Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se lâcher les cheveux c haram ou ps ?
r
25 mars 2006 19:46
Citation
salma26 a écrit:
Simple question et je te demande d'y répondre très sincèrement :

as tu porté le voile après le mariage ?

le pourquoi du port du voile n'est pas expliqué dans le coran, mais dans les hadiths!
Tu peux lire autant de fois que tu veux, tu n'y trouveras que deux versets qui disent à la femme de porter un voile, la raison n'est pas écrite dans le coran!


Citation
etoile du sahara a écrit:
c'est la femme est bonne elle va bien traiter son mari et ses enfant et son entourage mais si la femme ne se respecte pas personne ne la respectera

Tu l'as dit le coran a parlé du hijab 2 fois, pourtant il y a d'autres choses que seul le hadith a dit ou a bien bien éclairci. donc celà montre l'importance du hijab. et tu sais très bien que le hadith est pour expliquer le coran.
Mais pour la question de cheveux lachés ou non, celà me parait un peu idiot de dire c si haram ou halam . Al haram bayin wa al halal bayine.
b
27 mars 2006 11:33
Citation
soussia2006 a écrit:
alors ?

moi perso je me les lâches js

je compte aller chez le coiffeur juste pr les raccorucir mais ca se verra pas pk je les lâche pas

gm pas les longs cheveux
j'ai l'habitude de les attacher mé à force, ça les abîme.
Il faut les laisser respirer de temps en temps.
Le voile, jlé porté.J'ai arêté à cause du regard des autres. J'étais pas prête. En attendant, je trouve que c pas très confortable, surtout au niveau de la gorge et que ça tient chaud...Mais bon, si je me marie un jour, peut-être que je le porterai définitivement
m
27 mars 2006 17:01
franchement c désolant tout ca!!!thumbs down

franchement, y'en a pas une pour rattrapper l'autre, a la base elle demande si c haram de se lacher les cheveux, ok vs lui avez répondu, mais pq dévier du sujet pour arriver aux filles voilées, ouvrez un autre post ds ce cas là.

etoile du sahara , tbarkallah alikthumbs up et bent_rme, que dire? allah i hdik
sahraouiya....et fière de l'être!
h
27 mars 2006 17:57
1/ Faut porter le foulard
2/ Faut avoir les cheveux longs
3/ Pas de coloration
4/ Ne pas s'epiler les sourcils
5/ eviter le maquillage


jétais pas au courant pour le: 3/

A partir du moment ou personne ne les vois........
h
29 mars 2006 19:25
moi je dis chacune et chacun a sa vie entre les mains ;; a la fin on rendra tous des compte
allah y samh lina men wallidine
m
29 mars 2006 23:27
Dieu dans Sa Grandeur dit :

Qu'elles se fassent de leur voile un écran sur leur gorge et qu'elles ne découvrent leur parure qu'à leur mari, ou à leurs pères ou aux pères de leurs mari, ou à leurs propres fils, ou les fils de leurs maris ou leurs propres frères, ou les fils de leurs propres frères, ou les fils de leurs soeur, ou leurs dames de compagnie, ou leurs esclaves femmes, ou les hommes vivant aux crochets de leur maison et qui n'éprouvent nul désir pour les femmes, ou les enfants qui ignorent totalement l'existence des organes intimes des femmes.

S24/V31
f
31 mars 2006 09:55
ON NE DEVIE PAS LE SUJET C EST SA QUESTION QUI EST STUPIDE !

est ce que c est haram de se lacher les cheveux ? sic est dehors a mon avis oui bah c est haram de sortir dehors sans voile dc la question ne se pase pas

ya pa un truc qui dit que c est haram de se lacher les cheveux puisque il faut se couvrir les cheveux !!!

LOGIQUE

et si c est chez toi bah tu fais ce que tu veuc chez toi c est tout

ya pa débat
n
31 mars 2006 12:21
Oh je résume
sujet: lacher ses cheveux es ce haram?
de ce sujet on est passer les filles qui s'attache les cheveux sont pudiques sleeping après on est passé par le voile, puis début de commérage sur les filles qui porte le voile mais qui se maquillent eye rolling smileyaprès encore le voile
on finale c le gran n'importe quoisleepingsleepingsleeping

quel était le but du post si toute fois y'avait un but?Oh
C
31 mars 2006 19:47
Salam smiling smiley,

Les filles qui sattachent les cheveux sont pudiques..veridiques !
Bon faut pas oublier non plus quen plus detre pudiques elles ont pragmatiques , ben ouais cest pas tous les jours quon a le temps de se faire un brush eye rolling smiley grinning smiley
h
31 mars 2006 19:59
c est pas encore fini cet histoire de cheveux No noNo no
celle qui veut- se les lacher elle, les lache
celle qui veut les colorer elle le fait
moi quoi qu il en soit je la prefere voilerClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
b
31 mars 2006 21:28
Citation
hassan34 a écrit:
moi quoi qu il en soit je la prefere voilerClapClapClap

pourquoi ne te voilerais-tu pas toi, puisque tu apprécies tellement?
sais-tu que les cheveux des hommes peuvent aussi être un atout de séduction très prisé par les femmes , (même la calvitie d'un homme peut en être un tiens!). cacher ces cheveux que l'on ne saurait voir ( smiling smiley ) serait une belle façon, très noble et très louable, pour un homme (aussi) de se préserver du regard malsain et plein d'envie de ces femmes tentées et tentatrices.

je ne sais pas si tes propos sont réfléchis ou s'ils relèvent du pur machisme (sans vouloir t'insulter); quoi qu'il en soit, émettre une préférence est déjà un acte de jugement malvenu de la part d'un homme.


bien à toi smiling smiley

___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
31 mars 2006 21:51
Citation
bulle a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi quoi qu il en soit je la prefere voilerClapClapClap

pourquoi ne te voilerais-tu pas toi, puisque tu apprécies tellement?
sais-tu que les cheveux des hommes peuvent aussi être un atout de séduction très prisé par les femmes , (même la calvitie d'un homme peut en être un tiens!). cacher ces cheveux que l'on ne saurait voir ( smiling smiley ) serait une belle façon, très noble et très louable, pour un homme (aussi) de se préserver du regard malsain et plein d'envie de ces femmes tentées et tentatrices.

je ne sais pas si tes propos sont réfléchis ou s'ils relèvent du pur machisme (sans vouloir t'insulter); quoi qu'il en soit, émettre une préférence est déjà un acte de jugement malvenu de la part d'un homme.


bien à toi smiling smiley

___________________________
oula t emporte paseye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
wwaaaaaaawwwwwwwwwww je me suis fais incendierangry smileyangry smiley
je recommencerai plus madame promisgrinning smileygrinning smiley
des maintenant je met les voiles ClapClapClap

bien a toi aussispinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
allah y samh lina men wallidine
m
1 avril 2006 09:17
Citation
bulle a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi quoi qu il en soit je la prefere voilerClapClapClap

pourquoi ne te voilerais-tu pas toi, puisque tu apprécies tellement?
sais-tu que les cheveux des hommes peuvent aussi être un atout de séduction très prisé par les femmes , (même la calvitie d'un homme peut en être un tiens!). cacher ces cheveux que l'on ne saurait voir ( smiling smiley ) serait une belle façon, très noble et très louable, pour un homme (aussi) de se préserver du regard malsain et plein d'envie de ces femmes tentées et tentatrices.

je ne sais pas si tes propos sont réfléchis ou s'ils relèvent du pur machisme (sans vouloir t'insulter); quoi qu'il en soit, émettre une préférence est déjà un acte de jugement malvenu de la part d'un homme.


bien à toi smiling smiley

___________________________

Salam allaykoum wr wb

On ne parle pas ni de machisme ni autre, le voile en islam es obligatoire pour la femme
voir les versets de Notre Createur que j'ai poster plus haut, donc ne melangons pas tout, il n'a jamais été reveler qu'un homme doit etre "voiler" ! kheyr inchallah, et quand tu dit emmettre une preference est deja un acte de jugement malvenu de la part d'un homme, pourquoi? l'homme n'a t'il pas droit d'avoir une preference? tout comme la femme peut etre qu'une prefera un barbue, une autre sans la barbe...
donc on melange rien stp, il a juste dit qu'il preferais le voile !!!

Kheyr inchallah méditez sur les hadith et le Coran et arretez de poser des questions aussi ridicule !
et n'allez pas dans tout les sens !!!
Oui il es obligatoire pour la femme de porter le hijab, mais en dessous elle peux les lacher faire ce qu'elle veux, pour son mari, etre coquette ...

Voilà je t'invite et je vous invite tous a aller voir les qq versets avt de plus parler !

Wa salam allaykoum wr wb

"L'Islam est une religion facile, mais ne la compliquez pas" dire du Prophète saw
h
1 avril 2006 10:52
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
b
1 avril 2006 13:38
Citation
missww a écrit:

Salam allaykoum wr wb

On ne parle pas ni de machisme ni autre, le voile en islam es obligatoire pour la femme
voir les versets de Notre Createur que j'ai poster plus haut, donc ne melangons pas tout, il n'a jamais été reveler qu'un homme doit etre "voiler" ! kheyr inchallah, et quand tu dit emmettre une preference est deja un acte de jugement malvenu de la part d'un homme, pourquoi? l'homme n'a t'il pas droit d'avoir une preference? tout comme la femme peut etre qu'une prefera un barbue, une autre sans la barbe...
donc on melange rien stp, il a juste dit qu'il preferais le voile !!!

Kheyr inchallah méditez sur les hadith et le Coran et arretez de poser des questions aussi ridicule !
et n'allez pas dans tout les sens !!!
Oui il es obligatoire pour la femme de porter le hijab, mais en dessous elle peux les lacher faire ce qu'elle veux, pour son mari, etre coquette ...

Voilà je t'invite et je vous invite tous a aller voir les qq versets avt de plus parler !

Wa salam allaykoum wr wb

"L'Islam est une religion facile, mais ne la compliquez pas" dire du Prophète saw



salam,

t'es t-il déjà arrivé de refléchir aux raisons pour lesquelles un homme pourrait préférer une femme voilée à une autre?
ce qui me gêne finalement ce n'est pas cette préférence... on a le droit de préférer les bruns, les petits, les minces, peu importe. non, ce qui me gêne ce sont les raisons qui font préférer la femme voilée à l'autre. de la part d'un homme, c'est effectivement pour ma part, malvenu (et ne me dis pas que c'est une preuve de respect et d'amour pour la femme et bla bla bla s'il te plaît...). c'est une façon de penser qu'il y en aurait une meilleure que l'autre (en l'occurrence la voilée). or, je ne pense pas qu'un morceau de tissu soit le garant de la bonne foi, de la piété ect, d'un être humain. libre à toi et aux autres de juger selon les apparences, moi un tel jugement me dépasse.
seul une femme a le droit de décider de ce qu'elle met sur la tête ou non, alors à vrai dire, les préférences des hommes, on s'en fiche un peu. s'il veut émettre son avis, alors je l'engage également, pour prouver sa bonne foi et sa pudeur (qui ne sont pas des exclusivités féminines), à dissimuler ses cheveux sous un voile. je ne vois pas pourquoi la femme aurait des atouts de séduction, et devrait donc s'en préserver, et l'homme non. les hommes regardent les femmes, les femmes regardent aussi les hommes.


ps: comme il m'est déjà arrivé de le dire, le Coran n'est pas un livre d'injonctions à suivre à la lettre aveuglément. les différentes lectures du Livre proposent autant d'exégèses et d'interprétations. je ne connais pas la source de cette citation:
"L'Islam est une religion facile, mais ne la compliquez pas" dire du Prophète saw, mais dans le cas de son authenticité, je dirais que ceux qui la compliquent sont justement ceux qui en proposent une lecture simplifiée, et une interprétation mot à mot après treize siècles.
h
1 avril 2006 14:46
salam aleikum

eh bulle je comprend vraiment pas ton emportement,, on peut tres bien aimee les femme voiler , sans que ce soit ni de machisme ni autre ;;; moi je persisste et signe .je suis d accord avec toi que le voile ne pêrmet en rien de garantir de la bonne foi d une femme ;;;;; comme je disais plus haut chacun est libre de faire ce qu il veut ou d aimer ce qu il veut;;;
bye
allah y samh lina men wallidine
m
1 avril 2006 18:00
Citation
hassan34 a écrit:
salam aleikum

eh bulle je comprend vraiment pas ton emportement,, on peut tres bien aimee les femme voiler , sans que ce soit ni de machisme ni autre ;;; moi je persisste et signe .je suis d accord avec toi que le voile ne pêrmet en rien de garantir de la bonne foi d une femme ;;;;; comme je disais plus haut chacun est libre de faire ce qu il veut ou d aimer ce qu il veut;;;
bye

thumbs upClapthumbs up
E
3 avril 2006 20:33
Citation
bentKhalij a écrit:
1/ Faut porter le foulard
2/ Faut avoir les cheveux longs
3/ Pas de coloration
4/ Ne pas s'epiler les sourcils
5/ eviter le maquillage


pas de coloration? moi jai lu que la femme marie peux se teindre les cheveux pr son mari vu quell porte le hijab dehord!
f
4 avril 2006 09:38
g
6 avril 2006 05:38
Citation
soussia2006 a écrit:
NON JE PORTE PAS LE VOILE MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI SE LACHER LES CHEVEUX CT PAS HARAM A PARTIR DU MOMENT OU ON PORTE PAS LE VOILE


OUI C HARAM TU VAS ALLER EN PRISON LE MONDE VA TE HUER ET TE CONSPUER TU VAS PASSER A LA TELE DANS TOUS LES JOURNAUX TELEVISES ILS VONT PARLER DE L ATROCITE ET DU CRIME ET DU GENOCIDE IMMONDE QUE TU ACCOMPLIS C EST LA FIN DU MONDE LES ESPRITS VONT TE HANTER TU VAS MOUR MOURIR L ENFER T ATTEND AVEC LE DIABLE ET SA FOURCHE TU VAS CREVER DANS LES ABYSSES ET LES PROFONDEURS DES FLAMMES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook