Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
22 juillet 2011 11:26
Effacé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 15:11 par lio7511.
A
22 juillet 2011 11:32
Merci Maalicius,

On se tient au courant.

Citation
Maalicius a écrit:
Citation
Ale10 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tous ceux qui ont eu un AF après la mi-juin: Ryan,Malicius....
Vous n'avez pas de news de Reze?

Merci.

Salut Ale10
Pour ma part j'ai eu REZE cet après midi et ils m'ont dit que ce n est pas encore traité.
Je les recontacterai début de semaine prochaine pour voir smiling smiley
l
22 juillet 2011 11:49
Bonjour à tous smiling smiley

Nouvelle sur ce forum, au fait je m'inscris ici sur le conseil de notre ami Chenar du forum Les fturs naturalisés avec un N° Rezé 2010X et bien sur après réception de l'AF ce jour 22/07/2011.

Mon parcours: pour info
dépôt de dossier : le 31/03/2010
N° REZE le 02/08/2010 n° 2010X2251....

AF par téléphone : le 21/07/2011
La suite?? On m'annonce une attente de 3 mois.

Merci de me rajouter à liste des prochains décrets.

bonne chance à tous.

Lofvalley
M
22 juillet 2011 12:43
Salut lio7511,
Je te conseillerais d’éviter de citer nommément les gens sur le forum car il s'agit d'un espace public. Tu pourrais par exemple utiliser l'option des MP en cas de nécessite.

Citation
lio7511 a écrit:
Bonjour zizou_75_75,

D'abord félicitations ;-)
J'ai passé mon entretien hier avec Mme xxx. Est ce que c'est la même dame qui t as reçu? Elle était super gentille avec moi et à la fin de l'entretien elle m a dit que je serai naturalisé sans problèmes et que mon dossier sera transmis au REZE. A ton avis le REZE peut décliner sa proposition d'AF? A ton avis faut-il contacter REZE combien de temps après l'entretien? je compte le faire fin septembre, t en penses quoi?


Merci d'avance,
Lio :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 12:45 par Mboub.
Z
22 juillet 2011 14:53
Citation
lofvalley a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

Nouvelle sur ce forum, au fait je m'inscris ici sur le conseil de notre ami Chenar du forum Les fturs naturalisés avec un N° Rezé 2010X et bien sur après réception de l'AF ce jour 22/07/2011.

Mon parcours: pour info
dépôt de dossier : le 31/03/2010
N° REZE le 02/08/2010 n° 2010X2251....

AF par téléphone : le 21/07/2011
La suite?? On m'annonce une attente de 3 mois.

Merci de me rajouter à liste des prochains décrets.

bonne chance à tous.

Lofvalley


Salam lofvalley


Bienvenue et bravo pour ton AF Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
22 juillet 2011 15:10
Citation
Mboub a écrit:
Salut lio7511,
Je te conseillerais d’éviter de citer nommément les gens sur le forum car il s'agit d'un espace public. Tu pourrais par exemple utiliser l'option des MP en cas de nécessite.

Citation
lio7511 a écrit:
Bonjour zizou_75_75,

D'abord félicitations ;-)
J'ai passé mon entretien hier avec Mme xxx. Est ce que c'est la même dame qui t as reçu? Elle était super gentille avec moi et à la fin de l'entretien elle m a dit que je serai naturalisé sans problèmes et que mon dossier sera transmis au REZE. A ton avis le REZE peut décliner sa proposition d'AF? A ton avis faut-il contacter REZE combien de temps après l'entretien? je compte le faire fin septembre, t en penses quoi?


Merci d'avance,
Lio :-)


Salut Maboub;

Tu as tout a fait raison. En fait je me suis trompé. Je voulais envoyer un MP. La je vais le modifier tout suite.

A bientot
o
22 juillet 2011 17:29
Bonjour à tout monde

je suis nouvelle sur ce forum de notre ami zarouk,jai reçu un AF par mail le 19 juillet et ils mont informé que mon dossier est deja transmis chez mae.
Voici son parcours: dépots de dossier en janvier 2009 (Préfecture 83), l'entretien en novembre 2009, AF de REZE 19 juillet 2011.
Merci de rajouter son profil dans votre liste.
je ve juste comprendre au bout de combien de temps on peut avoir les actes de naissance par internet
et est ce ke il ya des decret ki sortent le mois daout

merci d'avance pour vos reponses mes chers amis
M
22 juillet 2011 17:43
Bonjour à Tous,

J'ai eu mon AF le 21 Juin 2010, j'ai eu SCEC aujourd'hui et il m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement.
encore un peu et ça sera fini smiling smiley.

Bon courage à tous
Z
22 juillet 2011 17:47
Citation
ordi a écrit:
Bonjour à tout monde

je suis nouvelle sur ce forum de notre ami zarouk,jai reçu un AF par mail le 19 juillet et ils mont informé que mon dossier est deja transmis chez mae.
Voici son parcours: dépots de dossier en janvier 2009 (Préfecture 83), l'entretien en novembre 2009, AF de REZE 19 juillet 2011.
Merci de rajouter son profil dans votre liste.
je ve juste comprendre au bout de combien de temps on peut avoir les actes de naissance par internet
et est ce ke il ya des decret ki sortent le mois daout

merci d'avance pour vos reponses mes chers amis


Salam ordi


Félicitation pour ton AF - tu as oublié de donner ton N° REZE et j'ai réussi a l'avoir sur l'autre forum
pour tes questions regarde sur le milieux de la liste il y a quelques infos Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
22 juillet 2011 17:53
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


le Décret N° 34 est sortie aujourd'hui
félicitations aux nouveaux Français Clap

Naturalisations et réintégrations

68 Décret du 19 juillet 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Je viens de voir et d'apprendre cette PURE NOUVELLEDanse je suis ravie, heureuse et c'est merveilleux, je vais fêter cette belle nouvelle sur mon lieu de vacancesc'est trop cool, cette aventure s'achève en beauté en moins de six mois pour moi j'ai appris beaucoup sur les difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés une fois lancés dans ce parcours mais ça vaut le coup de s'accrocher et d'y croire tout n'est que bonheur pour la suite j'en suis convaincue , je tiens à remercier tous les membres actifs de ce forum, toutes ces personnes qui ont le coeur sur la main qui ont des valeurs fortes,vraies, humaines, qui s'entraident, c'est beau la solidarité, merci à tous, Zarrouck WelcomeChapeau bas Tu es génial de faire ce boulot remarquable et d'être autant à l'écoute que le Seigneur te bénisse!!!! Et à tous les autres(Poulagou, OS et les autres...) merci à ce forum pour les soutiens,échanges positifs, constructifs, je pense notamment à mon pote Paulo, thumbs upbref je vous souhaite à tous plein de bonnes choses, je retourne sur ce, à mes vacancesBye Portez vous bien TOUS
S
22 juillet 2011 21:04
Salut à tous,

ça sent le décret demain !
b
22 juillet 2011 22:06
Salut

J'ai reçu un courrier avec un "Projet d'acte de naissance à reconstituer". on me demande notamment de préciser comment s'écrit mon prénom composé smiling smiley

Le probléme ça fait un moment j'ai pas contacté Rézé et j'ai aucune nouvelle de l'etat d'avancement de mon dossier

donc je me demande si c'est une bonne nouvelle et que j'ai déjà eu l'AF perplexe

mon Numéro: 2011.X.0164XX

si qqn peut m'éclaircir eye rolling smiley

Bien entendu je vé les appeler Lundi matin mais d'ici là smiling smiley
Merci de votre aide

Depot dossier: debut septembre 2010
entretien 14 avril 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:00 par balbla54.
S
23 juillet 2011 00:01
bonjour tout le monde j'ai une question svp, le 2 juillet j'ai recu une lettre du MAE avec des projets d'acte de naissance que j'ai vérifer sans modifier et puis je l'ai signé, ensuite j'ai tout envoyé avec un accusé de récéption le 04/07.

sauf que je n'ai toujours pas eu d'accusé, donc j'ai contacté la poste pour savoir pourquoi, mais ils savent pas donc ils m'ont assuré que la lettre a été distribué le 06/07, ensuite pour être sûr j'ai envoyé un mail au MAE pour savoir si ils ont bien recu ma lettre avec les piéces jointes, et en même temps j'ai demandé le numéro du décret de ma naturalisation.

aujourdhui j'ai recu une réponse par mail mais un peu bizarre, car c'était comme une réponse automatique générale donnée à n'importe quel question sur l'avancement d'un dossier, hors que moi je voulais savoir si just ils ont recu ma lettre, sad smiley
voici leur réponse
(Madame, Monsieur)
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

donc e voulais savoir votre avis, notament ton avis mon ami zarrouk de cette réponse .

merci d'avance
P
23 juillet 2011 01:12
Citation
SISO2000 a écrit:
bonjour tout le monde j'ai une question svp, le 2 juillet j'ai recu une lettre du MAE avec des projets d'acte de naissance que j'ai vérifer sans modifier et puis je l'ai signé, ensuite j'ai tout envoyé avec un accusé de récéption le 04/07.

sauf que je n'ai toujours pas eu d'accusé, donc j'ai contacté la poste pour savoir pourquoi, mais ils savent pas donc ils m'ont assuré que la lettre a été distribué le 06/07, ensuite pour être sûr j'ai envoyé un mail au MAE pour savoir si ils ont bien recu ma lettre avec les piéces jointes, et en même temps j'ai demandé le numéro du décret de ma naturalisation.

aujourdhui j'ai recu une réponse par mail mais un peu bizarre, car c'était comme une réponse automatique générale donnée à n'importe quel question sur l'avancement d'un dossier, hors que moi je voulais savoir si just ils ont recu ma lettre, sad smiley
voici leur réponse
(Madame, Monsieur)
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

donc e voulais savoir votre avis, notament ton avis mon ami zarrouk de cette réponse .

merci d'avance
Salut Siso il n'ya lieu de t'inquièter g eu un projet moi aussi, et j'ai eu cette genre de réponse c'est tout simplement qu'ils n'ont pas finalisé ton acte, de naissance, en général ça te retarde de deux semaines mais la vue la conjoncture des choses les grandes vacances ne soit pas étonné que ça prenne un peu plus de temps, et si jamais par hasard ton rédacteur est en congés aussi, en plus sur le projet tu dois avoir son nom dessus essayes de le contacter par tel. Et en milieu de sem envoies un mail, ça va aller inchallah, gspr tavoir aider! Et te dis bon courage pour la suite bientôt le bout du tunnel!!!
S
23 juillet 2011 03:38
merci Poulagou pour m'avoir répondu

de toute facon je suis pas préssé la semaine prochaine je les appele, vue effectivement que j'ai le nome de la personne qui'est en charge de mon dossier.

merci encore smiling smiley
b
23 juillet 2011 06:06
Bonjour tous le monde ,

Je viens aux nouvelles, je fais partie du décret 29, et comme j'avais un récépissé qui expire le 11 Aout, un conseil ma été donné sur ce forum, qui est de contacter la préfecture pour accélérer la procédure.
J'ai donc envoyer un mail à la préfecture, pour leur demander ça, deux jour après, il mon répondue par mail qu'ils ont demandé l'envoi accéléré de mon livret, et avant hier j'ai reçu un deuxième mail, m'informant que mon décret est bien arriver à la préfecture et que je suis inviter à les contacter dés le lendemain matin afin de convenir d'un RDV, j'ai donc appelé hier matin et la dame me dit que y a une cérémonie cette après-midi, et si je voulais y assister, je suis donc partie et j'ai récupérer mon livret avec tous les documents nécessaire pour demander ma CNI et Passeport.

Merci à Ryaan, puisque c'était ton conseil, et félicitation à toi.

Merci et bon courage pour ceux qui attendent
P
23 juillet 2011 10:06
Citation
balbla54 a écrit:
Salut

J'ai reçu un courrier avec un "Projet d'acte de naissance à reconstituer". on me demande notamment de préciser comment s'écrit mon prénom composé smiling smiley

Le probléme ça fait un moment j'ai pas contacté Rézé et j'ai aucune nouvelle de l'etat d'avancement de mon dossier

donc je me demande si c'est une bonne nouvelle et que j'ai déjà eu l'AF perplexe

mon Numéro: 2011.X.0164XX

si qqn peut m'éclaircir eye rolling smiley

Bien entendu je vé les appeler Lundi matin mais d'ici là smiling smiley
Merci de votre aide

Depot dossier: debut septembre 2010
entretien 14 avril 2011
Salam Balbla, tout d'abord faut cacher les deux derniers chiffre de ton num REZE comme le préconise notre ami Zarrouk. Et pour ton projet d'acte il n'y a pas a s'inquièter s'ils ne donnent pas de nouvelles, c'est qu'il n'y a besoin et que c'est clair pour eux sinon ils allaient t'envoyer un autre courrier comme c'était le cas pour moi, en plus en ce moment ce sont les vacances ça prend un peu plus de temps, moi je te conseillerai d'envoyer un mail au MAE également a REZE pour savoir l'avancement de ton dossier peut être que tu es déjà inscrit sur un décret, tu auras des réponses inchallah, en ce moment faut éviter de les bousculer au téléphone ce n'est pas le bon moment, gspr tavoir aidé et te dis bon courage et bientôt le bout du tunnel inchallah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 20:44 par Poulagou.
e
23 juillet 2011 10:51
Citation
balbla54 a écrit:
Salut

J'ai reçu un courrier avec un "Projet d'acte de naissance à reconstituer". on me demande notamment de préciser comment s'écrit mon prénom composé smiling smiley

Le probléme ça fait un moment j'ai pas contacté Rézé et j'ai aucune nouvelle de l'etat d'avancement de mon dossier

donc je me demande si c'est une bonne nouvelle et que j'ai déjà eu l'AF perplexe

mon Numéro: 2011.X.016422

si qqn peut m'éclaircir eye rolling smiley

Bien entendu je vé les appeler Lundi matin mais d'ici là smiling smiley
Merci de votre aide

Depot dossier: debut septembre 2010
entretien 14 avril 2011


Bonjour Balbla54

Félicitation t'a un AF. Qui dit projet de naissance dit AF car ton dossier a été transmis à MAE pour l'acte de naissance et ensuite le decret;
Bon weekend
b
23 juillet 2011 11:34
voila des bonnes nouvelles, Merci les amis thumbs up

J'ai hâte d'être à Lundi (pour une fois grinning smiley)

A++
m
23 juillet 2011 18:45
Bonjour à vous tous,

J'ai une petite question que je l'adresse à vous tous.

J'ai eu un AF le 21 Juillet par tel et le 22 Juillet par Email. J'ai reçu l'email suivant :

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Mon problème : J'ai un RDV pour renouveler ma carte de séjour début Août (il reste une semaine).
Ma question : Selon vous est ce que je peux avoir sans probléme un récépissé au moment ou je renouvelle ma carte (car je vais partir très prochainement à l'étranger) ???

J'attend vos retour d'expériences et Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook