Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le TOP des lapsus et accidents d'expression orale
A
6 juillet 2011 18:35
Mdr pr la mecque...

A la mort de mon grand pere je dis en pleur a ma grand mere:
AU lieu de dire allah y hdam el hajar (en gros tte mes condoleances,)
J ai dit :
Allah y whtek rajel (que dieu te donne un mari) silence total puis toute la famille a êclaté de rire...
M
M_S
6 juillet 2011 18:48
Citation
khenoucha a écrit:
Mdr pr la mecque...

A la mort de mon grand pere je dis en pleur a ma grand mere:
AU lieu de dire allah y hdam el hajar (en gros tte mes condoleances,)
J ai dit :
Allah y whtek rajel (que dieu te donne un mari) silence total puis toute la famille a êclaté de rire...

ta grand mère va te kiffer...
P
6 juillet 2011 20:31
selem

j'étais gamine, c'était au bled et j'étais avec ma cousine:

je lui dis "rani 3atchana, siri jibili lma, Allah y a3tek sem "eye popping smiley

au lieu de "Allah ya3tek ster"
7 juillet 2011 11:00
Salam,

Pendant le ramadan, fi shour j'ai dit à mes soeurs "n'oubliez pas, ce soir c'est laylate el qard" au lieu de laylate el qadr !

Laisse tomber, j'en ai pleuré de faire un lapsus pareil, alors qu'elles se sont bien foutus de ma g ueule pendant un certain temps, elle me la ressortent encore grinning smiley

Mais bon faut dire que je suis la championne des lapsus en darija, à chaque fois que je sens que je vais utiliser un mot qui mal prononcé pourrait prêter à confusion, je vais lentement et mes soeurs ou mes beaufrères me regardent en attendant que je me plante grinning smiley

Bagatelle, la reine des gaffes grinning smiley
M
M_S
7 juillet 2011 11:19
Citation
SoltanaM a écrit:
le jour ou mes parents sont rentrés de la mecque devant tout le monde bon j'étais petite

papa papa papa alors tu l'as vu la k.ahba ?

moment de solitude pour mon pere Oups

mdrrrrptdr

naaaari kon knt bbak
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
7 juillet 2011 12:09
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
khenoucha a écrit:
Mdr pr la mecque...

A la mort de mon grand pere je dis en pleur a ma grand mere:
AU lieu de dire allah y hdam el hajar (en gros tte mes condoleances,)
J ai dit :
Allah y whtek rajel (que dieu te donne un mari) silence total puis toute la famille a êclaté de rire...

ta grand mère va te kiffer...

Mdrrrr ms

khenoucha quand j'étais plus jeune et lorsque l'on me disais pour un deces : Lbaraka frosskome

je repondais : hgouba likom inchallah confused smiley allah i berek fik

je m'emmelais les pinceaux


Moulay hada would hami nade men nhesse o kena nkelbo hlih

gelnelih fin kenti :

o houwa bach i goulina drabtha benehsa galina drebtha nehsa ptdrptdr (moment de solitude aussi meskine)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
M_S
7 juillet 2011 12:15
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
khenoucha a écrit:
Mdr pr la mecque...

A la mort de mon grand pere je dis en pleur a ma grand mere:
AU lieu de dire allah y hdam el hajar (en gros tte mes condoleances,)
J ai dit :
Allah y whtek rajel (que dieu te donne un mari) silence total puis toute la famille a êclaté de rire...

ta grand mère va te kiffer...

Mdrrrr ms

khenoucha quand j'étais plus jeune et lorsque l'on me disais pour un deces : Lbaraka frosskome

je repondais : hgouba likom inchallah confused smiley allah i berek fik

je m'emmelais les pinceaux


Moulay hada would hami nade men nhesse o kena nkelbo hlih

gelnelih fin kenti :

o houwa bach i goulina drabtha benehsa galina drebtha nehsa ptdrptdr (moment de solitude aussi meskine)

mdrrrrrrr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
7 juillet 2011 12:43
le pain tunisien et les reins de moutons ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juillet 2011 16:30
La voisine algérienne qui demande à ma mère de lui prêter sa "Tabouna"...ptdr

euhhhhhh Ralti, en Algérie et au Maroc, c'est pas la même signification grinning smiley
7 juillet 2011 16:33
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La voisine algérienne qui demande à ma mère de lui prêter sa "Tabouna"...ptdr

euhhhhhh Ralti, en Algérie et au Maroc, c'est pas la même signification grinning smiley

tabouna c'est plutot le four en algerie (c'est vers la frontiere algero-tunisienne qu'ils utilisent ce terme) mais en tunisie c'est le pain mdrrrrr je pense qu'on a tous eu une tete comme ca confused smiley en entendant ce terme a double sens.

une copine gaourya qui apprenait l'arabe et me chantait zay el hawa d'abdelhalim hafiz avec le h de hawa bien prononcé !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
M_S
11 juillet 2011 18:12
la mami qui s'arrête devant l'épicier, elle achète ness kilo dial les olives, kamoun tabzira et tou, puis remarques zzbib, alors elle dit au vendeur: had chi lli bqa f zzbouub? ptdrptdrptdrgrinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
l
11 juillet 2011 19:15
Mon neveu qui est un jeune homme maintenant allah yhafdo, qd il était gosse, c'était l3id lakbir et il nous sort: Aji nkaftou alors qu'il était très timide et voulait dire allons faire lkafta(la viande hâchée). On la lui sort à chaque occasion.
M
M_S
12 juillet 2011 14:59
Citation
liliane25 a écrit:
Mon neveu qui est un jeune homme maintenant allah yhafdo, qd il était gosse, c'était l3id lakbir et il nous sort: Aji nkaftou alors qu'il était très timide et voulait dire allons faire lkafta(la viande hâchée). On la lui sort à chaque occasion.

ptdr

ewa? keffettou wlla lla ? grinning smiley
12 juillet 2011 15:56
Ma soeur qui veut appelé ma nièce.. la salle à manger est pleine (pere, oncle, tantes, freres,.) elle à l'habitude de l'appeller lkbeha donc la ya un silence dans la salle et ma nièce passe et la ma soeur haut et fort " siham, aji a lkehba !
elle été SOS confused smiley les "vieux" n'ont rien dit et on fait semblent de pas avoir entendu, mes freres et moi on se regarde et ptdr ptdr
12 juillet 2011 15:57
Citation
nessrifia a écrit:
Ma soeur qui veut appelé ma nièce.. la salle à manger est pleine (pere, oncle, tantes, freres,.) elle à l'habitude de l'appeller lkbeha donc la ya un silence dans la salle et ma nièce passe et la ma soeur haut et fort " siham, aji a lkehba !
elle été SOS confused smiley les "vieux" n'ont rien dit et on fait semblent de pas avoir entendu, mes freres et moi on se regarde et ptdr ptdr

ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juillet 2011 15:59
Salam

Bon j'ai pas encore lu pire que mon lapsus ptdr donc je me tais encore pour le moment grinning smiley
M
M_S
12 juillet 2011 16:11
Citation
sheera a écrit:
Salam

Bon j'ai pas encore lu pire que mon lapsus ptdr donc je me tais encore pour le moment grinning smiley

vas y vas y, partage partage grinning smiley
12 juillet 2011 16:35
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Bon j'ai pas encore lu pire que mon lapsus ptdr donc je me tais encore pour le moment grinning smiley

vas y vas y, partage partage grinning smiley

Salam,

T'es fou toi ! je vais pas me hchime fabourOups attend que je lis pire ptdr
l
12 juillet 2011 16:40
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Mon neveu qui est un jeune homme maintenant allah yhafdo, qd il était gosse, c'était l3id lakbir et il nous sort: Aji nkaftou alors qu'il était très timide et voulait dire allons faire lkafta(la viande hâchée). On la lui sort à chaque occasion.

ptdr

ewa? keffettou wlla lla ? grinning smiley

Allah yawdi et c'était bontongue sticking out smiley, chwa pervers et pas autre chose.
M
M_S
12 juillet 2011 16:47
ma cousine en voulant demander à mon frère quel était son domaine d'études:

fach kat khra ?? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook