Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
k
27 février 2013 10:49
salam zarrouk
je viens de recevoir un e mail du scec
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 20 février dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
alors que pensez vous?
merci par avance
Z
27 février 2013 11:32
Salam kouci

Félicitation
tu as une date d'arriver au MAE le 20 Février
tu es a jour sur les listes

Citation
kouci a écrit:
salam zarrouk
je viens de recevoir un e mail du scec
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 20 février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
alors que pensez vous?
merci par avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
27 février 2013 11:47
Bonjour,
J ai recu la mm lettre avec date d arrivee au SCEC le 13/02.
Zarrouck peux tu me mettre a jour?
Et qqn peut me dire si la prochaine etape c est le decret ou dois je d abord recevoir une lettre de SCEC ou REZE puis le decret?
Merci et courage a tous!
►Préf:l'hay 94 ►Pré:08/01/12 ►Dpôt Entrtn:04/10/12 ►RCpis:16/10/12 ►Rezé:2013X0013xx ►SCEC:13/02/13 ►Traitemt:06/03/13 ►Projet:15/03/13 ►Traité:25/03 ►Décret-N°13 du:16/04 ►Reze AF recu:28/04 ►Act de N:29/04 ►AdN reçu:07/05►Pass:13/05 ►CNI:xx/xx►Ampi:xx/xx
k
27 février 2013 12:04
salam zarrouk
merci et bon courage a tlm plein d avis favorable
A
27 février 2013 12:30
Bonjour,
mon dossier a été traité par SCEC le 21/02/13 .
Bon courage à tous
dépôt de dossier: 27/09/ 2012 Rezé n° 2012X 0296,Transmis à SCEC :16/01/13, mise en traitement SCEC 13/02/13. Traité par le SCEC le 21/02/13. décret 8 du 08/03/2013 et JO du 10/03 .lettre de Rezé reçu le 16/03.
k
27 février 2013 12:36
salut angevin
dit moi stp le scec combien de temps il est reste r pour traiter ton dossier
merci par avance
A
27 février 2013 12:38
Kouci,
tu peux voir ma signature de mon message si dessus.
courage
m
27 février 2013 13:00
Bonjour Angevins ,

Mon dossier a été traité le 25 février en fait , je viens de recevoir la réponse au mail.
Mais il me semble qu'ils aient mal pris que je leur envoie encore un mail : ils ont commencé par écrire " comme prévu......" tu en penses quoi ?

Citation
Angevins a écrit:
Bonjour,
mon dossier a été traité par SCEC le 21/02/13 .
Bon courage à tous
C
27 février 2013 13:07
Citation
mmgh25 a écrit:
Bonjour Angevins ,

Mon dossier a été traité le 25 février en fait , je viens de recevoir la réponse au mail.
Mais il me semble qu'ils aient mal pris que je leur envoie encore un mail : ils ont commencé par écrire " comme prévu......" tu en penses quoi ?

Citation
Angevins a écrit:
Bonjour,
mon dossier a été traité par SCEC le 21/02/13 .
Bon courage à tous

Salut mmgh,

Evite de leur écrire trop souvent!! Ils n'aiment pas ça.. l'essentiel, c'est que ton dossier soit encours de traitement... il faut attendre maintenant.. Sois patiente smiling smiley
> 29/10/2012: Dossier+entretien préf Lyon > 29/11/2012. Rezé N° 2012X0281xx > 12/02/2013: Projet Acte Naissance > Décret N°10 du 22/03/2013 publié dans le JO n° 71 du 24/03/2013.
m
27 février 2013 13:10
Zarrouck tu en penses quoi?
C
27 février 2013 13:14
Citation
mmgh25 a écrit:
Zarrouck tu en penses quoi?

Salut mmgh,

Si je peux me permettre, évite de leur écrire souvent...ils n'aiment pas ça... normal, on est des milliers à leur écrire tous les jours.. !!
L'essentiel, c'est que tu sais que ton dossier est en en cours de traitement.. il faut patiemment attendre la suite!! smiling smiley.. T'inquiète, tout ira bien smiling smiley
A
27 février 2013 13:17
Bonjour mmgh,
ton dossier est bien été traite donc il te faut qu'attendre le décret, pas de panique et un peu de patience.
Courage
m
27 février 2013 13:20
ouai ms le fait qu'ils aient commencé le mail par "comme prévu........" sa m'angoisse. J'ai peur que sa ralentisse la procédure.



Citation
Angevins a écrit:
Bonjour mmgh,
ton dossier est bien été traite donc il te faut qu'attendre le décret, pas de panique et un peu de patience.
Courage
m
27 février 2013 13:21
Merci cookies 2506

Sayé mon dossier a été traité par SCEC le 25 fevrier. Mais penses tu que le dossier peut etre ralenti a cause du mail que j'ai recu ?


Citation
Cookies2506 a écrit:
Citation
mmgh25 a écrit:
Zarrouck tu en penses quoi?

Salut mmgh,

Si je peux me permettre, évite de leur écrire souvent...ils n'aiment pas ça... normal, on est des milliers à leur écrire tous les jours.. !!
L'essentiel, c'est que tu sais que ton dossier est en en cours de traitement.. il faut patiemment attendre la suite!! smiling smiley.. T'inquiète, tout ira bien smiling smiley
C
27 février 2013 14:50
Mmgh25,

Je ne connais pas le contenu du mail que tu as reçu... il faudrait nous dire ce qu'ils t'ont noté de-dans exactement (sans nous communiquer tes infos perso).. mais quoi qu'il en soit... à mon avis tu paniques pour rien!! smiling smiley Détends toi!! ;-)

Citation
mmgh25 a écrit:
Merci cookies 2506

Sayé mon dossier a été traité par SCEC le 25 fevrier. Mais penses tu que le dossier peut etre ralenti a cause du mail que j'ai recu ?


Citation
Cookies2506 a écrit:
Citation
mmgh25 a écrit:
Zarrouck tu en penses quoi?

Salut mmgh,

Si je peux me permettre, évite de leur écrire souvent...ils n'aiment pas ça... normal, on est des milliers à leur écrire tous les jours.. !!
L'essentiel, c'est que tu sais que ton dossier est en en cours de traitement.. il faut patiemment attendre la suite!! smiling smiley.. T'inquiète, tout ira bien smiling smiley
> 29/10/2012: Dossier+entretien préf Lyon > 29/11/2012. Rezé N° 2012X0281xx > 12/02/2013: Projet Acte Naissance > Décret N°10 du 22/03/2013 publié dans le JO n° 71 du 24/03/2013.
27 février 2013 14:51
Bonjour Zarrouck et bonjour à toutes et à tous:

Aujourd'hui , j'ai la réponse de SECE,

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été mis en traitement le 12 février dernier.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Après 15 jours traitement, mon dossier n'a pas été traité et je n'ai pas reçu le projet d'acte de naissance non plus. Je vous prie: Que pensez vous ? Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 14:51 par brovo2013.
Creteil, Val de Marne♥ Dépôt dossier-.20-09-2012; Entretien: 21-09-2012; Récépissé: le 26-09-2012 ♥ N° Rezé: 2012X0295xx SECE: 18/01/2013 ♥ Décret-N° ♥ CNI + Passe ♥ L'ampliation
C
27 février 2013 14:57
Salut Bravo2013,

Pas d’inquiétude!! C'est rien du tout 15 jours.... il faut prendre son mal en patience!! smiling smiley

Mon dossier a été enregistré au SCEC le 29/11/2012... j'ai reçu le projet d'acte de naissance le 12/02/2013 (pour signature et vérifications des infos perso qui y figuraientt)... je l'ai renvoyé le lendemain, 13/02/2013 au SCEC (donc depuis 15j)... et pas de nouvelles..

Je ne m'inquiète pas.. la procédure est un peu longue - c'est tout.. normal!! smiling smiley


Citation
brovo2013 a écrit:
Bonjour Zarrouck et bonjour à toutes et à tous:

Aujourd'hui , j'ai la réponse de SECE,

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été mis en traitement le 12 février dernier.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Après 15 jours traitement, mon dossier n'a pas été traité et je n'ai pas reçu le projet d'acte de naissance non plus. Je vous prie: Que pensez vous ? Merci!
27 février 2013 15:19
Bonjour Brovo,

Je vois que ton dossier à été traité relativement vite peux-tu STP me dire si tu as demandé la nationalité par mariage ou décret, moi j'ai déposé mon dossier le 05/09/12 entretien le même jour reçu la preuve de dépôt 15 jours après, j'ai envoyé hier un mail à REZE pour leur demander si la préfecture de Créteil leur a transmis mon dossier et voici ce qu'ils m'ont répondu en mettant un n° REZE comme titre du message 2012X 03....
Madame,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

Penses-tu que c'est mauvais ou bon signe?

Je te remerie de ta réponse
27 février 2013 16:35
Il te faut envoyer un email à SCEC, je pense que ton dossier a été transmis à SCEC.

Citation
chabirdou a écrit:
Bonjour Brovo,

Je vois que ton dossier à été traité relativement vite peux-tu STP me dire si tu as demandé la nationalité par mariage ou décret, moi j'ai déposé mon dossier le 05/09/12 entretien le même jour reçu la preuve de dépôt 15 jours après, j'ai envoyé hier un mail à REZE pour leur demander si la préfecture de Créteil leur a transmis mon dossier et voici ce qu'ils m'ont répondu en mettant un n° REZE comme titre du message 2012X 03....
Madame,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

Penses-tu que c'est mauvais ou bon signe?

Je te remerie de ta réponse
27 février 2013 17:02
peux-tu STP me donner l'adresse mail

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook