Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lakhzama (lavande): des recettes de grands-mères ???
b
18 septembre 2008 13:31
Bonjour,

J'ai entendu pas mal de fois que lakhzama peut aider à tomber enceinte. Auriez-vous des recettes à proposer?

Une yabi m'en a donné une (faire bouillir lakhzama et Coca), mais j'ai peur que le fait de bouillir Coca ne risque de le rendre toxique...

Je suis sûre que tout est entre les Main d'Allah, Lui Seul est capable de nous exaucer ce voeux. Mais ça n'empêche que nous devrrons faire en sorte de charcher si il y a des remèdes, des trucs qui aident...

Merci bcp les filles et qu'Allah exauce nos voeux à nous toutes.
A
18 septembre 2008 13:38
Salam bahiya

Moi j'ai éssayer de boire des tisanes de khzama du 12éme jour au 15jours et le 15éme j'ai aussi mit un bol de tisane de khzama entre mes jambes afin ke la vapeur rentre en moi pour ke al bard li fina parte.

Je sais pas enkor si sa a porter ses fruits car joré mes régles le 22 inchallah ke sa marche, mais pour l'instant aucun symptomes je pence ke pour mois l'heure na pas sonnez enkor sad smiley
e
18 septembre 2008 14:13
Salam les filles, surtout pas avec du coca il faut le faire bouillir avec de l'eau et justement c'est le sabab que j'ai fait et hamdoulilah du premier coup j'ai réussi.

Il faut faire bouillir de l'eau environ 1 litre et mettre une poignée de graines de lavande sechée donc vertes et retirer du feu mettre le mélange dans une bouteille et en boire pendant 15 jours dés le début des régles jusqu'à l'ovulation tout en sachant que tous est entre les mains D'ALLAH donc dora's et priéres en plus.
b
18 septembre 2008 14:18
Je ne trouve pas de tisane de lavande ici, je ne trouve que la lavande séchée que j'ai achetée à l'épicerie. J'ai lu qlq part qu'il faudrait en prendre du premier jour des règles au 14 ème.

Le problème c'est que je ne sais pas quelles sont les quantités qu'il faudra utiliser.

J'espère que le +++ viendra très vite ASSIA et que tu n'auras pas tes règles pr ce mois-ci!

Merci de ton passage.
b
18 septembre 2008 14:39
Merci esmeralda de ton passage.

Pour lekhzama, tu l'as juste laissé macérer dans de l'eau chaude ou alors tu l'as fait bouillir avec?

Tu prenais le mélange à quelle fréquence et qd (le soir, le matin, une ou deux fois par jour)? tu le réchaufais avec d'en prende?

Excuse moi pr toutes ces questions, je souhaiterais connaitre tous les détails.

Allah ykemel 3lik blkheir.
e
18 septembre 2008 14:47
Salam BAHIYA, je l'ai fait bouillir avec les graines, moi je buvait que la matin avant le petit déjeuner mais à la base il fallait que je boit aussi le soir mais impossible l'odeur est trop forte et bien sure je le réchauffais au micro ondes avant d'en biore soit 30 seconde au micro onde.

Si tu a d'autre question n'hésite pas.
d
18 septembre 2008 14:57
Bonjour,
Je suis dans la même situation, 1 ans d'essaie et rien.
Ce dernier cycle était le plus perturbé avec 16jours de règle.
Je veux essayer lmsakhene, est ce que vous les avez déjà essaye?
Et lkhzam j'ai compris que ça marche bien, comment est son goût?
Est ce qu'il faut la laisser dans l'eau après ébullition ou la filtrer ?
e
18 septembre 2008 15:14
Salam DIDI pour moi hamdoulilah sa a marché il faut pas le filtrer son goût n'est pas top mais faut sbar.
b
18 septembre 2008 15:20
Merci bcp Esmeralda de tes réponse, c'est trop gentil.

didi78. Jusque là je n'est rien encore essayé, et la j'entamme mon 7ème cycle d'essais.
Je viens juste de commencer lakhzama depuis trois jours (depuis début de mes règles) mais je la prenais n'importe comment: je mettais un peu de graines à macérer dans de un verre d'eau chaude, le premier jour c'était bien concentré du coup un goût dégeulasse, beurk! hier c'était moins concentré (une cuillière à café de lakhzama ds un verre d'eau), le goût était acceptable, pareil à celui de Za3tar.

Je suivrai inchaa Allah la méthode de Esmeranla.

Pour lemsakhen, j'en ai entendu parlé. C'est un mélange d'épices. Ma belle mère en a préparé (ce mmois-ci) à ma belle soeur (elle lui a préparé des pigeons avec msakhen après ses règles).

Voilà
d
18 septembre 2008 16:00
Merci pour vos réponses.
Est ce qu'il faut la prendre que les 14 jours après les règles ? Ou tout le temps?
Et si je mélange les deux (msakhen et khzama) ce n'est pas grave?
e
18 septembre 2008 16:17
Alors là didi pour le mélange je pense qu'il serait préferable de ne pas le faire lhazama suffit et c'est assez fort et comme je l'ai dit plus haut le boire le matin avant le petit déjeuner et le soir avant de dormir( moi pas le soir) pendant 15 jours dés le premier jours des regles voili voilà.
b
18 septembre 2008 16:17
Salam didi,

D'après ce que j'ai compris, il faut prendre lakhzama du premier jour des règles jusqu'à l'ovulation. Et arrêter de la prendre aprsè ovulation car c'est dangereux si il y a fécondation (elle peut entrainer une fausse couche).

Pour le mélange de khzama et msakhen, je ne sais pas...

Je te propose de prende lakhzama seule. Pr lemsakhen, tu pourrasi les prendre avec un repas à part... franchement, je ne peux pas t'être utile la-dessus.
d
18 septembre 2008 16:20
Merci Bahuiya2007.
je vais essayer lkhzama ce mois et si ça ne marche pas je prend lmsakhne après.
b
18 septembre 2008 16:24
Esmeralda, je me mèle un peu les pinceaux là!

Tu bois uniquement l'eau n'est-ce pas? tu ne manqes pas les graines?

Désolée, je ne veux pas louper un détail!
e
18 septembre 2008 16:42
Effectivement il faut pas que l'eau et pas les graines évite de les mettres.
A
18 septembre 2008 17:13
Bahiya, alors moi tout les jours je fesé bouillir de l'eau chaude hla hssab une tasse aprés dans ta tasse tu met l'eau chaude et tu rajoute une cuillére a café de graine de khzama tu mélange bien ac une cuillére ensuite tu enléve les graine kome tu veut, et tu bois voila javout les 1er jours c'est pas trés bon mais aprés tu ty fait, mais c pas dégoutant a ce point sa sent bon la lavande moi j'adore la lavande

Si sa marche pas pour moi ce mois si jvé éssayé le mois prochain en commencant par le 1er jour de mes régles juska j15.

Voila bisous a++
N
19 septembre 2008 07:24
Salam aleykum,

J'ai une grande tante qui aprés avoir été stérile pendant 6 ans a pris des tisanes de khzama du début des régles jusqu'à...je sais plus perplexe

De toutes maniere un peu plus d'un mois aprés le début du traitement elle est tombé enceinte. Donc je confirme ça fonctionne !!! thumbs up

Tout dépend du probléme que t'as. Le msakhen c'est très bien aussi surtout pour celles qui souffrent de brouda.

Allez sbar les filles, vous faites sebabs et Allahi 3awen.
b
19 septembre 2008 11:25
Bonjour les filles,

ça roule?

J'ai fait ta recette esmeralda hier. J'ai fait bouillir un litre d'eau avec une poingnée de lakhzama. J'ai mis le mélange dans une carafe. J'en ai pris un verre hier soir et un autre (que j'ai dilué avec de l'eau chaude) ce matin. Le goût est bien plus acceptable. Je ne suis pas sûre de continuer à le prendre deux fois par jour, une fois me semble suffisante.

Bisous
c
19 septembre 2008 12:36
Salut les filles,

avez-vous testé la technique de la courbe de température.
Elle vous guide mieux.

J'avais arrété la pilule en Février, j'ai attendu de voir que mon cycle revienne à la normale, puis au mois de Juin, BINGO.

Bon courage !
b
19 septembre 2008 13:02
salut cfatiha,

La courbe de température permet de connaitre qd on ovule. Donc, si on la fait sur plusieurs cycles, on arrive à connaitre qd serait son jour d'ovulation.

Je l'ai faite ma courbe de température, j'ai toujours fait "le nécessaire" soit la veille soit le jour mm de l'ovulation, mais ça n'a pas marché. Lhamdolillah.

Sinon, toutes mes félicitations pour ta grossesse, Allah ykemel lik bikhir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook