Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limites dans une relation
12 septembre 2010 02:00
Ta compréhension de l'Islam est trés limitée...

L'Islam, c'est des principes.

Et on invente des régles pour que ces principes soient respectés...

Ces lois, sont pas universelles et intemporelles, tu confonds principes et lois.

L'important n'est pas de respecter les lois, mais d'améliorer le niveau de vie des Musulmans. Si les lois vont à l'encontre des principes de l'Islam, on les annule.

Ce sont des lois, elles sont modifiables, adaptables et je te parle même pas de jurisprudence...

Il faut pousser les gens à se marier, à se mettre en couple... Leur demander de s'abstenir c'est comme demander à l'homme qui a faim de jeuner... Ca ne régle pas son probléme...

Tu donne un sens à sa faim, tu appelle cela de l'abstinence, mais l'Islam a des solutions plus intelligentes pour arranger cela.

Il suffit de retourner aux fondement de l'Islam, de voir quels sont les trucs "culturels" et temporels qu'on a ajouté au mariage pour le rendre si difficile...
Les virer à coups de pieds aux fesses... Et hop, retour aux sources...

Mais vous autres, vous diabolisez le sexe et vous jettez des fleurs aux vierges parce que vous les vénérez... j'appelle cela de l'idolaterie.
s
12 septembre 2010 02:08
Citation
LeMask a écrit:
Ta compréhension de l'Islam est trés limitée...

L'Islam, c'est des principes.

Et on invente des régles pour que ces principes soient respectés...

Ces lois, sont pas universelles et intemporelles, tu confonds principes et lois.

L'important n'est pas de respecter les lois, mais d'améliorer le niveau de vie des Musulmans. Si les lois vont à l'encontre des principes de l'Islam, on les annule.

Ce sont des lois, elles sont modifiables, adaptables et je te parle même pas de jurisprudence...

Il faut pousser les gens à se marier, à se mettre en couple... Leur demander de s'abstenir c'est comme demander à l'homme qui a faim de jeuner... Ca ne régle pas son probléme...

Tu donne un sens à sa faim, tu appelle cela de l'abstinence, mais l'Islam a des solutions plus intelligentes pour arranger cela.

Il suffit de retourner aux fondement de l'Islam, de voir quels sont les trucs "culturels" et temporels qu'on a ajouté au mariage pour le rendre si difficile...
Les virer à coups de pieds aux fesses... Et hop, retour aux sources...

Mais vous autres, vous diabolisez le sexe et vous jettez des fleurs aux vierges parce que vous les vénérez... j'appelle cela de l'idolaterie.
les solution aux problémes du sexe exitent dans le hadith
c'est l'abstinence,le jeûn ou le mariage
12 septembre 2010 02:21
Le jeun n'est pas une solution à long terme...

L'abstinence? on abuse de cette solution... Abstinence jusqu'à la trentaine? tu te moque de qui? Quel dieu attardé demanderais cela à un être humain?

Et le mariage, les gens ne veulent plus se marier... Alors...

Solution?
s
12 septembre 2010 02:30
Citation
LeMask a écrit:
Le jeun n'est pas une solution à long terme...

L'abstinence? on abuse de cette solution... Abstinence jusqu'à la trentaine? tu te moque de qui? Quel dieu attardé demanderais cela à un être humain?

Et le mariage, les gens ne veulent plus se marier... Alors...

Solution?[/quote
chacun est libre de faire ce qu'il a envie de faire. mais qu'on ne vient pas parler de religion dans ce cas

blrr """"azzani la yankihou illa zanyatoun aw mouchrikatoun.
wa zzaniatou la yankihouha illa zanin aw mouchrik""""ce n'est pas de moi,c'est le st coran
l
12 septembre 2010 03:20
Dis le mask

Tu es bien optimiste sur la question de se préserver en tant qu'homme
sache que je vois tes réactions souvent justifiées bien entendu
et proches de la réalité mais de ta réalité parce que quand tu regardes autour de toi RARES sont les hommes qui résistent à la chair alors ne faisons pas de langue de bois
oui l'homme ET LA FEMME sont faibles
mais sincèrement quand ta nature te pousse à aller chercher du plaisir soyons francs comment fait on pour la contrer cette envie si ce n'est que s'autofrustrer encore plus...
12 septembre 2010 08:21
Mais j'ai pas envie de la contrer moi...

Tu peux la contrer en pensant à ta responsabilité autant qu'être humain. La mort avec le déshonneur? Ca vous dit quelque chose?

Je préfére crever que de faire un truc en sachant que c'est mal, que je vais le regretter aprés... Comme je suis obligé de vivre avec ma conscience, je fais le necessaire pour ne pas la remonter contre moi...

Mais le probléme, c'est que quand la tentation a le temps de nous travailler, on peut se mettre à modifier notre jugement.

Tu commence en te disant "allez, voler un stylo, c'est pas grave."

Puis aprés "allez, braquer une banque c'est pas grave."

Puis aprés "allez, braquer la banque et violer la caissiére, c'est pas grave..."

etc... C'est pour ca qu'il faut trouver des solutions adaptés pour le long terme.

Moi je propose le couple sain.
t
12 septembre 2010 12:11
Moi je propose qu'on te coupe les mains et la langue pour éviter de débité autant de bêtise en aussi peu de temps. C'est l'euphorie de l'3aid?

Non mais plus sérieusement, il faut se marier jeune. Si c'est pas possible, on jeûne quand c'est vraiment dur et on prie pour demander à Allah de nous aider. En tant qu'être humain, nous devons nous contrôlés. Mais faut surtout arrêter avec ce trip de justifier sa fornication par une pseudo interprétation de la religion. Faut assumer ses péchés surtout. Mais bon là je vais arrêter de répondre à un pov' gars qui n'a toujours pas compris que ce qu'il fait, fait de lui un fornicateur. Ça me désole juste de voir une personne aussi borné et à la conscience complaisante aux pratiques qui horrifierait même le compagnon le moins proche du prophète (BDSL). :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/10 14:05 par tanuki.
s
12 septembre 2010 20:36
Citation
tanuki a écrit:
Moi je propose qu'on te coupe les mains et la langue pour éviter de débité autant de bêtise en aussi peu de temps. C'est l'euphorie de l'3aid?

Non mais plus sérieusement, il faut se marier jeune. Si c'est pas possible, on jeûne quand c'est vraiment dur et on prie pour demander à Allah de nous aider. En tant qu'être humain, nous devons nous contrôlés. Mais faut surtout arrêter avec ce trip de justifier sa fornication par une pseudo interprétation de la religion. Faut assumer ses péchés surtout. Mais bon là je vais arrêter de répondre à un pov' gars qui n'a toujours pas compris que ce qu'il fait, fait de lui un fornicateur. Ça me désole juste de voir une personne aussi borné et à la conscience complaisante aux pratiques qui horrifierait même le compagnon le moins proche du prophète (BDSL). :/

MERCI TANUKI
K
12 septembre 2010 21:49
Citation
iilham a écrit:
bonjour a tous

est ce que une relation vous oblige de partagés des moment intimes ; wach f ay relations les couple ils s'embrasse .....; ou bien il discute o safi comme des amis

Bonsoir ilham !

Ne prend pas ca comme une obligation ! Si tu es avec quelqu'un en ce moment et que tu te sens obligé de faire quoi que se soit , cela veut peut être dire que tu ne l'aime pas assez pour que ces choses coule de source .

Surtout ne te prend pas la tête avec ceux qui te dise , votre relation sera sérieuse quand ..... , quand quoi ?? quand t'aura fait des bisous bisous comme te le conseille gemila ou quand, tu te sera abstenu comme te le conseille tanuki ???

Ce sont leur valeurs perso qui parle , tu ne vas pas construire ton couple avec les idées et les valeurs des autres ?

Tu va chercher dans la société des modéle , des kit de bonne conduite , ce qui se fait ce / ce qui se fait pas alors que toutes ces réponses elle sont en toi !

Fais ce que tu as envie si cela te semble juste !
f
14 septembre 2010 14:59
salam,

gamila123 franchement tu fais honte comment tu parles cest parce que toi tu te donne au mecs que toute les fille sont comme toi, et comment tu parle de religion starfu'ALLAH pendant que toi tu te donne avec tes ga il y en a el hamdoulilah qui lise le coran et qui von a la mosqué et le jour de la resurection tu fera ta place paraport a la leur!!!
PFFFF tu degoute ta rien compri encore, kon soi au moyen age , prehistoire ou 2010 tu dois suivre ta religion quoi kil arrive, kel ke soi la situation!!! tes dans légarement. ALLAH y ahdina
a
14 septembre 2010 15:10
ben tu restes vierge jusqu'a 35 ans
a
14 septembre 2010 15:16
Que ne faut-il pas entendre comme inepties, l'abstienence c'est horrible !!! les hommes ne veulent plus se marier et nous les femmes nous sommes prises entre 2 feux se taper un frère muz ou ou devenir star fuckeuse je ne vois pas d'autre alternatives malheureusement ...

Les biens pensants me font doucement rigoler avec leur din, il faut vivre avec son temps moi à cause de vos conneries je suis frustrée et si j'avais un choix a faire je me serai éclaté à 19 ans je serais probablement marié aujourd'hui au j'aurai eu des enfants le truc normal, la virginité c'est de la foutaise je n'y crois plus
H
24 janvier 2012 02:00
Citation
LeMask a écrit:
C'est incroyable, on dirait que vous venez de découvrir la relativité...

L'Islam c'est un "set" (kit) de lois adaptées à un moment, une période... Ils ne sont pas éternels. Les principes derriéres les lois, sont éternels. Les principes de l'Islam sont éternels.

Mais les lois de l'Islam sont temporaires.

Par exemple, interdire aux femmes de voyager sans l'autorisation de leur mari était une loi parfaitement raisonnable à l'époque.

car si une femme décidait de sortir toute seule se promener dans le désert... Une grande liste de dangers pouvait s'abattre sur elle.

Se promener dans le désert était trés dangereux pour une femme, car elles étaient "objets de convoitises" à l'époque.

Mais cela ne veut pas dire qu'on doit interdire aux femmes de sortir seules en 2010 dans une grande ville bien sécurisée... Par contre, on peut lui interdire de sortir toute seule quand il y a personne dans les rues sombres et désertes...
Et ca ne la dérangerait pas, vu que si elle pense une seconde à sa sécurité, elle ne le ferait pas.

Et on peut appliquer cette logique à tout et rien... Le mariage n'est pas une exception.

Et puis, on a toute la boite à outil de l'Ijtihad pour améliorer nos modéles de société.

De nos jours, le mariage est devenu trés difficile à atteindre, car il y a les études etc... Donc, on peut respecter l'ordre divin qui nous demande de nous marier tôt, pour ne pas tomber dans la tentation, et la frustration (je rappelle qu'une vie sexuelle n'est pas un luxe dont on peut se passer longtemps.)... Tout simplement en "facilitant le mariage" là où il est devenu difficile...

Donc, la doctrine de l'abstinence est une parfaite solution pour le Musulman dans le passé. On lui demande de ne pas se marier à 16ans, et t'attendre un mois ou deux le temps de trouver une femme convenable...

Mais appliquer cette solution de nos jours où on se marie à la trentaine... C'est tout simplement comme demander aux Musulmans de jeuner des mois pendant le ramadan... Certains vont essayer, certains d'entre eux vont mourir de faim, d'autres vont perdre leur foi en se disant que la religion est débile et qu'elle demande l'impossible...

Mais la religion n'a jamais demandé cela... Ces les religieux conservateurs qui demandent ces choses là.

Moi, je suis le pire et le meilleur ami du mariage. Je dis aux jeunes, faites vos vies, et au diable la religion... Mais, soyez intelligents. Vivez en couple devant la société, soyez fidéles, aimez vous, communiquez, traitez la femme dans votre lit comme un homme traite son épouse légitime...

Et une fois que vous avez fait tout cela... Vous allez voir que vous étiez mariés dés le début... J'ai violé les principes de la religion, oui, mais celle de l'Homme. Celle de dieu, je l'ai toujours respectée.

Mais vous êtes tellement bloqués dans le rituel que vous ne voyez pas cela...



j'ai qu'une chose a dire : N'IMPORTE QUOI!!!!!

Te rencontre tu de ce que tu dis ou pas???? tu fait partit de ceux qui croient qu'il existe un islam modérer!!! HORS un islam il y en a que un et un seul celui de notre prophète Mohamed que la paix et la bénédiction soit sur lui.

Laisse moi te rappeler qu'Allah a très bien fait les choses, et je vais te dire comment,
pour commencer l’islam est compatible avec toutes les époques, parce que dans ce cas disons le tout de suite Allah est injuste si on suit ton pourris raisonnement excuse moi mais oui ton raisonnement est débile!!!

tu me dira sans doute pourquoi Allah serai injuste?
Tout simplement parce que Allah nous donne des directives qui son impossible a respecter dans notre époque!!!
(selon ton raisonnement toujours)


Hors Allah est juste car il ne te commandera jamais une chose que tu ne serai dans l'incapacité de faire
Alors médite un peu sur ta débilité et arrête d'inciter les gent vers le harame!!!

je préférerais que tu dise je n'assume pas j'ai peu de fois que de dire L'islam a été fait pour les gent de l’époque de notre prophète Mohamed(pbsl)

dans ce cas l'homme peu modifier les règle d'Allah comme bon lui semble selon l’époque dans laquelle il est!!!
ba oui il peut, vus qu’Allah a fait une erreur(starfolah) en nous donnant l'islam comme religion, ba oui il a fait une erreur(starfolah) parce que Allah n'a pas penser que l'homme allais changer d’époque!!! (toujours selon ton raisonnement debile)

alors avant de dire des connerie réfléchis et arrête de colporter des conseil a la con qui induise frères et sœur en erreur!!!

sa me désole a un point que tu ne peu même pas imaginé d'entendre sa de la bouche d'un musulman si toute fois tu l'es!!!!

de plus tu cite un exemple qui n'a aucun sens et qui plus est vraiment stupide je cite :
Mais les lois de l'Islam sont temporaires.
Par exemple, interdire aux femmes de voyager sans l'autorisation de leur mari était une loi parfaitement raisonnable à l'époque.
car si une femme décidait de sortir toute seule se promener dans le désert... Une grande liste de dangers pouvait s'abattre sur elle.
Se promener dans le désert était trés dangereux pour une femme, car elles étaient "objets de convoitises" à l'époque.


Aujourd'hui la femme est encore plus en danger qu'a l’époque alors qu'est ce que tu ramène ta fraise avec des exemples qui tienne ma pas une seconde la route!!!!

Si Allah a interdis a la femme de voyager seule c'est que c'est interdis basta il n' y a pas a discuter sur la loi divine surtout qu'il n'a jamais stipuler que l'interdiction était juste pour les femme de l’époque du prophète!!!!
alors qui est tu toi pour venir dire que c'est comme sa et pas comme ci parce que ceci ou parce que cela?!!!!

pour toi on est en 2012 alors tout est permis ba voyons, dans ce cas cesse de manger hallal, joue au loto,consomme de l’alcool, fornique, commet l’adultère etc etc vas y fait le!!! de toute façon tu sera pardonner parce que c'est ce qui ce fait de mieux a notre époque!!!

tu vois tu parle vraiment comme les kafir qu'on vois a longueur de journée a la télé qui essai de façonné les musulmans a leur image, j'ai bien peur que tu soit tomber dans le panneau alors réveille toi!!! car il vaut mieux faire des pêcher et les assumer et demander pardon que de dire des choses que dieu n'a pas dis et de dire que c'est sa l'islam!!!

car l'islam est la meilleur chose qu'Allah a donner a ses créature et ça, de n'importe quelle époque et pas seulement l’époque de notre prophète Mohamed(pbsl) comme tu dis.

Allah est juste et miséricordieux il ne manque pas a ses promesse, toi tu oubli mais lui n’oublie rien...

amicalement.
24 janvier 2012 09:24
Hommetriste7... Tu es limité intellectuellement si tu pense cela.

Tu manque d'imagination, de compréhension... Etc etc...

Le monde a changé. L'Islam modéré? Il y a qu'un Islam et il est modéré. C'est toi qui est en dehors de l'Islam... Pas moi.

Car tu exige l'impossible de l'humanité et tu cause de la même maniére sa destruction et la destruction de la société... Toi tu dis aux gens de sauter d'un avion sans parachute. Sous prétexte qu'il y avait pas de parachutes à l'époque du prophéte.

Mais si tu réfléchissais un peu, tu vas comprendre qu'il y avait pas d'avions non plus à l'époque du prophéte.

Faire comme à l'époque du prophéte? à la bonne heure. Yallah... Allez y. Mariez vous tôt. Mariez vous à la fin du lycée... Pourquoi vivre dans la tentation jusqu'à l'âge de 30ans?

Je te mets 50dh dans ta poche et je te lâche sur le boulevard. Et on compte combien de fois tu vas faire le tour avant d'aller voir une prosituée pour lui dire "alors chérie? C'est combien?"

Quoi? Tu es un surhomme? Tu ne céde pas à la tentation? Tu es un ange dans ce cas là.

Si vous voulez pratiquer l'Islam du prophéte, mariez vous tôt et répondez à vos besoins naturels.

Mais si vous voulez vivre à l'occidentale... Et vous marier à 30ans. Alors allez y à fond et faites les choses convenablement.

Soit tu fais le Musulman et là mariage. Soit tu fais l'occidental et là, petite amie sérieuse... Rien entre les deux.

Car j'en ai ras le bol des cons qui négocient et qui prennent le pire des deux cotés... Et ils arrivent démolis à la fin.
K
24 janvier 2012 11:46
Les bisous c'est pour APRES le mariage
Déja que se fréquenter sans marham c'est haram alors se faire des papouilles je sais pas quel degré de hramitude ça doit avoir Heu
I
24 janvier 2012 13:51
Citation
Kawthar_ a écrit:
Les bisous c'est pour APRES le mariage
Déja que se fréquenter sans marham c'est haram alors se faire des papouilles je sais pas quel degré de hramitude ça doit avoir Heu




Totalement d'accord avec kawtar ! Lah y hdina ....eye rolling smiley
M
24 janvier 2012 21:18
Mashallah tu as tout dis!
*
25 janvier 2012 20:20
salem !

surtout pas de bisous; rien avant le mariage, du moins je pense que sinon après je me sentirais vraiment trop malHeu , après a chacun sa vision des choses , je ne juge personne !winking smiley
donc j dirais comme des amies safi !! walou walou kodeme zaouage!
I
26 janvier 2012 14:49
Salam,
@ leMask tu sors.!!
Ton état d'esprit est super néfaste pour la réflexion religieuse...
Allah ihdik, sincèrement..
26 janvier 2012 16:54
Non, toi tu sors...

Tu es qui pour décider ce qui est bon ou pas?

Tu es un prophéte?

Et je vous rappelle que toute la société Marocaine pense comme vous. Elle a les mêmes idées attardées...

Et aprés... Regardez la société Marocaine en détail pour voir si elle est saine ou pas.

Vos idées sont malsaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook