Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
O
14 février 2010 21:19
Oulalaaaaaaa j'aime trop quand il y a du dialogue entre B & A c'est trop mignon ces souvenirsIn love

parcontre jsuis d'accord avec les filles plus haut Matrix Gama bssahtek le voyage en classe affaire on voit que tu as l'habitude tbark'allah grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Y
14 février 2010 22:50
personelement je comence a men lasser je trouve ke sa devient un peu gnangnansmoking smiley

é kon s'éloigne de L'ERREUR FATALE !moody smiley
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
M
14 février 2010 23:05
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je t'aime succulente Soudaniya (rires + clin d'oeil)

Je t'aime aussi Dr MG d'amour In love

Grand rire...

Je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons...belle conjugaison (rires +clin d'oeil)

avec ton je t'aime j'ai perdu mes grains de poivre moyens et de ce fait mon bouclier anti-sentiments...je te hais d'amour docteur MG
Grand éclat de rire...
Je savais que ma conjugaison t’allait détourner de ton égarement (rires)
Je t’aime encore plus lorsque tu brûles de haine. Caméléon, tu m'etouffes (rires)
M
14 février 2010 23:16
Citation
PARVATI2009 a écrit:
personelement je comence a men lasser je trouve ke sa devient un peu gnangnan smoking smiley

é kon s'éloigne de L'ERREUR FATALE !moody smiley

Grand éclat de rire...

Donc ce serait une Erreur fatale si tu continues à lire ce gnangnan (rires)...

Les conflits à la longue est une horreur donc un peu de rafraîchissement Miss (rires)...des flash back d'amour, ça fait du bien, à toi non, à moi si (sourire).

P.S: On ne s'éloigne de rien mais c'est peut être toi qui veut s'éloigner de nous (clin d'oeil)

Bonne nuit PARVATI
M
14 février 2010 23:28
Citation
sousssia a écrit:
exacte, ça prouve aussi que matrix G a déjà voyager en first classe lol, parce que ya des détails ( trop important) lol mdrrr


MATRIX GAMMA= BOUCHRA perplexeHeuNo noOups

Morte de rire...

Je me demande si j'avais décrit mon héroïne comme une criminelle voyageant avec un Jet privé et circulant avec une limousine, irais tu m'identifier avec?

P.S: Le rouge d'en haut est une affirmation. Est ce que ça prouve que t'as vécu ce que tu me colles? (clin d'oeil + rires)
M
14 février 2010 23:46
Citation
IKE a écrit:
A chaque fois que je viens ici , je fais une petite priére pour que Ahmed sorte indemne de ce duel . Je prie pour qu'il soit blanc comme neige , afin que sa victoire soit le triomphe de tous les hommes injustement catalogués infidéles .

Pliée de rire...mon Dieu, c'est trop wallah (rires)...Dahaktini khouya

Citation
IKE a écrit:
Matrix , est il possible de narrer une histoire avec moult details sans parler de soi ?

OUI c'est possible. Les personnages me sont inconnus en tout cas, les détails sur les situations ne sont que ma pure imagination....Et pourtant j'avoue que parfois j'y injecte quelques touches de ma personne et de ce que j'aime (rires)...A savoir chez qui et le quoi (rires)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 23:48 par Matrix Gamma.
M
14 février 2010 23:56
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:

Bienvenue Sara au bord du navire "titanic" oups "bouchra et ahmed" smiling smiley

MAtrix


ohhhhhhhhhhhhhhh yawning smiley (regardes le ohhh allongé a coté du bisou winking smiley LOL) ça me touuuuuche énormément que je touche l'artiste.

c'est l'artiste qui rend le corbeau un beau canari avec sa belle plume.

Morte de rire...

Dis moi toi, ne t'ai je pas dit de ne plus ouvrir ta bouche ? (rires)

Wawissima, vas (adjectif italiano qui vient du superlatif wawissime, composé à son tour de l'adjectif qualificatif waw = sublime et du suffixe "ime"...mon innovation quoi....rires)

Bonne nuit Yalghaliya (sourire)
s
14 février 2010 23:57
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
exacte, ça prouve aussi que matrix G a déjà voyager en first classe lol, parce que ya des détails ( trop important) lol mdrrr


MATRIX GAMMA= BOUCHRA perplexeHeuNo noOups

Morte de rire...

Je me demande si j'avais décrit mon héroïne comme une criminelle voyageant avec un Jet privé et circulant avec une limousine, irais tu m'identifier avec?

P.S: Le rouge d'en haut est une affirmation. Est ce que ça prouve que t'as vécu ce que tu me colles? (clin d'oeil + rires)

salam


mdrr ah ba tu sais avec transavia, ou esayjet je risque pas, je dirais pluôt last classe lol oué
mais pas grave j'attend mon ahmed a moi, pour la first classe grinning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
15 février 2010 00:01
Citation
sara** a écrit:
salam,

notre posteuse Matrix Gamma que je cherchais ça fait longtemps

j attend aussi la suite avec impatience.

Grand rire...

Wéééeeeeeeeeeeeeeeeeh tu m'as trouvée, bingooooooooo (rires)

Merci pour ton mot Sara...Toi toucher Moi (sourire). Bien venue à bord alalla (clin d'oeil)

Bonne nuit wassalam (sourire)
M
15 février 2010 00:14
Citation
sousssia a écrit:
salam
mdrr ah ba tu sais avec transavia, ou esayjet je risque pas, je dirais pluôt last classe lol oué
mais pas grave j'attend mon ahmed a moi, pour la first classe grinning smiley

Morte de rire...

Tu sais ma soeur, s'il provient du grand Souss, tu connaîtras la meilleure first class qui puisse exister. Toi et lui sur sa baghla, tu sauras ce que c'est que la splendeur d'humer la terre rouge et la couleur du granite, la fraîcheur de l'air propre et la chaleur de son souffle en la guidant (clin d'oeil)...Je rigole la soussiya quoi que c'est très romantique la scène (rires)

Inchaa Allah un Ahmed digne de toi, peu importe la first ou la last, l'important sahha oul3afiya (pas le feu) et l'amour en respect of course (rires)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/10 00:30 par Matrix Gamma.
z
15 février 2010 09:30
salam,

Matrix Gamma bravo miss, je ne savais pas qu'il exister des arlequins a la sauce arabomusulaman ou marocanomusulaman grinning smiley

cela dit ClapClap c'est franchement pas mal, un peu lourd des fois dans le style, un peu niannian aussi dans le pur style arlequins mais apparement tes fans adores cela!!!!

ah!juste j'aimerai savoir la signification d'une "Farida" quand tu parle de la priere.


bravo bonne continuation dans ton histoire j'espere que Ahmed aura trouver les bons arguments pour Bouchra


cordialement une lectrice
15 février 2010 22:55
salam,

la suite plzzzzzzzz yawning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
17 février 2010 14:03
Après leur atterrissage effectué à l’heure et en pleine douceur, Bouchra avait l’impression d’appartenir à un monde qui n’était pas le sien. Elle suivait pas à pas son Ahmed. Elle admirait la propreté de l’aéroport durant le long parcours des corridors. Des voyageurs à différentes nationalités parlant autres langues croisaient leur chemin. Les écrans du Hall d’arrivée indiquaient sur quel distributeur rotatif allaient arriver leur bagage. Livrées à temps, Ahmed se chargea de mettre leurs valises dans leurs charriots et se dirigèrent au point de contrôle où les attendait une douanière pour vérifier leurs passeports. Sans longue attente, ils effleurèrent finalement l’aire publique.

- Marhba bik mon amour. Tu viens de mettre les pieds dans ton nouveau monde, lui dit-il souriant

- Je m’y sens étrange, répliqua t-elle tristement

Il lui prit tendrement la main qui était froide de mal à l’aise et la réconforta:

- Ne t’inquiètes pas mon amour, c’est juste au début. Tu vas t’y habituer avec le temps.

- On part comment à notre maison ?

- J’appelle un taxi. Un moment stp, j’arrive

Ahmed s’écarta de son épouse, ressortit son téléphone portable, composa un numéro et puis échangea quelques mots avec son interlocuteur. Bouchra le regardait faire en contemplant simultanément les passants hâtés, sans se soucier de ce qui les entouraient.

Au retour de son mari, elle lui fit la remarque :

- Mimi, ils ne sont pas curieux ces êtres humains !

Il éclata de rire et dit :

- Oui chérie, ici c’est rare l’harcèlement aux yeux.

- Mais houbbi, je ne parle pas des regards malsains ou langoureux. Chacun développe un désir à la découverte quand même. La soif de percevoir du nouveau est ordinaire comme réflexe non ?

Avec un sourire innocent, il répliqua :

- Je comprends hbiba. Peut être que ces inconnus sont des habitués à l’endroit. Moi même, mes yeux ne sont fixés que sur toi. Tu es très élégante. La couleur te va à merveille, tes accessoires et sac à mains sont assortis avec ton ensemble du jour. Mon Dieu que t’es svelte et élancée, suis sous l’admiration wallah. Heureusement qu’on n’y prête pas attention.

Bouchra lui sourit à son tour sans répondre à ses taquineries qui lui plaisaient depuis toujours.

Il ajouta :

- Le taxi nous attend mchicha, faut qu’on se dépêche.

Devant la sortie du gigantesque aéroport était garée une voiture allemande de couleur noire, ornée de guirlandes de rubans de tulle et de nœuds de satin, décorée d’une composante florale sur la plage arrière et de plaques autocollantes où s’était écrit « vive les mariés » sur toutes les portières.

Bouche bée, elle dit à son mari :

- Houbbi, t’as vu la voiture ? Tellement chic, c’est pour des 3ourssanes (jeunes mariés), je suppose.

Ahmed la regarda tout droit dans les yeux et murmura:

- Exactement ma vie, c’est pour nous. Je te présente ma voiture et mon chauffeur du jour

Son beau frère Karim, avec lequel elle fit connaissance après leur fête de mariage, descendit de la carrosse. Il portait une djellaba claire au dessus d’une chemise blanche, une balgha traditionnelle et un tarbouch fassi sur tête. Il était rasé au visage et souriant comme d’habitude. Il se précipita vers eux, les bras ouverts, pour leur souhaiter avec grande chaleur la bien venue.

Toute émue de voir un membre de la famille l’attendre à son arrivée, des larmes de joie coulèrent sur ses joues toutes rouges d’émotions. Karim lui tendit gentiment un mouchoir, partit mettre leurs valises dans le coffre et puis revint leur demander courtoisement de prendre la route. En tenant la porte de derrière, il prononça

- Dear mam, dear sir, il m’est un honneur d’être votre serviteur J’ai le vif plaisir de vous conduire au nid de votre bonheur. Veuillez savourer entre temps le trajet en bonne humeur, ça ne va pas durer plus que deux heures.

La voiture était très propre à l’intérieur et embaumée d’une senteur magnifique. La musique andalouse la rendait plus confortable et plus familière. Bouchra se sentait heureuse sous l’effet de la surprise. Elle regarda toute émerveillée son chéri et lui demanda d’une voix ivre de joie:

- C’est toi qui a eu cette idée ?

- Mais qui donc yalghzal diali, je te veux toute décontractée en rentrant chez toi.

- T’es un amour mon Amour, murmura t-elle, son regard magnifié posé sur ses lèvres qu' elle comptait chérir à vie.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/10 14:31 par Matrix Gamma.
M
17 février 2010 14:08
Je t'ai lu Lalla Assma, yal3addada (rires) et toi aussi yalmaghribia (suis maghribiya moi aussi...rires).

Zaynebka, merci pour ton feed back (j'aime le prénom Zayneb ou Zineb, ça me rappelle une personne très chère...sourire)

Sara, t'inquiètes chui là (sourire)...

Je vous ai répondu hier, à Pika idem mais il parait qu'après le problème technique qu'a eu notre forum, des messages ont été automatiquement effacés.

Bonne continuation à Yabiladi (sourire)
j
17 février 2010 15:58
je craque In love la voiture..... le top qu'est ce que j'aurais aimé avoir ça!!!!! crying( lol
la suite....

et encore Welcome matrix comme d'hab BSAHTEK
C
17 février 2010 17:52
C'est trop cul-cul la praline ^^


Bouchra, Ahmed, Dr MG...

Arrêtez avec vos je t'aime en chaque fin de phrase, on dirait une ponctuation, non une déclaration sincère...

trop de déclaration tue la déclaration lool

tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
P
17 février 2010 17:59
Le rêve qui continue.....La délicatesse de son cher époux....

Présente dès son premier pas posé en terre inconnue......Zen

Emerveillée par son nouvel environnement qui est à l'opposé de celui de son passé....eye rolling smiley

Nouvelle vie, nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle culture, nouveaux visages......

Mais premier visage familier....Quelle délicatesse....Son Beau-frère....smiling smiley

Avec tous les égards dûs à la nouvelle mariée.....Pour prolonger son rêve, et faciliter la transition...

Quelles autres surprises Ahmed a t'il encore en réserve?....confused smiley

Attendons la suite sereinement....Angel
r
18 février 2010 06:30
Salam,
pas mal ton histoire je tien a te felicité!ClapClapClap
moi non plus je savai pa kil exister des arlequins arabomusulman!!la suiiite plz et elle na pas parler de la lettre trouvée ????moody smiley
M
18 février 2010 16:56
Bouchra contemplait les alentours de l’aéroport durant leur voyage routier. Le paysage époustouflant des montagnes proposait à la nature un attrait majestueux. De nombreux lacs à l’eau cristalline reflétait la couleur claire du ciel joyeux à la rencontre du soleil souriant et agréablement rayonnant en cette saison de printemps. Une série de jardins qui mariaient fruits et fleurs, agrément et merveille s’élançaient au cours du trajet. Ces longues étendues de verdure furent ses premiers produits d’inspiration à plus d’imagination féerique dans son pays d’acceuil. Son ardent désir pendant sa contemplation aux sentiers était de les illustrer dans ses toiles une fois qu'elle soit installée chez elle.

Bouchra ressentit brusquement le sentiment d’entrer dans un monde à part, où les communautés humaines et leur patrimoine architectural lui étaient inconnus et carrément différents des siens. Les villages traversés étaient d’une propreté incroyable. Le vestimentaire des habitants marquait une culture particulière. Bouchra s’évadait dans une longue détente devant le panorama remarquable qu’embrassaient ses beaux yeux . À un instant, elle se tourna vers son mari et dit d’une voix toute pleine d’émoi :

- Mon amour, je me sens envahie par cette magie Soub'hana Allah, une beauté resplendissante. J’adore

Ahmed sourit à l’écoute de son épouse. Il la taquina :

- La tienne m’envahit encore plus et je t’adore.

- Arrêtes, il va nous entendre ton frère. Elle la taquina à son tour, son regard pénétrant posé sur le sien

- Et ma magie à moi, elle est comment ? Je veux t’envahir moi aussi, continua t-il avec ses chuchoteries

- Mais c’est déjà fait mon vieux. Ça ne te suffit pas que j’ai tout laissé pour te suivre?

- Je veux que tu en deviennes totalement ivre, répliqua t-il en souriant.

- Tu auras la preuve une fois chez nous, lui rendit elle le sourire. T’es plus flamboyant que l'effet qu'a cette fascinante nature sur moi. Crois en fort cher bébé à moi

Ahmed lui caressa tendrement la main qu’elle posait sur son genoux, la regarda amoureusement dans les yeux et dit :

- Je suis heureux de te sentir beaucoup mieux

Elle remarqua Karim sortir de l’autoroute et prendre le chemin d’une zone boisée et forrestière qui la laissa toute émue devant sa splendeur. La ruelle était étroite. Tout au long, ils longèrent des champs jusqu’à ce qu'ils arrivèrent à son fin fond. Il prit par la suite une piste goudronnée et engendrée d’une série discontinues de p’tites villas. C'était l’entrée d’un village assez calme et verdoyant de quartiers qu’elle a énormément appréciés. Après une centaine de mètres, son beau frère parqua devant une maison à deux étages entourée d’un jardin aux arbres qu'elle pouvait diserner de loin. Il sortit de la voiture et dit après l’ouverture de leur porte de derrière :

- 3la slamtkoum

- Allah issalmek khouya, répondit Ahmed tout en descendant de sa carrosse

Bouchra ignorait le lieu. Ahmed vivait au centre ville, aucunement dans une banlieue, fut sa pensée filante. À l'instant où elle s'apprêtait à lui demander éclaircissement, elle entendit des youyous provenant de la maison. Des enfants criaient de joie à leur vue, des femmes à visages familiers les accueillirent en chantant le slate wesslam 3la rassoul Allah (la bien venue à la marocaine). Bouchra en était plus que flattée.

Hors son gré, de chaudes larmes inondaient ses billes après qu’elles aient croisés la silhouette de sa belle mère. Elle était sous le choc. L’effet de la surprise était plus que fort. Elle ne s’attendait pas à une telle atmosphère. Son beau père, ses belles sœurs, leurs maris, leurs enfants et d’autres inconnus étaient tous là, présents à leur souhaiter la bien venue. Un Terhab chaleureux qui lui touchait le cœur. Elle les saluait en pleurant vivement de joie, elle embrassait le monde qui était si content de la voir parmi eux. Elle eut soudainement l’impression d’être encore en famille, d’avoir gardé une partie de son Maroc qu’elle crut avoir quitté pour de bon des heures avant.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/10 17:01 par Matrix Gamma.
g
18 février 2010 18:29
waawwwwwooossima bellissssssima la surprise d'ahmed MAtrix smiling smiley
quelle classe ! quelle finesse!!!!! j'adoooooore In love

matrix: tu m'a fait pensé à 3 femmes de la famille qui se sont mariées au bled et ont rejoints par la suite leurs maris à l'étranger , chacune a fait le voyage seule, (1er voyage en avion) et a trouvé que son mari pour l'accueillir à l'aéroport, et direction la maison et dés le lendemain le mari part bosser et du coup elles se retrouvent abandonnées à la maison dés les premiers jours du matin au soir (heure à laquelle rentrent leurs maris) sad smiley bienvenue au vrai monde de elghorba crying(

huuuum si tous les hommes font comme ahmed.... ya salam In love , des fois il ne s'agit pas de moyens mais juste des petits gestes... ayaye Ill

le flash back est long, mais il est beau, il m'a fait oublier les petites querelles et les autres doutes de bouchra... il m'a fait rêver, songer dans les histoires de famille perplexe...

merci encore matrix pour cette suite et bonne fin journée à toi et à tous les lecteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook