Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
g
24 juillet 2011 12:38
Citation
Poulagou a écrit:
Salam Guly et bienvenue parmi nous, on est une tite famille pour s'entraider et s'epauler pendant ce long parcours, effectivement on retire la nationalité a des personnes qui ont fraudé ou qui ont dissimulé des infos pendant le traitement de leur dossier par exemple quand tu regardes bien ils te disent tout changement doit être signalé "mariage, naissance...." si ce n'est pas fait et qu'il le découvre plutard ça peut être un retrait de la nationalité gspr avoir répondu a ta question bon courage pour la suite!!

Citation
guly a écrit:
Citation
Soprano2011 a écrit:
Bonsoir à tous,

j"ai regardé le J.O du 24/07/2011 sur le site web du journal offciel et j'ai trouvé 4 textes ci-dessous. Est-ce que ce sont des décrets ou pas?

soprano s il te plait,les personnes concernées par ces decrets etaient elles des personnes a qui on avait fait signer un decret,ou bien des gens qui auraient menti sur leur parcours?en gros ,a qui peut arriver ce genre de chose?merci

merci bcp poulagou pour cette info ;suis ds le même état d esprit,rechercher de infos et qlq part je cherche surtout a me rassurer;ne suis pas là pour parasiter le site
S
24 juillet 2011 12:39
Citation
guly a écrit:
Citation
Soprano2011 a écrit:
Bonsoir à tous,

j"ai regardé le J.O du 24/07/2011 sur le site web du journal offciel et j'ai trouvé 4 textes ci-dessous. Est-ce que ce sont des décrets ou pas?

soprano s il te plait,les personnes concernées par ces decrets etaient elles des personnes a qui on avait fait signer un decret,ou bien des gens qui auraient menti sur leur parcours?en gros ,a qui peut arriver ce genre de chose?merci


guly,
je pense que ça concerne les personnes qui ont eu déjà des décrets et que pour des raisons que nous connaissons pas (fraudes, fausses déclarations,...), ils se sont vu retirer la nationalité.
peux-être les autres forumistes plus expérimentés peuvent apporter leurs témoignages...

bonne journée
S
24 juillet 2011 12:44
@ tous,

Ce forum est intéressant et rend service à beaucoup de personnes, alors je vous demande juste d'être tolérant et sympaZensmiling smiley pour garder une bonne ambiance.
merci pour votre compréhension et votre participation pour le bon déroulement de cet exceptionnel forum.

Bien à vous,
Soprano2011
R
25 juillet 2011 00:52
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un sait-il si des ceremonies de remise de decret sont organisees les samedis svp?

Merci.

Bonne soiree.

Ryaan.
S
25 juillet 2011 10:45
Citation
BNINA a écrit:
Bonjour tout le monde,
Zarrouk 42, apparemment c'est vous qui signe les decrets et donne l'avis definitif au demandeurs de la nationalité française!!.
Franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
Si tu prends 5 mn pour reflechir et faire une synthese de ce que tu fais sur ce forum? tu te renderas compte que tu fous rien en realité et puis en plus tu reclames la reconnaissance et des remerciements. Le hic c'est quand tu donnes des reponses pas clairs, il suffit de dire je ne sais pas; ce n'est pas une fatalité "oua inama la ya3lamu el ghayba illa allah"

Il faut savoir que n'importe qui peut poster des messages sur ce forum. C'est pour ça quand l'appelle "FORUM" autrement faudrait le proteger...
Pour info je n'avais pas besoin d'avoir un numero reze sur ce site pour avoir mes papiers français. ni te dire MERCI ou SVP

Bon sang de bonsoir BNINA, Oh

Pourquoi tant de HAINE? Et pourquoi nous 'polluer' la lecture et nous stresser avec vos invectives qui plus est en vous mêlant de choses qui ne vous regardent pas?

Apparemment Guly et Zarrouck ont réglé leur différent, et j'ai envie de dire "comme des grands"...
S'il vous plaît de grâce, nous recherchons la paix et l'entraide sur ce forum qui s'il est libre a tout de même un propos.

PS: J'ai été élevé avec des principes et où que j'aille (dans la vie réelle ou virtuelle) lorsque je m'adresse à une personne pour la première fois je dis "bonjour" et lorsque je demande un service je dis "s'il vous plaît" (SVP) et "merci".

Bonne journée et à vous TOUS et restons en paix...
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
l
25 juillet 2011 11:38
Citation
BNINA a écrit:
Bonjour tout le monde,
Zarrouk 42, apparemment c'est vous qui signe les decrets et donne l'avis definitif au demandeurs de la nationalité française!!.
Franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
Si tu prends 5 mn pour reflechir et faire une synthese de ce que tu fais sur ce forum? tu te renderas compte que tu fous rien en realité et puis en plus tu reclames la reconnaissance et des remerciements. Le hic c'est quand tu donnes des reponses pas clairs, il suffit de dire je ne sais pas; ce n'est pas une fatalité "oua inama la ya3lamu el ghayba illa allah"

Il faut savoir que n'importe qui peut poster des messages sur ce forum. C'est pour ça quand l'appelle "FORUM" autrement faudrait le proteger...
Pour info je n'avais pas besoin d'avoir un numero reze sur ce site pour avoir mes papiers français. ni te dire MERCI ou SVP


Zarrouk42 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 11:21Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X nouveau

Salam guly


Tu n'as même pas un N° REZE et tu réclame un lien ?

tu arrive ici ni BONJOUR ni SVP ......


Pas nécessaire tout ça. Ca fait trop gaminerie!
U
25 juillet 2011 11:52
Bonjour tout le monde,

Créez un post règlement de compte, et lâchez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
BNINA a écrit:
Bonjour tout le monde,
Zarrouk 42, apparemment c'est vous qui signe les decrets et donne l'avis definitif au demandeurs de la nationalité française!!.
Franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
Si tu prends 5 mn pour reflechir et faire une synthese de ce que tu fais sur ce forum? tu te renderas compte que tu fous rien en realité et puis en plus tu reclames la reconnaissance et des remerciements. Le hic c'est quand tu donnes des reponses pas clairs, il suffit de dire je ne sais pas; ce n'est pas une fatalité "oua inama la ya3lamu el ghayba illa allah"

Il faut savoir que n'importe qui peut poster des messages sur ce forum. C'est pour ça quand l'appelle "FORUM" autrement faudrait le proteger...
Pour info je n'avais pas besoin d'avoir un numero reze sur ce site pour avoir mes papiers français. ni te dire MERCI ou SVP


Zarrouk42 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 11:21Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X nouveau

Salam guly


Tu n'as même pas un N° REZE et tu réclame un lien ?

tu arrive ici ni BONJOUR ni SVP ......


Pas nécessaire tout ça. Ca fait trop gaminerie!
Z
25 juillet 2011 11:57
Z
25 juillet 2011 11:58
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/11 17:44 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
25 juillet 2011 13:49
Zourok une question (peut etre stupide) mais pourquoi tu mets cette liste sur un google document?

Cdt,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 13:50 par lio7511.
Z
25 juillet 2011 14:22
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 130




Modifié 11 fois. Dernière modification le 28/07/11 11:02 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
J
25 juillet 2011 14:54
salut mon ami ,
t'as eu ton avis favorable en meme pas 2 mois ??????
R
25 juillet 2011 21:36
Salut tout le monde,

Savez vous s il y a des ceremonies de remise d ampliation organisees le samedi svp?

Merci.

Ryaan
a
26 juillet 2011 11:29
crying(Bonjour chenar et zarrouk pour pas encore de réponse de Rezé mon denier courrier de relance date de 5 juillet 2011 ; la réponse est que votre dossier est en cours d'instruction et j'ai préféré faire la relance vers la premiere semaine de mois d’août.
merci à tous
amig67 :2010 X 2224
y
26 juillet 2011 12:50
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser, je pense que la réponse doit figurer sur la centaine de pages figurant sur ce forum, merci de ne pas m'en tenir rigueur.
J'ai eu confirmation de mon AF le 25 juillet dernier. La prochaine étape consiste en quoi? il faut relance le MAE pour demander un numéro de decret?
Ci-contre mon numéro de dossier: 2010X2218. Merci de me rajouiter à la liste de ceux qui sont en attente du numéro de decret.
Merci par avance de vos réponses.
b
26 juillet 2011 12:53
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu un avis favorable à ma demande de naturalisation le 12 Juillet 2011:

Voici la réponse de Rezé m'annonçant l'avis favorable:

"Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
"


Vu la réponse, j'ai renvoyé un email à l'adresse '[email protected]', afin d'obtenir le numéro de décrét surlequel mon nom figure, et c'est Rezé qui m'a répondu:

"
Monsieur,

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le n° du décret en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
"


Pourriez-vous me dire quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce numèro de décret svp? et pourquoi est-ce que Rezé est incapable de me fournir ce numéro ?

@Zarrouk, tu peux me rajouter sur la liste des AF.

Merci
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
Z
26 juillet 2011 13:05
Citation
a écrit:
badro92

Pourriez-vous me dire quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce numèro de décret svp? et pourquoi est-ce que Rezé est incapable de me fournir ce numéro ?

@Zarrouk, tu peux me rajouter sur la liste des AF.

Merci


Salam badro92


Bienvenu Clap

tu vient d'avoir un AF le 12 juillet
désolé ce n'ai pas en 15 jours que REZE va te mettre sur un décret il y a des prévisions sur la liste
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
26 juillet 2011 13:43
salam yes_We_Can, une fois que ton dossier est envoyé au MAE, il vérifie tes actes d'etat civil que tu as joint dans ton dossier en général ça prend deux semaines ( si tu n'as pas de projet d'acte de naissance), maintenant tu peux envoyé un mail par semaine au MAE pour savoir l'évoltuion de ton dossier, une fois que ton projet d'acte est validé il le retourne à la SDAN (Rèze), qui t'inscrit dans un décret et qui sera pubilié au JO et c'est en ce moment là que tu deviens offifiellement français, pour le num de décret je te conseillerai d'envoyer des mail à toutes les services (SDAN, MAE,) et il y'en aura une qui te donnera ton numéro de décret, j'espère avoir répondu à ta question et bon courage pour la suite!


Citation
yes_we_can a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser, je pense que la réponse doit figurer sur la centaine de pages figurant sur ce forum, merci de ne pas m'en tenir rigueur.
J'ai eu confirmation de mon AF le 25 juillet dernier. La prochaine étape consiste en quoi? il faut relance le MAE pour demander un numéro de decret?
Ci-contre mon numéro de dossier: 2010X2218. Merci de me rajouiter à la liste de ceux qui sont en attente du numéro de decret.
Merci par avance de vos réponses.
e
26 juillet 2011 13:52
Bonjour Zarrouk42 et tous!

Ce matin de je sis passer au centre de documentation, vérifier si je suis sur le decret 34 du 21 juillet.
A ma grande surprise j'y suis. Clap
Zarrouk, merci de mettre la liste à jour.
J'ai une autre question. Mon fils né en 2010 n'y est pas alors que j'ai cru comprendre qu'il sera naturalisé en même temps que moi. Qu'en pensez vous? merci
Courage à tous ceux qui attendent leur decret.
j
26 juillet 2011 15:03
bonjour, J'ai un AF depuis 20 /06. J'ai relancé Rézé cette semaine (le 25/07) pour savoir l'état d'avancement notamment le numéro de décret. Les mêmes réponses m'ont été envoyée ce matin par deux adresses email de rézé.

"Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel. "

En un mois, rien n'a avancé sauf le délai qui a été prolongé. (8 semaines à la place de 10 dans mon précédant email d'AF le 20/06). Bizarre bizarre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook