Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisir???
s
22 mars 2009 11:58
salam

mouais Heu
A
22 mars 2009 12:02
Un peu plus et on se croirait dans le courrier des coeurs ici.........parfois je me pose des questions sur l'age mentale des intervenants.
22 mars 2009 12:04
Salamalikoum

Rah, c'est toujours le même disque chez certaines filles ! D'ailleurs, je vous le mets en musique, vidéo suivi d'une analyse pour un post qui n'a pas lieu d'être et tend plus à exister pour des raisons existentialistes

[video]http://www.youtube.com/v/3hPFluH8620&hl=fr&fs=1[/video]

Cette demoiselle aussi charmante soit-elle, a comme des envies de se faire remarquer, étirer un sujet qu'elle sait elle-même clos avant de le poster. L'orientation des réponses et la mise en forme suggèrent que c'est quelqu'un qui a besoin qu'on l'apprécie, qu'on lui accorde de l'attention. Une fille comme tant d'autre qui manque de confiance en soi et qui se cherche un avenir qu'on dira rose avec des bleus au cœur et du noir (broyé ?) à l'esprit.

Quand je dis que la réponse est connue, il est évident que l'histoire de 3 ans avec le premier n'est guère finie, c'est toujours lui. Le second est là pour plusieurs raisons : satisfaire un égo et surtout une curiosité pour effacer le mystère qui l'entoure. L'autre chose non avoué est qu'elle est dans un processus de "vengeance" inavoué. Elle veut faire payer à son ex copain le mal qu'il lui a fait en se mettant dans une position de domination, quand tout les deux la veulent. C'est flatteur et me rappelle au passage les joute de chevaliers du moyen-âge dit aussi l'adolescence. De là conclure qu'elle agit en gamine ! Non, elle est simplement plus ou moins perdu. Le choix dit-on tu le choix, même s'il vaut mieux l'avoir !

J'espère qu'elle prendra la bonne décision en se montrant honnête avec soi-même et surtout avec mon proche ami grenoblois (petit coucou au passage à Karimero et Chercheuse d'or) pour éviter de lui faire de mal. Quand le bien enseigné par la morale veut qu'on ne fasse pas aux autres le mal qu'on ne veut pas qu'on nous fasse ou qu'on nous a déjà fait.

La morale veut aussi que tout le monde commette des erreurs et peut changer. La preuve en est ce premier ami. Quand la conclusion tient du proverbe qui dit "qu'à courir deux lièvres en même temps on n'en attrape aucun !"

À méditer donc

Amicalement,

Môh Tsu
m
22 mars 2009 12:08
ben t as vu c'est un peu compliqué....
c'est chiant...
mais comme je disais j aimerai les tester c'est à dire trouver une situation qui me ferai savoir lequel réagirai le mieux et me toucherai(sentimentalement)...
s
22 mars 2009 12:12
salam

j'aimes bien cette chanson crying(
m
22 mars 2009 12:21
merci c'est gentil pour ton conseil mais je t'assures que je ne faire mal à personne mais trouves tu normal d'avoir peur d'annoncer au grenoblois que c fini sans meme que s'etre commencer je sais pas mais je sais deja sa reaction et s'amattriste un peu...
C
22 mars 2009 12:54
tu as essayé de tirer à la courte paille...smiling smiley
☠ chti'sem ☠
c
22 mars 2009 13:04
Aprés reflexion et la nuit porte conseil:


Je soutiens le virtuel, et je demande a tous les virtuels de Yabi de faire pareil, ce virtuel aurait pu etre Karimero qui est en ce moment faché avec l'amour ou Aymen1978,Mask,ou Habib75.
n
22 mars 2009 13:07
Citation
irhoud a écrit:
Aprés reflexion et la nuit porte conseil:


Je soutiens le virtuel, et je demande a tous les virtuels de Yabi de faire pareil, ce virtuel aurait pu etre Karimero qui est en ce moment faché avec l'amour ou Aymen1978,Mask,ou Habib75.


Bonne réflexion mdrrrr
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
22 mars 2009 13:14
bref je pense ke le 3avril sera décisif.........
22 mars 2009 13:18
Citation
mistigri92 a écrit:
merci c'est gentil pour ton conseil mais je t'assures que je ne faire mal à personne mais trouves tu normal d'avoir peur d'annoncer au grenoblois que c fini sans meme que s'etre commencer je sais pas mais je sais deja sa reaction et s'amattriste un peu...

Ton problème est le suivant en fait : c'est toi qui as peur de te retrouver encore plus perdue toute seule. Il y a toujours un manque de confiance envers ton ex et cette transformation soudaine te fait dire que "c'est trop pour être vrai", quand tu fais qu'on ne devient pas un saint du jour au lendemain. Ce qui peu être aussi l'inverse en pensant qu'il pourra refaire les mêmes erreurs que de par le passé. Chose qui te déstabilise un peu car c'est un autre homme que tu vas apprendre à (re)connaitre. Et de l'autre côté, il y a l'autre, qui peut servir de roue de secours au cas où, avec qui tu ne veux pas couper les liens avec la formule "on sait jamais !"

Ta peur est légitime et tu la reportes sur l'autre. Je pense qu'il comprendra ta démarche. Un homme comme une femme aime qu'on soit honnête avec lui, quitte a souffrir un moment que longtemps avec le sentiment qu'on s'est joué de lui, qu'on a joué avec ses sentiments. Ce qui laisse par la suite du ressentiment avec le mot "trahison".

Explique-lui la situation en disant que tu étais avec quelqu'un que tu voulais oublier en rencontrant un homme dont il a certaines qualités non négligeables mais que tu te sens pas prête à recommencer une histoire pour le moment, car ne voulant pas te faire du mal, décevoir. Il comprendra je pense.

Un maitre mot : être honnête ! toujours et toujours !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
22 mars 2009 13:38
franchement j apprécies comment tu conseilles et tu vois juste c'est tout à fait ça....

je sais que c'est pas bien la politique de l'autruche mais autant j ai envie de donner de nouvelles a aucun des deux... Afin de voir vraiment lequel me manque le plus mais aussi a qui je manque le plus!!!!

Qu'en dis tu????Heu
c
22 mars 2009 13:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mistigri92 a écrit:
merci c'est gentil pour ton conseil mais je t'assures que je ne faire mal à personne mais trouves tu normal d'avoir peur d'annoncer au grenoblois que c fini sans meme que s'etre commencer je sais pas mais je sais deja sa reaction et s'amattriste un peu...

Ton problème est le suivant en fait : c'est toi qui as peur de te retrouver encore plus perdue toute seule. Il y a toujours un manque de confiance envers ton ex et cette transformation soudaine te fait dire que "c'est trop pour être vrai", quand tu fais qu'on ne devient pas un saint du jour au lendemain. Ce qui peu être aussi l'inverse en pensant qu'il pourra refaire les mêmes erreurs que de par le passé. Chose qui te déstabilise un peu car c'est un autre homme que tu vas apprendre à (re)connaitre. Et de l'autre côté, il y a l'autre, qui peut servir de roue de secours au cas où, avec qui tu ne veux pas couper les liens avec la formule "on sait jamais !"

Ta peur est légitime et tu la reportes sur l'autre. Je pense qu'il comprendra ta démarche. Un homme comme une femme aime qu'on soit honnête avec lui, quitte a souffrir un moment que longtemps avec le sentiment qu'on s'est joué de lui, qu'on a joué avec ses sentiments. Ce qui laisse par la suite du ressentiment avec le mot "trahison".

Explique-lui la situation en disant que tu étais avec quelqu'un que tu voulais oublier en rencontrant un homme dont il a certaines qualités non négligeables mais que tu te sens pas prête à recommencer une histoire pour le moment, car ne voulant pas te faire du mal, décevoir. Il comprendra je pense.

Un maitre mot : être honnête ! toujours et toujours !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
²


Trés bonne analyse.

C'est vrais dans un monde parfait ou les gens sont comprehenssibles et honetes mais rien ne dit que l'ex ne vas pas disparaitre dans 1mois,et la,dans l'histoir il auras perdu les deux.Ce n'est pas simple tous ca
m
22 mars 2009 22:37
alors quoi ça y est plus de reponse... sad smiley
c
23 mars 2009 09:06
mistigri92.


yabi veulent quelques choses de crustiants,je crois que tous le monde est fatigué de donner son avis.



le virtuel je le sent bien.
E
23 mars 2009 10:23
Citation
mistigri92 a écrit:
Salam, les yabis

voilà j ai un tit problème... Je ne sais par où commencer!!!
En fait voilà j'ai fais connaissance d'un garçon sur le net cela fait 14 mois que l'on se parle mais on s'est jamais vu....
Celui ci est de grenoble et moi de Paris c'est juste le temps qui fait que l'on a pas pu se voir bref ce n'est pas ça le problème...smoking smiley
En fait ce gars là j'ai lutté pour apprendre à le connaitre car celui ci a un caractére assez spéciale bref durant cette entretien de "relation" voilà que mon ex avec qui je suis resté 3ans, refais surface (il faut savoir qu'on s'apellait de temps en temps mais sans plus)
mais voila on s'est mit à se voir et a pris l'habitude de se revoir sans qu'il ne se passe rien jusqu'au jour où le fameux "jour" arriva....Oups
On s'est embrassé yawning smiley
Donc depuis on se fréquente et à côté le gars de grenoble m'apelle... Heu
Le hic c'est que j'entretiens deux relations une virtuelle et l'autre réelle...
Le problème c'est que je ne sais vraiment plus qui choisir car les deux je les apprécie mais pas de la meme manière chacun à un truc qui m'attire!!!! In love
(merci de ne pas me juger!!!)
Sachant que mon ex avant était bizarre c'est à dire qu'il fumait sortait etc!!!
Et là depuis un certain temps il s'est remit bien ne sors plus, fume plus et fait la prière maintenant (el hamdullilah)
En gros mon problème c'est à votre avis lequel je dois choisir... Du moins qu'auriez vous fait pour prendre la bonne décision....
Aidez moi s il vous plait je suis perdue.......SOS
profite des deux ,il arrive un jours tu garderas des bons souvenir ,une histoire a raconter a vos petits enfants Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook