Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
f
23 janvier 2011 11:48
en tout cas pas pour demain !!
attendons mardi
s
23 janvier 2011 14:18
Salam
l'attente continue mais pas pour longtemps.
Bne attente les amis du decret N° 05/11 on est sur la derniere ligne droite.
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
b
23 janvier 2011 15:40
salam alaikoum,
patience les bonnes nouvelles et bonheurs arrive très bientôt bon courage
p
23 janvier 2011 21:45
salam a ts,

j'ai réussi à récupérer ( tous les papiers...) à la prefecture

je me déplace à la mairie de mon lieu de residence ! je présente ts les papiers et la la personne(une cousine à nous) en face me sort qu'il lui faut la facture originale de EDF(pour la vérifier avec la photocopie que j'ai imprimer sur internet!!),Faut que j'attendent encore une facture de EDF originale , pour elle il n'est pas question qu'elle accepte le justificatif EDF sans le comparer avec l'orignalsad smiley

Ah oui j'ai oublié, je suis retourné chez moi, j'ai trouvé un justificatif EDF original datant de 3 mois et 2 jours, et notre cousine me la refusait car il a plus que 3 mois!!!

no comment
z
23 janvier 2011 22:01
salut placido41,

heureusement que à REZE ,il n y a pas ces cousins,sinon adieu la nationalité française !!! patience mon amiBye...

Citation
placido41 a écrit:
salam a ts,

j'ai réussi à récupérer ( tous les papiers...) à la prefecture

je me déplace à la mairie de mon lieu de residence ! je présente ts les papiers et la la personne(une cousine à nous) en face me sort qu'il lui faut la facture originale de EDF(pour la vérifier avec la photocopie que j'ai imprimer sur internet!!),Faut que j'attendent encore une facture de EDF originale , pour elle il n'est pas question qu'elle accepte le justificatif EDF sans le comparer avec l'orignalsad smiley

Ah oui j'ai oublié, je suis retourné chez moi, j'ai trouvé un justificatif EDF original datant de 3 mois et 2 jours, et notre cousine me la refusait car il a plus que 3 mois!!!

no comment
b
23 janvier 2011 22:46
Placido41,
vraiment si c'est moi a votre lpace je devais demander voir Monsieur le Maire en personne et je lui explique tous parceque dans la lois il faut que la facture EDF sera daté moin de 6 mois,
fonce et va voir MR Le Maire.
k
23 janvier 2011 23:07
ah les cousines laisse tomberCensored en plus de faire du zèle elle ne connait pas la loi normalement les factures électronique sont accepté c'est marqué noir sur blanc sur le site vosdroits.fr...pour la cousine qui sait toutsurtout!!!

Si vous possédez un justificatif de domicile à votre nom

Un seul justificatif de domicile est nécessaire.

Il peut s'agir d'un des documents suivants :

*

Facture récente d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)
*

Certificat d'imposition ou de non imposition
*

Quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement
*

Titre de propriété ou quittance de loyer.

A noter : la copie d'une facture électronique est acceptée.

bon couragewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 23:13 par kenitré.
b
24 janvier 2011 14:52
merci de me dire combien de temps entre le jours de la publication du décret au journal officiel ET la lettre de confirmation
de REZE??????????????????????????????????
Merci.

bendu99
Z
24 janvier 2011 15:12
Citation
bendu99 a écrit:
merci de me dire combien de temps entre le jours de la publication du décret au journal officiel ET la lettre de confirmation
de REZE??????????????????????????????????
Merci.

bendu99


Salam bendu99,

Tu aura ta lettre de confirmation que tu es Français le 29 janvier au plus tard
donc je dirais qu'il faut de 1 a 2 semaines a partir de la sortie du JO , et tout dépend où tu habite
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
24 janvier 2011 15:39
Zarrouk42

merci de m'avoir repondre
j'espére d'avoir cette famouse confirmation avant la fin du mois de janvier/2011


(bendu30)
l
24 janvier 2011 17:52
bendu9

la lettrede rézé, ne te servira à rien, ta qu à franchir les portes des mairies,pour le constater toi même!
il te faut un extrait de naissance français,eh oui les règles ont changé; à moins de trouver une
mairie qui fait exception à la règle!
il faut attendre un mois encore pour demander l 'extrait de naissance!
bonne chancewhistling smiley
z
24 janvier 2011 18:38
Salem tout le monde,

Aujourd'hui j'ai été chercher ma CNI et mon passeport à la mairie, hamdoullah, tout ça est derrière moi, j'attend pour mon frère maintenant, en tout cas merci zarrouk pour tout ce que tu fais pour nous, je te remercierait jamais assez, pour le temps que tu nous consacre sur ce forum

Bravo à toi, tu est un bienfaiteur national, c'est du très bon boulot.

voili voilou

Bien à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/11 18:54 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
l
24 janvier 2011 20:52
j'ai une question Heu
comme j'étais déjà enregistré au MAE avant la procédure de naturalisation,
est ce que je peux demander un acte de naissance maintenant?
ou bien je dois attendre moody smiley
si non pourquoi? merci!
y
24 janvier 2011 21:04
Salut les amis je suis completement perdus si vous pouvez me renseigner :

Je suis du decret 55 du 15 decembre 2010, mais la vie est ainsi faite apres cinq ans et demi de mariage je divorve avec ma femme (française) par consentement mutuelle au mois de fevrier, pensez vous que ça pourra poser probleme pour ma naturalisation.

Merci d'avance a vous
Z
24 janvier 2011 21:21
Citation
zahava91 a écrit:
Salem tout le monde,

Aujourd'hui j'ai été chercher ma CNI et mon passeport à la mairie, hamdoullah, tout ça est derrière moi, j'attend pour mon frère maintenant, en tout cas merci zarrouk pour tout ce que tu fais pour nous, je te remercierait jamais assez, pour le temps que tu nous consacre sur ce forum

Bravo à toi, tu est un bienfaiteur national, c'est du très bon boulot.

voili voilou

Bien à vous




Salam zahava91,

Un grand merci pour tes encouragements , pour ton frère on va surveiller de près son passage chez REZe
inchallah un AF pour lui, donc pour son dossier je pense qu'il sera instruit vers la fin du mois
on se tient au courant pour le moment regarde ta boite Clap
y
24 janvier 2011 21:28
Cher Zarrouk si tu peux m'aiclairer de tes lumières, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 21:41 par yous35.
Z
24 janvier 2011 21:40
Citation
yous35 a écrit:
Cher Zarrouk si tu peux m'aiclairer de tes lumières,Welcomesmiling smiley



Salam yous35


Regarde ta boite pour le moment grinning smiley
y
24 janvier 2011 21:42
oui c fait, mais meme si je previent REZE qu'est ce qu'il va se passer sachant que la procedure est fini et le divorce est posterieure a celle-ci il ne s'agit pas d'obtention avec monsonges ou fraude ????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 21:43 par yous35.
F
24 janvier 2011 22:13
Bonjour à tous,

D'abord félicitations à tous les participants de ce forum vu qu ils ont déjà tous leur avis favorable.

Ne connaissant rien sur cette nouvelle étape, est ce que vous pourriez me dire comment je peux savoir quand sortira mon decret ?
on m'a dit pas email que je serai dans le decret 6/11. savez-vous qui je dois contacter pour avoir le journal officiel associé?

merci beaucoup pour vos lumières

@ plus
z
24 janvier 2011 22:35
RE,

Merci cher zarrouk.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook