film ,lol smiling smiley

On se tient au courant,

bye
m
5 avril 2009 13:16
salam o3alaykom les ami..
moi jai fait 4ans d'etudes en france je me suis marié laba jai galéré comme tout le monde jai travaillé un peu partout apres jai fait une proposition a ma femme de venir vivre au maroc peu etre qe la situation sera mieu on plus qelle aime bien le maroc et je presise comme a dit (bb_bad) il ya une grande diffrence entre venir en vacance et sinstalé on a tt vendu en france on é rentré ici et je peu vous dire pour moi personélement qe ici c pas mieu qe laba franchement(et je parle selon ma propre experience) et la en compte revenir encor
bref 3aychhh jawalllll lol
osalamo 3alaykom
n
11 avril 2009 20:39
bjr et félécitation

dépot de dossier pour la transcription le 05/02/09 consulat de Marrakech
transciption faite le 17/03/09 (1 jour avant toi)

mon problème: mon mari n'a toujours pas reçu la convocation de sa mairie pour aller chercher le livret de famille car ils ont toujours rien reçu

tu en penses ou tu me conseilles quoi ???


merci
11 avril 2009 21:27
envoye 1 email au consulat pour savoir si ton livret de famille a etait edité ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook