Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’OMS réagit à une éventuelle surmortalité due à l’hydoxychloroquine
L
26 mai 2020 09:11
Il va falloir arrêter avec cette hydro machin parce qu'on en a ras le bol d'en entendre parler.

Quant à l'OMS ils ont dit tellement d'âneries depuis le début que la confiance qu'on lui accorde est désormais inexistante
ex Brioche Redorée
26 mai 2020 09:14
Tiens lis cet article tu en saura plus sur la situation



[alnas.fr] n-direct-sur-bfm-tv-video/
L
26 mai 2020 09:20
Je ne sais pas àqui tu adresses ton conseil, mais moi je ne lis plus rien à ce propos car on lit tout et son contraire. Alors ras le bol !!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tiens lis cet article tu en saura plus sur la situation



[alnas.fr] n-direct-sur-bfm-tv-video/
26 mai 2020 09:32
Regarde la vidéo c’est l’ex ministre de la santé qui parle
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne sais pas àqui tu adresses ton conseil, mais moi je ne lis plus rien à ce propos car on lit tout et son contraire. Alors ras le bol !!
26 mai 2020 09:35
Salam

HYDROXYCHLOROQUINE....
Citation
Krim a écrit:
Plus d´info sur l état de la medecine dans ce monde:

L
26 mai 2020 09:58
Je sais ce qu'a dit Douste Blazy car sans regarder la video que tu proposes je suppose que c'est de lui dont il s'agit et je sais aussi ce.
qu'ont dit d'autres personnalités politiques et médicales.

Ils se contrarient en permanence, alors tu fais quoi toi au milieu de tout cela ?
Tu penches de quel côté et pourquoi pencherais-tu de ce côté-ci plutôt que de ce côté-là?

Perso j'en ai RAS LE BOL d'entendre tout et son contraire sur l'hydroxichloroquine
alors je me détourne de cette question désormais.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Regarde la vidéo c’est l’ex ministre de la santé qui parle
F
26 mai 2020 10:05
La publication de The Lancet n’a aucune valeur à ce moment précis, dans ce contexte. C’est trop tard. Le monde entier a vu la vérité.

Ils ont publié en 2003 que HCQ fonctionnait très bien sur le SARS in vivo. Maintenant ils arrivent après la pandémie avec ce titre provocateur, juste pour que Gilead prenne des parts en bourse.

Or, quand on lit l’étude, eux même ne prennent pas le risque de dire que leur résultat sont significatif.

De plus le gars Mandeep Merah n’est absolument pas virologue mais cardiologue. Il a animé une conférence pour Gilead en avril, et dirige le centre de cardiologie de Brigham à Boston qui a fait la publicité du Remdevisir.

Sapan Desai, lui possède une entreprise appelé "Surgisphere" qui produit des tests pour le Covid. Donc la c’est le businessman qui veut vendre à grande échelle son test qui parle ou c’est l humain qui veut soigner pas cher?

Ensuite, on a Amih Patel qui avant cette publication, a signé une publication sur l’efficacité contre le covid d’un médicament produit par Merck, l’Ivermectine. L action de Merck a fait bon de 15% après la publication de The Lancet, et il était content de le dire sur Twitter.

Ça fait 3 signataires, 3 conflits d’intérêts avérés.
F
26 mai 2020 10:11
Bonjour, les informations données sur l HCQ par les médias du groupe Altice en France ne sont absolument pas à prendre en considération. A savoir BFM, RMC, Libération et l’Express.

Tout simplement parce qu’ils ont 9 actionnaires en communs avec Gilead, qui fait la promotion du Remdevisir.

Si l HCQ était un mal, l’armée française n’aurait pas été fournie "en prévention"


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je sais ce qu'a dit Douste Blazy car sans regarder la video que tu proposes je suppose que c'est de lui dont il s'agit et je sais aussi ce.
qu'ont dit d'autres personnalités politiques et médicales.

Ils se contrarient en permanence, alors tu fais quoi toi au milieu de tout cela ?
Tu penches de quel côté et pourquoi pencherais-tu de ce côté-ci plutôt que de ce côté-là?

Perso j'en ai RAS LE BOL d'entendre tout et son contraire sur l'hydroxichloroquine
alors je me détourne de cette question désormais.
26 mai 2020 10:18
Salam

Ne te fais pas intoxiquer par des Articles !!! Active ta «Cervelle».
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tiens lis cet article tu en saura plus sur la situation



[alnas.fr] n-direct-sur-bfm-tv-video/
26 mai 2020 10:19
Salam Alikoum

Ne manque pas de respect si tu veux qu’on te respect.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne te fais pas intoxiquer par des Articles !!! Active ta «Cervelle».
26 mai 2020 10:36
Salam

Lorsque on Poste, on peut être sujet de critiques ! Si à chaque que tu publies, tu attaques les avis opposés, tu fais de grandes erreurs. Sinon ou est la liberté de pensée ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ne manque pas de respect si tu veux qu’on te respect.
L
26 mai 2020 10:58
L'armée a acquis de la chloroquine afin de s'en servir dans le cas où celle-ci aurait été validée par les autorités scientifiques.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonjour, les informations données sur l HCQ par les médias du groupe Altice en France ne sont absolument pas à prendre en considération. A savoir BFM, RMC, Libération et l’Express.

Tout simplement parce qu’ils ont 9 actionnaires en communs avec Gilead, qui fait la promotion du Remdevisir.

Si l HCQ était un mal, l’armée française n’aurait pas été fournie "en prévention"
F
26 mai 2020 11:40
Non ils s’en servent depuis des décennies notamment en prévention du lupus et de la malaria, encore aujourd’hui pendant l’opération Barkhane.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'armée a acquis de la chloroquine afin de s'en servir dans le cas où celle-ci aurait été validée par les autorités scientifiques.
L
26 mai 2020 11:58
Evidemment qu'ils s'en servent dans le cadre des maladies inhérentes à certains pays !! comme tous les voyageurs se rendant dans des pays à risques de ces maladies.

Moi-même m'étant rendue au Kenya j'en ai pris.
Un comprimé quelques jours avant le départ, un second pendant le séjour et le 3è en rentrant à la maison.
Je l'ai d'ailleurs TRES mal supporté.

Dans le cas d'un traitement de chloroqouine liée au Covid-19 les doses sont bien plus importantes que celles qu'on prend pour éviter des maladies telles que le paludisme.

Bien que les effets secondaires liés à la prise de Nivaquine (anti paludéen contenant de la chloroquine) sont détaillés sur la fiche accompagnant le médicament et elles peuvent dêtre d'importance.

Pour ma part j'ai décidé que jamais plus je ne me rendrai en vacances dans un pays nécessitant un traitement anti paludéen parce que j'ai eu la peur de ma vie avec la Nivaquine. A la 3è prise, celle du retour je croyais que j'allais mourir tellement mon coeur s'était mis à cogner avec force et à un rythme effréné dans ma poitrine.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Non ils s’en servent depuis des décennies notamment en prévention du lupus et de la malaria, encore aujourd’hui pendant l’opération Barkhane.
F
26 mai 2020 12:09
Oui c’est normal, les effets indésirables sont connus c’est pourquoi il y a un électrocardiogramme et scanner à effectuer en préalable, ainsi qu à J2 du traitement. Ce qu a fait Raoult sur 4000 personnes. Et par magie aucune complication cardiaque.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Evidemment qu'ils s'en servent dans le cadre des maladies inhérentes à certains pays !! comme tous les voyageurs se rendant dans des pays à risques de ces maladies.

Moi-même m'étant rendue au Kenya j'en ai pris.
Un comprimé quelques jours avant le départ, un second pendant le séjour et le 3è en rentrant à la maison.
Je l'ai d'ailleurs TRES mal supporté.

Dans le cas d'un traitement de chloroqouine liée au Covid-19 les doses sont bien plus importantes que celles qu'on prend pour éviter des maladies telles que le paludisme.

Bien que les effets secondaires liés à la prise de Nivaquine (anti paludéen contenant de la chloroquine) sont détaillés sur la fiche accompagnant le médicament et elles peuvent dêtre d'importance.

Pour ma part j'ai décidé que jamais plus je ne me rendrai en vacances dans un pays nécessitant un traitement anti paludéen parce que j'ai eu la peur de ma vie avec la Nivaquine. A la 3è prise, celle du retour je croyais que j'allais mourir tellement mon coeur s'était mis à cogner avec force et à un rythme effréné dans ma poitrine.
L
26 mai 2020 13:37
Les deux positions ont raison d'être

1. penser que l'hydroxychloroquine peut soigner efficacement des malades du Covid-19 et que si l'on vient aujourd'hui interdire son utilisation c'est parce qu'il ne rapporterait rien aux labos, pas un kopeck. On peut effectivement le penser et on en a le droit.

2. penser que cette molécule n'a pas d'effet suffisamment notoires sur le Covid-19 et que l'on a voulu retenir que ses effets "possiblement" négatifs, par prudence.

Et on peut aussi penser que l'OMS est liée avec des labos qui financent comme elle est liée avec certains pays qu'elle ne peut se permettre de contrarier.

Bon maintenant je vais commettre un délit, je vais dire que le directeur de l'OMS a à mes yeux une tête de faux-jeton et je le pense. Par ailleurs, cet organisme ne s'est pas montré fiable ni très clair il a pas mal tergiversé depuis le début de la crise du Covid-19.

Et à l'issue de tout cela et bien je reste sur la même question.
Où se situe la vérité ?moody smiley la connaîtra-t-on un jour.......?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui c’est normal, les effets indésirables sont connus c’est pourquoi il y a un électrocardiogramme et scanner à effectuer en préalable, ainsi qu à J2 du traitement. Ce qu a fait Raoult sur 4000 personnes. Et par magie aucune complication cardiaque.
F
26 mai 2020 14:08
Bah voilà tu reconnais à demi-mot la corruption. Elle est là, la vérité.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les deux positions ont raison d'être

1. penser que l'hydroxychloroquine peut soigner efficacement des malades du Covid-19 et que si l'on vient aujourd'hui interdire son utilisation c'est parce qu'il ne rapporterait rien aux labos, pas un kopeck. On peut effectivement le penser et on en a le droit.

2. penser que cette molécule n'a pas d'effet suffisamment notoires sur le Covid-19 et que l'on a voulu retenir que ses effets "possiblement" négatifs, par prudence.

Et on peut aussi penser que l'OMS est liée avec des labos qui financent comme elle est liée avec certains pays qu'elle ne peut se permettre de contrarier.

Bon maintenant je vais commettre un délit, je vais dire que le directeur de l'OMS a à mes yeux une tête de faux-jeton et je le pense. Par ailleurs, cet organisme ne s'est pas montré fiable ni très clair il a pas mal tergiversé depuis le début de la crise du Covid-19.

Et à l'issue de tout cela et bien je reste sur la même question.
Où se situe la vérité ?moody smiley la connaîtra-t-on un jour.......?
L
26 mai 2020 14:15
Non, je dis qu'on est en droit d'avoir deux modes de pensée mais qu'il n'est pas possible d'affirmer quoi que ce soit dans un cas comme dans l'autre.

Les deux positions ont leur raison d'être. Les doutes également.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah voilà tu reconnais à demi-mot la corruption. Elle est là, la vérité.
F
26 mai 2020 14:31
Pas quand il y’a des conflits d’intérêt d’un côté, et de l’autre non. Pas quand même un antibiotique seul, à savoir azithromycine utiliser habituellement pour les maladie respiratoire démontre une différence de mortalité avec les patients qui ont pris du paracetamol.

Les pays les moins dépendants ont pu soigner, et ils sont ceux qui ont les meilleurs résultats.

Comment peut on expliquer qu’il y est 1400 fois moins de morts à Taïwan qu en France, qui est plus proche du centre de l épidémie, et qui a une forte diaspora chinoise, 30 millions de chinois,que tout ça s’est produit pendant le nouvel an chinois.. ça aurait dû être la plus grande tragédie de leur Histoire pour eux, si ce virus est réellement ce qu’on en dis. Mais la vérité c’est qu’il n’y a que 445 cas pour 7 morts.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non, je dis qu'on est en droit d'avoir deux modes de pensée mais qu'il n'est pas possible d'affirmer quoi que ce soit dans un cas comme dans l'autre.

Les deux positions ont leur raison d'être. Les doutes également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook