Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se lâcher les cheveux c haram ou ps ?
s
13 mars 2006 18:10
MDR en plus t'en es fière ? vs êtes grave ici
f
13 mars 2006 18:12
mdrrr


ta vu sa la soussia ?
c
13 mars 2006 19:00
alalala j aime bien reposer mon cerveau en feuilletant de temps en temps certaines inepties,ca me permets de repartir a fond.

c encore mieux qu un mars....pour ceux ki n ont pas compris je fais reference a la pub " un mars et ca repart" lol.

Je suis d accord avec toi Bass,elle n a ka tout raser lol.

Salaam Mohamed.
m
13 mars 2006 19:43
Citation
soussia2006 a écrit:
MDR en plus t'en es fière ? vs êtes grave ici

"vous êtes grave ici" ben... va là bas... winking smiley

C'est une simple suggestion qui visiblement te ferait le plus grand bien... smiling smiley
"Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin..."
F
13 mars 2006 21:29
Salam.
Dans le Saint Coran il es dit que: la femme dois se couvrir les cheveux et rabatre sont voile sur sa poitrine, maintenan chacun es maitre de ses actes.
bslama les filles et arrète de vous crèper le chignon!!!je rigole
l
19 mars 2006 16:23
salut,
franchement des fois quand on lis vos message on se demande si elles réfléchissent avant d'écrire ou non
en koi se laché c pas bien franchement vous avez des sujets de conversation qui font avancés l'humanité entière et pour ca on vous remercie beaucoup

si tu ne met pas le voile tu peux te les lacher ou les attacher c pareil c pas parce ke tu les attache que tu aura plus de chance d'aller au paradis que celle qui les lache pas plus que celle qui mets le voile aura plus de chance d'aller au paradis que celle qui ne le met pas.

le coran dis qu'il faut mettre le voile certes donc si tu ve vraiment respecter se que dis le coran met le voile et arrete de poser des question aussi stupide que celle la

pour ma part je ne mets pas le voile je me lache les cheveux et je suis fiere de ca celui qui viens me dire que de fait je ne suis pas une musulmane qu'il rentre chez sa mere car apres six ans d'école coranique une chose ke j'ai retenue c ne juge pas ton prochain
c
19 mars 2006 18:49
hi! smiling smiley
Oh my god!...Lmao
chui entierement d'accord avec toi linda1983
c'est la premiere fois que jenttend ca pis ca msurprend bcp! entoucas moi aussi je ne porte pas le voile, je porte un peu de maquillage et je lache mes cheveux en tout temps..aprat quand je joue au soccer...tennis..et basket ball (pis sont tres long..oui avec des meches)..pis y a pas koi en etre discret..chui encore jeunes pis jme sens pas prete..le jour que jvais etre prete...jvais lmettre pour de bon winking smiley..mais a cque je sais non c pas haram de slacher les chveux....looool
l
19 mars 2006 22:17
Et qu'est-ce que vous pensez de toutes ces filles qui oui se voilent, mais qui se maquillent beaucoup (couleurs voyantes et tout), qui portent des vestes courtes, des jeans très moulants, des chandails ajustés, des talons hauts sexy et qui draguent les mecs eye popping smiley ? À Montréal il y en a plein des jeunes musulmanes comme ça !
E
20 mars 2006 15:24
Citation
lilia86 a écrit:
Et qu'est-ce que vous pensez de toutes ces filles qui oui se voilent, mais qui se maquillent beaucoup (couleurs voyantes et tout), qui portent des vestes courtes, des jeans très moulants, des chandails ajustés, des talons hauts sexy et qui draguent les mecs eye popping smiley ? À Montréal il y en a plein des jeunes musulmanes comme ça !

elles font ce qu'elles veulent pourquoi parler d'elles?? quel interets? pourquoi ferais tu partie de la repression des fraudes?
H
20 mars 2006 15:43
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
lilia86 a écrit:
Et qu'est-ce que vous pensez de toutes ces filles qui oui se voilent, mais qui se maquillent beaucoup (couleurs voyantes et tout), qui portent des vestes courtes, des jeans très moulants, des chandails ajustés, des talons hauts sexy et qui draguent les mecs eye popping smiley ? À Montréal il y en a plein des jeunes musulmanes comme ça !

elles font ce qu'elles veulent pourquoi parler d'elles?? quel interets? pourquoi ferais tu partie de la repression des fraudes?

C'est pas juger que d'emettre un fait.No no

Je suis d'accord, moi aussi j'ai mal au coeur quand je vois certaines filles maquillées et habillées comme si elles sortaient boîte alors qu'elles sont voilées, qu'elles jurent comme des routards ou fument en cachent dans les escaliers des métros.

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que c'est filles n'ont rien compris, elles n'ont toujours pas compris que le hijab n'est pas qu'un vulgaire morceau de tissu qu'on mets sur la tête (à moitié) au gré de la couleur de la jupe ou du beau temps. Mais que le hijab est un tout un comportement, une pudeur, une finalité qu'on acquis suite à la recherche de la vérité, celle du dine.

Ca me rends triste... crying(
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
f
21 mars 2006 10:27
Citation
Halia a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
lilia86 a écrit:
Et qu'est-ce que vous pensez de toutes ces filles qui oui se voilent, mais qui se maquillent beaucoup (couleurs voyantes et tout), qui portent des vestes courtes, des jeans très moulants, des chandails ajustés, des talons hauts sexy et qui draguent les mecs eye popping smiley ? À Montréal il y en a plein des jeunes musulmanes comme ça !

elles font ce qu'elles veulent pourquoi parler d'elles?? quel interets? pourquoi ferais tu partie de la repression des fraudes?

C'est pas juger que d'emettre un fait.No no

Je suis d'accord, moi aussi j'ai mal au coeur quand je vois certaines filles maquillées et habillées comme si elles sortaient boîte alors qu'elles sont voilées, qu'elles jurent comme des routards ou fument en cachent dans les escaliers des métros.

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que c'est filles n'ont rien compris, elles n'ont toujours pas compris que le hijab n'est pas qu'un vulgaire morceau de tissu qu'on mets sur la tête (à moitié) au gré de la couleur de la jupe ou du beau temps. Mais que le hijab est un tout un comportement, une pudeur, une finalité qu'on acquis suite à la recherche de la vérité, celle du dine.

Ca me rends triste... crying(

d accord avec toi halia

par contre on peut tres bien etre coquette dans le sens a la mode stylée bien fringuée et pudique a la fois comme en Arabie saoudite par exemple les femmes sont belles mais pas provocantes

les filles ds la rue comme tu dis qui portent le voile de façon OSTENTATOIRE qu allah leur pardonne c est une mode pour elles et rien d autre

j en connais une qui le porte mais m a avoué qu elel a jamais fait la salat (sauf ramadan) et une autre qui le porte car elle a la flemme de se coiffer les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


rigolez bien les filles mais c est la vérité !!!!!!!!!!! Allah TA3ALA est Temoin

onc ne pas juger hamdoullah c est q une minorité

ne pas provoquer genre eh oui ! moi au moins je le porte et pas toi !

nous sommes toutes des soeurs
l
22 mars 2006 00:06
salut,
plus je lis vos soit diasant sujet de conversation plus ca me fais rire
franchement la question tu fais ce ke tu veux lache toi les cheveux si tu veux merde
le coran dis kil fo se voiler donc que tu les lache ou non c la meme chose si tu ne porte pas le voile
franchemnt on avait besoin d'une kestion comme ca l'humanité grace a toi ira mieu franchement arreter de poser des question aussi débile que ca
franchement tu va me dire que tu es si pointilleuse en ce qui concerne le coran arrete
s
23 mars 2006 14:10
bref, pour tout résumer, si t'as envi de te lacher les cheveux ne te pose plus trente six mille questions, lache les, profite de tes cheveux et les gens ne vont pas te lancer des pierres parceque tu t'es laché les cheveux, c'est pas pour cela que tu iras en enfer!!!
s
23 mars 2006 14:10
bref, pour tout résumer, si t'as envi de te lacher les cheveux ne te pose plus trente six mille questions, lache les, profite de tes cheveux et les gens ne vont pas te lancer des pierres parceque tu t'es laché les cheveux, c'est pas pour cela que tu iras en enfer!!!
e
24 mars 2006 14:05
assalamo 3alaykom
les filles lorsque j’ai lu vos messages j’étais très touché car vous êtes entrain de poser des questions et au fond de vous vous savais que le faite de lâcher les cheveux ou les attacher c’est la même chosez le principe c’est que vous mettez pas le voile hors que vous savais tres bien que vous devez le mettre et sans discutions C’EST UNE OBLIGATION Ohd’après allah 3aza wajal . vous pouvez colorer vos cheveux faire des méches des coupes mais pas trop courtes sans aucun problème mais lorsque vous sortez mettez le voile c’est très simple vous savez c’est un autre sentiment plusque « je me sens bien....Angel« lorsque une femme musulmane l’exprime en mettant le maquillage et lache les cheveux devant tous le monde essayez de lire le coran comprendre pourquoi notre dieu a bien expliqué et détaillé l’habit d’une femme plusqu’un homme car la femme c’est la source de tous et je vous jure si vous mettez le voile vous êtes respectées par tous le monde et vous allez gagner le paradis pour l’infini .
Personnellement j’étais comme vous un jour j’ai posé la même question : moody smiley« se lâcher les cheveux c haram ou ps ? » mais maintenant je me sens que j’etais stupide wallah car j’ai bien réfléchit et j’ai pris la décision et j’ai mis le voile et en contre partie j’ai perdu mon travail car on m’a pas accepté avec
Bon après un certain moment j’ai eu un autre boulot et avec un salaire plus motivant et je vous jure que c’est vrai actuelment je travail et je pratique ma religion et allah m’a jamais oublie et si vous pensez à avoir une tres bonne relation avec allah vous allez le trouver avec vous et pour vous dire je colore mais cheveux le les coupes mais pas tres courts et je me maquille chez moi et si je vx sortir je px mettre un ecran total avec un crayon tres fin et un creme pour mes lèvres c’est bien d’avoir l’apparence bien mais trop attirante et surtt pas trop parfumé et c’est tres bien mes vêtement sans à la mode mais pas serrés ou transparents …. C’est tres simple pour gagner votre vis soit ici ou au paradis ou avec vos maris ne pensez pas trop et pour la dernière fois et en conclusion le voile est une OBLIGATION ET C’EST DANS L’INTERET DE LA FEMME PLUS QUE LA SOCIETE
Je crois être protégée et respectée thumbs up c’est beaucoup mieux d’être exposé devant tous le monde thumbs down
j'espere que vous m'avez compris je vous souhaite bonne chance o allah ihdi nissaa almossliminecrying(
f
24 mars 2006 15:23
Citation
etoile du sahara a écrit:
assalamo 3alaykom
les filles lorsque j’ai lu vos messages j’étais très touché car vous êtes entrain de poser des questions et au fond de vous vous savais que le faite de lâcher les cheveux ou les attacher c’est la même chosez le principe c’est que vous mettez pas le voile hors que vous savais tres bien que vous devez le mettre et sans discutions C’EST UNE OBLIGATION Ohd’après allah 3aza wajal . vous pouvez colorer vos cheveux faire des méches des coupes mais pas trop courtes sans aucun problème mais lorsque vous sortez mettez le voile c’est très simple vous savez c’est un autre sentiment plusque « je me sens bien....Angel« lorsque une femme musulmane l’exprime en mettant le maquillage et lache les cheveux devant tous le monde essayez de lire le coran comprendre pourquoi notre dieu a bien expliqué et détaillé l’habit d’une femme plusqu’un homme car la femme c’est la source de tous et je vous jure si vous mettez le voile vous êtes respectées par tous le monde et vous allez gagner le paradis pour l’infini .
Personnellement j’étais comme vous un jour j’ai posé la même question : moody smiley« se lâcher les cheveux c haram ou ps ? » mais maintenant je me sens que j’etais stupide wallah car j’ai bien réfléchit et j’ai pris la décision et j’ai mis le voile et en contre partie j’ai perdu mon travail car on m’a pas accepté avec
Bon après un certain moment j’ai eu un autre boulot et avec un salaire plus motivant et je vous jure que c’est vrai actuelment je travail et je pratique ma religion et allah m’a jamais oublie et si vous pensez à avoir une tres bonne relation avec allah vous allez le trouver avec vous et pour vous dire je colore mais cheveux le les coupes mais pas tres courts et je me maquille chez moi et si je vx sortir je px mettre un ecran total avec un crayon tres fin et un creme pour mes lèvres c’est bien d’avoir l’apparence bien mais trop attirante et surtt pas trop parfumé et c’est tres bien mes vêtement sans à la mode mais pas serrés ou transparents …. C’est tres simple pour gagner votre vis soit ici ou au paradis ou avec vos maris ne pensez pas trop et pour la dernière fois et en conclusion le voile est une OBLIGATION ET C’EST DANS L’INTERET DE LA FEMME PLUS QUE LA SOCIETE
Je crois être protégée et respectée thumbs up c’est beaucoup mieux d’être exposé devant tous le monde thumbs down
j'espere que vous m'avez compris je vous souhaite bonne chance o allah ihdi nissaa almossliminecrying(

dc en fait le sujet c est le voile pas le faite de lacher les cheveu ou pa

en tt cas je trouve la question stupide bref

moi je ne porte pas le voile
m
24 mars 2006 15:46
Citation
etoile du sahara a écrit:
assalamo 3alaykom
A:« lorsque une femme musulmane l’exprime en mettant le maquillage et lache les cheveux devant tous le monde essayez de lire le coran comprendre pourquoi notre dieu a bien expliqué et détaillé l’habit d’une femme plusqu’un homme car la femme c’est la source de tous et je vous jure si vous mettez le voile vous êtes respectées par tous le monde et vous allez gagner le paradis pour l’infini .
'(


le femme c la source de tous .... la source de quoi ?
e
24 mars 2006 16:58
c'est la femme est bonne elle va bien traiter son mari et ses enfant et son entourage mais si la femme ne se respecte pas personne ne la respectera
m
25 mars 2006 17:34
salem
a tous moi je porte le hijab et il m arrive de mettre des hijab de couleur vous pensé que c hramm que je vé alé au jahanam....
kel idiotie n est ce pas !!!!
arreter de juger les gens et passer a autre chose il est préférable l islam n a pas besoin de ca et arretons de polémiké sur la longueur la couleur des jupes des cheveu et de je ne sé koi d autre
salem et désolé si j ai bléssé kelk personne
s
25 mars 2006 17:58
Simple question et je te demande d'y répondre très sincèrement :

as tu porté le voile après le mariage ?

le pourquoi du port du voile n'est pas expliqué dans le coran, mais dans les hadiths!
Tu peux lire autant de fois que tu veux, tu n'y trouveras que deux versets qui disent à la femme de porter un voile, la raison n'est pas écrite dans le coran!


Citation
etoile du sahara a écrit:
c'est la femme est bonne elle va bien traiter son mari et ses enfant et son entourage mais si la femme ne se respecte pas personne ne la respectera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook