Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
24 juin 2011 01:51
Bonjour mylogin,
En faite eux ils ont le bon nom j ai remarque que maintenant qu on avait des noms differents,
En faite le pbm a la base vient du bled qui ecrivent un nom ds un papier et un autre ds l autre papier sad smiley
o
24 juin 2011 02:47
Félicitations Sanpo.

Je suis très heureux pour toi.
A bientot.
P
24 juin 2011 09:31
Eh bien, les decrets apres le 28 se font attendre.
Heu Heu
Bonne journee a tous et patientons pour les decrets suivants.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
r
24 juin 2011 11:45
TEST



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 13:14 par rbendez92.
p
24 juin 2011 12:41
salut,

il faut envoyer un mail à REZE la semaine prochaine, l'inscription d'un nom dans un décret ne prend pas assez de temps, c'est rapide. en ce qui me concerne, entre la date de traitement de mon dossier au MAE et la date d'inscription de mon nom dans un décret, il y a eu un délai d'attente de 3 jours ouvrables. tu peux donc contacter REZE jeudi de la semaine prochaine par mail, évite le téléphone comme tu as déjà eu ton avis favorable, il ne sert à rien de te prendre la tête avec les femmes de l'accueil. Du courage!

Citation
rbendez92 a écrit:
Bonjour Zarrouk,
j'ai eu une réponse de la SCEC ce matin comme quoi mon dossier a été traité le 23/06/2011 et qu'il est en attente de décret.
-->comment peut on savoir le numéro exacte du décret?
-->c'est l'estimation entre la date du traitement du dossier à la SCEC et la parution au JO


par avance,grand merci
M
24 juin 2011 12:55
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant suite à la relance de la préfecture de Nanterre.

Bonjour,

Votre dossier de naturalisation est parti au ministère (à la sous direction de l'accès à la nationalité française) en début de semaine pour la seconde phase d'instruction. Soyez sur que lorsqu'une décision définitive sera arrêtée vous en serez averti par courrier postal.

Cordialement,


Qu'en pensez vous? savez vous combien de temps durent "la seconde phase d'instruction"?

Merci.
p
24 juin 2011 13:26
salut,
c'est une phase qui dure normalement 6 à 10 semaines, mais dans la pratique le dossier est traité au bout de 3 à 4 semaines et tout dépend de la rapidité ou non du rédacteur ou de la complexité des documents d'état civil que tu as joints à ton dossier. Bon courage!

Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant suite à la relance de la préfecture de Nanterre.

Bonjour,

Votre dossier de naturalisation est parti au ministère (à la sous direction de l'accès à la nationalité française) en début de semaine pour la seconde phase d'instruction. Soyez sur que lorsqu'une décision définitive sera arrêtée vous en serez averti par courrier postal.

Cordialement,


Qu'en pensez vous? savez vous combien de temps durent "la seconde phase d'instruction"?

Merci.
M
24 juin 2011 14:19
Merci paulo pour ta réponse.
Il s'agit donc de la phase d'enregistrement si j'ai bien compris (en pratique 3 à 4 semaines selon toi). Combien de temps entre la réception du dossier par Reze et une décision définitive ?

Je viens de recevoir un mail de Reze.



nous vous signalons que votre dossier a été transmis à nos services, il n'est pas enregistré.
Vous pourrez nous recontacter dans quelques semaines.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.





Citation
paulo69 a écrit:
salut,
c'est une phase qui dure normalement 6 à 10 semaines, mais dans la pratique le dossier est traité au bout de 3 à 4 semaines et tout dépend de la rapidité ou non du rédacteur ou de la complexité des documents d'état civil que tu as joints à ton dossier. Bon courage!

Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant suite à la relance de la préfecture de Nanterre.

Bonjour,

Votre dossier de naturalisation est parti au ministère (à la sous direction de l'accès à la nationalité française) en début de semaine pour la seconde phase d'instruction. Soyez sur que lorsqu'une décision définitive sera arrêtée vous en serez averti par courrier postal.

Cordialement,


Qu'en pensez vous? savez vous combien de temps durent "la seconde phase d'instruction"?

Merci.
s
24 juin 2011 14:29
Citation
paulo69 a écrit:
salut,
c'est une phase qui dure normalement 6 à 10 semaines, mais dans la pratique le dossier est traité au bout de 3 à 4 semaines et tout dépend de la rapidité ou non du rédacteur ou de la complexité des documents d'état civil que tu as joints à ton dossier. Bon courage!

Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant suite à la relance de la préfecture de Nanterre.

Bonjour,

Votre dossier de naturalisation est parti au ministère (à la sous direction de l'accès à la nationalité française) en début de semaine pour la seconde phase d'instruction. Soyez sur que lorsqu'une décision définitive sera arrêtée vous en serez averti par courrier postal.

Cordialement,


Qu'en pensez vous? savez vous combien de temps durent "la seconde phase d'instruction"?

Merci.

Salut ,
@Paulo je pense que son dossier est àrézé et non au MAE.

@Miriam11 je pense que tu devrais contacter rézé pour avoir ton numero de dossier si tu ne l'a pas déjà reçu.
tiens nous au courant
++
Sam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/11 14:37 par sama29.
p
24 juin 2011 14:49
Salut mon ami sama29,
tu as raison je n'ai pas attention, effectivement son dossier se trouve à REZE et non au MAE. Merci!


Citation
sama29 a écrit:
Citation
paulo69 a écrit:
salut,
c'est une phase qui dure normalement 6 à 10 semaines, mais dans la pratique le dossier est traité au bout de 3 à 4 semaines et tout dépend de la rapidité ou non du rédacteur ou de la complexité des documents d'état civil que tu as joints à ton dossier. Bon courage!

Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant suite à la relance de la préfecture de Nanterre.

Bonjour,

Votre dossier de naturalisation est parti au ministère (à la sous direction de l'accès à la nationalité française) en début de semaine pour la seconde phase d'instruction. Soyez sur que lorsqu'une décision définitive sera arrêtée vous en serez averti par courrier postal.

Cordialement,


Qu'en pensez vous? savez vous combien de temps durent "la seconde phase d'instruction"?

Merci.

Salut ,
@Paulo je pense que son dossier est àrézé et non au MAE.

@Miriam11 je pense que tu devrais contacter rézé pour avoir ton numero de dossier si tu ne l'a pas déjà reçu.
tiens nous au courant
++
Sam
l
24 juin 2011 15:22
Bonjour les amis
Je viens d avoir un mail de la préfecture je suis sur le décret 31 en attente de signature
7madoulillah
Voilà j espère que tout le monde vas avoir une réponse rapide inchallah
Zarrouk42 merci de mettre la liste a jour smiling smiley

Je vous remercie tous
Leay
M
24 juin 2011 15:37
Citation
leay75 a écrit:
Bonjour les amis
Je viens d avoir un mail de la préfecture je suis sur le décret 31 en attente de signature
7madoulillah
Voilà j espère que tout le monde vas avoir une réponse rapide inchallah
Zarrouk42 merci de mettre la liste a jour smiling smiley

Je vous remercie tous
Leay
ah super bonne nouvelle, félicitations Clap

y a des chances que je sois sur le même décret smiling smiley

tu as contacté ta préfecture directement pour avoir l'info ?
l
24 juin 2011 15:48
Oui exactement je dépends de Paris smiling smiley bon courage a toi et Merci
z
24 juin 2011 15:50
Salut mes compagnons de route, je voulais vous dire que le décret 25/2011 du 26 mai a été envoyé dans les préfectures hier le 23 juin 2011.
Ça arrivera surement dans les préfectures la semaine prochaine.
Je l’ai su après un coup de tel à ma préfecture, j’espère le récupérer la semaine prochaine car dans mon cas, ce n’est pas sure de pouvoir le récupérer sitôt car à Limoges, la prochaine cérémonie aura lieu au mois de septembre.
Il donne le décret normalement à ceux ki ont un titre de séjour bientôt périmé ou ceux ki ont une urgence. Pour rappel, ma carte de séjour est valable jusqu’en 2020.

zun82
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
O
24 juin 2011 16:55
super thumbs up par contre je vais te féliciter quand ton décret sera publié grinning smiley
sinon, pour ton bébé ils l'ont inscrit sur le même décret ou pas encore?

Citation
leay75 a écrit:
Oui exactement je dépends de Paris smiling smiley bon courage a toi et Merci
d
24 juin 2011 17:29
Bonjour Zarrouk42,

tu peux aussi m'ajouter dans la liste
numero dossier: 2011X35**
Depot dossier: Sep 2010
Decret: nuromé 27, 10 Juin 2011

J'ai eu un entretien avec la police de la prefecture en octobre 2010. je n'ai pas eu d'entretien avec le ministère.

En plus, qui sait comment récupérer le décret 27?
Merci beaucoup
Z
24 juin 2011 18:44
Citation
dysianne a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

tu peux aussi m'ajouter dans la liste
numero dossier: 2011X35**
Depot dossier: Sep 2010
Decret: nuromé 27, 10 Juin 2011

J'ai eu un entretien avec la police de la prefecture en octobre 2010. je n'ai pas eu d'entretien avec le ministère.

En plus, qui sait comment récupérer le décret 27?
Merci beaucoup


Salam dysianne


il faut revérifié ton N° de dossier s'il y a un 0 ou un 1 un peu avant le 35 pour t'inscrire et donner la date de l'AF
merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
24 juin 2011 22:43
Alors la référence est bien 2011X0035**.
Il n'y a aucune communication sur l'AF par le REZE.
Je viens de recevoir le courrier de REZE pour m'informer que je suis francais le 08 juin 2011 et mon nom sur le décret 27.
a
25 juin 2011 14:53
Bonjour les amis
J'ai reçu un mail de SCEC le 04/06

Le SCEC a reçu votre dossier le 31 mai dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------
Dépôt de dossier et entretien => JUIN 2010 Paris ;
N° REZE => 2011X0110 -AF-17 MAI 2011
Décret ????? en attente
R
25 juin 2011 15:38
Bonjour a tous,

Leay75, pourrais tu me communiquer l'adresse mail qui t a permis de contacter la pref de paris pour connaitre ton numero de decret stp ?

Merci bcp.
Ryaan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook