Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
H
16 septembre 2011 16:40
SALAM
JE NE CRIE PAS!C EST JUST MA TOUCHE MAJUSCUL QUI EST BLOQUEE!smiling smiley
MERCI DE REPONDRE A MA DEMANDE.
SALAM
m
16 septembre 2011 17:35
Salam hatimparis;

Envois juste un mail au MAE; si ton dossier est traité tu le saura à travers la réponse.


Bien à tous et pleins d'AF



Citation
HATIMPARIS a écrit:
SALAM
JE NE CRIE PAS!C EST JUST MA TOUCHE MAJUSCUL QUI EST BLOQUEE!smiling smiley
MERCI DE REPONDRE A MA DEMANDE.
SALAM
H
16 septembre 2011 18:14
SALAM MADGY
MERCI BCP PR TA REPONSE.
BON WEEKEND A TOUS.
x
16 septembre 2011 20:08
Citation
HATIMPARIS a écrit:
SALAM
JE NE CRIE PAS!C EST JUST MA TOUCHE MAJUSCUL QUI EST BLOQUEE!smiling smiley
MERCI DE REPONDRE A MA DEMANDE.
SALAM

Salut @HATIMPARIS,

T'inquiète c'était pas méchant, c'est de l'humour noir (foncé ?) grinning smiley qui reflète mon état d'esprit en ce moment ^^

Bon courage avec ta touche majuscule pour avoir un AF majuscule winking smiley
l
16 septembre 2011 22:50
Bonjour tout le monde,

Je dois commencer par vous féliciter pour votre travail. Vous faites un formidable travail sur ce forum. Pour ceux qui qui sont en attente d'un AF comme moi, je vous souhaite d'innombrables AF.

Je vous expose les faits pour comprendre mon cas: J'ai eu un bref entretien avec la personne qui traite mon dossier à la préfecture de Cergy. Je l'ai appelé Mardi 13/09/11 et m'a confirmé que mon dossier était déposé en signature au bureau du Préfet et que j'allais recevoir un courrier du Cabinet ministériel très bientôt.

Et maintenant ma question est la suivante : Est-ce un bon signe ou pas ? Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF de la préfecture ? Pour info, la personne qui traite mon dossier m'a appelé en aout pour me demander une fiche de paye, je l'ai envoyé.

DEF : Octobre 2004
Etudes supérieures: Master en études européennes et internationales, deuxième année de thèse de Doctorat mais travaille à temps plein ds le cadre d'un CIFRE (Contrat Industriel de Formation par la Recherche).
Président d'une Association depuis 2007, membres de plusieurs associations
Situation familiale: Deux enfants vivant au BLED, je suis célibataire.
Demande de changement de statut étudiant en salarié en cours
Dépôt de dossier: Juin 2011 à Cergy préfecture, entretien le même jour.

J'espère n'avoir pas été trop long. Je vous remercie par avance de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 23:27 par leduc.
m
17 septembre 2011 08:41
Salut @leduc , je suis sûre que tu vas avoir ton AF à cause de ton CV
l
17 septembre 2011 09:52
Bonjour Mégacool,

Je te remercie, cela me rassure. Pour l'instant, je croise les doigts, j'ai tellement envie de sortir de cette situation, perte de temps pour renouveler un titre de séjour tous les ans, des missions que l'on ne peut pas me confier à cause de ma nationalité, des déplacements professionnels qui me demandent plus de temps à préparer que mes collègues à cause des formalités administratives, demande visa etc.

Je croise les doigts et attends.

J'ai deux questions, je ne sais pas si tu peux m'aider Mégacool.
1- Je me demandais quel est le délai entre l'AF de la préfecture, ET l'envoi du dossier à REZE ?
2- Et combien de temps faudrait-il en général à REZE pour émettre son avis ?

Je te remercie par avance.
Désolé, je me suis permis de te tutoyer.
m
17 septembre 2011 11:15
Salut, leduc nous avons ici un ami trés cher il s'appelle ZARROUK42 cherche des infos auprès de lui . In cha Allah ton AF c'est déjà dans la poche.
m
17 septembre 2011 11:24
@leduc,maintenant cherche avoir de la PATIENCE pour cela il faut demader à DIUE .Cherche avoir du soutien ici dans le forum il à des personnes qui vont t'aider.Bonne Courage! De mon côté j'ai eu l'AF depuis juin aprés silence total, c'est comme ça cherche pas comprendre.
a
17 septembre 2011 12:22
Bonjour a tous.

J'ai ecrit a Reze pour avoir des nouvelles sur mon dossier car j'ai eu l'AF en juillet. Ils me repondent le suivant par email:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Mais qu'est ce que cela veut dire? ils etudient encore les dossiers apres un AF du Ministere? ils peuvent encore revenir sur leur decision (je sais ils peuvent puisque l'acces a la nationalite n'est pas un droit) mais je souhaitent savoir si quelqu'un connait cette reponse et qu'est ce que cela veut dire, je m'inquiete car cela fait plus de deux mois que j'ai eu l'AF et ils me parlent encore "d'instruction de mon dossier"!!!

Merci par avance de vos reponses
Andlar
l
17 septembre 2011 12:38
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Je viens de recevoir par La poste le décret 41
Pour ce que ça interesse je peux vérifier vos nom en MP, et vous scanner le JO

Bonjour npal91

quand vous dites recevoir par la poste le decret, vous voulez dire recevoir par la poste le JO qui contient le decret 41?
question bete (je suis sur le decret 42) si dans une semaine ou deux j'apprend qu'il est sorti, je cherche le JO qui contient le decret 42 chez l'imprimeur? il saura me donner le bonne JO en lui donnant le numéro de decret?

Merci d'avance.
n
17 septembre 2011 13:10
larabestrait
oui tu as raison
Si le decret 42 sort dans le jo, tu peux appeler la librairie du quai voltaire et ils sauront te dire quel décret figure dans le JO.
Bien à toi
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Je viens de recevoir par La poste le décret 41
Pour ce que ça interesse je peux vérifier vos nom en MP, et vous scanner le JO

Bonjour npal91

quand vous dites recevoir par la poste le decret, vous voulez dire recevoir par la poste le JO qui contient le decret 41?
question bete (je suis sur le decret 42) si dans une semaine ou deux j'apprend qu'il est sorti, je cherche le JO qui contient le decret 42 chez l'imprimeur? il saura me donner le bonne JO en lui donnant le numéro de decret?

Merci d'avance.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
x
17 septembre 2011 15:10
Citation
megacool a écrit:
....... il faut demader à DIUE .......

De toute façon avec ou sans la patience, on va tous attendre^^ jusqu'à ce que AF s'ensuive ! moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 13:18 par x'ponts.
n
17 septembre 2011 15:15
bonjour a tous

j'ai reçu le jo du decret 39 ,pour ceux qui veulent savoir si leur non et dedans kil m'ecriven un MP et boncourage pour les autres
m
17 septembre 2011 16:36
desoléé , c'est DIEU!
l
17 septembre 2011 17:01
Bj Mégacool,

J'avais compris que tu voulais dire DIEU. Et tu as raison, car même avec tous les documents que l'on peut fournir, on ne peut compter que sur le bon vouloir de l'administration pour obtenir la nationalité français puisque ce n'est pas un droit.

En ce qui me concerne, j'ai pas mal de choses qui jouent en ma faveur mais je sais que c'est DIEU qui décide.

Par ailleurs ZARROUK42 je ne sais si tu as vu mes questions, pourrais-tu me répondre ?

Merci à vous tous.
j
17 septembre 2011 18:36
Bonjour,
Ce n'est pas pour être l'oiseau de mauvais augure,mais je te dirais qu'il ya notamment deux choses qui clôche dans ton cas:
1) le fait que tes enfants soient au bled va causer un problème car l'administration va te demander de faire le regoupement familiale pour faire venir tes enfants d'abord.j'ai un ami qui avait également un enfant au bled et c'est que la préfécture lui a demandé de faire en premier avant de redeposer une demande
2) si j'ai bien compris,tu as encore officiellement un statut étudiant même si ton changement de situation est en cours.
j'espère me tromper mais tu nous tiendra au courant
Citation
leduc a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je dois commencer par vous féliciter pour votre travail. Vous faites un formidable travail sur ce forum. Pour ceux qui qui sont en attente d'un AF comme moi, je vous souhaite d'innombrables AF.

Je vous expose les faits pour comprendre mon cas: J'ai eu un bref entretien avec la personne qui traite mon dossier à la préfecture de Cergy. Je l'ai appelé Mardi 13/09/11 et m'a confirmé que mon dossier était déposé en signature au bureau du Préfet et que j'allais recevoir un courrier du Cabinet ministériel très bientôt.

Et maintenant ma question est la suivante : Est-ce un bon signe ou pas ? Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF de la préfecture ? Pour info, la personne qui traite mon dossier m'a appelé en aout pour me demander une fiche de paye, je l'ai envoyé.

DEF : Octobre 2004
Etudes supérieures: Master en études européennes et internationales, deuxième année de thèse de Doctorat mais travaille à temps plein ds le cadre d'un CIFRE (Contrat Industriel de Formation par la Recherche).
Président d'une Association depuis 2007, membres de plusieurs associations
Situation familiale: Deux enfants vivant au BLED, je suis célibataire.
Demande de changement de statut étudiant en salarié en cours
Dépôt de dossier: Juin 2011 à Cergy préfecture, entretien le même jour.

J'espère n'avoir pas été trop long. Je vous remercie par avance de vos réponses.
l
17 septembre 2011 19:20
Bjr jaddou,

Justement tu as raison mais je dirais de préférence que mon dossier a deux points faibles et ce sont deux points très importants, toutefois il contient de nombreux points forts, je suis plutôt très confiant quant à une suite favorable après étude de mon dossier.

Pour ma part, tu n'es nullement un oiseau de mauvais augure tu fais un juste une analyse et je suis le forum justement pour cela. Je te remercie de ta réponse et te tiendrai informer des suites de mon dossier.

Encore merci jaddou pour ton point de vue.
n
17 septembre 2011 19:33
leduc
concernant tes enfants, moi j'ai l'exemple similaire au tien
Un ami à moi a fait sa demande dans le 95 et pourtant il a une fille au bled. La prefecture ne lui a pas demandé de faire un regroupement familial et il est français depuis janvier dernier
Sauf que lui, il n'est pas marié avec la mere de sa fille, c'est peut etre pour ça qu'on lui a pas demandé de faire un regroupement familial

Citation
jaddou a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas pour être l'oiseau de mauvais augure,mais je te dirais qu'il ya notamment deux choses qui clôche dans ton cas:
1) le fait que tes enfants soient au bled va causer un problème car l'administration va te demander de faire le regoupement familiale pour faire venir tes enfants d'abord.j'ai un ami qui avait également un enfant au bled et c'est que la préfécture lui a demandé de faire en premier avant de redeposer une demande
2) si j'ai bien compris,tu as encore officiellement un statut étudiant même si ton changement de situation est en cours.
j'espère me tromper mais tu nous tiendra au courant
Citation
leduc a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je dois commencer par vous féliciter pour votre travail. Vous faites un formidable travail sur ce forum. Pour ceux qui qui sont en attente d'un AF comme moi, je vous souhaite d'innombrables AF.

Je vous expose les faits pour comprendre mon cas: J'ai eu un bref entretien avec la personne qui traite mon dossier à la préfecture de Cergy. Je l'ai appelé Mardi 13/09/11 et m'a confirmé que mon dossier était déposé en signature au bureau du Préfet et que j'allais recevoir un courrier du Cabinet ministériel très bientôt.

Et maintenant ma question est la suivante : Est-ce un bon signe ou pas ? Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF de la préfecture ? Pour info, la personne qui traite mon dossier m'a appelé en aout pour me demander une fiche de paye, je l'ai envoyé.

DEF : Octobre 2004
Etudes supérieures: Master en études européennes et internationales, deuxième année de thèse de Doctorat mais travaille à temps plein ds le cadre d'un CIFRE (Contrat Industriel de Formation par la Recherche).
Président d'une Association depuis 2007, membres de plusieurs associations
Situation familiale: Deux enfants vivant au BLED, je suis célibataire.
Demande de changement de statut étudiant en salarié en cours
Dépôt de dossier: Juin 2011 à Cergy préfecture, entretien le même jour.

J'espère n'avoir pas été trop long. Je vous remercie par avance de vos réponses.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Z
17 septembre 2011 22:11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook