Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait de croissance
r
26 octobre 2011 19:42
salam bientot ma fille aura 1 an , je sais pas kel lait lui donné, le lait entier ou bien le lait de croissance genre la marque bambix ou autre marque,... merci
n
26 octobre 2011 22:13
Salam
J'ai poser exactement la même question a ma pediatre!!! Reponse: lait de croissance si bb mange peu mais sinon lait de croissance pas necessaire!! Ensuite surtout pas de lait entier qui est trop fort pour bb elle m a conseiller du lait demi ecremer UHT !!!
J'ai suivi son conseil et même pas a leur un an ils buvaient le lait UHT! Tout s'est bien passer!!!
Voili voilou
27 octobre 2011 09:30
salam aleykom,

Nanou t'est sur de ca? Moi la pédiatre ma dit le contraire il faut donner du lait entier et surtout pas de demi écreme, car c'est justement le gras du lait entier dont on besoin les bébés. Moi perso pour ma fille, je lui achete du lait de croissance, mais pas tjr la meme marque, c'est selon les promos.
n
27 octobre 2011 13:17
Salam je t assure que c'est vrai le lait uht demi ecreme c'est super pour les bebes!!! Moi mes trois enfants ont bu ca apartir de 11 a 12 mois avec bien sur l'aval de ma pediatre!!! Lait de croissance c'est surtout pour les enfants manquant de fer!! Mes jujus en on bu jusqu a leur 18 mois après je suis passer au laiot normal!
C'est tres commercial leur lait de croissance qui la plupart du temps est aromatiser( apart le lactel rose je croit)
27 octobre 2011 15:00
C'est peut etre moi qui a mal compris alors. Ma fille a 16 mois et j'aimerais aussi passer au lait de vache a 18 mois. Mais j'hesite. Pour tes enfants ca va ils on pas eu de carence.
27 octobre 2011 17:07
Salam,

Ils ont passé un reportage sur ca y a pas longtemps sur les Maternelles, le pédiatre disait que le lait de croissance c était juste un argument marketing pour valoriser les parents et gonfler le prix du lait, tous les suppléments rajoutées dans le lait de croissance allait direct a la couche puisque comme pour l adulte le corps n assimile pas ces suppléments a l état brut.
Ce n est pas moi qui le dit, vous trouverez des pro et des anti.
*
27 octobre 2011 17:34
Bonjour,personnellement a partir d'un an je donne du lait entier a mes enfants.Sauf que je trouve pratique le lait de croissance de chez candia (les petites bouteilles à tétines) pour les sorties.
n
27 octobre 2011 17:48
Pour tes repondre mes enfants vont tres bien ils grandissent bien leur poids est normal!
Moi j'hesiter bcp car je voulais le meilleur pour mes enfants mais mon pediatre m a reveiller et surtout ma mere et les mamans proches de moi en me disant : toi tu crois que tu a bu quoi???? Je sais pas pour toi mais moi j'ai jamais eu de lait de croissance! Salam
28 octobre 2011 09:50
lol c'est vrai tu a raison moi aussi jai pas eu de lait de croissance non plus, après le sein ca été le lait de vache direct. Hamdoullilah jai jamais eu de carence de quoi que soit. Franchement merci pour tes infos, tu m'a motivée pour arreter le lait de croissance. C'est decider llol ma fille aura desormais du lait de vache.
n
28 octobre 2011 09:54
Didaa tu m as fait trop rire!!!
Après c'est toi qui voit mais bon si elle mange bien a midi et le soir tu peux y aller tranquille!!! Pour les yahourts elle prend les normal ou special bebe???
28 octobre 2011 11:54
Oui hamdoullial elle mange tout ce que je lui donne, viandes, légumes, poisson etc..

non yaourt normal, J'achete plus rien spécial bébé, il y avait que le lait. tou ce qui est gateaux, yaourt, petit pots etc c'est fini j'achete plus, elle mange la meme choses que nous maintenant.
n
28 octobre 2011 13:03
C'est la ou je voulais en venir! Si tu lui donne du yahourt normal donc c'bon tu peux lui donner le lait normal aussi! C'est fait avec donc pas de risque d'allergie ou autre!

Tien moi au courant quand tu lui changera pour savoir si elle a remarquer le changement ou pas!
Salam
28 octobre 2011 14:13
inchallah pas de soucis

Merci pour tes infos

salam
I
28 octobre 2011 15:25
Salam Didaa,

Moi ma fille à 15 mois et je lui donne du lait de croissance candia, c'est mon premier bb et j'osais pas donner lait normal, j'ai les mêmes craintes que toi.

Ma fille mange très bien aussi sauf pendant les poussées dentaires hamdolilah, ma mère aussi à commencer à me faire des remarques genre donne du lait normal etc toi tu as bu quoi.

Je pense qu'il faut que tu fasse un test moi j'attend un peu quand même car cela ne me gêne pas qu'elle prenne du lait de croissance, par contre fais attention aux yaourt normaux ect ma pédiatre ma dit que pour un enfants faut prendre des produits sans sucres ajoutés car ils ont pas toutes leurs dents à cet âge et ne les brosses pas encore donc gare aux caries.

Et les produits bébés sont très contrôlés ( sucres, apport nutritionnel etc) contrairement au yaourt lambda du supermarché ( gelifiants ets et autres codes que l'ont ne comprend)

Après fait comme tu le sens mai moi je suis un peu parano sur les bords quand il s'agit de ma fille

Boussa et bon courage
r
29 octobre 2011 22:07
merci bcp!
30 octobre 2011 10:46
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam Didaa,

Moi ma fille à 15 mois et je lui donne du lait de croissance candia, c'est mon premier bb et j'osais pas donner lait normal, j'ai les mêmes craintes que toi.

Ma fille mange très bien aussi sauf pendant les poussées dentaires hamdolilah, ma mère aussi à commencer à me faire des remarques genre donne du lait normal etc toi tu as bu quoi.

Je pense qu'il faut que tu fasse un test moi j'attend un peu quand même car cela ne me gêne pas qu'elle prenne du lait de croissance, par contre fais attention aux yaourt normaux ect ma pédiatre ma dit que pour un enfants faut prendre des produits sans sucres ajoutés car ils ont pas toutes leurs dents à cet âge et ne les brosses pas encore donc gare aux caries.

Et les produits bébés sont très contrôlés ( sucres, apport nutritionnel etc) contrairement au yaourt lambda du supermarché ( gelifiants ets et autres codes que l'ont ne comprend)

Après fait comme tu le sens mai moi je suis un peu parano sur les bords quand il s'agit de ma fille

Boussa et bon courage



salam,

Pour les yaourtes, je ne lui achete pas de sucrée mais seulement des yaourtes natures, les fromages blanc etc.. tu a raison on ne sait pas de quoi ils sont composé, je vois qu'elle supporte bien hamdoullilah et maintenant a presque 18 mois je lui donne pratiquement la meme chose que nous. Le rayon bébé pour moi c'est fini et mon porte monnaie s'en porte bien lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook