Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
p
20 septembre 2011 16:56
bonjour à tous,

Est qu'il y a des dossiers du 6 septembre 2011 qui déjà été traités par le SCEC : c'est à dire qu'ils sont en attente de décret.

merci d'avance.
A
20 septembre 2011 17:07
Salut Loorima,

Il y a aussi Frerro qui les reçu la semaine dernière.
s
20 septembre 2011 17:17
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

Est qu'il y a des dossiers du 6 septembre 2011 qui déjà été traités par le SCEC : c'est à dire qu'ils sont en attente de décret.

merci d'avance.
Bonjour tout le monde :
@ Pygmalion : je suis également comme toi, mon dossier a été reçu par la SCEC le 6 Septembre, mais d'aprés le mail il faut attendre 5 semaines pour que le dossier soit traité, sinon comment on sait si le dossier a été traité ou pas encore , un mail à la SCEC ???
c
20 septembre 2011 17:18
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un du décret 38 publié le 26Aout a déjà reçu ses actes de naissance?
Merci pour l'info
n
20 septembre 2011 17:23
Salut tout le monde
J’ai parcouru ce forum plusieurs fois, en y trouvant le plus souvent des réponses à mes questions...
Mon parcours:
2005: Entrée en France
2008 : Master 2
2009: changement de statut
2010: 2mois pour prendre RDV par tel Préfecture92 "il faut bcps de patience"
2011: Dépôt de dossier+ Entretien (Février) à Boulogne Billancourt
complément de dossier (Mars) +Récépissé de dépôt
lettre de Réze 17septembre N° Rezé: 2011X0174XX
Décret N°38 du 26-08-11
Bon Courage à tous
t
20 septembre 2011 17:28
Citation
moka01 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Toualg, je te remercie pour ta réponse. Donc tu ne penses pas que ce soit quelque chose qu'on pourrait nous reprocher par la suite?

Concernant ma première question, est ce que vous pensez que trois mois suffisent pour avoir le Passeport & CIN, ou faut-il que je dépose une demande de renouvellement de titre de séjour? J'ai cru comprendre qu'il y'a une procédure d'urgence, de quoi s'agit il exactement?

Merci à tous de vos contributions

Citation
toualg a écrit:
Citation
moka01 a écrit:
Bonjour à tous

Suite à un ajournement pour « instabilité d’insertion professionnel » en avril, j’ai formulé un recours début juin, et j’ai reçu de REZE un courrier d’AF fin août.

Mon titre de séjour est valable jusqu’au 15 décembre (soit dans 3 mois), pensez-vous que ce délais est suffisant pour avoir le passeport et la CIN, ou devrais-je faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour ?

Jusqu’à quand sommes-nous tenus d’informer REZE d’un changement de situation ? Dans mon cas, je pense démissionner fin octobre (pour un départ fin janvier) pour monter une boite, ai-je l’obligation d’en informer REZE ? Et si je ne le fais pas, est-ce un motif suffisant pour un retrait de la nationalité (sachant que « l’instabilité » professionnel était le motif d’ajournement de ma demande) ?

En vous remerciant par avance de votre aide.



Cordialement,


Bonjour,

J'ai parlé avec la dame de Rezé sur ce sujet et elle m'a répondu que si le nouveau boulot ramène un plus oui vous pouvait signaler le changement de situation si non vous pouvait ne pas signaler ton changement de situation pro. Je te conseille de ne rien dire puisque tu as déja ton AF lol


Bonjour,

Vu que ton titre de séjour s’expire bientôt je te conseil de te rapprocher de ta préfecture pour demander une procédure d'urgence pour avoir le décret et l'acte de naissance en priorité et tu leur explique que ton titre s'expire bientôt. Normalement c'est faisable.

Bon courage pour la suite
o
20 septembre 2011 17:37
salem a tous
vous avez pas une idée c kan la sortie du decre 42
c tro long les amis...........................................................
bonne soirée et jesper pour demin ce decret
s
20 septembre 2011 18:00
Citation
sali_75 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

Est qu'il y a des dossiers du 6 septembre 2011 qui déjà été traités par le SCEC : c'est à dire qu'ils sont en attente de décret.

merci d'avance.
Bonjour tout le monde :
@ Pygmalion : je suis également comme toi, mon dossier a été reçu par la SCEC le 6 Septembre, mais d'aprés le mail il faut attendre 5 semaines pour que le dossier soit traité, sinon comment on sait si le dossier a été traité ou pas encore , un mail à la SCEC ???
Bonjour tout le monde :
@ Pygmalion & @sali_75 : moi aussi j’ai reçu le même message que vous (blablabla....le 6 septembre.. blablablablablabla)
en fait je ne sais pas à qui adresser mon mail!!!!! à REZE ou SCECHeu ?? Apriori REZE ne donne plus d'informations sur l'avancement de nos dossiers, du coup il nous reste que SCEC !! A confirmé par les plus expérimentés..SOS
n
20 septembre 2011 18:03
Soyez patients
Je suis passé par là et j'ai été impatient
n'est ce pas Zarrouck? ptdr ptdr
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
20 septembre 2011 18:25
Salut les amis;

Il vaut mieux être raisonnable: les dossiers de juin; juillet et août ne sont pas encore traités par le SCEC. Les vôtres sont arrivés que le 6 septembre; un peu de patience du moins. Evietz d'acculer STANDF et SCEC svp.


Bien à vous dans la patience.


Citation
simos007 a écrit:
Citation
sali_75 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

Est qu'il y a des dossiers du 6 septembre 2011 qui déjà été traités par le SCEC : c'est à dire qu'ils sont en attente de décret.

merci d'avance.
Bonjour tout le monde :
@ Pygmalion : je suis également comme toi, mon dossier a été reçu par la SCEC le 6 Septembre, mais d'aprés le mail il faut attendre 5 semaines pour que le dossier soit traité, sinon comment on sait si le dossier a été traité ou pas encore , un mail à la SCEC ???
Bonjour tout le monde :
@ Pygmalion & @sali_75 : moi aussi j’ai reçu le même message que vous (blablabla....le 6 septembre.. blablablablablabla)
en fait je ne sais pas à qui adresser mon mail!!!!! à REZE ou SCECHeu ?? Apriori REZE ne donne plus d'informations sur l'avancement de nos dossiers, du coup il nous reste que SCEC !! A confirmé par les plus expérimentés..SOS
L
20 septembre 2011 19:26
salut a tous

j'ai eu le MAE au tel aujourd'hui, et la dame m'a dit que pour justifier d'une demander d'acte avant la cérémonie il fallait qu'une fois la demande en ligne, je leur faxe le justificatif de mon employeur prouvant mon deplacement professionnel qui necessite un passeport français.
est ce que c'est vrai?
vous pensez que je peux les commander en ligne sans envoyer le fax? je les recevrai ?
merci !!
n
20 septembre 2011 22:22
salut a tous
je voudrais savoir si il ya klk1 qui a réussi a faire cni avec le jo et les actes du bled s'il vou plai!!?
merci pour vos réponses et courage pour ceux qui attende cava venir!
m
20 septembre 2011 22:37
Bonsoir les amis,

Merci Ib93 et Zarrouk pour vos renseignements. Alors patiente patiente .... j'en ai plus beaucoupHeu

X'ponts tu es curieux !!ptdr tu aurais souhaité être le seul naturalisé!grinning smiley

Bonne soirée
d
20 septembre 2011 23:23
npal91 merci pour ta réponse. Ce matin j'ai envoie un email a reze pour savoir sur quel decret j'suis. Il mon répondue que mon dossier se pour suite. Et que je serai informer de la suite qui peu apporter a ma demande. Alors que j'ai reçu un avis favorable de leur par par email le 26 aout dernier. Sa me dégoute j'suis plus quoi faire. Quel conseil peu tu me donne svp.
n
21 septembre 2011 00:26
Bonsoir
Est ce que certains du décret 41 ont déjà reçu le courrier de Rezé ?
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
M
21 septembre 2011 00:40
Bonsoir à tous,

Enfin une bonne nouvelle, le décret du 19 Septembre vient tout juste de sortir, Félicitation aux nouveaux français smiling smiley.

Décret du 19 septembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
i
21 septembre 2011 06:21
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir à tous,

Enfin une bonne nouvelle, le décret du 19 Septembre vient tout juste de sortir, Félicitation aux nouveaux français smiling smiley.

Décret du 19 septembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Merci Maalicius pour l ' info et félicitations aux news french tu peux nous dire stp si c le decret 40 ou 42 .
Merci
Z
21 septembre 2011 06:45
Salam a tous


félicitation aux nouveaux Français Clap

Merci encore Maalicius d'avoir poster ce décret

il faut téléphoner a la librairie pour connaitre le N° le 40 ou le 42 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
21 septembre 2011 07:27
@Morjana

J'avais répondu à Madgy plus haut.... qui parlait de moi aussi, t'as peut être pas tout suivi winking smiley
Bien sûr que je souhaite un AF à tous, ça rendra le forum plus gai et nous tous avec smiling smiley

Félécitation aux nouveaux français du décret 4(0|2)

Citation
nova33 a écrit:
je voudrais savoir si il ya klk1 qui a réussi a faire cni avec le jo et les actes du bled s'il vou plai!!?

Avec les actes du bled, il te faudra aussi le JO du bled grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 07:43 par x'ponts.
n
21 septembre 2011 07:48
Félicitations aux nouveaux français
Reste à connaître le numéro de décret
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook