Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Uruguay reconnaît officiellement la RASD
a
5 janvier 2006 12:28
Parmis les analyses qui fleurissent sur le devenir du sahara, pas une ne soulève la problématique majeur de la répartition sur ce territoire des populations autochtones.
Quand bien même un référendum se tient, et dans l'hypothèse du pire (indépendance du sahara), se posera le problème suivant : les marocains (dakhil) sont dorénavant plus nombreux que les polisariens et se sont eux qui seront appelé à élire leurs représentants. A n'en pas douter, les marocains du dakhil s'opposeront aux polisariens et ce nouvel état se révélera tout de suite ingérable.
Les conventions internationales (office des migrations) interdisent les déplacements contraints de populations, donc si indépendance il y a, le polisario ne pourra se débarrasser des marocains installés sur place, sous peine de cassus belli à l'égard du maroc. De plus une indépendance ne pourra avoir lieu que si le polisario reconnait le principe démocratique d'un homme, une voix....donc le maroc à d'ores et déjà remporté 2 victoires : militaire sur le terrain et démographique. Sur ce dernier point aucun algésarien n'a pris la peine de se prononcer.....sauf a valider l'aspect non démocratique de l'hypothétique futur gvt qui dirigera ce pays.
La seule issue possible reste à mon avis une réconciliation maroco-algérienne avec ouverture totale des frontières, de sorte que les polisariens qui ne souhaite pas rentrer au maroc, eh bien reste en algerie.

abouali
G
6 janvier 2006 19:31
abouali a écrit:

> La seule issue possible reste à mon avis une
> réconciliation maroco-algérienne avec ouverture
> totale des frontières, de sorte que les
> polisariens qui ne souhaite pas rentrer au maroc,
> eh bien reste en algerie.
>
C'est bien qu'il y ait un jour une reconciliation maroco-algerienne mais pas sur le dos des sahraouis. Elle ne pourra jamais se faire cette reconciliation sans que les sahraouis ne recouvrent leurs droits spoliés, l'ordre colonial qui leur est imposé ne serait pas eternel.
a
6 janvier 2006 19:33
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> abouali a écrit:
>
> > La seule issue possible reste à mon avis une
> > réconciliation maroco-algérienne avec ouverture
> > totale des frontières, de sorte que les
> > polisariens qui ne souhaite pas rentrer au
> maroc,
> > eh bien reste en algerie.
> >
> C'est bien qu'il y ait un jour une reconciliation
> maroco-algerienne mais pas sur le dos des
> sahraouis. Elle ne pourra jamais se faire cette
> reconciliation sans que les sahraouis ne
> recouvrent leurs droits spoliés, l'ordre colonial
> qui leur est imposé ne serait pas eternel.


t'as raison simon , le samaritain des temps modernes
m
6 janvier 2006 19:39
Gherbi,

de quels Sahraouis tu parles ? De ceux qui sont devenus Algériens ? Ou ceux qui sont restés dans la mère patrie et travaillent comme des fous pour constuire une société civile qui commence à mieux se comprendre depuis déjà trois décennies ?

Explique un peu plus merci...


mag3
G
6 janvier 2006 20:10
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gherbi,
>
> de quels Sahraouis tu parles ? De ceux qui sont
> devenus Algériens ? Ou ceux qui sont restés dans
> la mère patrie et travaillent comme des fous pour
> constuire une société civile qui commence à mieux
> se comprendre depuis déjà trois décennies ?
>
> Explique un peu plus merci...
>
Je faisais allusion à l'unique peuple au monde qui croupit encore sous le joug d'un autre peuple et qui n'est pas sorti de la nuit coloniale qui lui a été imposée depuis 1975. Si un referendum etait organisé au profit des seuls sahraouis de la Saghia el hamra et du Rio del oro , a ce moment la on saura à quel type de société civile ils aspirent, ils aspirent mieux que cela: à un etat souverain et libre qui est deja reconnu par de nombreux Etats à travers le monde.
k
6 janvier 2006 21:34
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> mag3 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Gherbi,
> >
> > de quels Sahraouis tu parles ? De ceux qui sont
> > devenus Algériens ? Ou ceux qui sont restés
> dans
> > la mère patrie et travaillent comme des fous
> pour
> > constuire une société civile qui commence à
> mieux
> > se comprendre depuis déjà trois décennies ?
> >
> > Explique un peu plus merci...
> >
> Je faisais allusion à l'unique peuple au monde qui
> croupit encore sous le joug d'un autre peuple et
> qui n'est pas sorti de la nuit coloniale qui lui a
> été imposée depuis 1975. Si un referendum etait
> organisé au profit des seuls sahraouis de la
> Saghia el hamra et du Rio del oro , a ce moment la
> on saura à quel type de société civile ils
> aspirent, ils aspirent mieux que cela: à un etat
> souverain et libre qui est deja reconnu par de
> nombreux Etats à travers le monde.


je reconnais La Republique Kabbile aussi
b
6 janvier 2006 23:14
je crois que c'est popole qui vous a dit un jour ici allez resoudre vos problemes et ne croyez pas que la soletion et d'en creer a votre voisin.

ca y est mr. vous n'etes pas sahraouis. soignez-votre madaldie de vouloir vous substituer absolument a un autre "peuple" et laissez-les s'exprimer. ca devient lourd.


Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je faisais allusion à l'unique peuple au monde qui
> croupit encore sous le joug d'un autre peuple et
> qui n'est pas sorti de la nuit coloniale qui lui a
> été imposée depuis 1975. Si un referendum etait
> organisé au profit des seuls sahraouis de la
> Saghia el hamra et du Rio del oro , a ce moment la
> on saura à quel type de société civile ils
> aspirent, ils aspirent mieux que cela: à un etat
> souverain et libre qui est deja reconnu par de
> nombreux Etats à travers le monde.
p
6 janvier 2006 23:22
ECOUTEZ, REPONDEZ SIMPLEMENT A GHERBI.NE LUI PARLEZ PAS COMME SI C ETAIT LE PORTE PAROLE DE L ALGERIE CAR TOUT SIMPLEMENT CE N EST PAS UN ALGERIEN.

C EST LE MEME QUI NOUS POUSSE A DETESTER LE ROI

C EST LE MEME QUI FAIT LE PANARABISTE OU LE BERBERISTE PRET A LA CONFRONTATION.

C EST LE MEME QUI VEUT NOUS FAIRE DETESTER NOTRE ELITE

C EST LE MEME QUI POUSSE A LA REVOLTE

C EST LE MEME QUI TROUVE DES EXCUSE A CHARON ET QUI CONDAMNE AHMADINAJAD

C EST LE MEME QUI VEUT BANALISE LES PERVERS ET LES HOMOS

ET MAINTENAT IL FAIT L ALGERIENS QUI EST PRET A FOUTRE L AVENIR DU MAGHREB EN L AIR POUR SAUVER LES SAHRAOUI ALORS QUE CURIEUSEMENT IL N EST JAMAIS INTERVENUS POUR DEFENDRE LES PALESTINIENS.

AU FAIT CHAQUE PSEUDOS UN UN DOMAINE D INTERVENTION PRECIS ET GHERBI C EST POUSSER A LA HAINE MAROCO-ALGERIENNE.NE TOMBEZ PAS DANS SON PIEGE.
e
7 janvier 2006 00:24
SALAM,


L'URUGUAY ?????????


MDRRR!


C'EST QUOI CE TRUC??


UNE LOINTAINE COUSINE SUD AMERICAINE DE LA FAMEUSE BARRE CHOCOLATEE...


MILKY-WAY??


MDRR!


ALLONS, FAUDRAIT VOIR A ETRE UN PETIT PEU SERIEUX TOUT DE MEME...QUE L'URUGUAY RECONNAISSE LA RASD DEVRAIT AUTANT VOUS EMOUVOIR QUE LA DISPARITION PROCHAINE DE SHARON!!


J'AI CONNU DES ESCALOPES DE DINDES PLUS EMOUVANTES!


L'URUGUAY JOUIT D'UNE AURA TELLEMENT NEGLIGEABLE, TELLEMENT INSIGNIFIANTE SUR L'ECHIQUER INTERNATIONAL (ET MEME PARTOUT AILLEURS!!) QUE J'EN ARRIVE PRESQUE A ME DEMANDER S'IL Y A UNE CAPITALE DANS CETTE BOURGADE ISOLEE D'AMERIQUE DU SUD??


JE RESTE PERSUADE QUE LES SEULS PERSONNES DANS LE MONDE QUI EVOQUENT LE NOM DE CE PATELIN BOUSEUX SONT...


LES URUGUAYENS EUX MEME...CHEZ EUX!



PARCEQU'AILLEURS, FAUT BIEN L'AVOUER, ENTRE NOUS, HEIN, L'URUGUAY, ON S'EN FOUT PAS MAL!!


N'EST CE PAS??


MDRR!


ALORS QUE CES GRINGOS STUPIDES ET HYPOCRITES RECONNAISSENT LA RASD (la république des attardés sous-développés/super détraqués!), BEYROUTH OUEST, BORNEO CENTRE, BENGRIR SUD, LA PATAGONIE SEPTENTRIONALE, EURODISNEY OU ALDEBARAN...MDRRR....CELA NE PEUT NOUS FAIRE QUE...

MOURIR DE RIRE!!


AU PIRE!


AU LIEU DE VENIR TREMPER SES GROSSES PALUCHES D'INQUISITEUR MALVEILLANT, L'ALGERIE DEVRAIT PLUTOT S'OCCUPER DE CES INNOMBRABLES PROBLEMES INTERNES...CE PAYS CROULE SOUS LES FLEAUX SOCIAUX JUSQU'A L'ASPHYXIE...MALGRE LE PETROLE...LE GAZ NATUREL...LES DATTES DE BISKRA...CE PAYS EST GANGRENNE PAR LA MISERE, LE CHOMAGE, LA CORRUPTION, LA VIOLENCE ET L'INCOMPETENCE NOTOIRE DE SES DIRIGEANTS CORROMPUS JUQU'AUX CHEVEUX!!!!


LE PEUPLE, VERITABLE DINDON DE LA FARCE, N'A JAMAIS PU PROFITER DE LA MANNE FINANCIERE QUI DECOULE DES RESSOURCES NATURELLES DE SON SOUS-SOL, AUTANT DE PETRODOLLARS QUI SE LA COULENT DOUCE AU FIN FOND DES SOUS-TERRAINS COSSUS DES BANQUES HELVETIQUES, ENTREPOSES LA PAR NOS AMIS LES GENERAUX ET AUTRES MINISTRES A LA SOLDE DU ROI PETROLE!


UNE FOIS TOUS LEURS SOUCIS INTERNES ELIMINES, ILS POURRONT PEUT ETRE ALORS VENIR S'INGERER DANS CE QUI NE LES REGARDERA DE TOUTE FACON TOUJOURS PAS! ON LES Y AUTHORISERA JUSTE POUR LES FELICITER D'AVOIR AUSSI BRILLAMENT EXPEDIER LEURS AFFAIRES COURANTES...CADEAU DE LA MAISON MAROC!


QUANT A NOTRE POURVOYEUR OFFICIEL D'IDEES SAUGRENUES QUI SEVIT EN CES MURS, J'AI NOMME L'AMI GHERBI DES SABLES MOUVANTS, JE PROPOSE QU'ON LE METTE EN QUARANTAINE, QUE L'ON METTE UN EMBARGO D'"EXPRESSION" SUR SA PERSONNE...CAR LORSQUE L'ON NE PEUT FAIRE TAIRE LE RACOLEUR INDESIRABLE...ON PEUT TOUJOURS L'ETOUFFER EN LUI OPPOSANT NOTRE PLUS ASSOURDISSANTE INDIFFERENCE!


USONS DONC DE NOTRE DROIT DE VETO CONTRE LES VIRUS A CARACTERE ENQUIQUINANT!


ET GHERBI EST UN ENQUIQUINEUR DE PREMIERE CATEGORIE...LA PLUS MARRANTE!


MDRR!


BIEN SYMPATHIQUEMENT.


AZIZ.


PS: L'ALGERIE S'AVENTURE LA...


DANS QUELQUE CHOSE QUI RISQUE BIEN...


DE LA DEPASSER UN JOUR!


COCHON(NE) QUI S'EN DEDIRA!!


"GRRROONNNN!"
p
7 janvier 2006 00:42
ELFLIFLA TU EST TOMBER DANS LE PIEGE QUE T A TENDU GHERBI.GHERBI N EST PAS ALGERIENS IL INTERVIENT QUE POUR ALUMER LES ALGERIENS ET MAROCAINS.SI TU VEUT VOIR CE QU IL CHERCHE VA SUR LE FORUM DE BEUR FM.
p
7 janvier 2006 00:46
POUR REPONDRE A GHERBI VOUS ALLEZ INSULTER DES ALGERIENS , SI UN ALGERIEN PASSE PAR LA IL VA REPLIQUE ET VOILA COMMENT GHERBI AURRAT ACOMPLI SA MISSION.NE LUI FAITES PAS CE CADEAU.
m
7 janvier 2006 03:23
Alors Gherbi tu t'es fait griller, tu ne réponds plus comme ton copain MASKHOUT AL WALIDIN Abdelaziz...

Allez montre ton courage et répond à popole si tu les as...

mag3
e
7 janvier 2006 03:27
SALAM,


OH INUTILE DE TE COMMETTRE EN DE SI ALARMANTES INQUIETUDES TRES CHER POPOLE, SACHE QUE C'EST INDEPENDAMMENT DES ABSURDITES DE NOTRE AMI GHERBI DU SINAÏ QUE J'AI ELABORE MA PETITE INTERVENTION PRECEDEMMENT POSTEE!!


LES INQUISITIONS VEXANTES A CARACTERE DIFFAMATOIRE ET AUTRES CAMPAGNES DE PRESSE PRO-POLISARIENNE ET ANTI-MAROCAINE DU GOUVERNEMENT ALGERIEN, ELLES BIEN REELLES, SUFFISENT AMPLEMENT A M'INSPIRER LA FIBRE CREATRICE!!


J'INSPIRE, J'EXPIRE...JE TIRE!!


JE M'EXERCE JOYEUSEMENT AU TIR AU PIGEON ALGEROIS ET C'EST MA JOIE!


QUANT A NOTRE INFORTUNE GHERBI, SIONISTE SADIQUE ET PERVERS EN MAL DE SENSATIONS FORTES, JE L'ATTENDS DE PIED FERME SUR MON PIEDESTAL SOLIDEMENT ARNACHE!


QU'IL RAMENE SA FRAISE DE LOMBRIC ISRAËLIEN ET JE LUI CHANTERAIS FLEURETTE A GRAND COUP DE SERENADES SEVEREMENT MELODIEUSES!


AH CE QUE J'AIME LES SIFFLOTANTS ECHANGES CONFRATERNELS QUI EMANENT DU COEUR!


MDRR!


BIEN SYMPATHIQUEMENT.


AZIZ.


PS: JE SUIS POUR...


LA LEGALISATION DE LA PECHE...


AUX SIONISTES!


PAR TOUTES LES SAISONS!


BIEN EVIDEMMENT!


C'EST TELLEMENT LUDIQUE...


TELLEMENT RESPECTABLE DE DEBARASSER LE MONDE...


DE CES PETITES SOUILLURES!


UN REGAL!
m
7 janvier 2006 09:25
Wanted !

Gherbi a disparu...

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook