Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a lu " Leïla Mariée de force"?
N
28 novembre 2005 18:04
Salam Alikoum
J'ai lu ce livre est perso je n'ai pas aimé
je suis même pas sur que ce soit une histoire vrai surtout la fin de son livre ou son ex mari devenait fou et au début le fait qu'elle s'était fait abuser par son frere
on a l'impression que tous les maux de la vie se sont acharnés sur elles
w
28 novembre 2005 23:45
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 28 novembre 2005 à 19h09


mustapha
je donne mon avis
j'ai pas de leçion de recevoir de quiquonc
faut arrêter de s'enflammer pour 1 rien et de se donner des missions


tu peux m expliquer stp?

3
2 décembre 2005 18:24
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'encourage toutes les femmes qui le peuvent à
> raconter les violences et les abus qu'elles ont
> subi, surtout si elles sont musulmanes, pour une
> femme qui parlent il y en des millions qui
> subissent et souffrent en silence. Il n'y qu'en
> dénoncant que peut changer les choses, et tant pis
> s'il y en a qui ne veulent pas que les choses
> changent.



se qui n'est pas bien c d'encourager a démolir l'image que l'on porte de l'islam

tout c acte ne sont pas causionné par l'islam : violé, mariage de force, battu, vendu..... rien n'est demander dans notre religion !!

tous cela exsiste mais c l'acte de personne folle, rien avoir avec
nous vivons ds un pays ou l'on rejette souvent la faute sur la religion musulmane, et tous les petit probléme serve de prétéxte pour la salir encore plus !!

pkoi qut une fille d'origine juive est violé, personne ne fait l'amalguame avec sa religion ??

Pourquoi ne parle t on jamais de livre ou une jeune musulmane parle des bien fait de sa religion, tout se que celle çi peut lui apporté !!!

on ne remet pas en question leur malheur, mais juste le fait qu'elle fasse profité les anti musulmans, et qu'elle tourne ts en leur faveur !!



16 février 2006 21:03
j ai fini par lire ce livre, leila etait loin d etre une sainte, bien qu elle essaie de le faire croire ds son livre.

un vrai torchon!!!

y a plus touchant comme livre et histoire vrai!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
16 février 2006 22:09
Bonsoir,

Je ne connais pas ce livre, je n'ai pas lu toutes vos interventions mais il y a quelque chose qui me fait bondir :


Jamais je n'ai entendu au Maroc parler de "vendre sa fille", il y a confusion entre forcer une fille à se marier et la vendre

Moi c'est ce terme vendre que je ne supporte pas : est-ce que les personnes qui utilisent ce terme pensent à la dot "sdak ou çda9" en arabe, si elles font référence à ça, ce n'est ni "un prix d'achat ni un prix de vente de la fille" (lool)c'est tout simplement disons "un cadeau" et c'est une condition (imposé par le Coran donc la religion) pour que le mariage soit valable et en principe ce cadeau devrait être offert à la mariée avant la cérémonie disons les choses par leur nom avant la consommation du mariage si mes souvenirs sont bons de tarbiya islamiya -si ce n'est pas ça merci de me corriger

Il est bien évident que.... chacun ses moyens pour la "valeur du cadeau" souvent la famille de la mariée dépense autant sinon plus que le marié....

J'ai été choquée l'année de mon arrivée en France, la semaine de mon arrivée j'ai entendu parler d'une jeune lycéenne qui aurait fugué parceque ses parents voulaient la vendre et des professeurs (ouverture d'esprit où es-tu?) m'ont demandé moi qui arrivait juste du "bled" de leur expliquer nos pratiques, j'avoue que je n'ai rien compris parceque non non non chez nous on ne vend pas les filles !!!!


Au contraire j'ai toujours entendu mon père (Allah i doukrou b'khir) dire à mes frères : "respectez vos soeurs, Allah respecte les filles" - il ne disait pas femmes, question pudeur, parceque à l'époque nous ainsi que nos parents n'écoutions pas une chanson d'amour ensembre, on "zapait" sur la radio (lool) ou les adultes l'éteignaient mais

ça ne m'a pas empêché de choisir mon mari moi même, de travailler, mon père m'y a encouragé


Dommage que certaines personnes véhiculent des images si négatives sur nottre culture et nos moeurs

Nul n'est parfait, il y a des problèmes dans toutes les sociétés

allahisabahkoum Bikhir wa alkhir
b
16 février 2006 22:14
je lai vu en film....

no comment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook