Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
6 novembre 2011 19:53
yawning smileySALUT à tous les AMIGOS du forum c'est juste pour souhaiter une semaine plaine DES AF et DECRETS . Até amanhâ et voici pour
z
6 novembre 2011 19:57
bonjour,

Oui l'agent m'a expliqué qu'ils étaient entrain de faire l'acte d'État civil définitif pour les gens du décret 47 et ensuite ils envoient aux différentes préfecture concernées; thumbs up

Pour ma part ils n'ont toujours pas reçus le décret 49 de REZE, elle m'a dit qu'il fallait attendre encore 1 mois et que mes papiers serons prêts vers la première semaine de janvier et ensuite il faudra attendre que la prefe me convoque, du coup elle m'a conseillée d'aller directement les voire vers fin Décembre sad smiley

encore deux LONG mois à attendre ;

ça ne s'arrête jamais .... un truc de fou . mais bon je pense aux autres qui attendent le JO et je leurs souhaite bcps de courage; j'ai l'impression que la dernière étape est pire, on est français mais............ pas vraiment Oh
bonne semaine à tous et plein de décrets à tous

un ami qui vous veux du BLEU BLANC ROUGE
d
7 novembre 2011 09:45
bonjour
j'aimerais savoir comment être sur la liste car j'ai un numéro 2011X025106 que j'ai reçu vers le 20 octobre et ne sais pas quand j'ai eu un AF
merci de me mettre sur la liste
bonne journée à tous
l
7 novembre 2011 11:01
Citation
zarga a écrit:
bonjour,

Oui l'agent m'a expliqué qu'ils étaient entrain de faire l'acte d'État civil définitif pour les gens du décret 47 et ensuite ils envoient aux différentes préfecture concernées; thumbs up

Pour ma part ils n'ont toujours pas reçus le décret 49 de REZE, elle m'a dit qu'il fallait attendre encore 1 mois et que mes papiers serons prêts vers la première semaine de janvier et ensuite il faudra attendre que la prefe me convoque, du coup elle m'a conseillée d'aller directement les voire vers fin Décembre sad smiley

encore deux LONG mois à attendre ;

ça ne s'arrête jamais .... un truc de fou . mais bon je pense aux autres qui attendent le JO et je leurs souhaite bcps de courage; j'ai l'impression que la dernière étape est pire, on est français mais............ pas vraiment Oh
bonne semaine à tous et plein de décrets à tous

un ami qui vous veux du BLEU BLANC ROUGE

Bonjour Zarga,

En fait moi aussi je suis sur le décret 49 et je pense qu'on peut commander les actes de naissances à partir du 7 décembre winking smiley

Je sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais actuellement j'ai un recipisé expire le 15 dec, et je sais que ma carte de séjour est prête à la préfecture. Faut - il demander le déclenchement de la procédure d'urgence ou essayer de retirer ma carte de séjour?
l
7 novembre 2011 11:39
AÏD KOUM MABROUK !!!!!!!! ClapClap

Que dieu vous protège ainsi que vos familles !
Y
7 novembre 2011 11:43
Bonjour Zarga

J'ai vu que tu as contacté MAE pour avoir des renseignements concernant le décret 49, il se trouve que j'ai eu un AF (décret 47).
Peux tu m'indiquer le numéro du téléphone.

Merci

YAMCAS
r
7 novembre 2011 12:16
Bjr
A partir de quand on pourra demander les actes du decret 47 du coup stp?
merci et bon aid !!

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
zarga a écrit:
bonjour,

Oui l'agent m'a expliqué qu'ils étaient entrain de faire l'acte d'État civil définitif pour les gens du décret 47 et ensuite ils envoient aux différentes préfecture concernées; thumbs up

Pour ma part ils n'ont toujours pas reçus le décret 49 de REZE, elle m'a dit qu'il fallait attendre encore 1 mois et que mes papiers serons prêts vers la première semaine de janvier et ensuite il faudra attendre que la prefe me convoque, du coup elle m'a conseillée d'aller directement les voire vers fin Décembre sad smiley

encore deux LONG mois à attendre ;

ça ne s'arrête jamais .... un truc de fou . mais bon je pense aux autres qui attendent le JO et je leurs souhaite bcps de courage; j'ai l'impression que la dernière étape est pire, on est français mais............ pas vraiment Oh
bonne semaine à tous et plein de décrets à tous

un ami qui vous veux du BLEU BLANC ROUGE

Bonjour Zarga,

En fait moi aussi je suis sur le décret 49 et je pense qu'on peut commander les actes de naissances à partir du 7 décembre winking smiley

Je sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais actuellement j'ai un recipisé expire le 15 dec, et je sais que ma carte de séjour est prête à la préfecture. Faut - il demander le déclenchement de la procédure d'urgence ou essayer de retirer ma carte de séjour?
p
7 novembre 2011 13:04
SALUT LIO,

A mon avis, tu appelles la préfecture dès que tu reçois le courrier de REZE.

QQn aurait reçu le courrier de REZE relatif à la sortie du décret 49?

A plus
m
7 novembre 2011 14:47
Salam les frères et soeurs,

un ancien qui revient pour vous dire Aïd Mabrouk!

Qu' Allah nous accorde son pardon, nous donne une bonne santé, nous bonnifie, et nous accorde une longue vie remplie de bonheur.

Amiine

Si je peux renseigner des gens je suis à votre dispowinking smiley

Parcoours:

Dépot: 12/10 Préfecture Lyon

AF:04/11

CNI + Passeport: 07/11

Bonne journée et gros clein d'oeil à notre cher ami zarrouk42
l
7 novembre 2011 14:55
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question (que vous trouverez peut être bête, mais bon...) perplexe
Comment faites vous pour connaitre le numéro du décret pour les naturalisations.
J'ai téléchargé le JO de vendredi : il y a bien un décret pour les naturalisation en date du 02 novembre (je sais qu'il n'y a aucun nom d'inscrit), mais aucun numéro. moody smiley
Alors je regarde peut être au mauvais endroit ! Oups

Bonne journée à tous, et merci de me renseigner Welcome (je dormirai moins bête ce soir) grinning smiley
l
7 novembre 2011 15:26
Citation
pygmalion a écrit:
SALUT LIO,

A mon avis, tu appelles la préfecture dès que tu reçois le courrier de REZE.

QQn aurait reçu le courrier de REZE relatif à la sortie du décret 49?

A plus

Oui ça roule. Mais j espère que le courrier ne va pas tarder. J'ai l impression que l'envoi du courrier est assez aléatoire. Parfois il faut attendre 3 semaines à 1 mois pour l'avoir! Je patiente depuis nov 2010 et toujours rien (je vais faire comme X'ponts) grinning smiley
p
7 novembre 2011 15:50
Bonjour Ordi,

Je pense que c'est une question de temps, il faut compter 3 semaines maximum pour en recevoir, surtout ne renouvel pas ta demande jusqu'au 15 novembre 2011.

Concernant ton dossier transferer à la prefecture, il faut que tu contactes la personne en charge de ton dossier pour connaitre la demarche à suivre et la date de la ceremonie.

Merci de me tenir au courant que tu as la date de la ceremonie.

je suis du decret 46 sorti le 17/10/2011 et publié le 19/10/2011, je viens de retiré les actes de naissance de mon fils en mairie de villeneuve, la transcription a été faite en date du 02/11/2011 disnat deux semaines après la sortie du decret.

J'ai fais egelement une demande sur internet des actes de naissances, je n'ai pas encore de reponse, mais mercredi je depose la demande du passeport et carte d'identité de mon fils.

Dès que j'ai des infos pour la prefecture de l'Essonne je te tiens au courant, n'oublies pas que c'est la prefecture la plus lente de la france, les anciens ( pika11, zarrouck, etc......)peuvent en temoignés.
o
7 novembre 2011 16:30
SALEM ALIKOUM
merci prisca pour ton explication , mais ntre cher ami zarouk di ke au bout de 15jrs maximun on peut recevoir les actes,
enfait, jai refait la demande oujourdhui et on va voir sa va donner koi, moi je depend de la sous prefecture 83 , dc je voudrais faire la demande de ma CNI a la mairie de mon domicile, merci encore une fois;

jai une kestion : je risque koi mes chers amis d'avoir refait la demande des actes avant le 9nov, car ils m'ont dit de ne pas refaire la demande avan cette date.
merci d'avance pour vos reponses;
et AID mabrouk a vous tous
f
7 novembre 2011 17:02
Bonjour Prisca 2405,

Quand t demande des actes de naissance sur internet concernait aussi ton fils ou toi?

Moi aussi je fait partie du décret 46

Merci et bonne continuation

Citation
prisca2405 a écrit:
Bonjour Ordi,

Je pense que c'est une question de temps, il faut compter 3 semaines maximum pour en recevoir, surtout ne renouvel pas ta demande jusqu'au 15 novembre 2011.

Concernant ton dossier transferer à la prefecture, il faut que tu contactes la personne en charge de ton dossier pour connaitre la demarche à suivre et la date de la ceremonie.

Merci de me tenir au courant que tu as la date de la ceremonie.

je suis du decret 46 sorti le 17/10/2011 et publié le 19/10/2011, je viens de retiré les actes de naissance de mon fils en mairie de villeneuve, la transcription a été faite en date du 02/11/2011 disnat deux semaines après la sortie du decret.

J'ai fais egelement une demande sur internet des actes de naissances, je n'ai pas encore de reponse, mais mercredi je depose la demande du passeport et carte d'identité de mon fils.

Dès que j'ai des infos pour la prefecture de l'Essonne je te tiens au courant, n'oublies pas que c'est la prefecture la plus lente de la france, les anciens ( pika11, zarrouck, etc......)peuvent en temoignés.
K
7 novembre 2011 18:07
Bonjour tout la monde

Je repose une question qui revient souvent dans le forum mais reste sans réponse(d'après les pages que j'ai lu).

Je suis sortie sur le décret 50, le problème c'est que ma carte de séjour se termine le 29/11/11 et les actes de naissance arrive 2 mois plus tard , est ce que je dois aller renouveler ma carte de séjour ou je n'ai pas besoin?

Vraiment j'ai besoin de votre aide sur ce point , j'ai pas envie d'être hors la loi.

Merci à vous tousssss
p
7 novembre 2011 18:56
Bonjour tout le monde

Je suis content de connaître ce forum sur ce site qui apporte de nombreuses informations. Je vous lis tous depuis 3 semaines, et j'ai appris pas mal de choses à travers vos divers expériences.

J'ai donc décidé de me jeter à l'eau à mon tour.

DAF: Juillet 1999
Dépôt dossier : Mars 2011
AF: 29 Septembre 2011
Décret 44 , J.O du 1er Octobre
Num : 2011 X 0181

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et j'avoue que j'ai été très surpris de recevoir le courrier de la MAE, ce qui du coup m'a permis de ne pas trouver l'attente longue.

J'ai fait une demande d'actes de naisance 31 octobre et je viens de les recevoir aujourd'hui. Là aussi je trouve que c'est allé assez vite. Donc pour info, ceux qui comme moi font partie du décret 44 peuvent faire leur demande d'acte.

Je vais maintenant essayer de prendre rendez-vous avec ma mairie pour le passeport (je suis dan le 77) , puis la CNI.

Merci à Zarrouk et tous les autres qui alimentent ces pages.
Bon courage à ceux qui attendent leur AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 10:33 par poulp.
l
7 novembre 2011 20:26
Citation
poulp a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis content de connaître ce forum sur ce site qui apporte de nombreuses informations. Je vous lis tous depuis 3 semaines, et j'ai appris pas mal de choses à travers vos divers expériences.

J'ai donc décidé de me jeter à l'eau à mon tour.

DAF: Juillet 1999
Dépôt dossier : Mars 2011
AF: 29 Septembre 2011
Décret 42 , J.O du 1er Octobre
Num : 2011 X 0181

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et j'avoue que j'ai été très surpris de recevoir le courrier de la MAE, ce qui du coup m'a permis de ne pas trouver l'attente longue.

J'ai fait une demande d'actes de naisance 31 octobre et je viens de les recevoir aujourd'hui. Là aussi je trouve que c'est allé assez vite. Donc pour info, ceux qui comme moi font partie du décret 42 peuvent faire leur demande d'acte.

Je vais maintenant essayer de prendre rendez-vous avec ma mairie pour le passeport (je suis dan le 77) , puis la CNI.

Merci à Zarrouk et tous les autres qui alimentent ces pages.
Bon courage à ceux qui attendent leur AF

Félicitations et merci pour ton témoignage yawning smiley
m
7 novembre 2011 21:02
Bonsoir tout le monde et Aid Moubarak karim;

Je suis de retour et enfin mon ordi est réparé, un prob d'écran ......Et félicitation aux nouveaux français.

Pour répondre à ta question khadija ... ta préfecture ne pourra pas te délivrer ni de récepissé ni de carte de séjour du moment que tu es française. Il te reste sois patienter sagement et attendre qu'on te remette tes papiers lors de la cérémonie, sois déclencher une procédure d'urgence (qui demande certaines conditions..).

Voili voilou

Bonne soirée
K
7 novembre 2011 21:47
Merci beaucoup infiniment Morjana2010

Pour l'instant g que le décret donc à partir de 29 je suis sans papier !!!

Est ce que lors de le cérémonie il est pas obligatoire d'avoir une carte de séjour valide?

Merci beaucoup à vous tous
l
7 novembre 2011 23:22
Citation
Khadija252011 a écrit:
Merci beaucoup infiniment Morjana2010

Pour l'instant g que le décret donc à partir de 29 je suis sans papier !!!

Est ce que lors de le cérémonie il est pas obligatoire d'avoir une carte de séjour valide?

Merci beaucoup à vous tous


Il faut absolument que tu signales ton cas à ta préfecture car tu dois être en règle le jour de ta cérémonie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook