Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
18 octobre 2010 12:13
Citation
loulou2000 a écrit:
salam Zarrok42

merci pour tes précisions,

j'ai une question à te poser, est ce que c'est normal que je n'ai reçu aucun courrier de Rezé ni pour l AF Ni pour me dire que je serais sur tel ou tel décret, ?? la seul chose que j'ai reçus ç des mails positifs et encore ç moi qui suis allé à la recherche de ses infos là

en tous cas barak allah fik ya khouya

Citation
kalif34 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam loulou 2000 et kalif 34,

Après la sortie du JO il faut compter de 1 a 2 semaines pour recevoir le courrier de REZE
qui confirme que vous êtes Français donc je dirais que les lettres vont commencer a étre envoyer
a partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 octobre
merci Zarrouk

RE-
@ loulou
REZE n'envoie pas de courrier pour un AF de principe , toujours après la sortie du Décret

@ kalif
D'après moi c'est un peu juste pour faire ton passeport pour le mois de novembre
fais un petit calcul tu verra que c'est chaud a mois que tu voyage avec le pass d'origine (vert) Clap )
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
18 octobre 2010 12:34
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
loulou2000 a écrit:
salam Zarrok42

merci pour tes précisions,

j'ai une question à te poser, est ce que c'est normal que je n'ai reçu aucun courrier de Rezé ni pour l AF Ni pour me dire que je serais sur tel ou tel décret, ?? la seul chose que j'ai reçus ç des mails positifs et encore ç moi qui suis allé à la recherche de ses infos là

en tous cas barak allah fik ya khouya

Citation
kalif34 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam loulou 2000 et kalif 34,

Après la sortie du JO il faut compter de 1 a 2 semaines pour recevoir le courrier de REZE
qui confirme que vous êtes Français donc je dirais que les lettres vont commencer a étre envoyer
a partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 octobre
merci Zarrouk

RE-
@ loulou
REZE n'envoie pas de courrier pour un AF de principe , toujours après la sortie du Décret

@ kalif
D'après moi c'est un peu juste pour faire ton passeport pour le mois de novembre
fais un petit calcul tu verra que c'est chaud a mois que tu voyage avec le pass d'origine (vert) Clap )
A Zarrouk si je reçois la lettre de confirmation dans un maximum de 10 jours on sera le 28 octobre je pourrais déposer le passeport vers le 29 ou 30 octobre et ésperer l'avoir vers le 15 novembre puis acheter mon billet et partir pour la fête
Qu'en penses-tu ?
Z
18 octobre 2010 12:43
kalif
A Zarrouk si je reçois la lettre de confirmation dans un maximum de 10 jours on sera le 28 octobre je pourrais déposer le passeport vers le 29 ou 30 octobre et ésperer l'avoir vers le 15 novembre puis acheter mon billet et partir pour la fête
Qu'en penses-tu ?[/quote]


RE-

Après le décret il faut attendre de 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance
en plus il faut trouver une mairie pour faire ton pass, on compte minimum 10 jours de plus ---Alors Heu
c'est ce que je te souhaite aller le plus vite possible au pays passer l'Aid el kebir
je te conseille d'acheter ton billet au dernier moment quand même smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
18 octobre 2010 13:05
Après le décret il faut attendre de 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance
en plus il faut trouver une mairie pour faire ton pass, on compte minimum 10 jours de plus ---Alors Heu
c'est ce que je te souhaite aller le plus vite possible au pays passer l'Aid el kebir
je te conseille d'acheter ton billet au dernier moment quand même smiling smiley[/quote]
Zarrouk
je suis allé à la mairie de ma commune pour faire ma carte grise et j'ai profité pour leur demander des renseignements sur le passeport et la CNI. Ils m'ont donné les deux cerfa et quand je leur ai précisé que je suis nouvellement naturalisé et que les actes de naissance prennent du temps à être établi, ils ont barré actes de naissance sur les piéces à fournir et m'ont dit que seule la lettre de rezé suffira. C'était rassurant car ils étaient trois agent au tour de moi. C'est une ville du sud où les administrés ne se bousculent pas à la mairie. D'ailleurs pour l'anecdote j'étais seul dans la salle en ce moment là.
Z
18 octobre 2010 13:21
Citation
kalif34 a écrit:
Après le décret il faut attendre de 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance
en plus il faut trouver une mairie pour faire ton pass, on compte minimum 10 jours de plus ---Alors Heu
c'est ce que je te souhaite aller le plus vite possible au pays passer l'Aid el kebir
je te conseille d'acheter ton billet au dernier moment quand même smiling smiley
Citation
a écrit:
Zarrouk

je suis allé à la mairie de ma commune pour faire ma carte grise et j'ai profité pour leur demander des renseignements sur le passeport et la CNI. Ils m'ont donné les deux cerfa et quand je leur ai précisé que je suis nouvellement naturalisé et que les actes de naissance prennent du temps à être établi, ils ont barré actes de naissance sur les piéces à fournir et m'ont dit que seule la lettre de rezé suffira. C'était rassurant car ils étaient trois agent au tour de moi. C'est une ville du sud où les administrés ne se bousculent pas à la mairie. D'ailleurs pour l'anecdote j'étais seul dans la salle en ce moment là.

RE-

Tu sais que tout les dossiers passent par la Préfecture , ils ont le droit d'accepter ou non de faire tel ou tel document
ou si non c'est retour a la mairie , c'est déja arriver , enfin tu verra bien
on se tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
18 octobre 2010 13:31
merci Zarrouk
on se tient au courant
z
18 octobre 2010 14:29
Salam
j'ai le JO du 16 smiling smiley
s
18 octobre 2010 14:30
Je viens d'acheter le JO de samedi contenant les décrets 47 et 48 !!!!

Si vous voulez je peux regarder votre nom (par MP)

voili voilou
s
18 octobre 2010 14:32
Zaz1984 a été plus rapide LOL grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/10 14:37 par satina94.
l
18 octobre 2010 14:45
j'ai aussi le Jo décret 47/48 pour ceux qui veulent que je regarde le nom
k
18 octobre 2010 14:58
Citation
satina94 a écrit:
Zaz1984 a été plus rapide LOL grinning smiley
je ne connais pas ton prénom mais je retiens ton pseudo à vie tu es la première à m'annoncer que je suis français merci satina
s
18 octobre 2010 15:16
Dieuredjeuf Kalif, avec plaisir Welcome
l
18 octobre 2010 16:19
merci beaucoup satina94 pour la bonne nouvelle que tu m'as apporté!!!!!!!!
s
18 octobre 2010 16:23
Avec plaisir, c'est ma petite contribution en retour après toutes les infos utiles que j'ai pu avoir grâce à ce forum
bon courage à tous et un big up à Zarrouk au passage
Z
18 octobre 2010 16:38
Citation
satina94 a écrit:
Avec plaisir, c'est ma petite contribution en retour après toutes les infos utiles que j'ai pu avoir grâce à ce forum
bon courage à tous et un big up à Zarrouk au passage

nanguadef satina94

je suis content pour toi, plus qu'a attendre la confirmation que tu es Française par courrier
pour bientôt Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
18 octobre 2010 16:46
Manguifirek Zarrouk,

Merci pour tout, je vais faire le guet devant ma boite aux lettres, ah là là encore et toujours patienter grinning smiley
t
18 octobre 2010 17:25
Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum avec beaucoup d'informations utilies.

Ensuite je voudrais envoyer un petit message au MAE mais je ne trouve nulpart leur adresse email ?

En fait je n'ai jamais reçu un AF par courrier mais seulement par email en réponse de mon message avec demande de suivi. Est-ce que c'est normal ? Par contre j'ai bien reçu un projet d'acte de naissance par courrier, je l'ai renvoyé signé il y a 10 jours. Et je voudrais donc leur envoyer un message pour demander où nous en sommes.
G
18 octobre 2010 18:01
Bonjour SATINA;

j'imagine que t'es de la prefecture de creteil, t'es quel decret. Merci
s
18 octobre 2010 18:07
Bonjour Galliar,

Oui je suis du val de marne 94 (toi aussi je crois ?) et du décret 47.

Si tu as des infos sur la suite de la procédure dans le 94 je suis très preneuse (notamment au niveau de la mairie de creteil pour déposer CIN et pass)...

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/10 18:16 par satina94.
D
18 octobre 2010 19:50
Salam alikoum

Merci pour l'excellent travail d'information et de solidarité que vous faites sur ce forum, djazakoum Allah koul kheir.

Je voulais savoir quels sont les délais en ce moment pour l'obtention de la CNI ?
Je pars en Algérie ce vendredi, j'ai déposé le dossier de demande le 08 octobre dernier, pensez vous que je pourrais l'avoir cette semaine?

Si je ne l'ai pas est ce que je peux présenter mon passeport français avec mon passeport algérien ou est ce que ça craint ?
Merci de votre aide et bonne soirée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook