Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La gentillesse d'inconnus.
16 juin 2024 21:29
As Salam aleykoum, bonsoir.

En espérant que vous avez passés une bonne fête !
Petit post léger avant la reprise :

Quelle a été l'acte ou les actes les plus gentils/bienveillants que des inconnus ont pu faire à votre égard.

Quand je dis inconnu, on exclu bien sûr les collègues, connaissances, personne que l'on connaît juste de vue ect vraiment des personnes que vous ne connaissiez ni d'Adam ni de Hawa.

J'aime penser que "le bien appel le bien".
Au plaisir de vous lire,
C
16 juin 2024 22:20
Une fois, je devais avoir 16 ans, je travaillais dans un champs, et je ne sais plus pourquoi ce jour là, j'avais fini plus tôt au moins 2 heures avant.
C'était mon père qui me déposait et revenait me chercher en fin d'après midi. A l'époque y'avait pas de téléphone. Je me suis retrouvée toute seule loin de chez moi dans un champs sans aucun abri au bord d'une route à attendre. Il s'est mit à pleuvoir c'était l'été, j'étais en tee shirt, je devais attendre 2 heures comme ça lol.
Au bout d'une demi heure, je vois un camion ralentir, j'ai eu peur, c'était une femme, qui m'avait l'air bizarre, elle me dit "qu'est ce que tu fais là?" Je réponds "bah euhh j'attends qu'on vienne me rechercher" et elle me dit "vas y montes" j'hésite 3 secondes et bon c'était une femme, ça m'avait rassuré. Elle me dit "t'habites où?" Je lui réponds.
C'était super bizarre, je me souviens elle avait des gros bras, sûrement une travailleuse ou une patronne, j'en savait rien. Elle n'avait rien dit pendant la route. Bref, elle m'a déposé devant chez moi et je l'ai remercié. Voilà.
16 juin 2024 22:52
Whaou Dudule, tu n'a pas eu peur?
Al hamdouliLah que tu sois tombée sur une bonne personne
De nos jours, ça craint trop.
Qu'on dit tes parents quand tu leur a expliqué l'histoire?

Citation
dudule07 a écrit:
Une fois, je devais avoir 16 ans, je travaillais dans un champs, et je ne sais plus pourquoi ce jour là, j'avais fini plus tôt au moins 2 heures avant.
C'était mon père qui me déposait et revenait me chercher en fin d'après midi. A l'époque y'avait pas de téléphone. Je me suis retrouvée toute seule loin de chez moi dans un champs sans aucun abri au bord d'une route à attendre. Il s'est mit à pleuvoir c'était l'été, j'étais en tee shirt, je devais attendre 2 heures comme ça lol.
Au bout d'une demi heure, je vois un camion ralentir, j'ai eu peur, c'était une femme, qui m'avait l'air bizarre, elle me dit "qu'est ce que tu fais là?" Je réponds "bah euhh j'attends qu'on vienne me rechercher" et elle me dit "vas y montes" j'hésite 3 secondes et bon c'était une femme, ça m'avait rassuré. Elle me dit "t'habites où?" Je lui réponds.
C'était super bizarre, je me souviens elle avait des gros bras, sûrement une travailleuse ou une patronne, j'en savait rien. Elle n'avait rien dit pendant la route. Bref, elle m'a déposé devant chez moi et je l'ai remercié. Voilà.
C
16 juin 2024 23:03
Si j'ai eu peur, la femme n'avait pas l'air mauvaise. C'était une camionnette de travailleurs. Sûrement une patronne du village.
Oui aujourd'hui même les femmes ne sont pas de confiance, Monique Olivier la femme à Fourniret lui servait à attirer des petites filles.
Citation
Hanabi a écrit:
Whaou Dudule, tu n'a pas eu peur?
Al hamdouliLah que tu sois tombée sur une bonne personne
De nos jours, ça craint trop.
Qu'on dit tes parents quand tu leur a expliqué l'histoire?
16 juin 2024 23:35
Oui aujourd'hui même les femmes ne sont pas de confiance, Monique Olivier la femme à Fourniret lui servait à attirer des petites filles.
Laisse tombé.
J'implore la justice Divine!

Bon comme ya pas foule sur le post, je vais y glisser le mien:

C'était il y a longtemps aussi, je devais prendre le métro.
En allant passer mon ticket je vois un jeune sans ticket qui galère un peu depuis.

Moi de lui dire, "tu peux passer avec moi", je lui tiens la porte il saute au dessus et derrière lui un autre jeune sans ticket arrive et à son tour il lui tient la porte.
Tous deux passent me remercie et s'en va.

On va du même côté, j'entends le métro qui arrive, me disant que je ne l'aurais pas et puis je déteste courrir pour les transport, je descends à mon aise les marches.
Vraiment je prends mon temps.

Figure toi ma chère Dudule, qu'en descendant je vois ces deux shonen ayant chacun pris un côté de la porte, postés là à m'attendre, moi comme une lady confused smiley

J'étais gênée d'avoir d'avoir marcher à deux à l'heure et d'avoir fait que ce métro soit un peu retarder.
Les personnes ayant l'intérieur ou le conducteur ont du se dire en les voyants plantés comme ça sur les portes que cela devait être une personne infirme, ou enceinte ou je ne sais pas mais non,

C'était juste moi^^
Leur acte de gentillesse m'a beaucoup touchée.
Et jusqu'à aujourd'hui quand je pense à cette histoire, je leur envoi une du'a.

Citation
dudule07 a écrit:
Si j'ai eu peur, la femme n'avait pas l'air mauvaise. C'était une camionnette de travailleurs. Sûrement une patronne du village.
17 juin 2024 00:10
Wa aleykoum salem,

Quand j'étais jeune permis souvent des jeunes me voyant galerer à faire mon créneau ou sortir d'une place me proposaient de le faire à ma place, ça m'a pas mal sauvée 😅
~ Toujours en a-t-il été ainsi : l'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation. ~ Khalil Gibran
17 juin 2024 00:12
Hamdoulilah pour toi ça aurait pu être un guet-apens... 😱
Citation
dudule07 a écrit:
~ Toujours en a-t-il été ainsi : l'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation. ~ Khalil Gibran
C
17 juin 2024 00:16
Trop mignon.

Certaines personnes peuvent parfois faire des gestes super généreux.
Laisser une douce empreinte dans la tête et le cœur de quelqu'un sans s'en rendre compte.
Citation
Hanabi a écrit:
Laisse tombé.
J'implore la justice Divine!

Bon comme ya pas foule sur le post, je vais y glisser le mien:

C'était il y a longtemps aussi, je devais prendre le métro.
En allant passer mon ticket je vois un jeune sans ticket qui galère un peu depuis.

Moi de lui dire, "tu peux passer avec moi", je lui tiens la porte il saute au dessus et derrière lui un autre jeune sans ticket arrive et à son tour il lui tient la porte.
Tous deux passent me remercie et s'en va.

On va du même côté, j'entends le métro qui arrive, me disant que je ne l'aurais pas et puis je déteste courrir pour les transport, je descends à mon aise les marches.
Vraiment je prends mon temps.

Figure toi ma chère Dudule, qu'en descendant je vois ces deux shonen ayant chacun pris un côté de la porte, postés là à m'attendre, moi comme une lady confused smiley

J'étais gênée d'avoir d'avoir marcher à deux à l'heure et d'avoir fait que ce métro soit un peu retarder.
Les personnes ayant l'intérieur ou le conducteur ont du se dire en les voyants plantés comme ça sur les portes que cela devait être une personne infirme, ou enceinte ou je ne sais pas mais non,

C'était juste moi^^
Leur acte de gentillesse m'a beaucoup touchée.
Et jusqu'à aujourd'hui quand je pense à cette histoire, je leur envoi une du'a.
17 juin 2024 04:28
Exactement,
"Le bien appel le bien"
Et je pense aussi que cela permet de propager le bien.

Ah une que je j'y pense à l'instant.
Une dame assise sur le rebord d'un trottoir, qui avait l'air fatiguée, une petite tata âgée.

Moi passant tranquille lui disant juste un salam; j'ai eu droit maa Chaa Allah, à des dua whaou, j'ai rien compris mais ça avait l'air d'être puissant et puis elle a mis qd même du temps

et moi, de me presser de dire : Amin Amin
.Je me suis subhanAllah, si ses du'a sont acceptés, juste pour le petit Salam que je lui ai dit. Allahoumma barik.

L'importance du Salam, il est un cadeau et parfois réchauffe le
coeur de certains.

Wa Salam mes sœurs,
Citation
dudule07 a écrit:
Trop mignon.

Certaines personnes peuvent parfois faire des gestes super généreux.
Laisser une douce empreinte dans la tête et le cœur de quelqu'un sans s'en rendre compte.
S
17 juin 2024 07:41
Un jour où j’étais fatigué je devais retirer au distributeur, j’ai retiré puis suis parti en marchant.

Quelques instants plus tard,un homme m’interpelle dans la boucherie juste à côté ou j’attendais mon tour, il me dit «  c’est bien toi qui vient de retirer a l’instant au distributeur à côté ? Je suis passé juste derrière toi et il y avait ta carte encore dedans.
Sans faire exprès j’ai appuyer sur retirer 20€ tiens je te rends la carte et tes 20€»

Sur le coup j’étais sonné, je lui ai dit merci beaucoup.
Puis les idées me reviennent, je me suis dit attends, comment tu appuies sur retirer 20€ sans faire exprès ?

Suis retourné tout de suite au distributeur pour consulter mon solde et j’ai constaté que rien de plus n’a été retiré.
à l’époque il n’y avait pas encore les applications mais seulement les alertes sms.
À l’époque aussi quand tu faisais un retrait ta carte restait dans le distributeur pour refaire d’autres retrait si tu le souhaitais, il fallait que ce soit toi qui appuie sur récupérer la carte et non comme aujourd’hui où la carte sort toute seule avant de récupérer ton argent.
17 juin 2024 07:49
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Mon petit frère et moi on avait fraudé le train,je devais avoir 15ans,on s'est fait choppé part les contrôleurs a gare de République,on était mort ds le film,une dame blanche âgé vient se renseigner ,négocié et bim elle dit au contrôleur laissé les partir j'ai deux tickets pour eux....grinning smileythumbs up jte dis pas que j'aurai pris chère avec mon père.
Io*
17 juin 2024 12:29
Salam

On était sur l'autoroute, avec mon mari et mon père. Mon mari conduisait. 3eme bande, route chargée. On n'a jamais vraiment su ce qui s'est passé, mais à un moment donné il y a eu un choc sur la voiture, mon mari a perdu le contrôle du véhicule. Là, il y a un camion qui se déporte à côté de nous. Après avoir heurté le camion et la berme Centrale, mon mari a pu reprendre le contrôle du véhicule et se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Ce type nous a sauvé la vie et celle des autres automobilistes. Vu le monde qu'il y avait sur la route, ce serait parti en carambolage.

🙏
17 juin 2024 13:21
Salam

Récemment j’ai fait un stop dans une bonne boulangerie en fin de journée, c’était le patron qui servait, il est MOF.
Il m’a offert ses derniers croissants rolls 😋.
17 juin 2024 14:01
Salam

Quand j'étais gosse (encore en primaire), j'étais allé à la mosquée pour la prière du Vendredi. Quand la prière s'est terminée, en descendant les escaliers, un mec derrière moi m'a filé un billet de 50 discrètement dans ma main. J'ai pas pu me retourner vu le nombre de personnes qui descendaient derrière moi, et rapidement...

J'ai jamais su qui c'était.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 juin 2024 14:01
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

@Louve
Whaou, le geste de fou qui sauve !
Je n'imagine pas la peur.

@chaussettes
Ces histoires d'amandes m'étaient aussi familiere étant plus jeunes, fraudeurs que nous étions ^^

@magneto
Quelle gentillesse! Ça me fait penser à un dimanche où nous étions très en retard pour rentrer, j'avance avec ceux derrière moi.

Juste au moment où je me demande qu'est ce qu'ils vont manger demain matin, on avait pas encore fait les courses ,magasins tous fermés et tard pour préparer un gâteau.

A ce moment où je me pose cette question, on passe juste devant la boulangerie qui était fermée mais il y avait un monsieur qui rangeais des choses dans son camion.

Et on moment où on passe, il appelle les bambins et leur donne des paquets de financiers, délicieux!
Moi de dire aux enfants, vous voyez comment Allah est Rahma, comment Il est Razzak!

Tu ne peux jamais savoir d'où va sortir ton rizq et quelle personne Il mettra sur ta route pour te l'apporter
Baaraka l-Laah fik à ce monsieur.

Citation
Louve* a écrit:
Salam

On était sur l'autoroute, avec mon mari et mon père. Mon mari conduisait. 3eme bande, route chargée. On n'a jamais vraiment su ce qui s'est passé, mais à un moment donné il y a eu un choc sur la voiture, mon mari a perdu le contrôle du véhicule. Là, il y a un camion qui se déporte à côté de nous. Après avoir heurté le camion et la berme Centrale, mon mari a pu reprendre le contrôle du véhicule et se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Ce type nous a sauvé la vie et celle des autres automobilistes. Vu le monde qu'il y avait sur la route, ce serait parti en carambolage.

🙏
17 juin 2024 16:27
Maa Chaa Allah, magnifique.
Tu as fait quoi avec ce beau billet ?

Je me demande si on met toujours des pièces ou billets dans les chaussures des enfants que l'on voit à l'extérieur des mosquées.
C'est une belle tradition qui encourage les plus petits.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam

Quand j'étais gosse (encore en primaire), j'étais allé à la mosquée pour la prière du Vendredi. Quand la prière s'est terminée, en descendant les escaliers, un mec derrière moi m'a filé un billet de 50 discrètement dans ma main. J'ai pas pu me retourner vu le nombre de personnes qui descendaient derrière moi, et rapidement...

J'ai jamais su qui c'était.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook